Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
On pourrait quand même repprocher au directoire le manque de transparence, visiblement d'après mes infos,il y aurait un nouveau déficit,les salaires d'avril mai ne seraient pas réglés pour certains .J'espère que ce n'est pas le cas ,car je vois mal.comment le club pourrait repartir en federale 2.je partage l'avis de mes collègues une équipe qui à l'intention de jouer les premiers rôles à ce niveau doit tabler Sur un budget proche d'un million. Vienne avait 900 000 euros de budget,cette année et l'on connaît pas les budgets de Strasbourg et Rouen qui étaient en fédérale 2 cette année. Car je ne vois pas comment le club pourrait convaincre des partenaires de poursuivre l'aventure rugbistique, avec comme seul ambition le maintien. Sans oublier la subvention municipale qui sera revue à la baisse en raison de la conjoncture économique !
Manolo quand on pense à votre pseudo c'est la grosse caisse qui fait du bruit et d'après vos fondations si une nouvelle histoire de caisse vient au jour cela va forcément faire du bruit. Espérons comme vous le dites que ce n'est pas le cas.
pour faire écho à MANOLO : j'ai ouï-dire pour ma part d'un manque de budget assez important pour boucler le prévisionnel 2015/2016 (DNACG)...pour les salaires impayés c'est la même "rumeur" qui coure . d'accord avec MANOLO pour dire qu'au MR la transparence est plutôt opaque et comme le dirait A.Roumanoff on ne nous a pas tout dit . le point presse vient bien tardivement ; on peut même dire que les différents posts des supporters l'on provoqué . attendons le couperet officiel , au mieux la semaine prochaine . Vive ce qui reste du MR
Ce n'est pas vraiment un "manque" de budget prévisionnel 2015/2016 mais malheureusement un budget qui sera revu à la baisse du fait que certains gros sponsors du BTP vont réduire leur partenariat et d'autres l'arrêter en raison des difficultés économiques rencontrées dans la région. En ville, on entend toutes sortes de "bruits". Tout le monde sait tout mais en fait personne ne sait rien. Cela devient lassant, agaçant. Vivement que les principaux dirigeants prennent la décision de communiquer , en principe, dans les jours prochains .
Moi, je suis trop éloigné pour que me parvienne le bruit des rumeurs ( tant mieux, d'ailleurs, pour ma quiétude ). Je me garderai donc bien de souffler sur quelque braise que ce soit et j'attendrai sagement la communication officielle. Mais, comme vous tous, j'estime qu'elle n'a que trop tardé.
YBGUR a écrit :Sous réserve, il devrait y avoir un "point presse" dans les prochains jours.
Merci, YBGUR, d'avoir répondu à ma question.. Espérons que cela soit fait..
manolo a écrit :On pourrait quand même repprocher au directoire le manque de transparence, visiblement d'après mes infos,il y aurait un nouveau déficit,les salaires d'avril mai ne seraient pas réglés pour certains .J'espère que ce n'est pas le cas ,car je vois mal.comment le club pourrait repartir en federale 2.je partage l'avis de mes collègues une équipe qui à l'intention de jouer les premiers rôles à ce niveau doit tabler Sur un budget proche d'un million. Vienne avait 900 000 euros de budget,cette année et l'on connaît pas les budgets de Strasbourg et Rouen qui étaient en fédérale 2 cette année. Car je ne vois pas comment le club pourrait convaincre des partenaires de poursuivre l'aventure rugbistique, avec comme seul ambition le maintien. Sans oublier la subvention municipale qui sera revue à la baisse en raison de la conjoncture économique !
La grande majorité des clubs de fédérale 2 on un budget inférieur à 600 000 euros et certains avec 300 000 euros jouent les premiers rôles. Vienne, Strasbourg, Grasse,Chambéry , Rouen font partie des exceptions, il y a plus de 60 clubs sur 80 avec des budgets de moins de 600 000 euros. Lors de la saison 2014/2015 la moyenne générale des budgets de fédérale 2 était de 454 000 euros. Lors de cette même saison la moyenne des budgets de fédérale 1 était de 1 380 000 euros avec des disparités considérables entre les poules Poule1 : 2 139 000 euros Poule 2 : 1 666 000 euros Poule 3 : 1 083 000 euros Poule 4 : 634 000 euros En fédérale 2 avec un budget de moins de 500 000 euros et une équipe formée avec une majorité de joueurs du cru (ceux qui mouillent toujours le maillot) tu peux te qualifier sans problème.
Dernière modification par Rugby 71 (19/06/2015 20:15:00)
Rugby 71 a écrit :manolo a écrit :On pourrait quand même repprocher au directoire le manque de transparence, visiblement d'après mes infos,il y aurait un nouveau déficit,les salaires d'avril mai ne seraient pas réglés pour certains .J'espère que ce n'est pas le cas ,car je vois mal.comment le club pourrait repartir en federale 2.je partage l'avis de mes collègues une équipe qui à l'intention de jouer les premiers rôles à ce niveau doit tabler Sur un budget proche d'un million. Vienne avait 900 000 euros de budget,cette année et l'on connaît pas les budgets de Strasbourg et Rouen qui étaient en fédérale 2 cette année. Car je ne vois pas comment le club pourrait convaincre des partenaires de poursuivre l'aventure rugbistique, avec comme seul ambition le maintien. Sans oublier la subvention municipale qui sera revue à la baisse en raison de la conjoncture économique !
La grande majorité des clubs de fédérale 2 on un budget inférieur à 600 000 euros et certains avec 300 000 euros jouent les premiers rôles. Vienne, Strasbourg, Grasse,Chambéry , Rouen font partie des exceptions, il y a plus de 60 clubs sur 80 avec des budgets de moins de 600 000 euros. Lors de la saison 2014/2015 la moyenne générale des budgets de fédérale 2 était de 454 000 euros. Lors de cette même saison la moyenne des budgets de fédérale 1 était de 1 380 000 euros avec des disparités considérables entre les poules Poule1 : 2 139 000 euros Poule 2 : 1 666 000 euros Poule 3 : 1 083 000 euros Poule 4 : 634 000 euros En fédérale 2 avec un budget de moins de 500 000 euros et une équipe formée avec une majorité de joueurs du cru (ceux qui mouillent toujours le maillot) tu peux te qualifier sans problème.
Merci RUGBY71 pour ces statistiques précises, à souligner que les 4 clubs considérés comme des exceptions ont été promu d 'ailleurs en fédérale 1. Les écarts importants de budget entre les poules ont aussi une explication, poules 1 et 2, clubs riches et villes moyennes et grandes, poule 3 et 4, rugby de terroir, petites villes, voire villages
Rochebut a écrit :Rugby 71 a écrit :manolo a écrit :On pourrait quand même repprocher au directoire le manque de transparence, visiblement d'après mes infos,il y aurait un nouveau déficit,les salaires d'avril mai ne seraient pas réglés pour certains .J'espère que ce n'est pas le cas ,car je vois mal.comment le club pourrait repartir en federale 2.je partage l'avis de mes collègues une équipe qui à l'intention de jouer les premiers rôles à ce niveau doit tabler Sur un budget proche d'un million. Vienne avait 900 000 euros de budget,cette année et l'on connaît pas les budgets de Strasbourg et Rouen qui étaient en fédérale 2 cette année. Car je ne vois pas comment le club pourrait convaincre des partenaires de poursuivre l'aventure rugbistique, avec comme seul ambition le maintien. Sans oublier la subvention municipale qui sera revue à la baisse en raison de la conjoncture économique !
Merci RUGBY71 pour ces statistiques précises, à souligner que les 4 clubs considérés comme des exceptions ont été promu d 'ailleurs en fédérale 1. Les écarts importants de budget entre les poules ont aussi une explication, poules 1 et 2, clubs riches et villes moyennes et grandes, poule 3 et 4, rugby de terroir, petites villes, voire villages
Sauf en poules Sud Est ou avec 500 k€ tu vas te battre pour ne pas descendre en fed 3 idem avec moins d'1,5 en fed 1 dans la même région. c'est très con mais c'est comme çà et les clubs doivent faire avec. c'est juste un constat pas une justification.
çà me fait toujours marré ces histoires de budget... de quels budgets parlent ont ? celui pour un club en général avec tous les minots qui vont avec ? ou le budget de l'équipe 1( accéssoirement de la reserve) en effet si t'as 2 millions pour 600 avec des deplacements qui vont avec et 1 million pour 50 pers ... ce n'est pas comparable...
Rochebut a écrit :Rugby 71 a écrit :manolo a écrit :On pourrait quand même repprocher au directoire le manque de transparence, visiblement d'après mes infos,il y aurait un nouveau déficit,les salaires d'avril mai ne seraient pas réglés pour certains .J'espère que ce n'est pas le cas ,car je vois mal.comment le club pourrait repartir en federale 2.je partage l'avis de mes collègues une équipe qui à l'intention de jouer les premiers rôles à ce niveau doit tabler Sur un budget proche d'un million. Vienne avait 900 000 euros de budget,cette année et l'on connaît pas les budgets de Strasbourg et Rouen qui étaient en fédérale 2 cette année. Car je ne vois pas comment le club pourrait convaincre des partenaires de poursuivre l'aventure rugbistique, avec comme seul ambition le maintien. Sans oublier la subvention municipale qui sera revue à la baisse en raison de la conjoncture économique !
Pas si précises quand même CHAMBERY F1 cette saison. ![]()
Attention amis du MR , la F2 à beaucoup progrèssée et si d ' aventure vous étiez relégués une remontée immédiate est loin d ' être assurée . Vu cette saison du costaud en F2 , ASVEL , Rumilly , Grasse , Chateaurenard , Nice , Vienne , Nîmes . Bonne continuation et belle saison sportive .
Pont-Vert a écrit :Rochebut a écrit :Rugby 71 a écrit :La grande majorité des clubs de fédérale 2 on un budget inférieur à 600 000 euros et certains avec 300 000 euros jouent les premiers rôles. Vienne, Strasbourg, Grasse,Chambéry , Rouen font partie des exceptions, il y a plus de 60 clubs sur 80 avec des budgets de moins de 600 000 euros. Lors de la saison 2014/2015 la moyenne générale des budgets de fédérale 2 était de 454 000 euros. Lors de cette même saison la moyenne des budgets de fédérale 1 était de 1 380 000 euros avec des disparités considérables entre les poules Poule1 : 2 139 000 euros Poule 2 : 1 666 000 euros Poule 3 : 1 083 000 euros Poule 4 : 634 000 euros En fédérale 2 avec un budget de moins de 500 000 euros et une équipe formée avec une majorité de joueurs du cru (ceux qui mouillent toujours le maillot) tu peux te qualifier sans problème.
Pas si précises quand même CHAMBERY F1 cette saison.
C'est une erreur de ma part évidemment il n'y a pas Chambéry. Vous pouvez consulter ici le document de la FFR sur ce sujet.(fichier PDF, le premier sur la liste) Vous constaterez qu'au fil des années les endettements des clubs augmentent.
Dernière modification par Rugby 71 (20/06/2015 07:04:35)