Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous écoutez...depuis que Xicon4 est re-reparti?

#85

C'est un connaisseur qui me répond, Fuschia pourquoi pas. Vert et Noir c'est une maladie dont je ne guérirai pas, pourtant en ce moment c'est antibiotique sur antibiotique et comme je suis immunisé ou presque, je me dis que je vais aller mieux, quand???? c'est toute la question.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#86

Nitchounet? Allo? A la suite d'un post ancien(au moins 2 ans) où je parlais d'un groupe français de pop progressive, je soumets de nouveau à tes oreilles averties, le côté assumé de "musique progressive" où les guitares côtoient samplers et synthés, entre autres. Toujours le même groupe qui enfin, commence à bénéficier d'une notoriété justifiée, grâce à une musique novatrice même si pas très rock. Je jugerai sur pièce en avril 2014 puisqu'il passe enfin à Bordeaux. “Dans la famille pop progressive des années futures, ces Français sont complexes, six Parisiens qui ne demandent qu’à en découdre, précédés par une réputation scénique plutôt impressionnante. Je pense que l’avenir devrait les voir briller, devenir grands, gros, énormes, dans les médias comme ils le sont déjà pour ceux qui les suivent depuis tout ce temps” - Laurence Pierre (France Inter) je confirme encore et toujours...

A l'arrière des taxis

#87

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Nitchounet? Allo? A la suite d'un post ancien(au moins 2 ans) où je parlais d'un groupe français de pop progressive, je soumets de nouveau à tes oreilles averties, le côté assumé de "musique progressive" où les guitares côtoient samplers et synthés, entre autres. Toujours le même groupe qui enfin, commence à bénéficier d'une notoriété justifiée, grâce à une musique novatrice même si pas très rock. Je jugerai sur pièce en avril 2014 puisqu'il passe enfin à Bordeaux. “Dans la famille pop progressive des années futures, ces Français sont complexes, six Parisiens qui ne demandent qu’à en découdre, précédés par une réputation scénique plutôt impressionnante. Je pense que l’avenir devrait les voir briller, devenir grands, gros, énormes, dans les médias comme ils le sont déjà pour ceux qui les suivent depuis tout ce temps” - Laurence Pierre (France Inter) je confirme encore et toujours...

C'est, en effet, intéressant. A suivre leur évolution.

#88

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

Nitchounet? Allo? A la suite d'un post ancien(au moins 2 ans) où je parlais d'un groupe français de pop progressive, je soumets de nouveau à tes oreilles averties, le côté assumé de "musique progressive" où les guitares côtoient samplers et synthés, entre autres. Toujours le même groupe qui enfin, commence à bénéficier d'une notoriété justifiée, grâce à une musique novatrice même si pas très rock. Je jugerai sur pièce en avril 2014 puisqu'il passe enfin à Bordeaux. “Dans la famille pop progressive des années futures, ces Français sont complexes, six Parisiens qui ne demandent qu’à en découdre, précédés par une réputation scénique plutôt impressionnante. Je pense que l’avenir devrait les voir briller, devenir grands, gros, énormes, dans les médias comme ils le sont déjà pour ceux qui les suivent depuis tout ce temps” - Laurence Pierre (France Inter) je confirme encore et toujours...

J'aime bien mais c'est un peu trop "électro" pour le vieux quinqua que je suis devenu récemment... On sent beaucoup de puissance, de maîtrise, c'est un peu toujours pareil malgré un ou deux breaks. Par contre un très bon son. Il me manque une mélodie pour apprécier davantage. Sûr qu'en concert ça doit le faire. Merci AKB pour tous les nouveaux groupes que tu nous fais découvrir...et au Boss aussi à qui je n'ai pas toujours le temps de donner mon avis même si j'écoute tout ce que vous postez ici.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#89

une ancienne de plus de Sarah W Papsun... Nitchounet, tu montes de ton béarn pour envahir les arènes de Bayonne le 22 07 2014? Concert de Détroit/Cantat ce soir-là, j'y serai. Fais-moi signe par mp si jamais tu montes.

A l'arrière des taxis

#90

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

une ancienne de plus de Sarah W Papsun... Nitchounet, tu montes de ton béarn pour envahir les arènes de Bayonne le 22 07 2014? Concert de Détroit/Cantat ce soir-là, j'y serai. Fais-moi signe par mp si jamais tu montes.

Suis partant.

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#91

Aziz Lapoisse a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :

une ancienne de plus de Sarah W Papsun... Nitchounet, tu montes de ton béarn pour envahir les arènes de Bayonne le 22 07 2014? Concert de Détroit/Cantat ce soir-là, j'y serai. Fais-moi signe par mp si jamais tu montes.

Suis partant.

tôa (komme d otres) tu ne fé ke partir et revenir

#92

J'espère que les taureaux seront lâchés pour un lâche !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#93

Pour de l'electro et de la mélodie vous pouvez vous régaler en écoutant Ez3kiel, des moeceaux très différents les uns des autres.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#94

Marko a écrit :

Pour de l'electro et de la mélodie vous pouvez vous régaler en écoutant Ez3kiel, des moeceaux très différents les uns des autres.

Ça c'est sur tongue

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#95

AKERRETA KO BIDEA a écrit :

une ancienne de plus de Sarah W Papsun... Nitchounet, tu montes de ton béarn pour envahir les arènes de Bayonne le 22 07 2014? Concert de Détroit/Cantat ce soir-là, j'y serai. Fais-moi signe par mp si jamais tu montes.

Je trouve que cette chanson ne fait pas du tout rock progressif mais elle correspond tout à fait à ton univers que je commence à cerner : le rock tout court. Je crois que je l'avais déjà entendue (peut-être l'avais-tu déjà mise sur RF ?). Je me répète mais il me manque un soupçon d'originalité et de mélodie. Ez3kiel correspond davantage à ce que j'aime dans la musique... Mais tous les gens autour de moi disent que je suis très difficile et personne n'ose m'offrir de CD ! Malheureusement je serai en Alsace le 22 juillet prochain ... j'aurais bien aimé vous rencontrer, toi et l'apothicaire normandonordafricotouloniste.

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

#96

Pour ma part, je suis toujours accro à Pagan's mind. C'est d'une virtuosité exceptionnelle. Je n'ai plus eu un coup de foudre pour un groupe de ce genre depuis les découvertes du Hard Rock dans les années 70 ou de Yes et Marillion au milieu des années 80. LE dernier album est en écoute sur deezer.

#97

Marko a écrit :

Pour de l'electro et de la mélodie vous pouvez vous régaler en écoutant Ez3kiel, des moeceaux très différents les uns des autres.

je trouve que c'est musicalement très abouti mais inclassable...et j'adore les chapelles! big_smile

A l'arrière des taxis

#98

Un petit retour en 70 pour un groupe injustement méconnu à mon avis...

3° mi-temps