Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Malheureusement, j'ai bien peur que les explications juridiques de RUGBY 71 ne sonnent le glas de nos espoirs de maintien. Tout de même, il faudra bien, un jour, qu'on nous explique comment et pourquoi nous nous sommes trouvés en état de récidive ( qui constituerait la "circonstance aggravante" ) alors que la précédente pénalisation de 10 points aurait dû retentir comme un signal d'alarme... Pour tenter de nous sauver, je ne vois guère que deux voies, étant entendu que je ne suis pas juriste et qu'il y a des personnes bien plus compétentes que moi en ce domaine : 1- montrer que même en tenant compte de la récidive, il y a disproportion entre la faute et la peine ; et ce, en s'appuyant sur des exemples récents : - le MR : délai non respecté, mais finances saines = descente d'un niveau ; - le CAP : un déficit, paraît-il, approchant les 800 000 euros = descente de deux niveaux. Comprenez-moi bien : je ne souhaite en aucun cas voir le CAP plonger dans les profondeurs, bien au contraire. Je mets simplement en évidence l'excès que semble constituer la sanction à notre égard. On eût attendu ( et accepté même si ce n'était pas de bon coeur...) une sanction en points ou une amende financière, plus justes. Au demeurant, on pourrait certainement trouver des exemples dans d'autres clubs de Fédérale. 2- Si la FFR a effectivement accordé un délai au MR et si notre Président en possède des preuves formelles, il ne me paraît pas difficile de mettre les instances fédérales en contradiction avec elles-mêmes...sans vouloir les combattre, mais en réclamant tout simplement justice. Espérons que nos dirigeants aient choisi un avocat performant et au fait de ces procédures particulières. Je ne vois pas bien comment nous en sortir sans cela.
Dernière modification par Undu63 (12/06/2015 13:20:55)
Pour répondre à Marigny_Serge : On ne peut pas accuser nos dirigeants actuels ( je dis bien : actuels ) de rêver à des espaces inaccessibles. Il y a longtemps déjà que le rêve d'une ProD2 s'est envolé... En revanche, ils ont fait, et font, tout pour que nous soyons à notre place en Féd. 1, comme le montre, sportivement, notre qualification et économiquement, le fait que le budget 14-15 est en équilibre, celui de 15-16 en légère augmentation (si, bien sûr...). "Mieux vaut pratiquer à son niveau", écrivez-vous : c'est exactement ce que la direction actuelle du MR a mis en oeuvre.
undu63 bravo pour vos commentaires successifs et particuliérement lorsque vous écrivez :
Nous apportons tous notre idée sur la façon de gérer la situation financière d'un club et plus particulièrement le M.R. (cela devient d'ailleurs très agaçant sur le forum), mais c'est beaucoup moins facile que l'on pense à moins que d'être hyper fortuné. Si l'an dernier le bilan du M..R. n'a pas été adressé à la FFR au 30 juin 2014 (date butoir) c'est tout simplement parce qu'il n'était pas à l'équilibre. Nos dirigeants l'ont reconnu. Ils ont apporté des justificatifs et comblé les manquants assez rapidement avec un retard signalé à la FFR mais apparemment pas accepté puisque sanction de relégation en F.2. Vous vous doutez bien que si nos dirigeants avaient pu régulariser avant le 30 juin ils ne s'en seraient pas privés. Seulement" l'argent ne tombe pas du ciel" et lorsque les fonds sont arrivés la date était passée , C'est aussi simple que cela. Croyez vous que notre Président , ayant déjà pris la sanction de 10 points de pénalité la saison précédente, a sciemment dérogé au règlement . Non pas du tout, mais il n'a pas eu d'autres possibilités ou alors il mettait la "clé sous la porte". Par contre, la situation financière de la saison qui vient de se terminer est dans "les clous". C'est simple lorsque l'on a des fonds à disposition....... mais faut il encore les avoir au bon moment ..!!!! Vive le M.R.
YBGUR a écrit :Nous apportons tous notre idée sur la façon de gérer la situation financière d'un club et plus particulièrement le M.R. (cela devient d'ailleurs très agaçant sur le forum), mais c'est beaucoup moins facile que l'on pense à moins que d'être hyper fortuné. Si l'an dernier le bilan du M..R. n'a pas été adressé à la FFR au 30 juin 2014 (date butoir) c'est tout simplement parce qu'il n'était pas à l'équilibre. Nos dirigeants l'ont reconnu. Ils ont apporté des justificatifs et comblé les manquants assez rapidement avec un retard signalé à la FFR mais apparemment pas accepté puisque sanction de relégation en F.2. Vous vous doutez bien que si nos dirigeants avaient pu régulariser avant le 30 juin ils ne s'en seraient pas privés. Seulement" l'argent ne tombe pas du ciel" et lorsque les fonds sont arrivés la date était passée , C'est aussi simple que cela. Croyez vous que notre Président , ayant déjà pris la sanction de 10 points de pénalité la saison précédente, a sciemment dérogé au règlement . Non pas du tout, mais il n'a pas eu d'autres possibilités ou alors il mettait la "clé sous la porte". Par contre, la situation financière de la saison qui vient de se terminer est dans "les clous". C'est simple lorsque l'on a des fonds à disposition....... mais faut il encore les avoir au bon moment ..!!!! Vive le M.R.
Non la date butoir pour transmettre le bilan arrêté au 30 juin 2014, c'était le 15 octobre 2014. (Pour l'équilibrage je suppose que le traitement comptable d'évènements postérieurs au 30 juin a posé quelques soucis)
Dernière modification par chickenbresse (12/06/2015 16:39:50)
Merci, YBGUR, pour ces précisions. Si en effet le retard a été signalé, mais apparemment pas accepté, cela explique la sanction qui nous a été infligée. Du coup, cela nous prive aussi d'un argument à faire valoir... Que c'est compliqué ! Mais on comprend mieux maintenant le processus qui a mené au dépassement de date, puis à la sanction. Cette clarification était bien nécessaire, même si elle ne change rien à ce qui nous préoccupe : où en serons-nous la saison prochaine ?...
+1 pour les derniers posts d'UNDU63, YBGUR et MROUTUVAS..analyses simples, claires et sensées... comme souvent le cas depuis que je fréquente ce forum...
YBGUR ne soyez pas irrité par les suppositions et les avis des supporters , ils cherchent à comprendre , c'est tout !... cette série n'est , sans doute , pas terminée car des "bruits" plutôt pessimistes commencent à circuler en ville ; ils ne sont guére réjouissants quant à l'avenir du MR , fondés ou pas ? ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu...suite au prochain numéro . tous ces remous , tous ces rebondissements dans et autour du club vont précipités le départ des derniers joueurs restés fidéles au MR , on peut les comprendre . quel gâchis ! aprés la fusion semble t-il réussie , la construction d'un magnifique stade , tout est en train de s'écrouler pour un dépassement de date ; dure à digérer ! laissons l'avenir venir avec son lot de surprises et de désillusions... un supporter devenu quasiment aphone à force de crier vive MR .
La conclusion est simple ,si la sanction est confirmée voir aggravée en raison de l'appel, ce ne sera pas la federale2 car avec des moyens financiers en baisse,et le besoin de recruter afin de remplacer les départs et les joueurs qui mettent un terme à leur carrière.le mr n'aura pas des effectifs seniors suffisant pour évoluer en fédérale 2 .Et je n'évoque même pas les équipes juniors,ni cadets.il ne faut pas oublier,que cette année nous avons eu deux forfaits chez les jeunes!le mr risque de disparaître !
En général la dnacg accepte: Exemple année 1 bilan avec bénéfice 10000€ année 2 bilan avec perte de 30000€ Donc fonds propres négatifs de 20000€ La dnacg accepte cette situation si elle représente moins de 25% du budget avec obligation impérative de régularisation au 30 juin suivant maxi.(points de passage en décembre et février année 3 pour bien vérifier la régul.) Donc pas de pénalisation arbitraire pour 2 jours de retard le club sait exactement ce qui l'attend depuis des mois.
.............Ah si seulement ds les dirigeants du MR , on trouvait un basque .........vs verriez qu'il y a une solution à vos soucis !!!! on écrirait des textes et règlements pile poil pr le MR !!!! selon que vs serez plouc de l'Allier ou mafieux de BIARRITZ ...............
Et c'est bien ce qui devient inquiétant dans cette fédération: on fait du copinage, et si tu n'as pas de copains à la FFR ou à la LNR, tu es mal barré. C'est une honte pour le rugby français.
PICARD-GIRARD a écrit :.............Ah si seulement ds les dirigeants du MR , on trouvait un basque .........vs verriez qu'il y a une solution à vos soucis !!!! on écrirait des textes et règlements pile poil pr le MR !!!! selon que vs serez plouc de l'Allier ou mafieux de BIARRITZ ...............
Je comprends votre désarroi mais arrêtez de tout mélanger entre clubs de Fédérale et clubs du top 14 ou pro D2 , ça n'a aucun sens et il n'y a pas de comparaison possible entre une association loi de 1901 et un club professionnel sur les budgets et le fonctionnement. D'autre part je peux affirmer qu'il n'y a aucun copinage au CNOSF avec qui que soit avec la FFR . Ces gens là sont intégres et il ont décidé qu'il n'y avait rien à dire sur la décision de la DNACG et de la FFR. Je pense que personne ne veut la mort du MR mais il y a des règlements et quand on a été pris les doigts dans le pot de confiture une première fois on s'organise pour qu'il n'y ai pas de récidive en regardant de près le règlement de la FFR et en le suivant à la lettre. (d'autant qu'il y a ce fameux article concernant justement la récidive qui accentue les sanctions). Recherchez les causes des soucis du MR au niveau interne. Je comprends que les supporters soient en colère , je comprends que vous aimez votre club car vous êtes nombreux ici à le défendre , bien plus nombreux que la moyenne et cela prouve qu'il y a à Montluçon un potentiel public remarquable mais ne cherchez pas de boucs émissaires ou il n'y en a pas.
Dernière modification par Rugby 71 (13/06/2015 06:57:04)
rugby 71 désolé , tu es complètement à côté de la plaque !!!club amateur ou club professionnel , qui sont issus du monde amateur ne l'oublions pas , , il y a des règlements , faits pr être appliqués ....que tu aies un budget de 600 000 euros ou 35 M Le MR a certainement fait autre chose que remettre son budget en retard , et bcp ici se doutent de la vérité du dossier , il n'empêche , selon que vs serez ................