Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

DERBY a écrit :

Ce sera la FI en 2015-2016 pour le MR et F2 en 2016-2017.

Et si on essayait de ne pas partir battus ? Vous dites : F1 puis F2 : c'est, effectivement, possible. Mais pourquoi ne pas parier sur : F1 puis F1 ? Ou, éventuellement, sur : F2 puis F1 (après tout, c'est ce que l'on a connu il y a quelques années !). On n'est jamais certain de l'avenir... Mais c'est l'espoir qui fait vivre !

DERBY a écrit :

Les décisions de la FFR ne sont pas suspensives avant une jugement au tribunal administratif ce qui signifie que le MR démarrera en F2 si le TA ne se prononce pas avant début septembre. Lisez un peu les règlements. Si le TA donne raison au MR par exemple après octobre ou plus alors la on sera dans un embroglio mais il tiendra dans ce cas sans doute compte que le championnat est commencé et sa décision sera appliquée la saison suivante et donnera proposera des dommages et intérêts de la part de la FFR pour rétrogradation abusive ( c'est de la fiction bien sur). Mais si le MR va au TA je suis persuadé que le TA prendra une décision avant septembre et si le MR gagne la FFR fera comme pour Lille il y aura une poule de 11 clubs en F1 et une poule de 9 clubs en F2.

Dernière modification par Rugby 71 (10/06/2015 13:10:59)

Rugby 71 a écrit :
DERBY a écrit :

Les décisions de la FFR ne sont pas suspensives avant une jugement au tribunal administratif ce qui signifie que le MR démarrera en F2 si le TA ne se prononce pas avant début septembre. Lisez un peu les règlements.

Mais le juge des référés ( qui doit se prononcer d'ici une semaine ) peut bien suspendre la sanction, non ?

Undu63 a écrit :
Rugby 71 a écrit :
DERBY a écrit :

Les décisions de la FFR ne sont pas suspensives avant une jugement au tribunal administratif ce qui signifie que le MR démarrera en F2 si le TA ne se prononce pas avant début septembre. Lisez un peu les règlements.

Mais le juge des référés ( qui doit se prononcer d'ici une semaine ) peut bien suspendre la sanction, non ?

Je vous le souhaite mais je n'y crois pas beaucoup car celui ci ne tient compte que des lois, textes et règlements écrits et il retiendra que le MR n'a pas rendu son budget à la date et que la sanction de la FFR n'est pas abusive .Lui il ne juge pas sur l'échelle des sanctions mais sur les faits .

Dernière modification par Rugby 71 (10/06/2015 13:18:05)

Merci, RUGBY 71, pour ces précisions. Je vois que nous semblons partis pour un feuilleton judiciaire qui nous tiendra en haleine durant tout l'été... Cela tombe bien : en période estivale, les programmes TV sont généralement creux ! J'espère que le MR s'est doté d'un avocat au top...

On a bien compris que nous sommes dans le collimateur de la fédération ,d'ailleurs visiblement il ne voit pas d'un bon oeil un club du nord en prod2, heureusement martine aubry va sûrement intervenir, les chtis seront en pro d2 l'année prochaine. On aurait du prendre un avocat avant la conciliation. Il ne faut pas pas faire de cadeaux à ces politiciens véreux!

Je tiens à remercier Rugby71 pour les éclaircissements qu'il nous donne et je reconnais son savoir juridique nous qui n'avons pas toujours été d'accord dans des posts précédents. Vive le MR et bonne route à Châlons avec les ex joueurs de chez nous.

Il y a quelque temps notre ami Rugby 71 était un pestiféré sur le post du MR maintenant il est le bienvenue, décidément le supporter du MR retourne très vite sa veste, Rugby 71 a toujours gardé la même ligne de conduite, c'est à dire donner des infos justes et précises, mais à cette époque certains avaient des oeillères. Merci Rugby 71 pour les infos, j'ai toujours deffendu la liberté d'expréssion..... -Si le MR doit descendre en F2 est ce que le recrutement actuel sera remis en question? -En F2 faut-il avoir le même nombre de joueurs sous licence blanche? -Depuis l'annonce de la "rétrogradation administrative" des joueurs ont ils émis le souhait de quitter le navire MR? -Les Dirigeants resteront ils en place? Si quelqu'un a des réponses merci de les partager. Allez le MR même en F2, toujours présent à la Loue.

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

voir page 4 de cet extrait de règlement 2014/2015 Peut-être que cela changera pour la saison 2015/2016 mais dans l'état actuel des choses, plus on descend de niveau en fédéral, plus le nombre de licences blanches augmente, soit 8 pour la fédérale 2 au lieu de 7 pour la fédérale 1....

potiron a écrit :

voir page 4 de cet extrait de règlement 2014/2015 Peut-être que cela changera pour la saison 2015/2016 mais dans l'état actuel des choses, plus on descend de niveau en fédéral, plus le nombre de licences blanches augmente, soit 8 pour la fédérale 2 au lieu de 7 pour la fédérale 1....

Non cela ne changera pas, les Titres I et II des RG ont été publiés pour la saison à venir (2015/16) et il faudra toujours 8 licences blanches en F2.

En réponse à THOR, 1- Le recrutement sera-t-il le même si on descend en F 2 ? - certainement pas car, d'une part, le budget sera revu à la baisse et, d'autre part, les joueurs contactés ne voudront certainement pas venir en fédérale 2. 2- Licences blanches en F.2 : 8 (7 en F.1) 3- Départ de joueurs : connus depuis déjà un mois ou deux : LOMBARD-PRETORIUS (Chalon) ALVES (Aurillac) MORENO (Aix) FONTAINE (Romans) SAAOUI (non conservé) CAZOT ( rejoint sa compagne sur Paris) peut être BEROT et FORICHON (qui devraient quitter MONTLUCON pour les études) Arrêts : SOUID-LANSADE-PSZONAK-WILLIAMS-FISI'THOI 4- Les dirigeants resteront ils en place ? je l'ignore.

Dernière modification par YBGUR (10/06/2015 18:24:45)

Dans tous ces mouvements, quels joueurs peut-on compter en licences blanches pour la nouvelle saison ? (sûr et certain à ce jour peu importe le niveau)

Licences blanches au jour d'aujourd'hui : difficile à dire peut être une dizaine. Il y en a beaucoup plus mais il faut avoir le niveau pour jouer en équipe 1. C'est là le problème. Les arrêts de carrière nous en font perdre 3 (SOUID-LANSADE-PSZONAK) peut être 5 si BEROT et FORICHON quittent MONTLUCON . Seul SIPIELSKI passe en licence blanche la saison prochaine.

Dernière modification par YBGUR (10/06/2015 18:23:29)

Undu63 a écrit :

Merci, RUGBY 71, pour ces précisions. Je vois que nous semblons partis pour un feuilleton judiciaire qui nous tiendra en haleine durant tout l'été... Cela tombe bien : en période estivale, les programmes TV sont généralement creux ! J'espère que le MR s'est doté d'un avocat au top...

UNDU63, je suis de votre avis.. Si le M.R. enclanche la "phase 2 de son plan de sauvetage" c.a.d. aller au T.A., il lui faudra ne pas se tromper de "robe"... ca devra etre un bon, habitué à ce genre d'affaire, un gars qui peut trouver une faille dans le dossier ou un vice de forme..sait on jamais..

Fédérale 1