Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2437

edrost a écrit :
Undu63 a écrit :

Deux commentaires : 1) Comme 98% des pronostiqueurs, qui avaient donné le MR gagnant, je suis déçu (oui, je faisais même partie de ceux qui "attendaient les 5 points".). Déçu, mais pas étonné : saison après saison, nous nous apercevons que nous ne savons pas jouer les équipes dites plus "faibles" et que, sans doute, il nous faut la motivation supplémentaire de terrasser "un gros" pour pratiquer un rugby complet et accompli. Ce que nous savons fort bien faire. 2) Cette défaite dominicale n'efface pas tout ce que nous avons trouvé de positif à la fois dans la gestion du club et dans les résultats obtenus à ce jour, nous restons 2e d'une poule non seulement difficile, mais paradoxale. C'est vrai : la B, les Belascains n'ont pas encore obtenu de victoire et la question de la formation se pose. Du travail en perspective pour nos dirigeants, mais, au soir de cette défaite, n'allons pas alourdir leur tâche. Faisons confiance à notre équipe pour un sursaut attendu samedi ! Vive le MR!

Cette attitude n'indiquerait-elle pas que les joueurs ont le melon (comme l'a si bien suggéré Thor)? Suffisance, je disais plus en avant... Certes Libourne a surement bien joué, mais le MR a dû les aider, car n'oublions pas que cette équipe n'avait gagné qu'un seul match!!

"Equipe plus faible", "le MR a dû les aider", "gagner qu'un seul match" ... Je n'aimerai pas être joueur de Libourne en vous lisant. Certes Libourne est promu cette année, n'affiche pas les même ambition, mais rappelons leur début de championnat avec une majorité de matches à l'extérieur. Ce championnat de Fédérale 1 est très relevé, un temps d'adaptation pour les équipes qui découvre le niveau semble nécessaire. Au classement britannique Libourne n'est pas si mal noté. Que Libourne soit une faible équipe et que le MR ai complètement "aidé" Libourne a gagné est une chose, mais rappelons que Libourne a également joué 20 minutes à 14... Il me semblerait important d'attribuer cette victoire à un Libourne valeureux plutot qu'a un MR généreux.

Belle Piche !

#2438

Lobarc a écrit :
edrost a écrit :
Undu63 a écrit :

Deux commentaires : 1) Comme 98% des pronostiqueurs, qui avaient donné le MR gagnant, je suis déçu (oui, je faisais même partie de ceux qui "attendaient les 5 points".). Déçu, mais pas étonné : saison après saison, nous nous apercevons que nous ne savons pas jouer les équipes dites plus "faibles" et que, sans doute, il nous faut la motivation supplémentaire de terrasser "un gros" pour pratiquer un rugby complet et accompli. Ce que nous savons fort bien faire. 2) Cette défaite dominicale n'efface pas tout ce que nous avons trouvé de positif à la fois dans la gestion du club et dans les résultats obtenus à ce jour, nous restons 2e d'une poule non seulement difficile, mais paradoxale. C'est vrai : la B, les Belascains n'ont pas encore obtenu de victoire et la question de la formation se pose. Du travail en perspective pour nos dirigeants, mais, au soir de cette défaite, n'allons pas alourdir leur tâche. Faisons confiance à notre équipe pour un sursaut attendu samedi ! Vive le MR!

Cette attitude n'indiquerait-elle pas que les joueurs ont le melon (comme l'a si bien suggéré Thor)? Suffisance, je disais plus en avant... Certes Libourne a surement bien joué, mais le MR a dû les aider, car n'oublions pas que cette équipe n'avait gagné qu'un seul match!!

"Equipe plus faible", "le MR a dû les aider", "gagner qu'un seul match" ... Je n'aimerai pas être joueur de Libourne en vous lisant. Certes Libourne est promu cette année, n'affiche pas les même ambition, mais rappelons leur début de championnat avec une majorité de matches à l'extérieur. Ce championnat de Fédérale 1 est très relevé, un temps d'adaptation pour les équipes qui découvre le niveau semble nécessaire. Au classement britannique Libourne n'est pas si mal noté. Que Libourne soit une faible équipe et que le MR ai complètement "aidé" Libourne a gagné est une chose, mais rappelons que Libourne a également joué 20 minutes à 14... Il me semblerait important d'attribuer cette victoire à un Libourne valeureux plutot qu'a un MR généreux.

J'ai parlé des "équipes dites plus faibles" : l'atténuation dans mes propos me semble évidente... Quant à une éventuelle "générosité" de notre part, je n'y crois pas un seul instant ; la victoire, et qui plus est bonifiée, était notre objectif pour conforter notre 2e place. Bonne suite à vous. Vive le MR!

#2439

Lobarc a écrit :
edrost a écrit :
Undu63 a écrit :

Deux commentaires : 1) Comme 98% des pronostiqueurs, qui avaient donné le MR gagnant, je suis déçu (oui, je faisais même partie de ceux qui "attendaient les 5 points".). Déçu, mais pas étonné : saison après saison, nous nous apercevons que nous ne savons pas jouer les équipes dites plus "faibles" et que, sans doute, il nous faut la motivation supplémentaire de terrasser "un gros" pour pratiquer un rugby complet et accompli. Ce que nous savons fort bien faire. 2) Cette défaite dominicale n'efface pas tout ce que nous avons trouvé de positif à la fois dans la gestion du club et dans les résultats obtenus à ce jour, nous restons 2e d'une poule non seulement difficile, mais paradoxale. C'est vrai : la B, les Belascains n'ont pas encore obtenu de victoire et la question de la formation se pose. Du travail en perspective pour nos dirigeants, mais, au soir de cette défaite, n'allons pas alourdir leur tâche. Faisons confiance à notre équipe pour un sursaut attendu samedi ! Vive le MR!

Cette attitude n'indiquerait-elle pas que les joueurs ont le melon (comme l'a si bien suggéré Thor)? Suffisance, je disais plus en avant... Certes Libourne a surement bien joué, mais le MR a dû les aider, car n'oublions pas que cette équipe n'avait gagné qu'un seul match!!

"Equipe plus faible", "le MR a dû les aider", "gagner qu'un seul match" ... Je n'aimerai pas être joueur de Libourne en vous lisant. Certes Libourne est promu cette année, n'affiche pas les même ambition, mais rappelons leur début de championnat avec une majorité de matches à l'extérieur. Ce championnat de Fédérale 1 est très relevé, un temps d'adaptation pour les équipes qui découvre le niveau semble nécessaire. Au classement britannique Libourne n'est pas si mal noté. Que Libourne soit une faible équipe et que le MR ai complètement "aidé" Libourne a gagné est une chose, mais rappelons que Libourne a également joué 20 minutes à 14... Il me semblerait important d'attribuer cette victoire à un Libourne valeureux plutot qu'a un MR généreux.

je partage votre analyse LOBARC , votre équipe n'a pas volé sa victoire , nous ne la contestons pas d'ailleurs . vous avez un quinze talentueux dont le classement ne refléte pas la valeur exacte . le MR était dans un jour sans , d'autant plus que vous avez joué à 14 pendant une moitié de mi-temps ; vous en ferez souffrir d'autres ... quant à nous , nous espérons que cela n'est qu'un accident de parcours , que la dynamique est toujours là et que nous allons enchainer samedi soir par un résultat positif à Périgueux . VIVE LE MR , VIVE LE RUGBY , VIVE L'AMITIE

#2440

Je n'étais pas parti en mission "rugbystique" mais j'étais effectivement absent de MONTLUCON depuis pratiquement 3 jours. Des infos pas spécialement réjouissantes: - le diagnostic de la blessure à la cuisse de Fl. FONTAINE ne serait pas très rassurant donc pour le match de samedi... ???? - le pilier MODEBADZE est sorti aussi sur blessure. A suivre. - en équipe 2, le 3/4 centre A. THOMAS a été victime d'une fracture ouverte du nez . A été opéré lundi à Clermont-Fd. - l'arrière L. FORICHON souffre d'une élongation à la cuisse. Depuis le début de saison, les blessés sont en nombre au sein du M.R. Espérons que pour le match de LILLE (16.11), il y aura des retours (SIPIELSKI - SOUID notamment). U. PRETORIUS sera-t-il qualifié pour jouer à PERIGUEUX ? Casse-tête en perspective pour les entraîneurs pour ce déplacement de samedi. Vive le M.R.

#2441

Merci, YBGUR, pour ces infos ; vous êtes l'homme de la communication indispensable au MR ! Effectivement, des nouvelles pas très réjouissantes. Souhaitons donc un prompt rétablissement à nos différents blessés. Et continuons à faire confiance à ceux que, faute de mieux, nous appelons les "remplaçants" et qui ont montré jusque-là qu'ils savaient fort bien se mettre au niveau de l'ensemble. Nous sommes sûrs que, samedi, ils sauront encore être à la hauteur. Vive le MR!

#2442

toutes ces blessures qui s'accumulent au MR me font redouter un décrochage à plus ou moins bréve échéance car à force d'efforts répétés pour rester au contact , les garçons , sont en train de s'user prématurément , tant physiquement que psychiquement . le banc fond comme neige au soleil , notre valeureuse réserve prend l'eau de toute part ; nous traversons vraiment une période difficile . que faire d'autre que de courber l'échine en attendant des joueurs meilleurs et le retour de nos blessés . de ces moments pénibles naitra , soyons en convaincus , une plus grande solidarité encore et une révolte , dans le bon sens du terme , qui porteront nos gars à se dépasser . VIVE LE MR , VIVE NOS JOUEURS

#2443

On donne tout samedi, la coupure fera une fois de plus le plus grand bien. Profitons du fait que Périgueux n'est pas au mieux en ce moment, je préfère avoir nos soucis que les leurs. Objectif de conserver notre deuxième place avant la coupure. Vive le MR.

#2444

Hé oui malheureusement les blessures entraînent des efforts supplémentaires pour les hommes valides au même poste et je pense que dimanche le coup de "mou" est arrivé et engendre des ratés dans le jeu voir mauvaise inspiration c'est comme çà c'est le sport c'est le rugby aussi. Le MR a eu une faiblesse et LIBOURNE a démontré qu'il était en train de se requinquer. Je n'en démords pas mais j'aimerais bien voir BOUHRAOUA jouer bientôt histoire aussi de faire souffler LARROQUE ou comme ailier pourquoi pas!

#2445

MROUTUVAS, LERMO, je suis bien d'accord avec vos analyses. Les ennuis que connaît actuellement le MR (ennuis inhérents à la pratique du rugby) ne sont rien en comparaison de ce que vit le CAPérigueux. On aurait bien tort, toutefois, de prendre ce match à la légère, ce serait le meilleur moyen de passer à côté (cf. Libourne...): chacun sait qu'une bête blessée peut être redoutable... Au contraire, on peut prévoir un match tendu et un score serré. Esprit de revanche contre le sort d'un côté, volonté de rachat de l'autre : qui l'emportera ? Je crains bien que la victoire ne se joue sur des riens, une maladresse, une inattention... En espérant, bien sûr, que le match tournera en faveur de nos "couleurs" ! Vive le MR!

#2446

rcv cusset 54 mr 0 en bélascain pourquoi 25 à 0

#2447

Parce que 25 à 0

#2448

appienne a écrit :

rcv cusset 54 mr 0 en bélascain pourquoi 25 à 0

Parce que jouer en effectif incomplet(en l'occurrence sans remplaçants) est sanctionné d'un 25 à 0 quel que soit le résultat terrain.

Dernière modification par marigny_serge (23/10/2014 20:48:13)

#2449

Pas beaucoup d'infos avant le match de samedi. Allez les gars on enlève le non match de dimanche dernier de nos têtes et concentration optimale pour faire un coup à Périgueux. Si manque de joueurs en bélascain on pourrait envisager pour l'année prochaine une entente avec un autre club, proche de Montluçon.

#2450

Avec Commentry par exemple; on gagnerait du temps car certains éducateurs connaissent désormais aussi bien les joueurs du MR que ceux de Commentry.

Fédérale 1