Je trouve certains commentaires extraordinaires... Parce que l'ASMCA a gagné, on fait la fine bouche ou on en donne l'impression : certes, l'ASM est récompensée pour l'ensemble de son oeuvre, mais enfin, cette finale ce fut du 50/50 et sans les échecs du buteur toulonnais, on aurait vu ce qu'on aurait vu. Sans compter le grand absent côté RCT : Halfpenny. Etc...etc...
Mais dites-moi : en face, il n'y avait pas d'absents ? Sans même compter les 2e lignes, un certain Fofana n'aurait-il pas été précieux chez les Auvergnats ? Et depuis quand fait-on des victoires avec des "si..."?
La vérité est toute simple : l'ASMCA a gagné parce que hier elle était la plus forte. Certes, ce ne fut pas son plus beau match mais sans doute ( à mon avis ) son match le plus intelligent : après une 1ère mi-temps flamboyante, dès que l'équipe s'est sentie en danger et/ou en infériorité, elle a modifié son style de jeu pour tout donner en défense. Intelligence situationnelle, celle qu'il fallait adopter pour une finale qu'il fallait avant tout gagner. On nous régalera en d'autres occasions.
Et il n'y a pas d'excuses à chercher.
Désolé pour mon petit mouvement d'humeur : une fois tous les 7 ans, c'est pardonnable, non ?
Votre victoire est incontestable. Je trouve que vous avez pris une nouvelle dimension dans le combat, l'agressivité et l'humilité. Parra a été le grand acteur de cette victoire. Il a galvanisé les troupes.
J'aime beaucoup l'instant où il est à l'agonie (sur un déblayage dont personne ne parles mais qui ne méritait pas qu'une pénalité) et qq minutes après gratte, plaque, arrangue les joueurs....
C'est con mais c'est pas dans le jeu que vous avez bâti votre victoire, mais dans le combat, des armes habituellement Toulonnaise.....
Et ce n'est peut-être que le debut.