Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Bagnèrais - Bagnères de Bigorre

#57

Le match entre Castanet et Valence d'Agen étant reporté, l'occasion est belle de leur mettre la pression en allant chercher un bon, voire très bon résultat à Lourdes. Allez ,déplaçons nous en masse et faisons de ce match le premier des phases finales, car pour espérer il faut absolument gagner!!!

#58

Nationale B: Bagnères 35 Lourdes 0 Encore une belle victoire à l'extérieur devant une équipe de Lourdes accrocheuse mais limitée dans tous les compartiments du jeu.Tout le monde s'est fait plaisir avec un jeu toujours aussi sérieux et agréable. Fédérale 1: Bagnères 13 Lourdes 12 Malgré 7 pénalités ratés on s'impose face à Lourdes qui aurait pu tout aussi bien l'emporter.Les Lourdais nous ont malmené en mêlée fermée mais dans l'ensemble je pense que l'on a proposé un peu plus de jeu surtout en première mi temps et paradoxalement c'est dans la deuxième que l'on marque nos points. Tout reste donc possible pour la qualification.

#59

sb15 a écrit :

Nationale B: Bagnères 35 Lourdes 0 Encore une belle victoire à l'extérieur devant une équipe de Lourdes accrocheuse mais limitée dans tous les compartiments du jeu.Tout le monde s'est fait plaisir avec un jeu toujours aussi sérieux et agréable. Fédérale 1: Bagnères 13 Lourdes 12 Malgré 7 pénalités ratés on s'impose face à Lourdes qui aurait pu tout aussi bien l'emporter.Les Lourdais nous ont malmené en mêlée fermée mais dans l'ensemble je pense que l'on a proposé un peu plus de jeu surtout en première mi temps et paradoxalement c'est dans la deuxième que l'on marque nos points. Tout reste donc possible pour la qualification.

Oui on gagne 13-12... Que se fut dur....on joue un peu à l'envers on aurait du les étirer un peu plus sur la longueur, au lieu de revenir intérieur et jouer sur un périmetre réduit, et on a du mal à enchainer 3 temps de jeux, leur rideau défensif en 3eme ligne prenait l'eau..., et on ne le fait pas.... Puis en mêlée on joue avec deux piliers droit au debut , puis on change pour deux piliers gauche pour la fin de match et c'est là qu'on prend l'eau. je ne comprends vraiment pas ces choix...

#60

Effectivement ce fut un match difficile ! Malgré 20 premières minutes lourdaises nous pouvions rester au score et les 20 dernières minutes de la première mi-temps 100% bagnéraises peuvent nous faire tourner à la mi-temps avec une petite avance. Malgré cela notre buteur a un jour sans et nous virons à 6 à 0. Le tournant se situe quand le 9 lourdais rate un essai tout fait !!! Les Bagnérais sont repartis à la conquête et y ont mis beaucoup de cœur et une belle débauche d'énergie !!! En réponse à Noir 15, Bagnères a débuté avec deux droitiers bien que Saymann puisse jouer à gauche et a continué avec 1 gaucher (simon) et un droitier (le géorgien). Il faut savoir que malgré leur classement, le pack lourdais a fait des misères a toutes les équipes de la poule, et je leur souhaite de se maintenir. La Bigorre a besoin de ces debys, n'y a qu'à voir le monde qu'il y avait à Béguère !!!

#61

Je ne sais pas encore mais je risque d'être un peu sévère mais quel drôle de match,on joue le dernier de poule et nous perdons... Une fois de plus nous sommes chahutés en mêlée, notre pack n'est pas au diapason(sommes nous fatigués? possible),nous loupons des points au pied...et surtout une fois de plus nous avons un jeu stérile derrière.Vous me direz :"l'arbitre aurait du mettre la main à la poche pour sortir des cartons sur des fautes d'Hagetmau lorsqu'ils étaient acculés sur leur ligne d'enbut?" C'est sans doute vrai, mais surtout les noir auraient pu et du se mettre à l'abri en jouant un peu plus au large. Tout ceci reflète le manque de fond de jeu de nos lignes arrière depuis peut être 3 saisons, et la difficulté à jouer des équipes dites plus faible. Tout ceci étant dit ça risque d'être très compliqué maintenant pour la calif....finalement en avons nous les moyens? moi perso je trouve que c'est dommage il me semble qu'il y avait l'équipe pour. Et puis tout cela n'est pas bien grave...ce n'est que du sport... Pour la B ça a été compliqué aussi...mais c'est passé.

#62

Je suis d'accord avec toi Noir 65 un fond de jeu inexistant et surtout aujourd'hui pas de rebellion. Quant à la composition de l'équipe je regrette mais encore une fois Guyon a été beaucoup trop lent.Le petit Cayrolle rentre à la 77eme minute à l'aile, n'importe quoi!La troisième ligne n'est jamais au soutien...les centres ne savent pas donner un ballon...à 4 contre 1 notre pilier tape au pied...les entraineurs sortent le seul buteur capable de taper de loin...donc plus de buteur à la fin... Dulong a dit qu'il voulait entrainer un club pro, il devrait plutôt chercher une réserve de 4eme série, c'est son niveau...

#63

Un jour sans, à voir la prestation bagneraise c'est à croire que les noirs ont laissés toutes leurs force dimanche dernier à Lourdes. De loin le plus mauvais match de la saison. Un Hagetmau qui mérite sa victoire; sa vaillance et son envie ont suffis pour vaincre de pâles bagnérais. Aux dirigeants stadistes, s'ils n'ont pas encore trouvé le remplaçant de bouba, je leur conseille, pour la saison prochaine, de prendre rapidement contact avec SB15 et noir65.

Dernière modification par bigourdan65000 (23/02/2014 23:11:17)

#64

bigourdan65000 a écrit :

Un jour sans, à voir la prestation bagneraise c'est à croire que les noirs ont laissés toutes leurs force dimanche dernier à Lourdes. De loin le plus mauvais match de la saison. Un Hagetmau qui mérite sa victoire; sa vaillance et son envie ont suffis pour vaincre de pâles bagnérais. Aux dirigeants stadistes, s'ils n'ont pas encore trouvé le remplaçant de bouba, je leur conseille, pour la saison prochaine, de prendre rapidement contact avec SB15 et noir65.

Ta confiance nous flatte mais plus sérieusement je pense que pour la saison prochaine il suffirait de faire confiance aux entraineurs de l'équipe 2 Decha et Chevalier. Et pour en revenir à la prestation de nos entraineurs hier après midi: -On commence le match sans véritable buteur alors qu'il y en a un très bon en réserve (Mur)Vu les prestations de nos ailiers actuellement on n'aurait pas pris beaucoup de risque en mettant Mur à l'aile. -A la 50 eme minute soit 30 à 35 mns avant la fin on change 6 avants sur 8 d'un seul coup.C'est à dire que si pendant cette dernière demi heure un 2eme ou 3eme ligne se blesse on n'a plus personne à faire rentrer devant (peut être aurait il mis cayrolle seconde ligne...) -On a 4 demis de mêlée sur la feuille de match (Guyon, dubarry, arnaune, cayrolle).Autrement dit aucune solution de remplacement derrière en cas de faillite de l'attaque (ce qui a été le cas)ou de blessure. Ceci dit j'ai oublié de féliciter l'équipe 2 pour leur nouvelle victoire (21-11)et ce avec pas moins de 8 juniors belascain de l'année dernière sur le pré.Il aurait pu y en avoir 9 mais il fallait que Cayrolle joue 3 minutes à l'aile en équipe 1 comme dimanche dernier à Lourdes ...c'est pathétique

#65

Sb15, c'est une boutade ,j'espère, Décha entraineur de la 1 , fais moi rire. Chevalier pourquoi pas, mais Décha!!!:lol::lol::lol: Sinon, noir 65, tu as raison, cela fait plus de 3 ans que Bagneres a un jeu stérile, un jeu trop codifié qui ne surprend personne. On veut jouer à l'australienne. Résultat si l'adversaire a bien étudié Bagneres à la video (comme Hagetmau) et que l'on n'est pas supérieur devant, on est sans solution, on ne sait plus quoi faire. Peut etre aussi que nous n'avons pas les joueurs pour pratiquer un rugby plus ambitieux faits d'inspiration , c'est ce que je pense. On a surtout des joueurs bourrins pas très techniques, surtout physiques. Des joueurs plus fins techniquement comme Cercy ou Eleusippe en troisième ligne mériteraient largement leur place par rapport à un Cossou mange ballon, incapable depuis 5 ans de faire une passe apres contact ou un Pene inexistant. Certains choix d'entraineur sont plus liés à l'affectif qu'aux performances sportives. Il est temps que ce cycle d'entraineur passe.

#66

Non titoy ce n'était pas une boutade, quand je vois l'équipe 2 jouer je me dis que les entraineurs y sont aussi pour quelque chose,donc je confirme ce que je dis mettons les aux commandes de l'équipe 1 l'an prochain. Par contre je suis tout a fait d'accord avec le reste de ton analyse, certains joueurs ont la côte, d'autres non malgré d'excellentes performances.CErtains joueurs ne semblent pas concernés par la concurrence, ils sont titulaires quel que soit leur niveau de jeu. J'espère me tromper mais il ne faudrait pas que l'on se fasse piller à l'intersaison par d'autres clubs du département.

#67

Pour les entraineurs, chacun son avis, pas de problème. De toute façon, je crois que les dirigeants ont déjà trouvé les entraineurs pour la saison prochaine, attendons la bonne ou mauvaise surprise. Avec les dirigeants que l'on a, on est sur de rien. Vu que la qualif est plus que compromise, autant intégrer dans l'équipe 1 des joueurs jeunes et méritants de la B et faire redescendre sur terre des joueurs de l'equipe 1 qui sont intouchables et dont les performances laissent à désirer depuis pas mal de temps. Le problème, avec les entraineurs que l'on a, le groupe 1 était figé dès le début de saison et n'a presque pas bougé sauf pour des blessures. Le manque de concurrence est flagrant tout comme le copinage entre certains joueurs et entraineurs. SB15, tu as raison, le mauvais management de certains joueurs pourrait entrainer pas mal de départ. Espérons le contraire.

#68

Je vous trouve très dur dans l'analyse de la défaite contre Hagetmau. C'est certainement le plus mauvais match de la saison malgré la volonté de faire du jeu. Cependant c'est fait avec une lenteur qui permet à la défense de se replacer, les arrières ne sont pas bien positionnés pour prendre de la vitesse, nous nous mettons en danger faute à une technique individuelle plus que moyenne, et ça ce sont des choses qui doivent être travaillées à l'entrainement. Devant nous avons une conquête très très compliquée face au dernier de la poule, cela rend les choses encore plus difficiles. De plus la composition de l'équipe est à mon gout fort discutable, Le petit Cayrolle ne sert à rien, pourquoi Saymann ne jouait pas alors qu'il faisait apparemment du physique vendredi soir et dimanche matin, pourquoi en l'absence du buteur Mur n'intègre pas le groupe (Cayrolle ????)Alors oui nous pouvons nous poser des questions concernant le staff de Bagnères c'est légitime !!! Maintenant n'occultons pas le travail qu'ils ont effectué depuis maintenant 4 années !!! Je pense que nous étions les premiers à s'en féliciter !!! Ne retournons pas notre veste et attendons une réaction de nos joueurs et de notre staff....au prochain match à Blagnac !!! Nous sommes à 2 pts du troisième donc cela reste jouable !!! Allez le Stade !!!! P.S : SB15 pourras tu te rapprocher de Dulong afin de lui indiquer un club de 4é série à la recherche d'un entraineur ? Merci pour lui ! lol !!!

#69

Pitbull 65 a écrit :

Je vous trouve très dur dans l'analyse de la défaite contre Hagetmau. C'est certainement le plus mauvais match de la saison malgré la volonté de faire du jeu. Cependant c'est fait avec une lenteur qui permet à la défense de se replacer, les arrières ne sont pas bien positionnés pour prendre de la vitesse, nous nous mettons en danger faute à une technique individuelle plus que moyenne, et ça ce sont des choses qui doivent être travaillées à l'entrainement. Devant nous avons une conquête très très compliquée face au dernier de la poule, cela rend les choses encore plus difficiles. De plus la composition de l'équipe est à mon gout fort discutable, Le petit Cayrolle ne sert à rien, pourquoi Saymann ne jouait pas alors qu'il faisait apparemment du physique vendredi soir et dimanche matin, pourquoi en l'absence du buteur Mur n'intègre pas le groupe (Cayrolle ????)Alors oui nous pouvons nous poser des questions concernant le staff de Bagnères c'est légitime !!! Maintenant n'occultons pas le travail qu'ils ont effectué depuis maintenant 4 années !!! Je pense que nous étions les premiers à s'en féliciter !!! Ne retournons pas notre veste et attendons une réaction de nos joueurs et de notre staff....au prochain match à Blagnac !!! Nous sommes à 2 pts du troisième donc cela reste jouable !!! Allez le Stade !!!! P.S : SB15 pourras tu te rapprocher de Dulong afin de lui indiquer un club de 4é série à la recherche d'un entraineur ? Merci pour lui ! lol !!!

C'est bien ce que je dis, quand devant tu es chahuté et en retrait dans les fondamentaux, alors,derrière tu es un peu perdu parce que tu manques sans doute de technique , tu as un jeu qui ne respire pas trop la fougue et le génie.

#70

Je vois donc que nous sommes tous d'accord;La lenteur des enchainements nous en parlons depuis le début de la saison mais rien n'a été fait pour y remédier.C'est vraiment trop facile de défendre face à nos 3/4 et donc comme vous dites quand on n'est pas dominateur devant on est perdu; Enfin comptablement tout n'est pas perdu.Il reste 3 matches et il faut 3 victoires pour espérér.Les joueurs sauront ils se sortir les tripes comme ils l'on fait l'année dernière pour se sauver? La réponse ce n'est plus les entraineurs qui l'ont, c'est les joueurs et eux seuls...car dimanche ils ont déçu leur public qui lui n'a jamais déçu les joueurs...

Clubs