Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

#15

Moi j' ai vu "Les tribulations d' une quenelle au pays des Grinouilles" au Kinépolis de Bourque en Bresse avec Jordanasm dans le rôle-titre. Sinon dans le même registre, "The Lunchbox", très bel hommage à la chanson de Reggiani.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#16

Zulu et lunchbox sont deux films à voir je crois. Je les verrai plus tard. Aujourd'hui tel père tel fils : très bien.

#17

d'Artagnan a écrit :

Dommage Claude , j'ai vu ZULU la semaine dernière et c'est pour moi un des meilleurs film de l'année! une immersion dans l'Afrique du Sud d'aujourd'hui avec 2 acteurs énormes: Forrest Whitaker et Orlando Bloom, bluffant en VO , avec un accent Sudaf plus vrai que nature et des phrases en Zulu pour un et en Afrikaan pour l'autre! mon Best oFF de l'année reste Django

Oui dommage. MAis il y aura du rattrapage.... Avais-tu lu le roman avant ?

#18

olivier a écrit :

Si, mais c'est pas pareil. Un vrai bon film au cinoche, c'est top. En plus j'ai 3 places à 5€.

Sans dek....le dernier film au cinéma remonte~~à 2003 avec Jugnot dans le role d'un mek kicherche une femme des pays de l'Est

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#19

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Si, mais c'est pas pareil. Un vrai bon film au cinoche, c'est top. En plus j'ai 3 places à 5€.

Sans dek....le dernier film au cinéma remonte~~à 2003 avec Jugnot dans le role d'un mek kicherche une femme des pays de l'Est

La guerre du feu ? hmm

#20

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Si, mais c'est pas pareil. Un vrai bon film au cinoche, c'est top. En plus j'ai 3 places à 5€.

Sans dek....le dernier film au cinéma remonte~~à 2003 avec Jugnot dans le role d'un mek kicherche une femme des pays de l'Est

Ce serait pas plutôt avec Michel Blanc en 2005 ? [video]youtube.com/embed/Eb0FAdKUNLU[/video]

#21

Saint Looser a écrit :
papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Si, mais c'est pas pareil. Un vrai bon film au cinoche, c'est top. En plus j'ai 3 places à 5€.

Sans dek....le dernier film au cinéma remonte~~à 2003 avec Jugnot dans le role d'un mek kicherche une femme des pays de l'Est

Ce serait pas plutôt avec Michel Blanc en 2005 ? [video]youtube.com/embed/Eb0FAdKUNLU[/video]

tu mergotte lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#22

Saint Looser a écrit :

Un superbe film. Très esthétique, des effets spéciaux utilisés à bon escient, une B.O. magnifique, de bons acteurs (les rôles secondaires sont fantastiques) La réalisation par Ben Stiller est elle aussi à saluer. Un excellent moment de cinema : 8/10

Film très original. Des paysages magnifiques et, effectivement, une B.O. superbe. A voir.

#23

etmonculcestdupoulet a écrit :
Fouquet's a écrit :
Saint Looser a écrit :

Un superbe film. Très esthétique, des effets spéciaux utilisés à bon escient, une B.O. magnifique, de bons acteurs (les rôles secondaires sont fantastiques) La réalisation par Ben Stiller est elle aussi à saluer. Un excellent moment de cinema : 8/10

Film très original. Des paysages magnifiques et, effectivement, une B.O. superbe. A voir.

Vous vous précipitez tous aux Walter !

Tiens, te voilà toi !!!! Dans le film, il y des images d'une région du monde que tu affectionnes tant.......

#24

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je vous donne mon Palmares 2013 Django unchained (Quentin Tarantino avec Christoph Waltz et Jamie Foxx) Lincoln (Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis et Sally Field) Inside Llewyn Davis (Joel et Ethan Cohen avec Oscar Isaac et Carey Mulligan) Quay d'Orsay (Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermitte, Raphael Personnaz et l'excellent Niels Arestrup) Elle s'en va (Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve). No (Pablo Larrain avec Gael Garcia Bernal) J'en oublie certainement mais c'est ce qui me vient. Et vous, quels films ont marqué votre année 2013?

J'ai vu Django et Inside Llewyn, je confirme, très bons films. Le cinéma français se plaint de mauvais résultats en 2013, mais il y avait un paquet de daubes. Au contraire les US ont produit d'excellentes cuvées.

#25

Fouquet's a écrit :
Saint Looser a écrit :

Un superbe film. Très esthétique, des effets spéciaux utilisés à bon escient, une B.O. magnifique, de bons acteurs (les rôles secondaires sont fantastiques) La réalisation par Ben Stiller est elle aussi à saluer. Un excellent moment de cinema : 8/10

Film très original. Des paysages magnifiques et, effectivement, une B.O. superbe. A voir.

Pour moi, c'est un 10/10 voire plus. C'est exactement ce que je recherche dans un film.

#26

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je vous donne mon Palmares 2013 Django unchained (Quentin Tarantino avec Christoph Waltz et Jamie Foxx) Lincoln (Steven Spielberg avec Daniel Day-Lewis et Sally Field) Inside Llewyn Davis (Joel et Ethan Cohen avec Oscar Isaac et Carey Mulligan) Quay d'Orsay (Bertrand Tavernier avec Thierry Lhermitte, Raphael Personnaz et l'excellent Niels Arestrup) Elle s'en va (Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve). No (Pablo Larrain avec Gael Garcia Bernal) J'en oublie certainement mais c'est ce qui me vient. Et vous, quels films ont marqué votre année 2013?

Ok, palmarès 2013 : La vie rêvée de Walter Mitty (Ben Stiller) Cloud Atlas (Wachowsky avec Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant) Le Majordome (Lee Daniels avec Forrest Whitaker) Django Unchained (Quentin Tarantino avec Christoph Waltz et Jamie Foxx) Man of steel (Zack Snyder avec Henry Cavill) Mentions spéciales pour

#27

Claude a écrit :

Zulu et lunchbox sont deux films à voir je crois. Je les verrai plus tard. Aujourd'hui tel père tel fils : très bien.

Je suis allé voir "the lunchbox" hier. C'est un film surprenant et qui fait du bien. C'est un film émouvant et drôle, mais ce qui m'a surtout plus c'est ce voyage dans une culture si différente de la notre. Ca fait vraiment du bien de sortir de notre occidentalo-centrisme pendant 2 heures. Et j'ai adoré la fin, mais là, je peux pas en dire plus ....

#28

Il me semblait qu'un topic sur la lecture avait été ouvert, mais j'ai eu beau fouillé, j'ai pas trouvé sad Alors je vais le mettre ici : Si vous êtes amateur de Fantasy / SF il faut que vous lisiez "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio. C'est pas tout neuf ( 1ère édition en 2004), mais un copain vient de me le prêter et j'ai été soufflé. Voilà le quatrième de couverture : "Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme… Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire."

3° mi-temps