Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Sont fous à l'ASM

#351

c'est quand inquétant tout les bléssés a Clermont on le voit ce soir contre le racing, la fin de saison va etre dure si les blessés ne revienent pas rapidement 

#352

Même avec les retours cela s'annonce difficile pour la 6ème place, tout sur l'europe

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#353

Impressionnant KO du gamin...........faudra t il attendre un mort?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#354

PICARD-GIRARD a écrit :

Impressionnant KO du gamin...........faudra t il attendre un mort?

Que préconises-tu ?

#355

D'arrêter de pousser musculairement tous ses joueurs avec force de compléments alimentaires et autres substances beaucoup moins licites....Suffit de demander à qqs kinés passés par les clubs pro.....Ils ne sont guère étonnés d'avoir autant de boulot ( je parle d'étudiants kinés notamment qui vont apprendre le métier et passent souvent par des clubs de haut niveau... et ce qu'ils en disent est éloquent )... le casque va rapidement devenir obligatoire , le rugby étant le seul sport collectif où le nombre de commotions est si important...Sans que rien ne soit fait...

Dernière modification par platinix (08/01/2018 14:51:49)

#356

le casque ne sert à rien en ce qui concerne les commotions.

#357

Au foot américain ils disent le contraire et en terme de violence des chocs nous nous en rapprochons...Je pousse le bouchon un peu loin je sais ....

Dernière modification par platinix (08/01/2018 14:55:21)

#358

au foot US, ça empire ...voir reportage de Canal sur le sujet et les après carrières......sujet diffusé il y a 2 ans........assez inquiétant

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#359

#360

Un casque peut absorber le choc, mais l’inertie, elle, n’empèche pas le cerveau de taper la boite crânienne, ce qui cause la commotion.

#361

article paru ce matin dans l'équipe mais peut-être l'avez vous déjà lu;;;?? ici

#362

Tout porte à croire que l'engagement physique qui prévaut aujourd'hui va provoquer la mort d'un joueur.

Je m'interroge sur les réactions entendues, indiquant que le garçon avait retrouvé ses esprits et qu'après une "récupération" il pourra revenir... Quid des conséquences futures qu'un tel choc subi à cet âge ne peut qu'entrainer ?

Celui-ci, survenu plein champs est spectaculaire, que dire de ceux plus pernicieux, moins visibles infligés dans les rucks et ailleurs?

Quelle recherche du plus beau trophée, Coupe du Monde, d'Europe, VI Nations, Brennus pourra-t-elle justifier du décès d'un joueur?

Si l'on ne veut pas que le sport spectacle, où règne l'appât du gain financier, devienne une arme redoutable, il faut que nos responsables (le font-ils déjà ?) trouvent très vite une adaptation des règles pour prévenir un drame qui peut survenir désormais lors de toutes les rencontres.

 

#363

SNR D'ABORD a écrit :

Tout porte à croire que l'engagement physique qui prévaut aujourd'hui va provoquer la mort d'un joueur.

Je m'interroge sur les réactions entendues, indiquant que le garçon avait retrouvé ses esprits et qu'après une "récupération" il pourra revenir... Quid des conséquences futures qu'un tel choc subi à cet âge ne peut qu'entrainer ?

Celui-ci, survenu plein champs est spectaculaire, que dire de ceux plus pernicieux, moins visibles infligés dans les rucks et ailleurs?

Quelle recherche du plus beau trophée, Coupe du Monde, d'Europe, VI Nations, Brennus pourra-t-elle justifier du décès d'un joueur?

Si l'on ne veut pas que le sport spectacle, où règne l'appât du gain financier, devienne une arme redoutable, il faut que nos responsables (le font-ils déjà ?) trouvent très vite une adaptation des règles pour prévenir un drame qui peut survenir désormais lors de toutes les rencontres.

 

Jette un oeil à l'article ...Les syndromes post-traumatiques chroniques comme chez les boxeurs et surtout les accidentés de la route seront plus fréquents et il n'est pas impossible que les séquelles cognitives tardives soient fréquentes ( démence entre autre...Trouble du caractère ..Dépression etc etc... Et là c'est plutôt dans ma partie professionnelle auprès des tramatisés craniens...Et de cette fameuse atteinte frontale inévitable dans une commotion...)

#364

La fondation Albert Ferrasse ne s'occupe pas des morts dommage. Des joueurs sur chaise roulant existent déjà et rien n'est fait.

Les terrains synthé ou hybride donnent de la vitesse aux joueurs donc aux impacts comme au foot americain. Avec un terrain bien gras il yaura moins de vitesse de jeu, mais moins de Canal +.

Souvenez vous des finales (été) où on parlait des chocs. Le rugby est un sport d'hiver et d'exterieur.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Top 14