Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#3795

REDJACK, Les soucis de négligence ,comme vous dites, ne sont pas actuels. La "non conformité de budget prévisionnel" qui obligerait le club à descendre en F.2 , remonte à juin 2014. La notification officielle n'est toutefois arrivée au Président qu'avant hier par courrier. Incroyable, 9 mois après. Maintenant, seuls les dirigeants et autres intervenants extérieurs vont décider de la suite à donner. A voir. Moi je dis toujours : vive le M.R.

#3796

redjack a écrit :

La bonne santé d'un club se juge aux résultats de toutes ses équipes et non aux seuls résultats de la Une.......... et là, l'évidence était que le MR est bien malade.... toutes les autres catégories ont montré, cette saison, les effectifs en plus des finances, que le MR n'a surement plus sa place en FED 1....... ce n'est pas une honte car d'autres clubs sont dans le même cas........ la FED 2 serait un mal pour un bien peut-être....... la saison dernière aura fait "déborder le vase" auprès de la FFR..... avec encore des soucis de négligence en 2015....... il serait intéressant d'entendre l'avis du Président en 2013/2014......... dommage pour Montluçon : après l'immense gachis en foot..... le rugby local aurait pu s'en passer........ les nostalgiques du Diénat et des Faucheroux jugeront.

redjack votre conclusion " les nostalgiques du diénat et des faucheroux jugeront" est incongrue" car de l'avis de beaucoup , le mal qui frappe le MR aujourd'hui auraient pour point de départ ces deux entités . la fusion de ces deux clubs s'est faite avec le positif mais aussi le négatif de chacun d'entre eux . la naissance du MR s'est réalisée dans la douleur et même si certains anciens dirigeants crient haut et fort que les comptes étaient "d'équerre" , d'autres composantes du club ont été négligées , notamment les jeunes et la formation...quelque a dit à l'assemblée , à juste titre , qu'un bon rugbyman ne se formait pas en 3 ou 4 ans mais en 8/10 ans . nous avons hérité , à tout point de vue , de ce que nos prédécesseurs nous ont laissé ; pour redresser un club de ce niveau et le faire vivre malgré tout , la "tache" est énorme , si en plus les finances vont mal , vous voyez un peu la poudriére sur laquelle nous sommes assis...coup de chapeau à monsieur Andrivon dont l'amertume était grande hier soir , lui qui se donne à fond pour ce club depuis le début de son mandat ; espérons qu'en bon commandant qu'il restera à la barre de ce navire qu'est le MR . Vive notre club

#3797

Attention, vous pouvez faire appel dans ce cas si l'appel est jugé recevable, du fait que vous présentez des comptes conformes, vous ne serez pas rétrogradé, et vous disputerez les phases finale . Les commissions d'appel se réunissent rapidement et une décision peut intervenir avant le dernier match de championnat. Donc gardez espoirs et si vos comptes sont bons vous resterez en F1 et vous pourrez disputer les huitièmes contre AIX. Par contre si la commission juge conforme la décision de la DNACG , c'est une autre affaire qui risque de durer longtemps, tribunal administratif et autres

#3798

Si le MR est dans les clous,alors il faut se battre jusqu'au bout comme le font nos gars sur le terrain. Président nous sommes avec vous,s'il y a un dernier combat à livrer avant de vous retirer, ce que je ne souhaite pas,c'est de sauver une nouvelle fois le MR. La venue de Tulle devait être une fête et j'ai peur que cela se transforme en enterrement de première classe. Vive le MR.

#3799

Information confirmée ce jour dans le Journal du Centre, en titrant : "Montluçon rétrogradé en Fédérale 2 par la Fédération..." Courage amis Montluçonnais !

U.S.O.N.

#3800

Un grand merci aux messages "bon courage"venant de Bergerac, de Nevers ou d'ailleurs, parce que je crois qu'il va falloir en avoir. Le rugby fait d'amitié et de sympathie n'est pas encore disparu et cela certains ne pourront jamais rien contre.Vive le MR.

#3801

REDJACK, Quelle fierté retirez vous de "balancer" l'article de "La Montagne" signalant la rétrogradation en F. 2 du M.R. sur le site de PERIGUEUX, notamment ? On dirait que cela vous fait plaisir ou alors vous faites partie du petit noyau dur de MONTLUCON qui , bien évidemment, va se gausser de cette situation. Moi je dis une nouvelle fois : vive le M.R.

#3802

LERMO a écrit :

Si le MR est dans les clous,alors il faut se battre jusqu'au bout comme le font nos gars sur le terrain. Président nous sommes avec vous,s'il y a un dernier combat à livrer avant de vous retirer, ce que je ne souhaite pas,c'est de sauver une nouvelle fois le MR. La venue de Tulle devait être une fête et j'ai peur que cela se transforme en enterrement de première classe. Vive le MR.

D'accord avec vous, sauf sur la dernière phrase. Il faut au contraire que les joueurs donnent tout ce jour-là, que les supporters les soutiennent comme jamais et, malgré notre rancoeur, que la fête soit belle pour montrer à tout le monde (FFR comprise) que si le MR est fragile financièrement, il a su sportivement gagner sa place en F 1 et se qualifier. Il faudra que ce match soit un grand moment de rugby, afin que nous puissions continuer à dire : "que vive le MR !"

#3803

au regard de vos bons résultats sportifs, il serait dommage de ne pas tenter le coup en appel. Bon courage aux supporters du LMR, car au cap aussi, on sait ce que sont les galères...dur, dur le rugby "amateur"! hmm

#3804

Un jour ou l'autre il faut payer l'addition, pour le MR il est tant de passer à la caisse. Une rétrogradation serai un bien pour repartir sur de bonne base et enfin s'occuper des jeunes. Maintenant il faut esperer que cette rétrogradation ne soit pas le debut de la descente aux enfers et à court teme la disparition du club............. Encore merci à tout les dirigeants qui se sont succedés à la tête du club d'avoir cachés l'état des comptes "tout va bien, on est dans les clous", bandes de menteurs!!!!!!! Je suis en colére aprés le foot c'est le rugby qui va disparaitre du Bassin Mnntluçonnais. Encore merci Messieurs les Dirigeants d'avoir pris les supporters POUR DES CONS,

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

#3805

Ne parle pas sans savoir, on peut comprendre ton désarroi mais les dirigeants,les bénévoles... font un super boulot. Si tu lis l'article de la montagne, on t'explique qu'à la date du 30 juin dernier, ils n'avaient pas les fonds mais qu'ils avaient un laps de temps pour les obtenir. Ils ont été les chercher, un boulot énorme... les comptes sont bons mais pas dans les temps donc sanction administrative, descente en F2. Si les comptes n'étaient pas bons, ce serait bien pire comme le dépôt de bilan et fermeture du club (cf EDSM). Si tu as la solution pour trouver des budgets sachant que l'état via les conseils généraux, régionaux se désengage, que la mairie de Montluçon demande à tous de faire des efforts, comment pourraient ils lâcher des € juste pour le Rugby alors que pleins d'associations Montluçonnaises rêvent du budget du MR qui reste pourtant insuffisant pour une Fédérale 1. C'est une dure réalité... qui use tout le monde (dirigeants, bénévoles, joueurs, supporteurs...). On peut enfoncer ceux qui se battent au quotidien mais je pense qu'ils préfèreraient aller à la pêche, c'est moins contraignant.... Si tu trouves que le bassin montluçonnais est en plein expansion, que des entreprises ouvrent, créent des emplois et sont susceptibles que sponsoriser le MR, que pleins de bénévoles viennent donner des coups de main au quotidien, on vit pas dans le même coin voire pas dans le même monde... Après quand tu dis ''Un jour ou l'autre il faut payer l'addition, pour le MR il est tant de passer à la caisse'', tu n'as pas totalement tors mais pour payer l'addition, il faut avoir les moyens du restaurant qu'on a choisi.

=Thor Un jour ou l'autre il faut payer l'addition, pour le MR il est tant de passer à la caisse. Une rétrogradation serai un bien pour repartir sur de bonne base et enfin s'occuper des jeunes. Maintenant il faut esperer que cette rétrogradation ne soit pas le debut de la descente aux enfers et à court teme la disparition du club............. Encore merci à tout les dirigeants qui se sont succedés à la tête du club d'avoir cachés l'état des comptes "tout va bien, on est dans les clous", bandes de menteurs!!!!!!! Je suis en colére aprés le foot c'est le rugby qui va disparaitre du Bassin Mnntluçonnais. Encore merci Messieurs les Dirigeants d'avoir pris les supporters POUR DES CONS,

#3806

Thor a écrit :

Un jour ou l'autre il faut payer l'addition, pour le MR il est tant de passer à la caisse. Une rétrogradation serai un bien pour repartir sur de bonne base et enfin s'occuper des jeunes. Maintenant il faut esperer que cette rétrogradation ne soit pas le debut de la descente aux enfers et à court teme la disparition du club............. Encore merci à tout les dirigeants qui se sont succedés à la tête du club d'avoir cachés l'état des comptes "tout va bien, on est dans les clous", bandes de menteurs!!!!!!! Je suis en colére aprés le foot c'est le rugby qui va disparaitre du Bassin Mnntluçonnais. Encore merci Messieurs les Dirigeants d'avoir pris les supporters POUR DES CONS,

+1 content de constater que nous n'avons pas tous des oeillères sur ce forum....... pour constater le gachis et les efforts pour rien.

#3807

De toutes façons, il me paraît vraiment inopportun de commencer les règlements de compte. Tout ce que dit Alex03100 est juste, comme MROUTUVAS et LERMO ont raison de soutenir le Président ANDRIVON : qu'il s'efforce de sauver ce qui peut l'être, qu'il poursuive son action car elle allait dans le bon sens, à la fois raisonnable et positive. Je m'associe totalement à eux. Chacun, s'il est de bonne foi, reconnaîtra que les maux dont souffre le MR - formation des jeunes, finances - ne datent pas d'aujourd'hui, que tout n'est pas forcément imputable aux directions successives, mais aussi à des contextes complexes auxquels les différents dirigeants se sont heurtés. A l'heure où nous pouvions espérer un meilleur budget grâce à de nouveaux sponsors que le Président est allé chercher, et donc de meilleures conditions pour les différentes équipes, voilà qu'on nous coupe l'herbe sous le pied... J'espère que nos dirigeants auront les moyens de faire appel et que celui-ci sera entendu positivement pour que se poursuive la belle aventure du MR. Bon courage, monsieur le Président, à vous et à votre équipe. Bon courage aux joueurs et entraîneurs, qui ne doivent surtout rien lâcher. Et que vive le MR !

#3808

LERMO a écrit :

Si le MR est dans les clous,alors il faut se battre jusqu'au bout comme le font nos gars sur le terrain. Président nous sommes avec vous,s'il y a un dernier combat à livrer avant de vous retirer, ce que je ne souhaite pas,c'est de sauver une nouvelle fois le MR. La venue de Tulle devait être une fête et j'ai peur que cela se transforme en enterrement de première classe. Vive le MR.

tout à fait d'accord avec vous LERMO ! j'appel tous les supporters à envoyer un message de soutien au président Andrivon . nous devons nous battre et ne pas accepter cette décision inique de la fédération . la mobilisation générale doit être décrètée auprés des supporters , du public qui aime le rugby à Montluçon , des sponsors également qui sont pour certains des "mordus" . le rugby ne doit pas disparaitre du paysage montluçonnais dont il est le plus bel ambassadeur depuis tant d'années. que pouvons nous faire ? pétitions , messages de soutien , de toute façon il faut faire bloc derriére nos dirigeants , pour leurs montrer qu'ils ne sont pas seuls...si quelqu'un a une idée , c'est le moment ! j'en entends déja certains se "goser" avec des "je vous l'avez dit" ou "ça devait arriver"; ne soyons pas des destructeurs , ne restons pas les bras croisés , défendons notre club... VIve le rugby à montluçon , Vive le MR !

Fédérale 1