j'ai été vraiment déçu de la prestation des romanais , je m'attendais à mieux de leur part. le seul point positif à retirer de ce match sera la touche qui a gagné pas mal de ballons sur lancer adverse, mais pour en faire quoi !!!! mise à part une belle action en 1ère mi temps, une absence totale de jeu, d'engagement, des joueurs qui sont physiquement dominés, qui ne courent pas, des libérations à 2 à l'heure. j'attendais mieux de ce 9 qui n'a pas ejecté un ballon rapidement, les laissant dans les rucks où romans a pris la marée du début à la fin. on ne parlera même pas des ballons aériens où les 3/4 romanais ont frisé le ridicule, j'ai pas souvenir qu'ils aient capté une seule chandelle, qui étaient très bien tapées par vilaret au demeurant. un match à oublier côté romanais. concernant les entraîneurs, faut pas avoir la mémoire courte non plus, l'an passé , après un début de saison plus que mitigé, pas mal de supporters voulaient la tête de chaubeau, pour ensuite l'ériger en dieu vivant. ces entraîneurs partent avec un a priori négatif de tout le monde, mais c'est pas eux qui ont oublié de courir et de mettre le nez dans les rucks hier. alors laissons leur au moins une chance de montrer ce qu'ils valent. qd au ROC, c'est clair qu'ils ont fait un match énorme dans l'engagement hier mais en terme de jeu, je trouve que c'est qd mm assez pauvre, on assiste systématiquement à des grands coups de pompe !!! si ils mettent autant d'engagement à chaque match, le maintien sera largement accessible mais il serait bien de jouer un peu, parce que jeu au pied grosse défense, au bout d'un moment c'est chiant. je trouve que mather c'est vraiment une belle recrue, un vrai 2ème ligne anglais quoi, bien casse couille :-) j'ai trouvé vilaret bien plus à son aise en 10 qu'à l'arrière, ludo allègre peut commencer à s'inquiéter. ce match aura prouvé une chose : celui qui a le plus envie gagne !!!