Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

De toute manière d'après mes infos proches cela risque d"être la federale 3, voir la disparition du club!

MANOLO, Ce n'est pas la première fois que vous écrivez cela. Mais pourquoi la FFR irait-elle au-delà de la sanction qu'elle a elle-même édictée, la F2 ? Si vous avez des sources, donnez-les ! Si vous voulez saper encore plus le moral des supporters, merci, c'est déjà fait...

Il n'a jamais été question de fédérale 3 et encore moins de disparition du club. Fédérale 2, je ne dis pas non car comme je l'ai précisé hier, certains gros sponsors des saisons précédentes , du BTP notamment, en manque de chantiers, vont inévitablement réduire leur partenariat voire l'arrêter tout simplement. La situation économique n'est pas "brillante " sur la région.

je crois bien amis forumeurs que nous sommes tous résignés à voir les noirs et blancs évoluer en fédérale 2 la saison prochaine, les chances d'un maintien en féd 1 sont infimes et s'amenuisent de jour en jour, nous en sommes tous conscients hélas.. Maintenant, il s'agit de stopper l’hémorragie que le club est en train de subir aux niveaux des joueurs, comme le dit justement UNDU63, espérons que l'effectif conservera des anciens fidèles au maillot agrémenté de quelque recrues qui peuvent apporter un nouveau souffle..

le MR se décompose de plus en plus avec le nouveau départ de J.Larroque ; c'était le risque encouru si la situation actuelle perdurait . ce départ ne sera peut-être pas le dernier malheureusement ; que va t-il rester au club pour présenter une équipe qui "tient debout" pour la prochaine saison (F 1 ou 2) ? impossible avec le budget actuel de recruter 10 ou 12 joueurs d'un niveau acceptable , du moins c'est mon avis... nous sommes "mal barré" les amis du forum , cela ressemble au titre d'un vieux film qui s'intitule : pour qui sonne le glas tant que le juge des référés n'a pas "livré" sa décision on peut toujours rêver... au petit jésus soviétique . allez gardons encore espoir mais pas trop car notre déception risque d'être grande . vive le MR , je ne trouve rien à dire d'autre...

Jouons clairement l'hypothèse Féd. 2. Nous devons pouvoir monter une équipe de revanchards (d'ici et d'ailleurs) susceptible de nous apporter beaucoup de bonheur et... d'ambition. Une remarque : c'est très réducteur d'assimiler Capdeville à la Féd 3, il était titulaire à Nevers... B. Arthus a également joué en féd. 1 sous des couleurs qui ne nous sont pas inconnues ! Quelque soient les responsabilités des uns et des autres réagissons , préparons l'avenir et de tout cela rien n'est catastrophique ; alors avançons ! Alors, vive le MR en féd 1 (en 2015/2016 ou 2016/2017...) !

tarmont a écrit :

Jouons clairement l'hypothèse Féd. 2. Nous devons pouvoir monter une équipe de revanchards (d'ici et d'ailleurs) susceptible de nous apporter beaucoup de bonheur et... d'ambition. Une remarque : c'est très réducteur d'assimiler Capdeville à la Féd 3, il était titulaire à Nevers... B. Arthus a également joué en féd. 1 sous des couleurs qui ne nous sont pas inconnues ! Quelque soient les responsabilités des uns et des autres réagissons , préparons l'avenir et de tout cela rien n'est catastrophique ; alors avançons ! Alors, vive le MR en féd 1 (en 2015/2016 ou 2016/2017...) !

Un ton d'optimisme qui est appréciable, merci TARMONT

Je comprends très bien vous les vrais supporters du MR vos questionnements et vos espoirs (si cette situation touchait mon club j'aurais votre discours) et j'espère vraiment votre maintient pour le club, pour vous et pour votre région, mais j'espère aussi que ce feuilleton ne va pas durer comme l'année passée où nous avons attendus des plombes pour connaitre la composition des poules, ce n'est pas votre impératif et c'est normal dans votre situation mais que vos dirigeants fassent au plus vite pour régler tout ça. Un petit mot nous avons connu une année galère (vous me direz c'était sur le plan sportif) avec descente en F2 grosse déception pour nous tous mais véritable remise en question pour le club et remontée illico et depuis que du bonheur. Je vous souhaite de tout coeur de vivre une telle belle aventure.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

La décision du Juge tarde, cela n'arrange pas les affaires du MR c'est un fait car de nombreux veulent êtres certains de jouer en F1 la saison prochaine, alors plutôt que d'attendre la réponse ils préférent quitter le navire MR avant de sombrer avec lui. Si le MR descent en F2, il va falloir vite composer une équipe capable de jouer le maintient, mais cela n'est pas gagné. Le rugby à Montluçon va vivre des heures sombres, les anti fusions doivent bien rire, la plaie n'est toujours pas refermée certains ne jure que par les Ilets et d'autres ne pensent qu'aux heures glorieuses du Stade Montluçonnais, comment peut-ont avancé avec de telles divergeances. Si dès le départ de la fusion les dirigeants avaient axés leurs prioritées sur la formation des jeunes et non tout mettre sur la montée impérative en F1, nous n'en serions certainement pas là. Il y a une dizaine d'année nos équipes jeunes brillaient qu'en reste-t-il?

Plus vous saurez regarder loin dans le passé,
Plus vous verrez loin dans le futur.

Pont-Vert a écrit :

Je comprends très bien vous les vrais supporters du MR vos questionnements et vos espoirs (si cette situation touchait mon club j'aurais votre discours) et j'espère vraiment votre maintient pour le club, pour vous et pour votre région, mais j'espère aussi que ce feuilleton ne va pas durer comme l'année passée où nous avons attendus des plombes pour connaitre la composition des poules, ce n'est pas votre impératif et c'est normal dans votre situation mais que vos dirigeants fassent au plus vite pour régler tout ça. Un petit mot nous avons connu une année galère (vous me direz c'était sur le plan sportif) avec descente en F2 grosse déception pour nous tous mais véritable remise en question pour le club et remontée illico et depuis que du bonheur. Je vous souhaite de tout coeur de vivre une telle belle aventure.

Merci PONT-VERT pour votre compassion et vos encouragements..c'est toujours sympa que des supporters d'autres clubs nous remontent un peu notre moral qui est bien bas.. Bonne nouvelle saison à vous, vaillants ardéchois.

Broussard a écrit :

Bierofrogue : un référé c'est au maximum 10 jours et c'est même la seule décision de justice qui peut donner une réponse un dimanche ou un jour férié si besoin

Un je veux bien. Mais un référé suspension c'est en général 15 jours maxi, 1 semaine pour admettre la requête et une pour audiencer/délibérer, et sans trouble à l'ordre public, espérer une décision un dimanche (c(est trop tard pour les jours fériés) c'est être très optimiste sur la célérité judiciaire. C'est pour ça que je disais que 8 jours c'était un peu court. D'ailleurs 8 jours depuis le 9 juin c'était hier. On doit d'abord savoir si la requête est recevable (ce qui signifie "susceptible d'être examinée") Normalement depuis le 9 ça devrait être fait Ensuite, mémoire en défense de la FFR (éventuellement réplique du MR) Audience (observations orales) : on connait la "température" Délibéré sous 2 jours : on connait la décision. Pour une affaire 'banale", si tu as une décision en 8 jours, je te paye des fraises big_smile (bon, allez, une bière .... big_smile big_smile ) Tout ça pour dire à nos amis Montluçonnais que si votre club est transparent sur la procédure, si on n'a toujours pas l'admission de la requête annoncée dans l'article, puis la date d'audience, ce n'est pas la peine d'attendre la décision pour demain. J'espère pour vous que vous aurez une décision favorable avant le congrès.

Dernière modification par Le Biérofrogue (17/06/2015 23:33:50)

Bravo thor ! Les jeunes avant jouer des equipes comme dijon nuit st georges auxerre beaune villeurbane et jen passe Maintenant cest du regionnal ! Je repete la reserve, belascains juniors et cadets sont dernier national partout !! Alors est ce bien la notre place en F1 ?! Moi je n'espere que nous resterons, mais si c'est la F2, concentrons nous sur toute la formation, pour remettre en avant tout sa ! Pis en F2 y aura peut etre un peu plis de chance pour certains gars de la B qui meme avec les resultats obtenue, mouillent le maillots .... Pis si ils ont pas leur chance on ne saura jamais si ils ont le niveau ! Allez le MR !

Par rapport à tout ce qui est écrit plus haut il serait intéressant d'avoir un éclaircissement. A plusieurs reprises et dans la presse on lit que le juge des référés a été saisi vers le 8 ou 9 juin. Hors dans son message 4865 du 16 juin Ybgur qui connait bien son club écrit " le juge des référés a été saisi hier, réponse dans 8 jours". La veille du 16 juin c'est 15 juin et non le 9 juin et c'était il y a seulement 3 jours aujourd'hui. D'ailleurs cela me semble plausible pour le 15 car quand on saisit le juge des référés en général on monte un dossier correspondant à une demande de suspension.et il faut un délai pour le faire. Alors question : le juge des référés a t-il été saisi le 9 juin ou le 15 juin ? Je suis d'accord avec Bierofrogue concernant les délais.

Dernière modification par Rugby 71 (18/06/2015 05:44:15)

La Loue a écrit :

Bravo thor ! Les jeunes avant jouer des equipes comme dijon nuit st georges auxerre beaune villeurbane et jen passe Maintenant cest du regionnal ! Je repete la reserve, belascains juniors et cadets sont dernier national partout !! Alors est ce bien la notre place en F1 ?! Moi je n'espere que nous resterons, mais si c'est la F2, concentrons nous sur toute la formation, pour remettre en avant tout sa ! Pis en F2 y aura peut etre un peu plis de chance pour certains gars de la B qui meme avec les resultats obtenue, mouillent le maillots .... Pis si ils ont pas leur chance on ne saura jamais si ils ont le niveau ! Allez le MR !

malheureusement je ne pense pas que les joueurs de la B aient le niveau pour jouer en F2 quant aux jeunes qu'en reste t'il?

Fédérale 1