3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 401

trop tard il etait la jeudi passé

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 072

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Heuuuuuuuuuuuu le boudin on le fait de pleins de façons avec du lard gras dedans ou des oignons ou les 2 Dans la Drome à Chatillon/St Jean chez le tonton c'etait sang/creme fraiche/epices/poivre et sel et hop dans le boyau et à la chaudiere eau frémissante et là,honnetement je peux en manger 1 metre,je mangerais que ça mais le boudin sorti de la chaudiere comme à la fete de St Michel s/Savasse c'est comme ça et c'est au metre....le meilleur boudin du monde,une finesse,un gout aie aie aie!!!

Au pays basque c'est à la viande et au piment d'espelette c'est pas ma tasse de thé loin s'en faut mais ici il a du succes...puis il y a le boudin avec des pommes,sucré salé c'est pas mon truc non plus...

NON le boudin de la Drome des collines pour moi,mieux,y a pas !!!!

t'es sur d'avoir mangé du boudin basque???

Oui et du bon du vrai et tu sais d'ou ??? d'Urrugne j'ai réparé un ordinateur d'une des maitresses de l'ikastola d'Urrugne il y a 6/7 ans ses parents habitaient Urrugne ils venaient de faire le boudin j'en ai mangé pour accompagner l'apéro, c'est goutu,il y a des morceaux dedans et c'est qui me repousse un peu,mais que veux tu je suis un gone ceci explique cela...

édonk t'en fait une généralité.... je peux te dire ke j'ai mangé à 98% des boudins à l'oignon dans la campagne d'Urrugne ou de St Jean.Même une marque d'Anglet "Hiruak" pour ne pas la citer fait de tres bon boudins oignon ou viande....ceux à l'oignon rappelle à mamanjoxet ce que faisait son amatxi

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 20 093

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

t'es sur d'avoir mangé du boudin basque???

Oui et du bon du vrai et tu sais d'ou ??? d'Urrugne j'ai réparé un ordinateur d'une des maitresses de l'ikastola d'Urrugne il y a 6/7 ans ses parents habitaient Urrugne ils venaient de faire le boudin j'en ai mangé pour accompagner l'apéro, c'est goutu,il y a des morceaux dedans et c'est qui me repousse un peu,mais que veux tu je suis un gone ceci explique cela...

édonk t'en fait une généralité.... je peux te dire ke j'ai mangé à 98% des boudins à l'oignon dans la campagne d'Urrugne ou de St Jean.Même une marque d'Anglet "Hiruak" pour ne pas la citer fait de tres bon boudins oignon ou viande....ceux à l'oignon rappelle à mamanjoxet ce que faisait son amatxi

Une généralité de quoi ??? le boudin basque,pour moi,c'est ça..désolé!!

https://www.pierreoteiza.com/catalogue/pates-foies-gras/pates-rillettes/boudin-basque-bm-190g

Et je ne dis pas du tout que c'est pas bon ou qu'il n'y a qu'une recette,mais on est aux antipodes du boudin que j'aime et qui a cours dans la Drome des collines,Chatillon St Jean,St Michel sur Savasse,Montmiral,Génissieux,Peyrins,Parnans....St Laurent d'onay...ect...

Il n'est plus noir à cause de la creme fraiche ajoutée ce qui le rends onctueux et affine le gout,là on est dans l'exceptionnel la douceur,je dirais un plat de roi,accompagné d'une purée maison ou de frites maison c'est le paradis..

Dernière modification par Xicon64 (31/01/2019 10:39:58)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 856

Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :
la sup a écrit :

Aaah, çà c'est classieux !

On a la chaudière, manque plus que le goudron et les plumes

On les garde pour Macron laugh quitte à vexer La Sup parce qu'on touche à ses nouveaux amis, autant le faire à fond laughlaugh

Tout est relatif... wink

Ce n'est pas mon nouvel ami, c'est juste ke je le préfère à d'autres et ke j'ai horreur du jaune.smiley

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012

la photo comme promis

le vin chaud etait obligatoire la pluie est glacée la neige ne doit pas etre loin

on ne voit pas la montagne

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

macgyver a écrit :

la photo comme promis

le vin chaud etait obligatoire la pluie est glacée la neige ne doit pas etre loin

Bonjour,c'est dans quel village ??

Voilà ce que j'ai préparé Samedi soir et c'est toujours au frais bien nappé de film alimentaire,j'ai percé chaque monceau de viande de coups de couteau acéré et bain dans une marinade,je vais la faire cuire vers 20h jusqu'à minuit tranquillouss puis laisser refroidir tout doucement peinand puis la mettre au frais puis la faire rechauffer demain midi

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

827w.gif

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 8 010

Xicon64 a écrit :
macgyver a écrit :

la photo comme promis

Voilà ce que j'ai préparé Samedi soir et c'est toujours au frais bien nappé de film alimentaire,j'ai percé chaque monceau de viande de coups de couteau acéré et bain dans une marinade,je vais la faire cuire vers 20h jusqu'à minuit tranquillouss puis laisser refroidir tout doucement peinand puis la mettre au frais puis la faire rechauffer demain midi

Cékoi entre les lardons?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012

capital de la caillettecarte ancienne de ma collection

la matinée boudin est toujours devant la porte du moyen age

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
macgyver a écrit :

la photo comme promis

Cékoi entre les lardons?

Du boeuf divers morceaux,joue collier ect...il y en a 2.4 kgs 

827w.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

macgyver a écrit :

capital de la caillettecarte ancienne de ma collection

la matinée boudin est toujours devant la porte du moyen age

Tout en haut de Chabeuil mais vraiment qui domine il y a une tres grande et belle propriété avec dehors façon ranch,là habite un ancien serrurier aluminium/poseur..Mr Guy Ibannez c'est un tres grand copain à moi,on se connait depuis Juin 1975.... wink

827w.gif

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012

je ne le connais pas je suis a chabeuil depuis 1961

sur la coline il y a le cimetiere il ne doit pas en  etre loin 

je ne dis pas qu il ne va pas bien LOL c est un repere geographique

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

macgyver a écrit :

je ne le connais pas je suis a chabeuil depuis 1961

sur la coline il y a le cimetiere il ne doit pas en  etre loin 

je ne dis pas qu il ne va pas bien LOL c est un repere geographique

OK ....wink

827w.gif

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Cékoi entre les lardons?

Tu prépares un civet de boeuf?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Cékoi entre les lardons?

Si tu sentais ma cuisine ce matin ou la viande continue de mijoter tout doucement...viande de boeuf/champignons frais/ail/oignon/herbe de provence/carottes/curry et 3 bouteilles de 75cl de vin rouge et incroyable il fallait ça....ce que la viande à pomper,j'en revenais pas...faut dire quelle est percée de pleins de coups de pointes de couteau....et 48h de marinade...à midi purée de pomme de terre maison lait entier bio/creme fraiche liquide,un poil de noix de muscade,beurre...et badaboum un des meilleurs plats du monde!!certe un tres grand classique!!

827w.gif

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Si tu sentais ma cuisine ce matin ou la viande continue de mijoter tout doucement...viande de boeuf/champignons frais/ail/oignon/herbe de provence/carottes/curry et 3 bouteilles de 75cl de vin rouge et incroyable il fallait ça....ce que la viande à pomper,j'en revenais pas...faut dire quelle est percée de pleins de coups de pointes de couteau....et 48h de marinade...à midi purée de pomme de terre maison lait entier bio/creme fraiche liquide,un poil de noix de muscade,beurre...et badaboum un des meilleurs plats du monde!!certe un tres grand classique!!

Tu l'achètes où ta viande déshydratée?

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Tu l'achètes où ta viande déshydratée?

Le meilleur boucher du coin et le + réputé  à St Esprit Bayonne et en plus par moment il a des prix ou il serait con d'aller chercher ailleurs....

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 203

Un restaurant où on ne boit que de l'eau de Lourdes....... ou presque laugh

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 856

Hey, çà va être la période des matjes en flandres, régale toi ...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

la sup a écrit :

Hey, çà va être la période des matjes en flandres, régale toi ...

C' était ta cantine à Anvers ?

Les harengs, j' en ai tâté à Ostende.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Tiens, j' ai pris une petite muflée au Saint-joseph, un Saint-Jo supérieur aux Côtes-Rôties, l' Hospice de chez Guigal, même La Mouline ne fait pas le poids.

Après les fines bulles d'un Dom Pérignon de 15 ans et un Condrieu bien frais c' était nickel.

Il a fallu que je me rince la bouche avec un Armagnac hors d'âge, puis un rhum agricole costaud, du coup la vieille poire paraissait particulièrement fade, je savais que La Sup avait des goûts douteux laugh

Donc il reste de la poire dans le magnum et la poire elle-même est intacte, on n' y a pas touché.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Tiens, j' ai pris une petite muflée au Saint-joseph, un Saint-Jo supérieur aux Côtes-Rôties, l' Hospice de chez Guigal, même La Mouline ne fait pas le poids.

Après les fines bulles d'un Dom Pérignon de 15 ans et un Condrieu bien frais c' était nickel.

Il a fallu que je me rince la bouche avec un Armagnac hors d'âge, puis un rhum agricole costaud, du coup la vieille poire paraissait particulièrement fade, je savais que La Sup avait des goûts douteux laugh

Donc il reste de la poire dans le magnum et la poire elle-même est intacte, on n' y a pas touché.

Ca va???? t'as plus soif ??!!  je prefere son frangin de l'autre coté du rhone Crozes Hermitage..j'ai gouté maintes fois les 2 du tres grand classique entres Romans sur Isere et Lamastre on ne boit que ça!!

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Ca va???? t'as plus soif ??!!  je prefere son frangin de l'autre coté du rhone Crozes Hermitage..j'ai gouté maintes fois les 2 du tres grand classique entres Romans sur Isere et Lamastre on ne boit que ça!!

Pour ne boire que du Crozes-Hermitage il faut quand même en avoir les moyens.

J' ai fait quelques emplettes à la cave des Vignerons d'Ampuis, et les Crozes, rouge comme blanc attaquent à 17,50 la bouteille. On doit en trouver en cubi autour de 10 euros le litre à la cave de Tain, non millésimés.

Et les Hermitage, n' en parlons pas, c'est presque le double.

les Côtes-Rôties, c'est encore pire,ça démarre dans les 40-45 euros et ça tape jusqu'à 250-350 euros.

Sinon tu as les grands Bordeaux de Lidl à 3,50.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Pour ne boire que du Crozes-Hermitage il faut quand même en avoir les moyens.

J' ai fait quelques emplettes à la cave des Vignerons d'Ampuis, et les Crozes, rouge comme blanc attaquent à 17,50 la bouteille. On doit en trouver en cubi autour de 10 euros le litre à la cave de Tain, non millésimés.

Et les Hermitage, n' en parlons pas, c'est presque le double.

les Côtes-Rôties, c'est encore pire,ça démarre dans les 40-45 euros et ça tape jusqu'à 250-350 euros.

Sinon tu as les grands Bordeaux de Lidl à 3,50.

Je suis désolé Madame boit du Bordeaux,mais moi,j'en bois pas...Crozes,Julienas et divers cotes du rhone,je sais par expérience qu'une bouteille de vin à moins de 7/8€ faut passer son chemin sauf pour l'allonger avec de l'eau...par contre quand comme moi on boit 1 bouteille en moyenne par mois de vin,là on peut faire l'effort !!! mais il y a aussi les supers tres bonnes petites surprises,comme pour le mariage de mon pote en Octobre dernier,il avait pris des cartons de vins rouges,j'en bave encore aujourd'hui,j'ai pas bu comme ca depuis des années,on peut parler de litres,oui,je dis bien de litres sur 4/5 heures hallucinant comme il etait bon....d'ailleurs le lendemain j'ai meme pas eu mal à la tete,levé à 10h du mat puis douche puis petit dejeuné et à midi j'ai remis ça avec le rouge,m'enfout je conduisais pas...et le soir re-belote ...mon pote m'a dit,celui là je vais en reprendre et essayer de trouver le meme....il a fait du profit et des heureux!!!  laugh

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Je recherche la recette du chat de garenne, un plat très populaire dans les auberges au XIXème siècle.

C'est le Printemps, ça mirate dur, la matière première est abondante et avec les peaux on peut faire des fourrures dites de loutre.

C'est bien meilleur que la viande rouge pour le cholestérol.

Pour la sauce, il est possible qu'il existe une sauce Camilla mais ce n'est pas garanti.

Pour le vin, je laisse les Savoyards me conseiller.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :

Je recherche la recette du chat de garenne, un plat très populaire dans les auberges au XIXème siècle.

C'est le Printemps, ça mirate dur, la matière première est abondante et avec les peaux on peut faire des fourrures dites de loutre.

Pour la sauce, il est possible qu'il existe une sauce Camilla mais ce n'est pas garanti.

J'en ai un ,si je l'attrappe je te l'envoie,c'est un mi-sauvage il vient marquer son territoire dans ma petite terrasse,j'ai tout fait pour le degouter balancé des litres de vinaigres blanc etc mais rien ni fait,je le guette avec mon pistolet à plomb de grande qualité pour lui foutre un petit plomb dans le fion,mais pas facile,en plus il est laid comme aps permis et surtout il a mille endroits ou aller j'ai de la verdure de partout,mais non faut qu'il vienne pisser chez moi ce fumier.... angry j'adore les mirons mais lui,je le hais

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

J'en ai un ,si je l'attrappe je te l'envoie,c'est un mi-sauvage il vient marquer son territoire dans ma petite terrasse,j'ai tout fait pour le degouter balancé des litres de vinaigres blanc etc mais rien ni fait,je le guette avec mon pistolet à plomb de grande qualité pour lui foutre un petit plomb dans le fion,mais pas facile,en plus il est laid comme aps permis et surtout il a mille endroits ou aller j'ai de la verdure de partout,mais non faut qu'il vienne pisser chez moi ce fumier.... angry j'adore les mirons mais lui,je le hais

Pas question que tu le plombes, il y a trop de risque de saturnisme !

Tu le chopes au filochon et tu lui files un grand coup de poêle en fonte sur la tête, tant pis pour la cervelle.

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

si tu veux bien accepter le conseil d'un normand de Savoie, le Chignin Bergeron de Freterive Vuillien et fils c'est une merveille

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

si tu veux bien accepter le conseil d'un normand de Savoie, le Chignin Bergeron de Freterive Vuillien et fils c'est une merveille

C'est bien noté.

Avec un peu de chance on pourrait se prendre Chambé en Du Manoir, excellente occasion pour faire le plein et surtout faire connaissance smiley

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 707

Le ragondin c'est autrement meilleur. 

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Jean-Luc a écrit :

Le ragondin c'est autrement meilleur. 

Je n'en doute pas, mais je n' ai que des greffiers sous la main laugh

Et je n'ai jamais entendu un ragondin gueuler toute la nuit !

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Tu le chopes au filochon et tu lui files un grand coup de poêle en fonte sur la tête, tant pis pour la cervelle.

Il en a pas de cervelles ce con à venir toujours pisser aux memes endroits...  laughj'adore les animaux,comme les humains mais les cons m'insuportent .... cheeky

827w.gif

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Il en a pas de cervelles ce con à venir toujours pisser aux memes endroits...  laughj'adore les animaux,comme les humains mais les cons m'insuportent .... cheeky

Si ça se trouve c'est un chat basque qui a pris un cendrier sur la tête !

Pour le faire venir, tu l' appelles ;"Papaou....Papaou......Papaou" et après tu l' ensuques.

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

avec plaisir si je peux à partir du 23/05, je serai espagnol et pour finir mariage à Peyrols puis retour en Savoie

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :
Ravachol a écrit :

Pour le faire venir, tu l' appelles ;"Papaou....Papaou......Papaou" et après tu l' ensuques.

Papaouté?

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :
Xicon64 a écrit :

Papaouté?

Il l'est souvent, empapaouté, l' homo potockiis.

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012

attention xicon intoxication alimentaire a hasparen il semblerait que ça l eau ....lol

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

PapaJo est en train de suivre une cure de remise en forme à base de compléments alimentaires.

Voici son préféré, qui a donné de brillants résultats dans l' élaboration des poules 2019-2020 :

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

Ravachol a écrit :

PapaJo est en train de suivre une cure de remise en forme à base de compléments alimentaires.

Voici son préféré, qui a donné de brillants résultats dans l' élaboration des poules 2019-2020 :

C'est un placebo

• Bartassaïre
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 4 279

LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est un placebo

J'confirme après ma cure longue durée: pas un gramme de matière grise gagné, et un encéphalo tjrs aussi plat.

Mais j'reste confiant ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Bartassaïre a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Ravachol a écrit :

C'est un placebo

J'confirme après ma cure longue durée: pas un gramme de matière grise gagné, et un encéphalo tjrs aussi plat.

Mais j'reste confiant ....

Evidemment, le gène bédarridais peut s'avérer rédhibitoire à toute évolution de l' espèce.

3° mi-temps