Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Bagnèrais - Bagnères de Bigorre

#43

Je viens de lire l'éditorial de "SB MAG" visible par tous sur le site officiel du Stade Bagnérais. Messieurs les dirigeants ou rédacteurs de ce magasine (qui d'ailleurs est très bien fait tout comme le site du SB)je tiens à vous dire ceci: Si des supporters s'expriment sur Rugby federal ce n'est pas pour détruire ou dévaloriser leur équipe et le travail accompli ces dernières années.C'est simplement parce qu'ils aiment leur club et ils ont le droit d'exprimer ce qu'ils ressentent. C'est le propre même d'un supporter:Encourager, supporter, chanter mais aussi râler ,critiquer et être mécontent de certaines prestations. Les supporters sont l'essence même d'un club et à bagnères on a la chance d'avoir un public nombreux et fidèle. Les entraineurs, les joueurs, ça va ça vient au gré de ce qu'on leur propose ailleurs mais les supporters eux ce sont toujours les mêmes Les supporters payent, les joueurs et entraineurs sont payés alors laissez nous au moins le droit de nous exprimer à condition que cela se fasse dans le respect des uns et des autres A ce sujet, même si je ne voulais pas en parler depuis le début de la semaine (mais allons y puisque vous ne supportez pas la critique)l'incident qui a émaillé la fin du match dans les tribunes est tout simplement lamentable Je ne connais pas les raisons de ce geste mais rien ne peut justifier cette violence qui a donné aux oloronnais une image déplorable du club Rien que pour ça et au lieu de critiquer les supporters sur SB Mag j'aurai préféré de la part des instances dirigeantes une condamnation unanime. Maintenant allons expliquer aux jeunes qu'il ne faut pas se battre sur un terrain Nous serons quand même présent dimanche pour encourager notre équipe et le cas échéant critiquer, n'en déplaise à certains

#44

Nationale B :Bagneres 53 Mauléon 0 Bonus offensif Equipe 1 :Bagnères 45 Mauléon 10 Bonus offensif Belle victoire une fois de plus de l'équipe réserve avec de nombreux essais et un jeu toujours aussi agréable Bonus offensif aussi pour l'équipe 1 face à une vaillante équipe de Mauléon mais il faut le dire un peu limitée Bonnes fêtes à tous et rendez vous le 12 janvier pour confirmer cet excellent résultat

#45

sb15 a écrit :

Nationale B :Bagneres 53 Mauléon 0 Bonus offensif Equipe 1 :Bagnères 45 Mauléon 10 Bonus offensif Belle victoire une fois de plus de l'équipe réserve avec de nombreux essais et un jeu toujours aussi agréable Bonus offensif aussi pour l'équipe 1 face à une vaillante équipe de Mauléon mais il faut le dire un peu limitée Bonnes fêtes à tous et rendez vous le 12 janvier pour confirmer cet excellent résultat

53-0 pour la B "No comment", juste que c'est parfait... 45-10 pour nos noirs!avec un BO en prime...., mais Mauleon nous a posé des soucis pendant 35min... le doute aurait pu s'installer. Je crains que si ça avait été une autre équipe le match aurait été plus que compliqué,l'essentiel à été fait et tant mieux . Bon c'est les vacances, une bonne occasion de faire le vide, faire un break à tous les niveaux,afin de revenir plein pot pour, Valence, Castanet et Lannemezan.....Pas simple tout ça...;Si on arrive à prendre ce bloc comme il faut, pareil il peut se dessiner un truc pas mal à la fin...sinon, gare à l'indigestion... Mais bon, avec des "si".... Allez le stade.

#46

/Matches amicaux cet après midi à Bagnères Nationale B / REICHEL Tarbes 19/19 Match agréable de la part des deux équipes avec un terrain encore sec Bagnères éq1/ Espoirs Tarbes 7/7 Le match démarrait avec de belles promesses mais le très mauvais temps avec bourrasques de vent etpluie diluvienne en ont décidé autrement c'est l'hiver

#47

BAGNERES VALENCE D'AGEN Equipe 2/ Bagneres 46 Valence 3 Encore une fois une très belle prestation de cette équipe qui fait plaisir à voir.Bonne conquête devant et derrière ils se régalent.Merci pour le spectacle que vous proposez depuis le début de saison. Souhaitons un prompt rétablissement au joueur de Valence evacué par les pompiers; Equipe 1: Bagnères 16 Valence 11 Victoire aux forceps de l'équipe 1, obtenue avec les "tripes" dans les 10 dernières minutes bien que réduits à 14 sur carton jaune.Bravo pour cette belle révolte en fin de match.Valence peut regretter le manque d'efficacité de leur buteur (4 pénalités, 1 transformation et 2 drops manqués). Nous aurions pu gagner à Valence et ils auraient pu gagner chez nous hier, donc ça s'équilibre. Par contre nous faisons encore trop de fautes, le buteur adverse n'aura pas la même malchance tous les dimanches

#48

Effectivement vous auriez pu gagner à Valence sans que l'on crie au hold up, et hier après midi je n'arrive pas encore à comprendre comment on a perdu ce match. Notre ouvreur buteur Anthony Tesquet s'est blessé au dernier entrainement et nous a fait cruellement défaut tant il est régulier et précis dans l'exercice, tant mieux pour vous. Par contre Notre présidente des supporters est ce qu'elle est, vos jeunes ont eu un manque de respect total pour nos supporters, en nous jetant toute les première mi temps des boulettes de papiers,ect..., même Giogi Nemsadze le joueur de tarbes s'est furieusement énervé contre cette bande de jeunes cons il n'y a pas d'autre mot, c'est pour dire.... Sinon, nos supporters ont été très bien reçus et on comprend bien que cette dizaine d'imbécile ne reflète pas les supporters Bagnèrais, et c'est avec plaisir que nous revendrons chez vous. Bonne fin de saison.

#49

Five a écrit :

Effectivement vous auriez pu gagner à Valence sans que l'on crie au hold up, et hier après midi je n'arrive pas encore à comprendre comment on a perdu ce match. Notre ouvreur buteur Anthony Tesquet s'est blessé au dernier entrainement et nous a fait cruellement défaut tant il est régulier et précis dans l'exercice, tant mieux pour vous. Par contre Notre présidente des supporters est ce qu'elle est, vos jeunes ont eu un manque de respect total pour nos supporters, en nous jetant toute les première mi temps des boulettes de papiers,ect..., même Giogi Nemsadze le joueur de tarbes s'est furieusement énervé contre cette bande de jeunes cons il n'y a pas d'autre mot, c'est pour dire.... Sinon, nos supporters ont été très bien reçus et on comprend bien que cette dizaine d'imbécile ne reflète pas les supporters Bagnèrais, et c'est avec plaisir que nous revendrons chez vous. Bonne fin de saison.

Désolé pour cet incident avec les jeunes mais malheureusement nous avons comme partout ailleurs notre lot d'imbéciles. Quant au match, au delà de la faillite de votre buteur, je pense qu'on le gagne grace à notre banc de touche.Cette année on a la chance d'avoir 6 piliers compétitifs et tous les autres postes sont doublés, de plus on a la chance de ne pas avoir trop de blessés pour l'instant. Ensuite les dix dernières minutes se sont jouées à l'envie et avec un gros soutien du public comme d'habitude.

#50

Bonjour.... Peut etre que les noirs auraient ils du s'ecarter du gros bloc d'avant en premiere mi temps,et ouvrir d'avantage? Etait ce une tactique pour user l'adversaire, et finir avec le coup de grace en faisant rentrer un banc de morts de fin...? Bien vu!!! C'est sûr que si l'ouvreur de Valence avait mis les 14 points au pieds, le match aurait pris une autre tournure... La revolte des noirs et surtout le banc a fait la difference. Ce fut un match agreable plein de suspense, et pour moi,de tous les parties que j'ai pu voir, il me semble que c'est un match reference devant, tant dans le volume de jeu fourni que la densité physique...

#51

Après avoir vu sur "Facebook stadebagnerais" la probable composition des équipes pour demain à Castanet, je suis particulièrement content de voir Vignes titulaire et l'intégration de Cayrolle dans le groupe car tous les deux ont été étincelants la semaine dernière avec l'équipe B. Allez il faut y croire car si on fait un gros coup à Castanet (ce sera très difficile) la saison pourrait prendre une autre tournure, même si en cas de défaite rien ne serait perdu pour la qualif. A demain venez nombreux comme ça on se croira à domicile...

#52

CASTANET / BAGNERES Equipe 2:Castanet 14 Bagneres 19 Nouvelle victoire à l'extérieur chez un prétendant à la qualification, mais que ce fut dur surtout en fin de match.Bravo les joueurs n'ont rien lâché en défense. Equipe 1: Castanet 19 Bagnères 12 (BD) Je suis content d'être allé voir ce match car j'y ai appris de nouvelles règles qui ont du sortir durant la semaine. Désormais on peut effectuer un déblayage à grand coup de tête devant l'arbitre sans être sanctionné. On peut aussi être sanctionné tout le long du match en mêlée fermée sans prendre aucun carton. On peut aussi faire un nombre incalculable de faute dans ses 22 mètres dans les 10 dernières minutes sans prendre non plus de carton. Enfin si vous êtes plaqué, que vous lâchez le ballon en avant,vous vous relevez, reprenez le ballon et continuez l'action il n'y a pas en avant. Je ne sais pas si on aurait gagné sans cela mais je trouve que ça fait beaucoup. Par contre et ça ce n'est pas la faute de l'arbitre, il faudrait que notre demi de mêlée arrête de lever les bras au ciel toute la partie et s'occupe du ballon, ça aurait évité le seul essai que l'on encaisse. Enfin le bonus défensif chez le 3eme c'est déjà pas si mal

#53

Match un peu ennuyeux, surtout derrière,et oui ça fait quelques lunes qu'on a pas vu des attaques tranchantes de nos 3/4 , due, je pense, aux passes pas assez rapides et très imprécises de nos demis de melée....A moment donné, il va falloir faire quelque chose à ce niveau là , le mal es récurrent. Mais bon on a vu quand même un sacres engagement physique..."il se sont mis des bouchons". Un duel de buteurs qui tourne à l'avantage du stade,mais si le CAL avait mis les deux faciles manquees par Dasque il n'y avait pas à crier au scandale non plus... Bref un derby...

#54

Tu as raison NOIR 65 tant que les ballons ne sortiront pas plus vite et que les demi de mêlées seront aussi lents dans la transmission il sera difficile de passer avec nos 3/4.Les défenses adverses ont tout le temps de se replacer même sur un 2eme ou 3eme temps de jeu.Les ballons doivent sortir plus vite et plus propres

#55

désolé d'intervenir sur vos échanges, mais je voulais vous rappeler que votre buteur a également raté deux pénalités (dont une facile), et donc s'il y avait eu un sans faute des buteurs, l'écart serait toujours le même au final!

#56

Bonjour bonjour.... Bon ben ,maintenant il va falloir savoir dans quelle cours le Stade veut jouer.... Si il veut espérer une qualif ? Au vue de sa place au classement c'est plutôt simple , elle passera par une victoire, si possible bonifiée, à Lourdes. Un point pris par-ci par-là ne serait pas de reste en cette fin de saison plutôt serrée, où le moindre faux pas se payera cash. Tout cela s'annonce palpitant,les discussions risquent d'être longues et passionnées, et on a pas fini de faire , refaire, et rerefaire des classements..... Et pour la "B", faut continuer cette belle saison, rester dans le rythme....

Clubs