Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Sont fous à l'ASM

#323

Undu63 a écrit :

Je trouve certains commentaires extraordinaires... Parce que l'ASMCA a gagné, on fait la fine bouche ou on en donne l'impression : certes, l'ASM est récompensée pour l'ensemble de son oeuvre, mais enfin, cette finale ce fut du 50/50 et sans les échecs du buteur toulonnais, on aurait vu ce qu'on aurait vu. Sans compter le grand absent côté RCT : Halfpenny. Etc...etc...

Mais dites-moi : en face, il n'y avait pas d'absents ? Sans même compter les 2e lignes, un certain Fofana n'aurait-il pas été précieux chez les Auvergnats ? Et depuis quand fait-on des victoires avec des "si..."?

La vérité est toute simple : l'ASMCA a gagné parce que hier elle était la plus forte. Certes, ce ne fut pas son plus beau match mais sans doute ( à mon avis ) son match le plus intelligent : après une 1ère mi-temps flamboyante, dès que l'équipe s'est sentie en danger et/ou en infériorité, elle a modifié son style de jeu pour tout donner en défense. Intelligence situationnelle, celle qu'il fallait adopter pour une finale qu'il fallait avant tout gagner. On nous régalera en d'autres occasions.

Et il n'y a pas d'excuses à chercher.

Désolé pour mon petit mouvement d'humeur : une fois tous les 7 ans, c'est pardonnable, non ? wink

Votre victoire est incontestable. Je trouve que vous avez pris une nouvelle dimension dans le combat, l'agressivité et l'humilité. Parra a été le grand acteur de cette victoire. Il a galvanisé les troupes. 

J'aime beaucoup l'instant où il est à l'agonie (sur un déblayage dont personne ne parles mais qui ne méritait pas qu'une pénalité) et qq minutes après gratte, plaque, arrangue les joueurs....

C'est con mais c'est pas dans le jeu que vous avez bâti votre victoire, mais dans le combat, des armes habituellement Toulonnaise.....

Et ce n'est peut-être  que le debut.

#324

Merci Yack, la victoire elle est incontestable, Clermont est Champion de France  il est vrai que Toulon n'a pas démérité, c'est une finale,  2 e ssais(1/1)c'est  déja assez raresur une finale, le reste c'est jouer sur les coups de pied mais surtout sur le mental, 10 mm d'enfer en fin de match mais Clermont cette fois n'a pas craqué Ils sont CHAMPIONS

Le reste c'est duBLAblabla.

Le rugby, c'est deux équipes qui s'affrontent et si le spectacle est beaux, c'est parcqu'il y avait deux belles équipes Hier au SDF

Dernière modification par Gadget5863 (06/06/2017 00:13:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#325

claudius2539 a écrit :

Bravo à Clermont qui a su produire plus de jeu (avec plus de passes), et qui mérite son titre.

Toulon a montré un jeu plus que limité, à une passe et que je te rentre dans la gueule. bien triste jeu ce jeu de "destruction de l'adversaire".

Et l'image de boudjedal, pitoyable !!! un président assis le cul par terre au milieu du couloir du stade, ensuite à faire les 100 pas dans les vestiaires et a bouffér dans les plats DE SES JOUEURS qui sont en train de se viander sur le terrain. INCOYABLE MAIS BOUDJEDAL. 

Et surtout à la fin, au micro de canal, à dire des Halpeny était resté au bord de la piscine de l'autre côté du monde, sans jouer le premier test, alors qui'il aurait pu être à la finale si l'entraineur des Lions britaniques bla bla bla et encore bla bla bla à critiquer la ligue de rugby qui fait terminer son championnat une semaine après le début de la saison internationale.

Sans déconner, si c'est la seule image qu'il peut donner de son club............

 

Totalement d'accord ! Quel état d'esprit ! Et puis voilà le message envoyé au jeune Belleau ! C'est vraiment lamentable ! Payer les mecs avec son oseille ne lui donne pas le droit de ne pas les respecter.

Si Boudjellal veut pas qu'un mec le plante une semaine avant la finale pour aller faire une tournée avec son pays, et bé il a qu'à recruter français.

Autant je comprends l'amerture de Guirado à la fin du match, qui craque un peu sur le coup de la deception et balance sur les journalistes, sur les tricheries clermontoise, etc, autant là, Boudjellal, c'est pas possible.

#326

tournesol24 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Bravo à Clermont qui a su produire plus de jeu (avec plus de passes), et qui mérite son titre.

Toulon a montré un jeu plus que limité, à une passe et que je te rentre dans la gueule. bien triste jeu ce jeu de "destruction de l'adversaire".

Et l'image de boudjedal, pitoyable !!! un président assis le cul par terre au milieu du couloir du stade, ensuite à faire les 100 pas dans les vestiaires et a bouffér dans les plats DE SES JOUEURS qui sont en train de se viander sur le terrain. INCOYABLE MAIS BOUDJEDAL. 

Et surtout à la fin, au micro de canal, à dire des Halpeny était resté au bord de la piscine de l'autre côté du monde, sans jouer le premier test, alors qui'il aurait pu être à la finale si l'entraineur des Lions britaniques bla bla bla et encore bla bla bla à critiquer la ligue de rugby qui fait terminer son championnat une semaine après le début de la saison internationale.

Sans déconner, si c'est la seule image qu'il peut donner de son club............

 

Totalement d'accord ! Quel état d'esprit ! Et puis voilà le message envoyé au jeune Belleau ! C'est vraiment lamentable ! Payer les mecs avec son oseille ne lui donne pas le droit de ne pas les respecter.

Si Boudjellal veut pas qu'un mec le plante une semaine avant la finale pour aller faire une tournée avec son pays, et bé il a qu'à recruter français.

Autant je comprends l'amerture de Guirado à la fin du match, qui craque un peu sur le coup de la deception et balance sur les journalistes, sur les tricheries clermontoise, etc, autant là, Boudjellal, c'est pas possible.

Faux. Regarde les Stats.

Boudgellal c'est Dr Jekyll et Mr Hyde.

Un mec qui fait un super boulot mais qui est imbuvable dans ses déclarations.

C'est son marketing à lui. Comprenne qui peut, mais apparement ça marche.

Il se nourrit des médias et plus on parlera de lui, plus Il en rajoutera. RR fonctionne de la même façon. C'est le tabloïde des journaux Francais. Au plus il fera baver des commentaires debiles, haineux, voir limite xenophobe dans les commentaires de ses articles, plus le canard (boiteux) se portera bien.

Alors si vous voulez que ça cesse, ne tombez pas dans le panneau.

 

 

#327

non mais heureusement qu'il braille qd mm

tu payes un mec 700k€ la saison, et pour le match le plus important de la saison il se barre pour ne mm pas jouer

je suis pour toulon mais j'aime bien clermont et je dois dire que ça me fait un peu chier qu'ils gagnent sur un match où à mon sens c'était pas mérité

j'aurais préféré qu'ils gagnent la coupe d'europe qu'ils perdent tout seul contre Toulon que dimanche où ils ont pas montré grand chose, sorti des 10 premières minutes

ils ont contré et basta, donc sur ce match, dire que toulon n'a pas joué est un non sens.

ils ont perdu des finales qu'ils devaient gagner 100 fois ils ont gagné celle là qu'ils devaient perdre, c'est la loi du sport

pour revenir à boudgellal , si je ne cautionne pas toutes ses sorties, faut bien se rendre compte que c'est vous qui accentuez le phénomène

un article sur un site de sport sur lui génère 20 fois plus de clic et de commentaires qu'un autre article, cherchez pas pourquoi on lui demande son avis toutes les 20 secondes

il y a aussi une fixette sur lui et le rct

par exemple , le nombre de jiff, le rct est dans les clous et semble vouloir franciser son effectif, mais on a tjs droit aux mm rengaines sur les mercenaires et compagnie alors que des clubs sont hors des clous mais sont merveilleux, la rochelle par exemple

enfin félicitations pour votre titre et surtout votre saison remarquable

#328

oui TAPER sur le RCT  c est a la mode ..ca calme le pelerin et heureusement le RCT a echoue sinon on serait au pilori .. ..  

moi aussi MOURAD me gave qq fois  mais  cest un mec qui va au bout  de ses idees  

#329

l'ASM représente les anges et le RCT les démons

l'un ne peut exister sans l'autre :-)

heureusement que tout n'est pas encore formaté et qu'on est pas adeptes de la pensée unique sinon ça serait d'un ennui

#330

Je n'ai absolument rien contre le RCT.

Que le RCT soit efficace en rentrant dans la gueule de ses adversaires, c'est une évidence et c'est l'ADN de Toulon. C'est comme ça qu'on l'aime. Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que le rugby doit absolument être un jeu d'intervalles. Faut être efficace, point barre ! Et on a jamais dit qu'au rugby fallait éviter l'adversaire ...

Ce que je déplore, au delà de l'attitude provocatrice de Boudlellal (mais à quoi cela peut-il servir de provoquer alors que la saison est terminée ???), c'est son incohérence: tu peux pas à la fois recruter le meilleur 15 du Royaume-Uni et faire le mec surpris lorsqu'il part en tournée avec les Lions ! 

Au passage, je plains quand même les jeunes prometteurs du Var car même si au niveau des Jiffs il semble que le RCT soit dans les clous, ça respire pas trop la promotion des purs produits locaux ! Ce qui est triste, étant donné la capacité de votre région à sortir de très très grands joueurs dans l'histoire du RCT et du XV de France

Dernière modification par tournesol24 (07/06/2017 18:02:28)

#331

Sur l intégration des jeunes .voyons le devenir du jeune Carbonnel .leader des crabos champion France depuis deux saisons 

Pour mourad il y a qq fois du too much...

#332

tournesol24 a écrit :

Je n'ai absolument rien contre le RCT.

Que le RCT soit efficace en rentrant dans la gueule de ses adversaires, c'est une évidence et c'est l'ADN de Toulon. C'est comme ça qu'on l'aime. Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que le rugby doit absolument être un jeu d'intervalles. Faut être efficace, point barre ! Et on a jamais dit qu'au rugby fallait éviter l'adversaire ...

Ce que je déplore, au delà de l'attitude provocatrice de Boudlellal (mais à quoi cela peut-il servir de provoquer alors que la saison est terminée ???), c'est son incohérence: tu peux pas à la fois recruter le meilleur 15 du Royaume-Uni et faire le mec surpris lorsqu'il part en tournée avec les Lions ! 

Au passage, je plains quand même les jeunes prometteurs du Var car même si au niveau des Jiffs il semble que le RCT soit dans les clous, ça respire pas trop la promotion des purs produits locaux ! Ce qui est triste, étant donné la capacité de votre région à sortir de très très grands joueurs dans l'histoire du RCT et du XV de France

Pour les jeunes Toulonnais effectivement ça peut poser problème.

Je me rassure en me disant qu'Ituria a été formé à Morlaas, Cancoriet a Sarcelles et Penaud à Brive. Donc pas vraiment Clermont.....

Les jeunes c'est un problème national.

 

#333

Tu as raison, les exemples que tu cites ne sortent pas de l'ecole de rugby de Clermont mais déjà ils ont tous moins de 24 ans, et tous sont arrivés à Clermont à 17-18 ans. A ceux là, tu peux rajouter Jedrasiak et semble t-il un bon paquet de 19-21 qu'on devrait pas tarder à voir arriver en Top 14. Je ne suis pas supporter de Clermont mais faut admettre que sur les jeunes Clermont a un temps d'avance sur tout le monde. T'en connais beaucoup des clubs qui en finale du Top 14 mettent titulaires 3 jeunes de 20, 21 et 23 ans ? A part le Toulouse des années 90 avec Michalak et Poitrenaud, je vois pas.

Pour revenir au président du RCT, qui malgré tous ses efforts est tout sauf con, il a déjà pigé que le modèle Clermontois est le bon: des cadres irréprochables qui guident des jeunes français. Les cadres, Toulon les a déjà: Guirado, T.Bordes, Nonu, Trin-Dhuc; après il faut aller chercher les meilleurs français chez les jeunes, les former, être un peu patient ...et arrêter ce type de communication de merde sur Halfpeny qui aurait mis les pénalités que le petit Belleau a manqué. Il faut du fric (Boudjellal en a, non ?), un staff qui va bien (Galtié, Landreau) et des structures solides.

De toute façon les nouvelles reformes obligeront à fonctionner comme ça. Toulon n'aura pas le choix. Mais il ne sera pas le seul dans ce cas: dans les effectifs de La rochelle, le Racing, Lyon ou Brive, j'ai pas vu beaucoup de jeunes français. Le pire, c'est Montpellier. Ils sont très impressionnant actuellement, mais dans 3 ans, leur modèle est mort ! Les Du Plessis, c'est pas l'avenir ...

Dernière modification par tournesol24 (07/06/2017 22:18:43)

#334

tout n'est pas parfait mais le rct a qd mm de très bons résultats chez les jeunes, la formation est là mais c'est vrai que le cap pour passer en top 14 est hard

il ya qd mm fresia, chiocci, orioli, setiano, belleau, meric devrait arriver, comme rebbadj , chinchila est arrivé jeune au rct, jacquelain a fait qqs feuilles, soury aussi.

le pb de mourad est l'immédiateté du résultat, ce qui est difficilement compatible avec l'envoi de gamins au front, c'est possible qd tu as de la marge au classement, mais avec la saison écoulée, il fallait assurer la qualif

le jeu de clermont est tellement fluide que tu peux mettre 2-3 jeunes au milieu sans que ça se voit.

le rct a un jeu fait de défi physique, c'est plus dur à 20 piges d'exister dans ce style

qd à halfpenny, oui tu le sais qu'il va être avec les lions, mais tu peux qd mm légitiement espérer que la ligue fasse un calendrier dans lequel ton championnat finit pas dans la plage des matchs internationaux, mais de toute façon mm sans halfpenny , ils doivent jamais perdre cette finale, c'est pas une excuse

Dernière modification par réglisse (08/06/2017 10:32:14)

#335

ééééh oui.....on en revient toujours au probleme du nombre d'étrangers dans nos clubs!!!!

Pour l'immédiateté on va chercher à l'exterieur et les jeunes des centres de formation pro iront grossir les rangs de F1 puis F2 puis F3. les jeunes formés par les clubs de fédérales iront en territoriale pour laisser la place aux ex-futur-pros====> édonk il n'y aura plus de formation de base dans les villages et les jeunes iront pousser la citrouille.

Tout ça aussi au détriment de l'EDF si elle reste franco/française

Oupsss désolé....je faisais un mauvais rêve

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#336

Je ne vois pas pourquoi vous citez La Rochelle sur les JIFF. 

Effectifs 2016/2017 : 20 étranger pour 54 pro contre 27 étrangers pour 51 pro à Toulon. 

Le 15 qui commence contre Toulon = 5 étranger sur 15. Elle n'a pas autant de jeunes que Clermont, mais il faut rappeler qu'ils étaient en Pro D2 il y a deux saisons, laissons le temps de construire leur centre de formation correctement. 

Après je ne suis peut être pas objectif j'aime pas Toulon. Son jeu ne me fait pas bander.... On voit que la puissance ne suffit pas.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

Top 14