Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

DIMANCHE 27 LA SEYNE-AIXM

Gambistorti a écrit :

La Seyne est aussi appelée LA MECQUE. Perké ? Au temps du bagne de Toulon, les bagnards en fin de peine étaient autorisés à se rendre dans la ville voisine la + proche et pour eux c'était LA MECQUE.

Je ne te suis pas, pourquoi La Seyne était appelée "La Mecque".....

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

sceniste a écrit :

Et tu comprends pourquoi on est les rois de la chataigne ?

1 - Tu ne réponds pas à ma question........... roll 2 - Pour ton info, le 1er département castanéicole de France, c'est l'Ardèche...... tongue 3 - Mais, bon les châtaignes et les marrons tombent aussi quelques fois à Marquet....... wink

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

sceniste a écrit :
castagne07 a écrit :
sceniste a écrit :

1 - Tu ne réponds pas à ma question........... roll 2 - Pour ton info, le 1er département castanéicole de France, c'est l'Ardèche...... tongue 3 - Mais, bon les châtaignes et les marrons tombent aussi quelques fois à Marquet....... wink

Moi je te parle de qualité de la châtaigne, c'est nous qui mettons les plus belles et les plus grosses châtaignes de F1 !

Si c'est les plus belles et les plus grosses, ce ne sont pas des châtaignes, mais des marrons......... big_smile Si tu veux on arrête là notre délire, sinon on va polluer ce post. Mais je n'ai toujours pas l'explication pour La Seyne = La Mecque. Va falloir que je demande à Gambi.

castagne07 a écrit :
sceniste a écrit :
castagne07 a écrit :

Moi je te parle de qualité de la châtaigne, c'est nous qui mettons les plus belles et les plus grosses châtaignes de F1 !

Si c'est les plus belles et les plus grosses, ce ne sont pas des châtaignes, mais des marrons......... big_smile Si tu veux on arrête là notre délire, sinon on va polluer ce post. Mais je n'ai toujours pas l'explication pour La Seyne = La Mecque. Va falloir que je demande à Gambi.

Ben moi j'espère juste que les gars n'ont pas pris le Melon car on risque de ce faire mettre à l'Amende...:P Allez Les Noirs PS : pour les incultes : Le calisson (du provençal calissoun) est une confiserie faite d'une fine pâte de melon confit et d'amandes broyés. Cette friandise et en forme de navette (Ballon de Rugby plutôt) est une spécialité d'Aix-en-Provence depuis le XVe siècle.

Dernière modification par chewcap (22/10/2013 19:27:02)

sceniste a écrit :

Vu que tu cites Collobrières , nous pouvons également ajouter qu'a La Seyne vous êtes de Pipes..lol A dimanche

Dernière modification par chewcap (22/10/2013 19:36:19)

castagne07 a écrit :
Gambistorti a écrit :

La Seyne est aussi appelée LA MECQUE. Perké ? Au temps du bagne de Toulon, les bagnards en fin de peine étaient autorisés à se rendre dans la ville voisine la + proche et pour eux c'était LA MECQUE.

Je ne te suis pas, pourquoi La Seyne était appelée "La Mecque".....

Sans doute que parmi les bagnards il devait y avoir pas mal de musulmans et pour eux, une autorisation de sortie était un tel évènement qu'ils considéraient ça comme un pèlerinage à La Mecque.

Ma CAMILLE et moi,

Aujourd'hui dans VAR-NICE-MATIN un supplément de 4 pages pour présenter le match contre Aix. Pour une fois SexBomb a bien fait son boulot. C'est rare

Ma CAMILLE et moi,

en effet tu as raison gambi beau reportage de sex bomb sur var matin sur le match de aix ca va nous attirer du monde a marquet

Vous parliez de châtaignes et de marrons, moi j'y ajoute des pignes. Avant nos anciens employait l'adjectif "ESQUICHONS" ça s'est perdu et c'est dommage, ça me plaisait bien

Ma CAMILLE et moi,

peut on avoir le groupe de la b svp

Comme d'hab les Seynois vont au match de boxe,pendant que nous irons voir un vrais match de rugby.

De mémoire lors de notre dernière confrontation, l'année ou on remonte en Pro D2, on avait perdu à la Seyne et on avait pris des gifles en pagaille. On sait à quoi s'attendre...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Fédérale 1