Xicon64 a écrit :
Le jeune gars de l'ASM a commis une faute au plaquage due à son jeune age,c'est lui qui se blesse pas le joueur d'en face....apres Oui il y a des traumatismes en hausse c'est une évidence,maintenant faut voir ça avec les matchs il y a un peu plus de 20 ans!!! je suis pas sur qu'il y ai plus de blessés aujourd'hui...!! les traumas en matchs on les compte aujour'hui avec les protocoles mais avant ??? tu te relevais la tete dans le cul et tu repartais...et je ne parle pas des coups de lattes dans la gueule,les couilles en marmelade,les coups de boules en mélées,les oreilles mordues,arrachées,massacrées,les reins en vracs,le dos en vrac,la colonne en vrac,les genoux en vrac mais on faisait ca dans le feutré...!!
Lomu ca vous dit rien ??? il n'a jamais tué personne et pourtant il etait monstrueux...de chez monstrueux...
Il y a blessure et blessure ...
Se faire bouffer les couilles ou les oreilles, bien que gestes détestables, n'a pas les conséquences des percussions et chocs d'aujourd'hui sur les cerveaux. Si la gueule des victimes d'hier montre des minois "altérés", on a pas le bilan des conséquences sur ceux qui sont sorti sur commotion.
Réjouissons nous de voir les arbitres sanctionner certains mauvais gestes, càd d'appliquer les règles en vigueur. Pour autant, ne doivent-elles-pas être reserrées? (suggestion: si la vitesse est facteur de risque, réduisons sur les terrains comme sur les routes
!!!)
S'il est vrai que Lomu n'a tué personne, ses genoux ont dû meurtrir quelques plaqueurs !