Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#2563

Laverdure a écrit :

Bien d'accord avec Undu63 et en ce qui concerne Mroutuvas pour ses dires je ne sais pas autant de choses et donc je reste logiquement à l'écart de tout çà. C'était une idée! Ce qui n'empêche pas non plus de penser à un parrainage après tout c'est mieux d'exprimer ses idées que de ne pas en avoir, le forum est un bon lieu d'échange et aussi de franchise et toute communication est bonne à prendre.

effectivement LAVERDURE , c'est un lieu d'échange et de proposition ; comme vous le dites , toute communication est bonne à prendre ; c'est bien dans cet esprit que j'ai développé sur le sujet "A.TAUTOU" . aucune malveillance , seulement de l'info , c'est cela la communication , donner , apprendre , recevoir . notre ami YBGUR est le grand communiquant du MR sur ce post , heureusement que nous l'avons pour nous donner les derniéres nouvelles du club , apprendre les compos et recevoir le résultat que nous attendons...la communication a plusieures facettes , c'est , au niveau club , un immense chantier. à l'attention d'UNDU63 : d'accord avec vous pour dire qu'il est urgent de se pencher sur le devenir de notre B et de nos Bélascains , des jeunes en général ; c'est tout simplement l'avenir de la 1 qui est fragilisé , le président et le manager en sont , certainement , conscients et travaillent dessus à n'en point douter . VIVE LES NOIRS ET BLANCS

#2564

YBGUR mais oui mais oui le futur parrain du MR qu'il se rassure tous les forumeurs vont cotiser pour payer les dragées nous lui devons bien çà. C'est vrai qu'il est notre roi de la commmunication MR car ses messages sont attendus quand il n'est pas à la pêche à Vallon sur le Cher où le canal de Berry. A l'eau, à l'eau il y a de la friture sur la ligne mais pas dans les mails de YBGUR!!!!!!!!!

#2565

J'avais oublié ALLEZ YBGUR ALLE LE MR!!!!!!!!!!!!!

#2566

oh la la où ça va la verdure , vivement un peu de refroidissement salutaire , le surrégime est atteint , le moteur s'emballe , la courroie va péter... VIVE LE MR

#2567

Ca sent bon la bonne humeur, ça fait plaisir après les mois de galère ! il y a des talents cachés chez certains supporters ! allez Montlu !

#2568

Bonjour à toutes et tous, Reprise des entraînements seniors, demain mardi à 18h30 , à La Loue, puis mercredi et vendredi comme d'habitude. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (03/11/2014 11:42:57)

#2569

Undu63 a écrit :

Merci. Décidément, notre équipe Bélascain est comme notre équipe B : en bien mauvaise forme. Il serait urgent qu'une bonne fée (ou une marraine bienveillante !) vienne à leur chevet. Plus sérieusement, il faudra bien que les instances du club se penchent sur le sort de ces équipes car la B et les Bélascains constituent la réserve et l'avenir de la 1... Sombre perspective... Il y a certainement de multiples facteurs en jeu, mais cette faiblesse accentuée des deux équipes n'est pas normale dans un club comme le MR. Qu'en pensez-vous et quelles solutions ? Vive le MR!

Une solution serait de miser sur la formation des jeunes de l'école de rugby aux juniors Mais la politique du club est de miser sur la "une" Dommage car les gamins ne pourront jamais jouer dans leur club quand ils seront séniors Ils n'auront pas le niveau et on ira chercher des joueurs ailleurs Il faudrait mettre en place une école competitive pour lesjeunes L'important etant de pouvoir donner 1 chance aux enfants pas de remplir des obligations de la fédé

#2570

faut voter LE PEN (lol) et virer les étrangers rugbymens

#2571

poireau03 a écrit :
Undu63 a écrit :

Merci. Décidément, notre équipe Bélascain est comme notre équipe B : en bien mauvaise forme. Il serait urgent qu'une bonne fée (ou une marraine bienveillante !) vienne à leur chevet. Plus sérieusement, il faudra bien que les instances du club se penchent sur le sort de ces équipes car la B et les Bélascains constituent la réserve et l'avenir de la 1... Sombre perspective... Il y a certainement de multiples facteurs en jeu, mais cette faiblesse accentuée des deux équipes n'est pas normale dans un club comme le MR. Qu'en pensez-vous et quelles solutions ? Vive le MR!

Une solution serait de miser sur la formation des jeunes de l'école de rugby aux juniors Mais la politique du club est de miser sur la "une" Dommage car les gamins ne pourront jamais jouer dans leur club quand ils seront séniors Ils n'auront pas le niveau et on ira chercher des joueurs ailleurs Il faudrait mettre en place une école competitive pour lesjeunes L'important etant de pouvoir donner 1 chance aux enfants pas de remplir des obligations de la fédé

Je comprends parfaitement, mais là comme ailleurs, on se heurte à la question des moyens. Car : 1) il est indispensable de miser sur la 1 ; c'est une question de prestige, d'image de marque mais aussi d'attractivité du club ; 2) il est tout autant indispensable d'assurer une bonne formation des jeunes du club car ils représentent l'avenir et il n'est pas normal que nos Bélascains prennent 50 points face à Vichy, 70 face à Issoire. Les finances du club permettent-elles de mener de front ces deux priorités ? Je n'en sais rien. D'ailleurs, s'agit-il seulement d'une question de moyens ? Je n'en sais rien non plus. Mais, sans aucun désir de polémique (bien au contraire), je pense que le débat sur ces questions doit s'ouvrir. Vive le MR!

#2572

bonjour je reviens après quelques moments d'abscences en signalant le bon parcours de l'équipe première, ses bons résultats notamment à l'extérieur. Félicitations à tous les acteurs. Par contre je m'aperçois des problèmes dépeins par certains au niveau de la formation, problèmes repris par moi même il y a quelques temps, je ne suis pas en train de dénigrer mais poser un constat : depuis la nouvelle présidence du triumvirat quand est il de la formation au MR, à part remplir des obligations fédérales car pour chaque tranche d'age sacrifié, des catégories vont souffrir en terme d'effectif dans le futur. Une baisse des effectifs à l'école de rugby, des cadets en nombre juste, des juniors en effectifs restreint, des bélascains qui attendent que l'équipe 2 ne jouent pas pour faire le nombre, ceci étant peut être l'image de résultat peut reluisant (nos juniors s'inclinent quand même contre THIERS dont j'ai le plus grand respect qui évolue en première série). Beaucoup de personnes passent sous silence ses faits, mais il faudrait vite réagir car le nouveau DTN lors d'un entretien avec un club de fédéral 1 du sud est pour une réforme totale de la fédéral 1 avec création d'une pro D3, une fédéral 1 avec la supression des contrats (contrat pluri_actif), le nombre de jeunes joueurs issus de la formation française plus important....

#2573

Undu63 a écrit :
poireau03 a écrit :
Undu63 a écrit :

Merci. Décidément, notre équipe Bélascain est comme notre équipe B : en bien mauvaise forme. Il serait urgent qu'une bonne fée (ou une marraine bienveillante !) vienne à leur chevet. Plus sérieusement, il faudra bien que les instances du club se penchent sur le sort de ces équipes car la B et les Bélascains constituent la réserve et l'avenir de la 1... Sombre perspective... Il y a certainement de multiples facteurs en jeu, mais cette faiblesse accentuée des deux équipes n'est pas normale dans un club comme le MR. Qu'en pensez-vous et quelles solutions ? Vive le MR!

Une solution serait de miser sur la formation des jeunes de l'école de rugby aux juniors Mais la politique du club est de miser sur la "une" Dommage car les gamins ne pourront jamais jouer dans leur club quand ils seront séniors Ils n'auront pas le niveau et on ira chercher des joueurs ailleurs Il faudrait mettre en place une école competitive pour lesjeunes L'important etant de pouvoir donner 1 chance aux enfants pas de remplir des obligations de la fédé

Je comprends parfaitement, mais là comme ailleurs, on se heurte à la question des moyens. Car : 1) il est indispensable de miser sur la 1 ; c'est une question de prestige, d'image de marque mais aussi d'attractivité du club ; 2) il est tout autant indispensable d'assurer une bonne formation des jeunes du club car ils représentent l'avenir et il n'est pas normal que nos Bélascains prennent 50 points face à Vichy, 70 face à Issoire. Les finances du club permettent-elles de mener de front ces deux priorités ? Je n'en sais rien. D'ailleurs, s'agit-il seulement d'une question de moyens ? Je n'en sais rien non plus. Mais, sans aucun désir de polémique (bien au contraire), je pense que le débat sur ces questions doit s'ouvrir. Vive le MR!

Alors là tout à fait d'accord avec vous ; on ne peut pas faire l'impasse sur la 1 , c'est la vitrine , la fierté , celle qui provoque des vocations . la pratique du rugby doit trouver pleinement sa place à Montluçon et dans son agglomération , même si nous ne sommes pas une terre de rugby . bien entendu pour cela il nous faut mettre en place une politique volontaire , axée sur le recrutement et la formations des jeunes pousses , mais pas seulement ; il nous faut un suivi dans l'évolution de ces jeunes , quelle que soit la catégorie d'ages dans laquelle ils évoluent , cadets , juniors voir bélascains . c'est de cette façon que seront détectés les jeunes talents susceptibles d'intégrer un jour l'équipe fanion ; ne rêvons pas il n'y en aura pas des dizaines mais , au moins , ces jeunes là auront une perspective , un objectif et ça c'est bon pour le rugby Montluçonnais . nous devrons , malgré tout , pour maintenir notre présence en fédérale 1 faire appel à des talents extérieurs , nous ne sommes pas les seuls dans ce cas précis... en conclusion , il faut une refonte totale de l'école de rugby , lui donner les moyens dont elle ne dispose pas aujourd'hui ; il lui faut des éducateurs confirmés avec un brun de pédagogie , si ce n'est des entraineurs , elle a besoin de gens qui connaissent bien le rugby , ses régles et ses contraintes . C'est un immense chantier , c'est aussi un budget , le MR l'a t-il ? a t-il les hommes pour le mener à bien ? il ne faut pas s'attendre à des retombées immédiates mais , pour moi , c'est la seule façon de pérenniser notre club là où il se trouve et de garder nos meilleurs jeunes dans le "giron" MR. VIVE LE MR

#2574

La formation des jeunes fait effectivement partie des "gros chantiers" que le M.R. devra mettre en place dans les années à venir. Mais voilà, ce n'est pas évident car le bassin montluçonnais, même très élargi, est loin de constituer un "creuset rugbystique". Un constat récent, les "Belascain", dimanche à La Loue, ont plus que subi. Ils ont fait avec leurs moyens et leur bonne volonté mais on est loin du compte notamment sur le plan physique (gabarit). Dans l'équipe, quelques joueurs pourront intégrer la "réserve" dans un proche avenir. Pour l'équipe 1, à mon humble avis,aucun de ces jeunes (qui ont déjà 20 ans) peut nourrir cet espoir à part ARBONA (talonneur) qui a fait quelques apparitions ces dernières semaines dans le groupe de l'équipe première. Certains "forumeurs" ou autres vont certainement trouver mon constat très dur pour nos jeunes,quelque peu tranchant voire sans pitié mais malheureusement réaliste. Venons en à la formation : vous allez me dire si l'on prend en charge les jeunes très tôt, on doit arriver à détecter quelques éléments ayant les aptitudes requises pour progresser. C'est vrai. Seulement, il y a un autre paramètre à prendre en compte et non le moindre. La majorité des jeunes poursuit ses études en Fac., et c'est bien normal, mais c'est le départ pour Clermont-Fd ou autres villes universitaires. Les jeunes sont absents de MONTLUCON pour les entraînements et ne viennent qu'en fin de semaine pour le match. Un jeune ne peut pas jouer en fédérale 1 s'il ne s'entraîne pas régulièrement comme le font les joueurs actuels. Le défi physique est tel qu'il faut des acquis techniques et une condition physique de haut niveau. De plus, le bassin montluconnais n'est pas très florissant sur le plan économique donc en fin de cycle universitaire, les jeunes diplômés n'ont pas la possibilité de revenir sur la région pour y trouver un emploi correspondant à leur niveau donc nouveau départ à l'extérieur. Je suis le premier à rêver pour l'avenir d'une équipe composée en grande majorité de jeunes du cru ou natifs des environs . Je sais qu'un grand nombre d'entre nous a ce voeu pieu mais qui ne sera certainement jamais exaucé . Toute cette prose pour répéter ce que tout un chacun sait depuis bien longtemps mais qui ne vas empêcher nos dirigeants de s'atteler à la tâche. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (03/11/2014 23:39:04)

#2575

cudmore asm au mr ca se précise pour la saison prochaine

#2576

Vous avez raison en parlant de chantiers mais cherchons les responsables de ceux qui ont abandonné petit à petit la formation. Pourquoi parler dans les années à venir, il y a du travail effectué au quotidien par les éducateurs mais il faut leur donner les moyens... De plus comment dans un bassin de + 600000 habitants nous trouvons des difficultés d'effectifs, des régions de l'est et du nord y arrivent et pourtant on est pas dans le sud ouest. Il faut accentuer le travail dans les écoles, quand est il de l'implication du club avec les nouveaux rythmes scolaires ? La section au collège jules ferry ? Il reste le lem où très peu de jeunes sont licenciés au MR, heureusement quelques actions sont menées par monsieur duval. Je rappel que la qualité se travail au quotidien par le développement de nos différentes ressources, il ne faut pas attendre le joueur idoine. Pour finir et selon votre constat fait sur les belascains 4 joueurs joueront en séniors alors les autres ont en fait quoi ? Il ne faut pas prendre mes propos contre monsieur YBGUR qui dépeind une situation peu angélique sur les jeunes, contre lui où le MR, mais il faut agir très vite beaucoup trop d'années ont été gaspillé sur l'autel de la réussite de l'équipe 1, il fallait travailler sur les différentes structures du club.

Fédérale 1