billiardfrancais a écrit :
23 Février 1515
Une décision du parlement de Paris accorde le 'jus soli' (droit du sol) aux étrangers nés en France, s'il résident de façon durable sur le territoire français.
C'est normal...vu les maladies,les guerres,il ne restait plus grand monde,un peu comme dans les années 1920 apres le saignement du peuple de France entre la grippe espagnole Napoléon et 14/18
Aujourd'hui,je suis plutot d'accord avec le retour vers leurs sols...Oui je sais c'est pas politiquement correcte.....mais on a signé une pétition à Bayonne quartier st esprit,80 commerçants parce qu'on en a plein le cul des outrages des violences,des casses depuis quelques semaines,mon pote du bistro cambriolé pour des figues,la coiffeuse une amie à 60 m de mon magason 2 portes pétées en moins de 10 jours,puis des menaces,des vols à la tire ,alors l'adjoint au maire nous a reçu et nous a expliqué que les trouduks on été chopés mais ils sont mineurs et ne pigent rien à notre langue,les autres sont a peine adultes parce que ca les arrangent aussi..bref on est pas là pour assumer les conneries de l'etat et de son j'men foutisme à la con...on est en 2018 on a le droit d'en chier pour tout payer et au prix fort,d'avoir le doigt sur la couture du string pour accepter toutes les foutaises administratifs de cet etats d'abrutis,ils veulent des etrangers,des immigrants parce que c'est une chance pour la France,tres bien..alors qu'ils les logent dans le parc de matignon ou de l'Elysée ou des chateaux et propriétés de France c'est pas c'qui manque,mais qu'on viennent pas nous faire chier,on assume deja avec des clients chiants et tres exigeants,on ramasse des clopinettes,juste pour se tenir la tete hors de l'eau,alors qu'on arrete de toujours compter sur nous français de base..on a pas les moyens d'assumer la pauvreté des autres puisqu'on a du mal à ce préoccuper de nos propres vies,si un connard m'agresse ou pire agresse mon épouse dans mon magasin,je le démonte d'abord à ma façon,ensuite l'etat en fera c'qu'il voudra...!! meme à Lyon ou à Vénissieux ou dans la Drome à Romans sir isere qui pourtant............ et bien on a jamais été autant emmerdé...