Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

L'US Carcassonne respire !!

#1

Enfin ... Enfin, l'us Labit à vécu. Certes, il a eu un beau parcours en tant que joueur et entraîneurs à l'US Carcassonne. Je me souviens des matchs locaux en fédérale 2, de Montluçon, des matchs régionaux en fédérale 1 et Tyrosse. C'est vrai les titres resteront... Mais si il a tout fait pour que la lumière ne rejaillisse que sur lui, je me souviens aussi des ex-entraîneurs Thomas Clavières, Nicolas Nadau, Franck Tournaire et Jean-François Beltran qui doivent tout autant partager les louanges dressés ce jour à L'US Labit. Sans eux, il n'en serait pas là. Je me souviens aussi de ses trop nombreux joueurs du cru, régionaux ou ayant épousés la cause uscéiste qui sont passés rapidement (trop pour certains) par notre club et qui, parfois, sans ménagement, l'ont quitté. Je me souviens aussi de ses nombreuses petites mains bénévoles qui ont quitté régulièrement le club sans un remerciement adéquat et mérité !! Petit à petit, l'US Labit s'écartait de la bonne humeur du début pour tendre vers un club professionnel pur et dur avec des objectifs aberrants et dangereux. C'est donc par une réunion du comité directeur que la décision a été prise. Elle était dans les tuyaux depuis quelques temps et le grave échec contre Narbonne a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Dans son communiqué, le président Calamel n'a donc plus qu'à replacer cette fameuse phrase : "Nous espérons en même temps que cesserons les inquiétudes des supporters et de toute la ville de Carcassonne qui mesure sans aucun doute ce que les succès et la notoriété de l’USC lui ont apporté." Pour finir, la lumière, encore la lumière. Début octobre, Christian Labit ne voulait pas quitter le club. Début Novembre, jour de deuil, c'est le contraire. Que s'est-il passé en 1 mois ? source : extraits : "Je n'ai plus d'influence, de pouvoir, sur les autres membres du team, des entraîneurs. A partir de là, quand je souhaite prendre une décision, suivre une ligne précise, ce qui, jusqu'ici, nous avait toujours réussi, je ne le peux pas. J'ai donc dit stop, après avoir posé un ultimatum au club." Comme il le dit lui-même : "J'ai une certaine image (positive eu égard aux résultats obtenus au cours des dernières saisons) à préserver, et je m'exprimerais probablement sur le sujet, seul, au cas par cas". Même pas capable d'assumer les mauvais résultats de ce début de saison. Même pas capable de dire que la gestion du groupe des avants par Philippe Guicherd semble porter ses fruits. Non, la lumière, encore la Lumière, Toujours la Lumière !!! Adieu Christian, bonne chance pour la suite...

Dernière modification par boubagump (usc) (01/11/2013 21:03:44)

#2

Et maintenant faut te trouver une autre cible ou un autre club, et l'usc va respirer

#3

Tiens tout a changé ce matin Labit est parti C'est la fête, la fête Jeunes et vieux grands et petits On est tous amis C'est la fête, la fête C'est comme un grand coup de soleil Un vent de folie Rien n'est plus pareil Aujourd'hui Le monde mort et enterré A ressuscité On peut respirer C'est la fête, la fête

#4

On commence à en savoir un peu plus sur les raisons du départ de C. Labit. La Dépêche du Midi fait preuve d'un zèle important pour obtenir la réalité des faits. source : Donc d'après Mr Labit : 1) Depuis l’intersaison, le conseil d’administration a tout fait pour m’isoler 2) Mes choix n’ont pas été acceptés 3) On m’a retiré un staff avec lequel je travaillais, 4) On m’a empêché de conserver certains joueurs 5) Je ne maîtrise pas les hommes, je ne maîtrise pas les entraînements Pourquoi pensez-vous que le conseil d’administration vous a isolé alors que la machine USC avait trouvé son rythme de croisière en Pro D2 ? Je me suis posé la question. Je n’ai pas trouvé de réponse. Tout allait bien, on a failli accrocher une demi-finale, deux saisons d’affilée. Peut-être certains nouveaux administrateurs ne m’aimaient pas. Je ne sais pas. Des propositions en vue ? J’ai deux propositions en attente. La première avec un club de Pro D2, l’autre avec un club de Top 14.

#5

Que proposes tu maintenant ?

#6

dume1123 a écrit :

Que proposes tu maintenant ?

Lui rien Dume lui il critique c'est tout !!!

y arribaren !!

#7

Ce n'est pas trop la fete a Carcassonne lui est content du moment qu'il y a la merde comme d'habitude lui il respire la connerie.

#8

Les raisons du départ : Pour le reste Bouba se cherchera une nouvelle cible après Grenoble et Carcassonne entre autres

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#9

dume1123 a écrit :

Que proposes tu maintenant ?

Rien, pourquoi ? Je devrais proposer quelques chose. Je ne suis rien au club. Je donne mon avis sur un forum. C'est un petit geste sans importance. Néanmoins, je suis content de voir que mon avis était majoritaire au sein du club. Je ne pense pas que le Conseil d'Administration ait pris cette décision sans ressentir l'attente des joueurs... Je pense même que cette décision était prise depuis longtemps. Je fais confiance au duo Jaffres/Guicherd ainsi qu'aux joueurs pour mener à bien leur mission : le maintien. J'espère même qu'ils resteront au commande de l'équipe première si nous descendons en fédérale 1. Il semble qu'ils fassent du bon boulot et seront mieux à même de promouvoir les jeunes du club. Certains soutiennent un entraîneur qui règle ses comptes par presse interposée avec les actionnaires du Conseil d'Administration. Cela démontre une nouvelle fois qu'il n'y a que la lumière qui intéresse Labit et pas le sens de l'intérêt commun qui est que l'USC demeure dans le monde professionnel.

#10

c'est bien connu ...........la victoire a de nombreux pères mais la défaite est orpheline !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

billiardfrancais a écrit :

Les raisons du départ : Pour le reste Bouba se cherchera une nouvelle cible après Grenoble et Carcassonne entre autres

+1000 c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Il va être orphelin mais va vite trouver une autre cible, je parle de Bouba bien sur.

#12

ntech09 a écrit :
billiardfrancais a écrit :

Les raisons du départ : Pour le reste Bouba se cherchera une nouvelle cible après Grenoble et Carcassonne entre autres

+1000 c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit. Il va être orphelin mais va vite trouver une autre cible, je parle de Bouba bien sur.

dans tes derniers messages, tu ne parles jamais rugby. tu es toujours en train de faire des attaques personnelles, nauséabondes et sans intérêt. Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de la situation de l'usc. cela interesserait plus les lecteurs. Merci

Ici, Ici, c'est Domec !!!

#13

Etant un lecteur assidu de ce forum, je me décide à écrire pour soutenir BOUBAGUMP. Même si parfois il s'emmflamme, il est dans le vrai. Concernant LABIT, je suis scandalisé par ses propos. Devant un tribunal on pourrait l'accuser de diffamation. Il n'a toujours fait que ce qu'il a voulu. Ecartant joueurs, Co-entraineurs, dirigeants sans aucun état d'âme. Faut il citer des noms de personnes jetées comme de vulgaires mouchoirs en papier. ClaviereS: qui faisait toute la partie technique Nadau: qui ne demandait qu'a apprendre son nouveau métier Beltran trop sage pour les joueurs la liste est terriblement longue GARCIA/PAGES/POUX/BARRIERE/GUFFROY/PALOMERA/DELBOULBES/LEBOURHIS.Sans parler d'AGUILLON et LESCALMEL à leur début.....j'arrête là il y a trop a dire. FORMATION:ZERO anti jeune primaire, il est incapable de former un seul jeune, mieux, il n'allait voir aucun matchs des espoirs. Il est clair que pour lui la facilité passe par un recrutement de vieux briscards(si possible étrangers, même sans parler un mot d'anglais). Quel gâchis ,des juniors en grande difficultés depuis plusieurs années ,des espoirs jamais essayés qui se découragent. Aucun CARCASSONNAIS(né à)dans l'effectif. Le constat est catastrophique; certes il y a les titres et les montées successives mais a quel prix que va t'il laisser derrière lui???PRETORIUS et ses 35 balais et une horde d'étrangers qui non rien a faire du maillot. Triste constat pour un triste personnage dépourvu de toute moralité. Enfin j'éspére qu'aucun lecteur de ces lignes ne croit un instant qu'il est parti sans rien. Les poches bien remplies , il n'est pas le pauvre CALIMERO qu'il veut nous faire croire. Il doit tout à un autre grand manipulateur qui l'a aidé et protégé dans sa supercherie ,son président et ami FC. Pour terminer sur une note positive, je salue l'initiative du comité de direction qui s'est uni pour débarquer CL et garder leur confiance en GUICHERT qui devait servir de parfait fusible. Leur mission n'est pas complètement achevée, il faut continuer à faire le ménage pour que vive l'USC

#14

boubagump (usc) a écrit :
dume1123 a écrit :

Que proposes tu maintenant ?

Rien, pourquoi ? Je devrais proposer quelques chose. Je ne suis rien au club. Je donne mon avis sur un forum. C'est un petit geste sans importance. Néanmoins, je suis content de voir que mon avis était majoritaire au sein du club. Je ne pense pas que le Conseil d'Administration ait pris cette décision sans ressentir l'attente des joueurs... Je pense même que cette décision était prise depuis longtemps. Je fais confiance au duo Jaffres/Guicherd ainsi qu'aux joueurs pour mener à bien leur mission : le maintien. J'espère même qu'ils resteront au commande de l'équipe première si nous descendons en fédérale 1. Il semble qu'ils fassent du bon boulot et seront mieux à même de promouvoir les jeunes du club. Certains soutiennent un entraîneur qui règle ses comptes par presse interposée avec les actionnaires du Conseil d'Administration. Cela démontre une nouvelle fois qu'il n'y a que la lumière qui intéresse Labit et pas le sens de l'intérêt commun qui est que l'USC demeure dans le monde professionnel.

Plein de raccourcis faciles. Ta confiance a déjà été trahie et le sera au cours de l'année encore à plusieurs reprises

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Pro D2