number09 a écrit :
Je ne vois pas pourquoi vous citez La Rochelle sur les JIFF.
Effectifs 2016/2017 : 20 étranger pour 54 pro contre 27 étrangers pour 51 pro à Toulon.
Le 15 qui commence contre Toulon = 5 étranger sur 15. Elle n'a pas autant de jeunes que Clermont, mais il faut rappeler qu'ils étaient en Pro D2 il y a deux saisons, laissons le temps de construire leur centre de formation correctement.
Après je ne suis peut être pas objectif j'aime pas Toulon. Son jeu ne me fait pas bander.... On voit que la puissance ne suffit pas.
Je pense que tu n'utilises pas les bons chiffres. Le nombre de contrats pro sont limités à 35 et 36 pour les clubs promus ou promus qui se maintiennent la première année.
http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
Tu trouveras sur cette page tous les chiffres de Jiff de la saison. Je te laisse faire l'analyse.
Juste à titre d'info, Toulon compte plus de Jiff sur la feuille de match et à l'entame que La Rochelle sur l'ensemble de la saison....
La Rochelle faisant parti sur cette item là des plus mauvais élèves en compagnie de Lyon et Montpellier.
Bon, on est loin de Clermont, Toulouse et bien d'autres mais ça tort le coup à certaines idées reçues ou pour les gars qui sont restés scotchés au Toulon d'il y a plusieurs années.
He oui, Il bosse le Mourad, Il fait pas que gueler.