Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Sont fous à l'ASM

#309

jarod26 a écrit :

ça y est les clermontois l'ont fait !!  quel défense héroique !  un très bon début de match avec cet essai exceptionnel  !!!!   bravo les clermontois !  vous avez vengé les rochelais ! et vous l'avez enfin eu ce titre 

 

Je pense que les Clermontois ont joué le titre pour eux.

Ils s'en foutent éperdument de La Rochelle.

Soit supporter pour une équipe, pas contre.

Dernière modification par yack (04/06/2017 23:10:09)

#310

olivier a écrit :

Vengé les Rochelais ! N'importe quoi!

Ils l'ont  voulu cette finale ils l'ont eu  bravo les clermontois !     et tant pis pour Toulon ! 

#311

Boudjellad porté disparu a la fin du match ! comme d'hab un manque de respect pour ses adversaires .

Et les commentaires de Galtier pas vraiment impartial !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#312

Belle finale et beau champion !!!!

En espérant que Galthié donnera plus de volume au jeu toulonnais.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#313

Mais c est quoi cette polémique anti rct

Belle finale et Clermont mérite .rct a joué avec ses armes 

 

#314

Bravo à Clermont qui a su produire plus de jeu (avec plus de passes), et qui mérite son titre.

Toulon a montré un jeu plus que limité, à une passe et que je te rentre dans la gueule. bien triste jeu ce jeu de "destruction de l'adversaire".

Et l'image de boudjedal, pitoyable !!! un président assis le cul par terre au milieu du couloir du stade, ensuite à faire les 100 pas dans les vestiaires et a bouffér dans les plats DE SES JOUEURS qui sont en train de se viander sur le terrain. INCOYABLE MAIS BOUDJEDAL. 

Et surtout à la fin, au micro de canal, à dire des Halpeny était resté au bord de la piscine de l'autre côté du monde, sans jouer le premier test, alors qui'il aurait pu être à la finale si l'entraineur des Lions britaniques bla bla bla et encore bla bla bla à critiquer la ligue de rugby qui fait terminer son championnat une semaine après le début de la saison internationale.

Sans déconner, si c'est la seule image qu'il peut donner de son club............

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#315

 Ne nions pas que L absence du gallois est importante. .pour le reste...Chacun ses goûts et ses couleurs 

#316

Quand je lis les critiques anti Rct perdant la finale j osé pas imaginer  les commentaires si rct avait gagné ...

#317

sauf qu'il a sans doute raison,
- Halfpenny est un métronome.
- il le paye donc ça doit vraiment le faire chier de le voir ailleurs alors que celui ci ne joue pas. 

- au niveau du jeu, sur la saison assez d'accord, mais sur la finale, l'ASM na pas fait beaucoup plus de beau jeu que le RCT. la seconde mi temps encore plus, que du jeu en zero et une passe. 
- sur l'ensemble de la saison et même sur les dernières années c'est une juste récompense pour l'ASM. (peut etre plus que leur 1er titre) 
- sur la finale, c'est moins flagrant, chacun a dominé une mi-temps, et ne me dites pas que l'ASM etait privée de ses deuxieme ligne, car on en revient a l'absence de Halfpenny pour le RCT.

Dernière modification par pat11 (05/06/2017 14:57:09)

#318

Bravo Montferrand c'est ça l'événement positif du week end 

Quant au RCT il aurait pu gagner cette finale tout autant qu'il aurait pu perdre la 1/2

Titre on ne peut plus merite

nombre record de protocoles   c'est ça  qui interroge sur le rugby pratiqué 

#319

2MT bien différentes............après , sur la ''morale '' le titre est mérité pr Clermont sur l'ensemble de la saison et c'est un juste aboutissement de plsrs années ........mais est ce le rôle d'une finale ?

Après tout le SF est champion il y a 2 ans ac un parcours cahotique ...........et c'est tt ce qu'on retient !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#320

PICARD-GIRARD a écrit :

2MT bien différentes............après , sur la ''morale '' le titre est mérité pr Clermont sur l'ensemble de la saison et c'est un juste aboutissement de plsrs années ........mais est ce le rôle d'une finale ?

Après tout le SF est champion il y a 2 ans ac un parcours cahotique ...........et c'est tt ce qu'on retient !

Avec une deuxième ligne décimée avant et surtout pendant le match; cela a permis aux toulonnais de mettre en route leur rugby boom boom mais dominer territorialement n 'est pas gagné surtout face à une défense de fer. De plus le RCT a été pris dans les contestes ce que les rochelais n avaient pas su faire. Bref une victoire pour l'équipe la plus régulière de la saison.. face à celle dont le parcours fût cahotique!!

Dernière modification par marigny_serge (05/06/2017 22:07:50)

#321

Qu'y avait-il dans ses petites fioles prises pas les joueurs de Clermont quand les soigneurs intervenaient ???

 

Sinon, si la Fédé ne fait rien, il y aura un jour un mort en finale au vu de la violence des colisions des joueurs sur le terrain. Et que dire des déblaillages en périphérie des rucks par des joueurs lancés sur des adversaires arrêtés....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#322

Je trouve certains commentaires extraordinaires... Parce que l'ASMCA a gagné, on fait la fine bouche ou on en donne l'impression : certes, l'ASM est récompensée pour l'ensemble de son oeuvre, mais enfin, cette finale ce fut du 50/50 et sans les échecs du buteur toulonnais, on aurait vu ce qu'on aurait vu. Sans compter le grand absent côté RCT : Halfpenny. Etc...etc...

Mais dites-moi : en face, il n'y avait pas d'absents ? Sans même compter les 2e lignes, un certain Fofana n'aurait-il pas été précieux chez les Auvergnats ? Et depuis quand fait-on des victoires avec des "si..."?

La vérité est toute simple : l'ASMCA a gagné parce que hier elle était la plus forte. Certes, ce ne fut pas son plus beau match mais sans doute ( à mon avis ) son match le plus intelligent : après une 1ère mi-temps flamboyante, dès que l'équipe s'est sentie en danger et/ou en infériorité, elle a modifié son style de jeu pour tout donner en défense. Intelligence situationnelle, celle qu'il fallait adopter pour une finale qu'il fallait avant tout gagner. On nous régalera en d'autres occasions.

Et il n'y a pas d'excuses à chercher.

Désolé pour mon petit mouvement d'humeur : une fois tous les 7 ans, c'est pardonnable, non ? wink

Top 14