Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

#309

Fouquet's a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Financiers.... ou intellectuels ?????? tongue wink big_smile

......pour se payer des chaines d'exception lol

Ok, donc financiers. Si tu avais parlé de moyens intellectuels, alors le terme "talent" était plus approprié. Oui, je suis un immigré, français par naturalisation, dont le salaire est supérieur à la moyenne nationale. Il faut donc que j'exhibe ce pouvoir d'achat à la vue de tout le monde.

Toi, tu ne viendras pas te plaindre si tu as un redressement fiscal..... lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#310

LOUIS2 a écrit :
Fouquet's a écrit :
LOUIS2 a écrit :

......pour se payer des chaines d'exception lol

Ok, donc financiers. Si tu avais parlé de moyens intellectuels, alors le terme "talent" était plus approprié. Oui, je suis un immigré, français par naturalisation, dont le salaire est supérieur à la moyenne nationale. Il faut donc que j'exhibe ce pouvoir d'achat à la vue de tout le monde.

Toi, tu ne viendras pas te plaindre si tu as un redressement fiscal..... lol

Actuellement, j'ai surtout besoin d'un redressement de la colonne vertébrale, vu le mal de dos que je me coltine depuis quelques jours. Quant à mes impôts, j'en paie et c'est normal.

#311

Fouquet's a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Ok, donc financiers. Si tu avais parlé de moyens intellectuels, alors le terme "talent" était plus approprié. Oui, je suis un immigré, français par naturalisation, dont le salaire est supérieur à la moyenne nationale. Il faut donc que j'exhibe ce pouvoir d'achat à la vue de tout le monde.

Toi, tu ne viendras pas te plaindre si tu as un redressement fiscal..... lol

Actuellement, j'ai surtout besoin d'un redressement de la colonne vertébrale, vu le mal de dos que je me coltine depuis quelques jours. Quant à mes impôts, j'en paie et c'est normal.

T'as pas un bon chiropracteur vers chez toi?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#312

Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Tout le monde n'a pas tes moyens....

Financiers.... ou intellectuels ?????? tongue wink big_smile

Je pourrais après réflexion,revenir sur ma critique,mais je l'enfonce de nouveau,c'est une énorme daube complétement dépassé,maintenant le gars ou la nana qui n'a pas connu le chom'du depuis 1979 ne peut évidement pas s'en faire une idée précise,je ne trouve que cette excuse pour trouver un quelconque interet à cette merde outranciere,comme de montrer comme par hasard un voleur à l'étalage , magrébin,bref des poncif éculés,grossiers stupides!! Pourquoi Lindon a été tourner cette connerie,pour moi ça reste un véritable...mystere neutral

C'est du cinéma Joël. Ce qui me fait apprécier le film c'est le personnage de Lindon justement. Son questionnement, son positionnement etc. Ce n'est pas un documentaire. N'étant pas critique cinématographique, n'ayant aucun désir de détenir la vérité en la matière, je ne dirai pas que c'est le film du siècle. C'est un film qui a plu à un certain nombre sans doute pas composé exclusivement de pseudos intellos qui n'ont jamais connu le chômage. Un maghrébin peut très bien être coffré pour vol à l'étalage sans qu'on y voie un poncif. C'est une personne comme une autre qui peut être aux prises avec des difficultés. Qu'il te déplaise ne pose aucun problème mais la seule chose que je trouve outrancière c'est ton commentaire, irrespectueux au possible. Il y a d'autres manières de faire passer ses messages.

#313

Xicon64 a écrit :

Je pourrais après réflexion,revenir sur ma critique,mais je l'enfonce de nouveau,c'est une énorme daube complétement dépassé,maintenant le gars ou la nana qui n'a pas connu le chom'du depuis 1979 ne peut évidement pas s'en faire une idée précise,je ne trouve que cette excuse pour trouver un quelconque interet à cette merde outranciere,comme de montrer comme par hasard un voleur à l'étalage , magrébin,bref des poncif éculés,grossiers stupides!! Pourquoi Lindon a été tourner cette connerie,pour moi ça reste un véritable...mystere neutral

Peut être que tu estimes que le cinéma n'a pour rôle que d'émouvoir, divertir, faire rire... et c'est très bien. Je dois faire partie de ceux qui pensent que si en plus il peut faire réfléchir, pointer certaines réalités sociales, plutôt qu'être seulement une échappatoire de notre vie comme la télé, c'est bien aussi. Et si en plus les acteurs sont remarquables, où est le problème ?

Dernière modification par Rougekitache (20/05/2016 14:16:04)

#314

Si tu ne m'a pas compris,je vais pas insister,il me semble pourtant etre assez concis...!désolé.. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#315

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Financiers.... ou intellectuels ?????? tongue wink big_smile

Je pourrais après réflexion,revenir sur ma critique,mais je l'enfonce de nouveau,c'est une énorme daube complétement dépassé,maintenant le gars ou la nana qui n'a pas connu le chom'du depuis 1979 ne peut évidement pas s'en faire une idée précise,je ne trouve que cette excuse pour trouver un quelconque interet à cette merde outranciere,comme de montrer comme par hasard un voleur à l'étalage , magrébin,bref des poncif éculés,grossiers stupides!! Pourquoi Lindon a été tourner cette connerie,pour moi ça reste un véritable...mystere neutral

C'est du cinéma Joël. Ce qui me fait apprécier le film c'est le personnage de Lindon justement. Son questionnement, son positionnement etc. Ce n'est pas un documentaire. N'étant pas critique cinématographique, n'ayant aucun désir de détenir la vérité en la matière, je ne dirai pas que c'est le film du siècle. C'est un film qui a plu à un certain nombre sans doute pas composé exclusivement de pseudos intellos qui n'ont jamais connu le chômage. Un maghrébin peut très bien être coffré pour vol à l'étalage sans qu'on y voie un poncif. C'est une personne comme une autre qui peut être aux prises avec des difficultés. Qu'il te déplaise ne pose aucun problème mais la seule chose que je trouve outrancière c'est ton commentaire, irrespectueux au possible. Il y a d'autres manières de faire passer ses messages.

On a pas la même sensibilité ,surement....c'est tout...! puis moi,les années de galères,merci,j'ai assez donné !!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#316

Xicon64 a écrit :

Si tu ne m'a pas compris,je vais pas insister,il me semble pourtant etre assez concis...!désolé.. wink

Que tu n'aies pas envie d'aller voir un film qui parle de sujets qui te rappellent de mauvais souvenirs, je comprends, pour autant ça ne fait pas du film une daube et de Lindon un con.

#317

J'ai jamais ecris que Vincent etait un con,loin de là,je me suis juste demandé pourquoi il avait tourné une merde pareille...c'est tout..!!et je ne parle pas de mauvais souvenirs du tout,mais le film raconte c'qui se passe depuis 1980 en France pour les chomeurs or dans ce pays il est rare de rencontrer quelqu'un n'ayant pas vecu ça de pres ou de loin en 36 ans pas la peine de faire un film sur ça!! ou alors pour les fonctionnaires et assimilés ceux qui n'ont jamais vecu du chomage de leurs vies.. puis bon j'arrete de parler de ça,car ça me gonfle ,visiblement certains font semblant de ne pas comprendre et à la limite je m'en branle,demain je vais faire un film sur la conduite en etat d'ivresse ou sur le cancer du fumeur sur la façon de pécho le sida ou pas.... !!voilà...tout le monde sera bien avancé j'y foutrais Boringer et 2/3 autres et j'aurai une palme à Cannes!!! Putain,vraiment n'importe quoi!! Un film sur une descente aux enfers hyper bien joué ?? Là,on pêut discuter...on est à des années lumières...

Dernière modification par Xicon64 (20/05/2016 16:34:27)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#318

Xicon64 a écrit :

J'ai jamais ecris que Vincent etait un con,loin de là,je me suis juste demandé pourquoi il avait tourné une merde pareille...c'est tout..!!et je ne parle pas de mauvais souvenirs du tout,mais le film raconte c'qui se passe depuis 1980 en France pour les chomeurs or dans ce pays il est rare de rencontrer quelqu'un n'ayant pas vecu ça de pres ou de loin en 36 ans pas la peine de faire un film sur ça!! ou alors pour les fonctionnaires et assimilés ceux qui n'ont jamais vecu du chomage de leurs vies.. puis bon j'arrete de parler de ça,car ça me gonfle ,visiblement certains font semblant de ne pas comprendre et à la limite je m'en branle,demain je vais faire un film sur la conduite en etat d'ivresse ou sur le cancer du fumeur sur la façon de pécho le sida ou pas.... !!voilà...tout le monde sera bien avancé j'y foutrais Boringer et 2/3 autres et j'aurai une palme à Cannes!!! Putain,vraiment n'importe quoi!! Un film sur une descente aux enfers hyper bien joué ?? Là,on pêut discuter...on est à des années lumières...

C'est pas trop académique comme langage, pour les palmes, faut voir avec Toutoune.

#319

Xicon64 a écrit :

le film raconte c'qui se passe depuis 1980 en France pour les chomeurs or dans ce pays il est rare de rencontrer quelqu'un n'ayant pas vecu ça de pres ou de loin en 36 ans pas la peine de faire un film sur ça!!

Tous les sujets sont dignes d'intérêt, l'important c'est la manière dont ils sont traités, la réalisation, le jeu des acteurs, l'angle d'attaque, etc... Je pense que ce qui te dérange dans ce film, c'est qu'il essaie d'être hyper réaliste, froid... Une époque formidable, c'est plus une comédie, à laquelle on s'identifie moins, un film triste mais où on se marre, ce qui n'est pas le cas de La loi du marché.

Dernière modification par Rougekitache (20/05/2016 16:51:38)

#320

Xicon64 a écrit :

J'ai jamais ecris que Vincent etait un con,loin de là,je me suis juste demandé pourquoi il avait tourné une merde pareille...c'est tout..!!et je ne parle pas de mauvais souvenirs du tout,mais le film raconte c'qui se passe depuis 1980 en France pour les chomeurs or dans ce pays il est rare de rencontrer quelqu'un n'ayant pas vecu ça de pres ou de loin en 36 ans pas la peine de faire un film sur ça!! ou alors pour les fonctionnaires et assimilés ceux qui n'ont jamais vecu du chomage de leurs vies.. puis bon j'arrete de parler de ça,car ça me gonfle ,visiblement certains font semblant de ne pas comprendre et à la limite je m'en branle,demain je vais faire un film sur la conduite en etat d'ivresse ou sur le cancer du fumeur sur la façon de pécho le sida ou pas.... !!voilà...tout le monde sera bien avancé j'y foutrais Boringer et 2/3 autres et j'aurai une palme à Cannes!!! Putain,vraiment n'importe quoi!! Un film sur une descente aux enfers hyper bien joué ?? Là,on pêut discuter...on est à des années lumières...

Il y a eu aussi des films sur l'école et il est tout aussi rare de rencontrer quelqu'un n'ayant pas vécu ça de prés ou de loin. lol Il y a même eu un film sur une "Boum" mais pitêtre n'en a tu jamais fait dans tes années Teen-Ager tongue lol Que t'aime pas un film OK! mais pourquoi insulter ce film, ceux qui l'ont fait et ceux qui l'ont apprécié ?

Dernière modification par Pont-Vert (20/05/2016 16:54:24)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#321

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merde!! smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#322

Xicon64 a écrit :

J'ai jamais ecris que Vincent etait un con,loin de là,je me suis juste demandé pourquoi il avait tourné une merde pareille...c'est tout..!!et je ne parle pas de mauvais souvenirs du tout,mais le film raconte c'qui se passe depuis 1980 en France pour les chomeurs or dans ce pays il est rare de rencontrer quelqu'un n'ayant pas vecu ça de pres ou de loin en 36 ans pas la peine de faire un film sur ça!! ou alors pour les fonctionnaires et assimilés ceux qui n'ont jamais vecu du chomage de leurs vies.. puis bon j'arrete de parler de ça,car ça me gonfle ,visiblement certains font semblant de ne pas comprendre et à la limite je m'en branle,demain je vais faire un film sur la conduite en etat d'ivresse ou sur le cancer du fumeur sur la façon de pécho le sida ou pas.... !!voilà...tout le monde sera bien avancé j'y foutrais Boringer et 2/3 autres et j'aurai une palme à Cannes!!! Putain,vraiment n'importe quoi!! Un film sur une descente aux enfers hyper bien joué ?? Là,on pêut discuter...on est à des années lumières...

ça te gonfle mais je ne vais pas te lâcher. Les sujets auxquels tu fais allusion ont tous été traités. Je ne vais pas revenir sur le film on n'a pas la même sensibilité comme tu écris et tant mieux. Le cinéma c'est simple, ça embarque ou pas. De là à dégoûter les autres d'aller voir un film. Alors avec qui c'est, comment c'est filmé je m'en bats les couilles. Après on peut demander de mettre un signe distinctif à l'entrée des salles obscures. Un truc phosphorescent, une étoile par exemple qui donne le droit ou pas d'aller voir un film sur le chômage (ce que n'est pas le film qui nous occupe).

3° mi-temps