Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

#5055

STADIENAT, "relire les posts d'YBGUR au gré du vent qui tourne". Non pas du tout, c'est l'évolution de la situation qui veut mes quelques changements d'infos. 1- lorsque la procédure devant le CNOSF a été engagée suivi du juge des référés, le but était de préserver le "maintien en F.1 " . 2- A ce moment là, les dirigeants n'avaient pas connaissance de la réduction du partenariat des entreprises du BTP (cela date d'une dizaine de jours). 3- Vu la diminution évidente du budget, la sagesse des dirigeants veut d'accepter de jouer en F.2 mais avec de l'ambition pour l'avenir aussi bien en B que chez les jeunes comme l'a dit LA LOUE dans son dernier post. PS: les joueurs sont peut être convoqués ce soir mais ils savaient depuis quelques temps déjà que la saison prochaine serait en F.2 Vive le M.R.

#5056

oui bon on s'y attendait , c'était plus que probable mais il faut être clair : accepter la sentence est une chose mais dire que c'est l'insuffisance du budget qui en est la cause en est une autre et c'est faux . le motif , ne l'oublions pas , est le non respect de présentation des documents au 30.06.2014 , ne "noyons pas le poisson" dans l'eau du bain . je veux bien considérer que faire vivre une équipe de fédérale 1 dans notre environnement économique actuel n'est pas chose facile et même quasiment impossible ; croyez-vous qu'il sera plus facile de le faire en fédérale 2 , je ne le pense pas . maintenant les supporters savent et tous nous devons êtres derriére notre équipe mais pas que la 1 ; quelqu'un l'a rappelé à juste raison , il faut construire pour demain une solide maison , c'est une des priorités du club . souhaitons au MR des jours meilleurs et remercions les joueurs qui nous sont restés fidéles jusqu'au bout et , aussi , les dirigeants qui ont passé des moments difficiles , malgré les quelques reproches que nous leur adressions de temps en temps...ainsi va la vie ! vive le MR

#5057

Ce qui devait arriver arriva. Quand on n'est pas capable de rendre des papiers à temps et se permettre de critiquer la fédération dans le midi olympique il faut s'attendre à ce que celle-ci réponde. Mais bien sûr ils vont nous dire que c'est de la faute de la Fédé, du CNOSF, de machin, de truc... Ne convoquer les joueurs que ce soir est moyen. Que les dirigeants n'en parlent pas aux supporteurs, passons mais vis à vis des joueurs c'est lamentable. Maintenant que le Président va démissionner (annoncé lors de l'AG si descente en Fédérale 2) il va falloir reconstruire à la base c'est à dire s'occuper de l'école de rugby en y nommant des éducateurs qualifiés (comme annoncé depuis un an...), des cadets, des juniors et de l'équipe 2. Attendons de voir les recrues annoncées niveau fédérale 1...J'espère qu'ils ont 2 n°9 en stock... Attendons le communiqué demain. Allez le MR en fédérale 2. Les supporteurs suivront quoiqu'il arrive.

#5058

Maintenant ,il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de départs supplémentaires, car les joueurs connaissaient la situation du club depuis longtemps. Ils ont certainement du prévoir une porte de sortie.différents contacts,voir des essais dans d'autres clubs.(aussi bien pour ceux qui souhaitaient rester en fédérale 1 ou jouer la montée en federale2)la federale 2 n'est plus un rugby de clocher depuis belle lurette!, il suffit de regarder les budgets des équipes de haut de tableau, qui envisagent la montée. Je ne vois comment peut déjà parler de recrutement niveau fédéral 1 alors qu'ils n'ont pas encore foulé l'herbe de la loue.c'est aussi assez contradictoire,d'entendre que le recrutement du club est de niveau federale 1 alors que le mr a un budget en baisse lié à la conjoncture économique. Par contre la triste situation du bassin économique montluconnais n'est pas une découverte,taux de chômage de l'ordre de 12% soit d'après le pôle emploi plus de 7000 personnes recensées,une population vieillissante, plus de 30% des habitants ont dépassé la soixantaine.,des boîtes qui ont malheureusement fermé des licenciements à la pelle des retraités non remplacés... n'oublions pas un facteur peu favorable au mr les joueurs du bassin Clermontois pourront très bien choisir issoire jeune promu en fédérale 2.en fonction des effectifs seniors le club pourra être ambitieux ou jouer le maintien! On attend maintenant tous le communiqué de presse du président! On en saura peut être éventuellement plus concernant les effectifs seniors !

#5059

Saluons le mérite et le courage du Président Andrivon qui a hérité d'une succession bancale en 2014 et n'a pu remédier aux dégats déjà faits.

#5060

redjack a écrit :

Saluons le mérite et le courage du Président Andrivon qui a hérité d'une succession bancale en 2014 et n'a pu remédier aux dégats déjà faits.

Ah bon? Il n'était pas dirigeant en 2014???

#5061

Que d'excès et d'injustices dans tout cela ! Je préfère de beaucoup la conclusion de MROUTUVAS : merci aux joueurs qui nous restent fidèles (et ce ne doit pas être facile pour eux, qui ont joué un 8e de finale de F1, d'envisager la F2) et merci aux dirigeants de faire face à une situation délicate mais qui, en grande partie, leur échappe. Je ne voudrais pas être à leur place et, pour tout dire, je ne vois pas qui pourrait l'être... Maintenant, tournons-nous vers l'avenir : une belle saison en F2 et, pourquoi pas, une rapide remontée... si Sa Majesté Argent le permet...et là, ce n'est pas gagné d'avance !

#5062

Encore +1,6% de chomage en Auvergne au mois de mai, les entreprises meurent sous l'ère socialiste, il faut les virer partout en décembre. Pourvu que le RC vaux monte en 3ème série en fin de saison.

Bientot le retour des Violets

#5063

Je suis désolé d'être aussi ignare, mais je ne vois pas bien le lien entre l'ère socialiste et la promotion du RC Vaux... A moins qu'il ne soit un instrument à des fins politiques... A moins que le rugby ne soit définitivement inféodé au politique, auquel cas j'irai voir ailleurs...

#5064

DERBY a écrit :

Encore +1,6% de chomage en Auvergne au mois de mai, les entreprises meurent sous l'ère socialiste, il faut les virer partout en décembre. Pourvu que le RC vaux monte en 3ème série en fin de saison.

Franchement ce genre de propos stupide n'a rien à faire sur un forum sportif.

#5065

DERBY a écrit :

Encore +1,6% de chomage en Auvergne au mois de mai, les entreprises meurent sous l'ère socialiste, il faut les virer partout en décembre. Pourvu que le RC vaux monte en 3ème série en fin de saison.

Il est vrai que le rugby à 15 à pris son essor sous la droite la plus infâme : le régime de VICHY...

#5066

DERBY a écrit :

Encore +1,6% de chomage en Auvergne au mois de mai, les entreprises meurent sous l'ère socialiste, il faut les virer partout en décembre. Pourvu que le RC vaux monte en 3ème série en fin de saison.

Si tu a des solutions pour Montluçon Rugby je suis sur qu'ils sont preneurs, de même pour résorber le chômage elles seront je pense les bienvenues a Bercy. Et si tu parlais plutôt rugby ici non ? Il existe le forum 3éme mi-temps sur RF et la, toute la place t'est donnée pour nous parler du chômedu où autre.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#5067

là vous vous égarez messieurs , ici c'est un post dédié au sport (rugby) et pas à la politique et aux réglements de comptes...les vrais supporters non pas de couleur , d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait . ybgur il serait bon de savoir ce que va faire J.P ANDRIVON , démissionne ou pas ? s'il part ça ne va pas se bousculer au portillon pour reprendre les rênes du club... vive le rugby apolitique à Montluçon , vive le MR !

#5068

A drivon ne demissionera pas

Fédérale 1