Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
marigny_serge a écrit :Laverdure a écrit :Si c'est la récidive qui pénalise il faudrait si l'accord de la FFR est bien matérialisé pour la date du 30 06 2014 faire avorter la sanction de cette date butoir pour qu'il n'y ait pas récidive. Maintenant la FFR aurait selon MROUTUVAS donné son accord(2°) p 4736 et prendrait le MR à contre-pied en sanctionnant ce qu'elle a approuvé en répondant au courrier annonciateur du MR lui annonçant un léger retard pour le 30 juin 2014!! Je suppose, nous supposons, ils supposent.............
Comme le souligne justement Rugby 71 la FFR n est pas dans la boucle du cycle budgétaire, c est le rôle dévolu à la DNACG. Et il me parait difficile d envisager une "incompréhension" entre la DNACG et les clubs. Cela dit la répétition des "écarts" de conduite est de nature à indisposer tout organisme de contrôle, et les exemples de sanctions couperets ne manquent pas : Grenoble Bourgoin St Etienne etc..et tout le monde est sincère bien entendu!
Que n'ai je pas entendu concernant Saint Etienne ? ils disaient avancer soit disant un dossier en béton alors qu'il n'y avait rien qui tenait debout , c'était du foutage de gueule , pour Chalon pourtant mes voisins c'était pareil, ils avaient toutes les excuses et tous les arguments possibles, c'était de la faute de la FFR, de la faute de la DNACG mais bien sur avec des trous financiers abyssaux ils voulaient tous repartir au même niveau .La rétrogradation pour Chalon puis le redémarrage à zéro avec une nouvelle équipe dirigeante a été salutaire avec une remontée de deux divisions et un titre de champion de F3. Pour le MR concernant la dernière sanction c'est différent puisqu'il ne s'agit (apparemment) pas d'un problème de budget par lui même mais il faut savoir aussi respecter le règlement sinon on par à hue et à dia , on a vu par le passé des fautes pas jugées tellement importantes par les supporters sanctionnées sévèrement . (Annecy, Saint Nazaire, Courbevoie, etc...) Un club comme le MR qui par deux fois ne respecte pas les règles définies doit se remettre en question et revoir rapidement son organigramme et sa gestion, avant de dire c'est la faute des instances, il faut d'abord se poser les bonnes questions, assumer ses erreurs et les corriger.
Dernière modification par Rugby 71 (10/06/2015 08:24:36)
Je lis les différents posts et la théorie du complot que certains soulèvent, on nous cache des choses... Je vous fais part de mon avis en qualité d'observateur. Certes le MR a pris 10 points pour rester en F1 il y a 2 saisons, le motif annoncé était une interprétation des comptes puisqu'une subvention non négligeable était compté en année civile (donc à cheval sur 2 saisons donc divisée par 2) au lieu d'une année sportive (septembre 2012- juin 2013 si mes souvenirs sont exacts). Le budget du MR était à l'équilibre mais cette interprétation nous a obligé à passer par toutes ces étapes et finir maintenu, avec 10 points de pénalité. Cette année, on parle d'un retard à une date butoire qui depuis est soldée. Le règlement de la FFR s'applique: pour non présentation des comptes à cette date: rétrogradation en F2. Le CNOS confirme. C'est logique, le règlement s'applique. Si on compare le MR à un ménage, le FFR à un banquier, le banquier dit au ménage: vous vivez au dessus de vos moyens, vous peinez à boucler les fins de mois, vous allez quitter votre appartement F4 et vivre dans un F3 qui correspond à vos revenus. En conclusion, arrêtez de chercher la petite bête, le président ceci, les dirigeants cela... on nous ment, on nous dit pas tout. Ces gens la sont des bénévoles et on mit des fonds propres pour sauver le club. Je ne les vois pas faire exprès de rendre des comptes en retard... Chaque année le budget est compliqué à boucler car en début d'année, des promesses de financement sont faites et ne sont pas tenues, comme si un employeur disait à ses salariés: ce mois ci je ne vous paie pas. A ces conditions, comment rester dans son F4? A leur place, je me serai sauvé depuis longtemps, laissant les langues de vipères se piquer entre elles. J'admire leur courage au quotidien pour faire face aux conditions difficiles de la gestion d'un club dans la société actuelle avec la crise qui touche tout le monde et les idiots, les ignares qui bavent sans savoir. Voila ma vision de cet épisode. Et si le MR évolue en F2 l'année prochaine? Qu'importe!!! si le club avait explosé il y a quelque temps ça aurait été un dépôt de bilan et la mort du club. Ce n'est pas l'actu aujourd'hui? Alors tous derrière ce club, si chacun d'entre nous peut aider, encourager, aller chercher des sponsors et pousser tous ces bénévoles (oui les dirigeants et ceux qui vous servent des sandwiches, des boissons, ect... sont tous bénévoles), pour leur donner le courage nécessaire. Allez le MR, le match n'est pas perdu... Faut se battre mais tous ensemble...
ALEX03100, Analyse imagée et tout à fait réaliste de la situation. Si seulement certains pouvaient vous écouter au lieu de se comporter en "langues de vipères" comme vous le dites. Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien. Vive le M.R.
Alex03100 a écrit :Je lis les différents posts et la théorie du complot que certains soulèvent, on nous cache des choses... Je vous fais part de mon avis en qualité d'observateur. Certes le MR a pris 10 points pour rester en F1 il y a 2 saisons, le motif annoncé était une interprétation des comptes puisqu'une subvention non négligeable était compté en année civile (donc à cheval sur 2 saisons donc divisée par 2) au lieu d'une année sportive (septembre 2012- juin 2013 si mes souvenirs sont exacts). Le budget du MR était à l'équilibre mais cette interprétation nous a obligé à passer par toutes ces étapes et finir maintenu, avec 10 points de pénalité. Cette année, on parle d'un retard à une date butoire qui depuis est soldée. Le règlement de la FFR s'applique: pour non présentation des comptes à cette date: rétrogradation en F2. Le CNOS confirme. C'est logique, le règlement s'applique. Si on compare le MR à un ménage, le FFR à un banquier, le banquier dit au ménage: vous vivez au dessus de vos moyens, vous peinez à boucler les fins de mois, vous allez quitter votre appartement F4 et vivre dans un F3 qui correspond à vos revenus. En conclusion, arrêtez de chercher la petite bête, le président ceci, les dirigeants cela... on nous ment, on nous dit pas tout. Ces gens la sont des bénévoles et on mit des fonds propres pour sauver le club. Je ne les vois pas faire exprès de rendre des comptes en retard... Chaque année le budget est compliqué à boucler car en début d'année, des promesses de financement sont faites et ne sont pas tenues, comme si un employeur disait à ses salariés: ce mois ci je ne vous paie pas. A ces conditions, comment rester dans son F4? A leur place, je me serai sauvé depuis longtemps, laissant les langues de vipères se piquer entre elles. J'admire leur courage au quotidien pour faire face aux conditions difficiles de la gestion d'un club dans la société actuelle avec la crise qui touche tout le monde et les idiots, les ignares qui bavent sans savoir. Voila ma vision de cet épisode. Et si le MR évolue en F2 l'année prochaine? Qu'importe!!! si le club avait explosé il y a quelque temps ça aurait été un dépôt de bilan et la mort du club. Ce n'est pas l'actu aujourd'hui? Alors tous derrière ce club, si chacun d'entre nous peut aider, encourager, aller chercher des sponsors et pousser tous ces bénévoles (oui les dirigeants et ceux qui vous servent des sandwiches, des boissons, ect... sont tous bénévoles), pour leur donner le courage nécessaire. Allez le MR, le match n'est pas perdu... Faut se battre mais tous ensemble...
Bravo! Tres saine analyse! Je suis de Chalon donc je sais de quoi on parle! Faites comme les vrais supporters des tango, partez avec une equipe dediee au club meme si cela necessite un demenegement cruel et je suis sur que Montlucon renaitra vite! Bon courage!
Dernière modification par Martineau Robert-Gilles (10/06/2015 12:34:49)
Article dans le journal du centre ce jour, concernant les soucis financiers de Lille. Grosse dette auprès de l'urssaf, alors pourquoi punir montluçon, périgueux etc etc mais pas les dirigeants lillois.Deux poids,deux mesures???? Comme dit le président de la FFR, il nous faut un club du nord en PROD2.
MICK58 a écrit :Article dans le journal du centre ce jour, concernant les soucis financiers de Lille. Grosse dette auprès de l'urssaf, alors pourquoi punir montluçon, périgueux etc etc mais pas les dirigeants lillois.Deux poids,deux mesures???? Comme dit le président de la FFR, il nous faut un club du nord en PROD2.
Arrete de regarder ailleurs et occupe toi de ton club .s il, y a sanction c est qu il y a probleme .
Ce sera la FI en 2015-2016 pour le MR et F2 en 2016-2017.
observateur a écrit :MICK58 a écrit :Article dans le journal du centre ce jour, concernant les soucis financiers de Lille. Grosse dette auprès de l'urssaf, alors pourquoi punir montluçon, périgueux etc etc mais pas les dirigeants lillois.Deux poids,deux mesures???? Comme dit le président de la FFR, il nous faut un club du nord en PROD2.
Arrete de regarder ailleurs et occupe toi de ton club .s il, y a sanction c est qu il y a probleme .
Oui la FIFA disait la même chose il y a peu... : s'il n'y a pas de sanction, c'est qu'il n'y a rien à voir...bien sûr...
YBGUR a écrit :ALEX03100, Analyse imagée et tout à fait réaliste de la situation. Si seulement certains pouvaient vous écouter au lieu de se comporter en "langues de vipères" comme vous le dites. Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien. Vive le M.R.
+1 J'approuve tous ceux qui appellent à la solidarité autour de notre club. Devant les difficultés présentes et sans doute à venir, c'est le moment de montrer à nos dirigeants, entraîneurs, joueurs, bénévoles qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent compter sur le soutien de leurs fidèles supporters. Quelle que soit la décision finale, il y aura un travail énorme durant la saison prochaine pour mettre le MR sur de bons rails. Et tous ceux qui y participeront auront besoin au minimum de nos encouragements, et plus selon les possibilités de chacun. C'est cela, notre responsabilité de supporters. Allez le MR ! "Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien" ( YBGUR).
Undu63 a écrit :YBGUR a écrit :ALEX03100, Analyse imagée et tout à fait réaliste de la situation. Si seulement certains pouvaient vous écouter au lieu de se comporter en "langues de vipères" comme vous le dites. Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien. Vive le M.R.
+1 J'approuve tous ceux qui appellent à la solidarité autour de notre club. Devant les difficultés présentes et sans doute à venir, c'est le moment de montrer à nos dirigeants, entraîneurs, joueurs, bénévoles qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils peuvent compter sur le soutien de leurs fidèles supporters. Quelle que soit la décision finale, il y aura un travail énorme durant la saison prochaine pour mettre le MR sur de bons rails. Et tous ceux qui y participeront auront besoin au minimum de nos encouragements, et plus selon les possibilités de chacun. C'est cela, notre responsabilité de supporters. Allez le MR ! "Rien n'est perdu si tout le monde y met du sien" ( YBGUR).
Vous avez le soutien des Nivernais ; que votre club reste en F1!
Bonjour , IL parait que hier soir dans le journal régional de FR3 Auvergne, le sort du Montluçon Rugby a été abordé par le présentateur du jt. Je n'étais hélas pas devant mon poste tv à cette heure ci.. Nombreux d'entre vous ont du le regarder je pense. Le sujet a t'il été présenté en détail ou à la va vite ? Y a t il eu un interview des dirigeants du M.R. ?
Rochebut a écrit :Bonjour , IL parait que hier soir dans le journal régional de FR3 Auvergne, le sort du Montluçon Rugby a été abordé par le présentateur du jt. Je n'étais hélas pas devant mon poste tv à cette heure ci.. Nombreux d'entre vous ont du le regarder je pense. Le sujet a t'il été présenté en détail ou à la va vite ? Y a t il eu un interview des dirigeants du M.R. ?
a 15:00
Broussard a écrit :Rochebut a écrit :Bonjour , IL parait que hier soir dans le journal régional de FR3 Auvergne, le sort du Montluçon Rugby a été abordé par le présentateur du jt. Je n'étais hélas pas devant mon poste tv à cette heure ci.. Nombreux d'entre vous ont du le regarder je pense. Le sujet a t'il été présenté en détail ou à la va vite ? Y a t il eu un interview des dirigeants du M.R. ?
a 15:00
Merci Broussard ! Je viens de le visionner... Félicitations pour l'accession du csv en féd 1 et à votre trés beau parcours en phase finale !
Rochebut a écrit :Broussard a écrit :Rochebut a écrit :Bonjour , IL parait que hier soir dans le journal régional de FR3 Auvergne, le sort du Montluçon Rugby a été abordé par le présentateur du jt. Je n'étais hélas pas devant mon poste tv à cette heure ci.. Nombreux d'entre vous ont du le regarder je pense. Le sujet a t'il été présenté en détail ou à la va vite ? Y a t il eu un interview des dirigeants du M.R. ?
a 15:00
Merci Broussard ! Je viens de le visionner... Félicitations pour l'accession du csv en féd 1 et à votre trés beau parcours en phase finale !
Merci. On reviendra a Montluçon dans votre joli stade que nous avons si bien innauguré avec plaisir
![]()
Dernière modification par Broussard (10/06/2015 12:44:00)