Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

#43

alain marchal a écrit :

Très bon film avec une très belle actrice, dont on entendra très certainement parler prochainement smile

Remarquable prédiction! wink big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#44

astalavista a écrit :
alain marchal a écrit :

Très bon film avec une très belle actrice, dont on entendra très certainement parler prochainement smile

Remarquable prédiction! wink big_smile

Disons plus simplement qu' il est scotché au Figaro qui publiait le scoop à 10 h 54, ce qui facilitait grandement la "prédiction" de 10 h 56, chacun cherchant à "faire son intéressant" avec les moyens dont il dispose........

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#45

Pourrir un sujet ciné avec la politique c'est dommage

#46

Pourrir un sujet n'est pas nouveau pour lui. Pour en revenir au cinéma, j'ai vu 12 years a slave. Très prenant.

#47

Ils en parlaient à la radio ce matin. En bien.

#48

Claude a écrit :

Pourrir un sujet ciné avec la politique c'est dommage

C'est à dire que lorsque le ciné et la politique s'entremêle, comment faire pour ne pas en parler.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#49

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Pourrir un sujet ciné avec la politique c'est dommage

C'est à dire que lorsque le ciné et la politique s'entremêle, comment faire pour ne pas en parler.

La chanson et l' ancien président s' entremêlaient ce me semble, ce n' est pas pour autant que ce dernier faisait la une de la rubrique "qu' est ce que vous écoutez, etc". D' autant qu' il y a 999,99 chances sur 1000 que le cinéphile en question soit davantage porté sur Stallone et qu' il n' ait même pas vu la bande-annonce du film auquel il se réfère.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#50

etmonculcestdupoulet a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Pourrir un sujet ciné avec la politique c'est dommage

C'est à dire que lorsque le ciné et la politique s'entremêle, comment faire pour ne pas en parler.

La chanson et l' ancien président s' entremêlaient ce me semble, ce n' est pas pour autant que ce dernier faisait la une de la rubrique "qu' est ce que vous écoutez, etc". D' autant qu' il y a 999,99 chances sur 1000 que le cinéphile en question soit davantage porté sur Stallone et qu' il n' ait même pas vu la bande-annonce du film auquel il se réfère.

Dont acte!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#51

astalavista a écrit :
etmonculcestdupoulet a écrit :
astalavista a écrit :

C'est à dire que lorsque le ciné et la politique s'entremêle, comment faire pour ne pas en parler.

La chanson et l' ancien président s' entremêlaient ce me semble, ce n' est pas pour autant que ce dernier faisait la une de la rubrique "qu' est ce que vous écoutez, etc". D' autant qu' il y a 999,99 chances sur 1000 que le cinéphile en question soit davantage porté sur Stallone et qu' il n' ait même pas vu la bande-annonce du film auquel il se réfère.

Dont acte!

Asta, tu es le La Sup de droite, ton honnêteté intellectuelle t' honore. Tu y vas au cinéma, au moins ? Je suis sûr qu' Angélique réactiverait ton moulin à poivre, toi si chouan.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#52

etmonculcestdupoulet a écrit :
astalavista a écrit :
etmonculcestdupoulet a écrit :

La chanson et l' ancien président s' entremêlaient ce me semble, ce n' est pas pour autant que ce dernier faisait la une de la rubrique "qu' est ce que vous écoutez, etc". D' autant qu' il y a 999,99 chances sur 1000 que le cinéphile en question soit davantage porté sur Stallone et qu' il n' ait même pas vu la bande-annonce du film auquel il se réfère.

Dont acte!

Asta, tu es le La Sup de droite, ton honnêteté intellectuelle t' honore. Tu y vas au cinéma, au moins ? Je suis sûr qu' Angélique réactiverait ton moulin à poivre, toi si chouan.

Si tu veux, pas de soucis.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#53

IL y a tellement de navets et les salles sont tellement mal tenues que je ne vais presque plus au ciné. Je n'ai donc aucun film récent à recommander. Mais j'ai vu "Rumba" de Dominique Abel et Fiona Gordon. Ce film sorti en 2008 est un pur chef d'oeuvre. Il y a du Buster Keaton dans le jeu des acteurs et du Tati dans la réalisation. C'est plein d'humour et plein d'amour, c'est émouvant , c'est géant !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#54

abel et gordon encore meilleur at théatre wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#55

olivier a écrit :

Ils ont ré-écrit l'histoire par rapport à Albator 78 en gardant les mêmes noms et les mêmes références aux légendes germaniques. J'ai beaucoup aimé la nouvelle trame qui est plus dans l'ère du temps, sombre et aussi sur le fait que personne n'est irréprochable. Au point de vu de l'image, la première chose qui m'est venue à l'esprit : à quand un Goldorak dans le même style ou un Capitaine Flam. Les seuls points négatifs à dire concernent la psychologie des personnages, un peu trop orientale dans l'interprétation, excessive, avec des changements trop rapides et radicaux quant à leurs convictions. C'est typique des mangas. Rédemption, culpabilité, mon frêre est un enfoiré mais c'est aussi un mec bien et c'est ma faute s'il est comme ça, blablabla. Mais au point de vu de l'image, du son et de l'histoire, c'est du 10/10.

Après bien des péripéties j'ai été le voir vendredi après le boulot, histoire de ne pas le rater. Visuellement C'est époustouflant, avec les batailles à un contre 1000 qui rendait Albator si spécial. Mais, car il y a un mais...... comment peut-on faire un film avec des méchants aussi tarte? L'Amiral Ezra est nul et la coalition Gaïa est une dictature molle qui ne terrorise personne. Quand au scénario...c'est à pleurer. Je ne sais pas si j'ai vieilli ou si c'est japonais, mais merde, si les gentils sont plus ignobles que les méchants (la scène du recrutement au début, quand ceux qui répondant mal sont jetés dans le vide !!!), et plein de détails qui m'ont fait rigoler in petto (l'amiral à lunette au 25ème siècle, quand on installe à son frère une caméra intégrée sur l'oeil...pff). 5.5 pour la nostalgie, mais cet Albator risque de faire les gorges chaudes de Nanarland, le site des mauvais film sympathique.

Dernière modification par renardsubtil (14/01/2014 13:28:40)

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#56

J'ai trouvé justement le scenario plutôt bon où justement, Albator n'est pas un personnage en lui, mais une légende. Je l'ai vu venir dés le début avec la ressemblance du traitre. Mais bon, ça reste vraiment un bon moment pour moi et j'espère voir les adaptations de capitaine Flam et Goldorak.

3° mi-temps