Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

#113

Hier au soir au ciné avec Mme "" Nos femmes"" C'est du théatre filmé,évidement tres bien joué surtout Auteuil et Berry Lhermite n'étant qu'un pretexte .... on etait pile poil 5 dans la salle CGR Bayonne ..................mais tres bonne soirée quand meme!! A noter une scene d'anthologie de Berry dans le film qui va le poursuivre pendant longtemps surtout aux enfants de la TV par exemple ça va faire date!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#114

Une Belle Fin [video]youtube.com/embed/B20CPd6mGqw[/video] Un film plutôt bien accueilli par la critique, primé à Venise (meilleur réalisateur) et pourtant, je suis rester sur ma faim. Notamment du point de vue de la réalisation, que j'ai trouvé convenue, plate, sans surprise. Les personnages sympas sont interprêtés par des acteurs, dans une histoire sympa dont la fin est sympa ... Malheureusement pour moi, je vais pas au cinéma pour voir des trucs sympas, donc je suis un peu déçu. Si quelqu'un d'autre a vu le film, j'aimerais bien savoir ce qu'il en a pensé wink

#115

Xicon64 a écrit :

Hier au soir au ciné avec Mme "" Nos femmes"" C'est du théatre filmé,évidement tres bien joué surtout Auteuil et Berry Lhermite n'étant qu'un pretexte .... on etait pile poil 5 dans la salle CGR Bayonne ..................mais tres bonne soirée quand meme!! A noter une scene d'anthologie de Berry dans le film qui va le poursuivre pendant longtemps surtout aux enfants de la TV par exemple ça va faire date!!!

J'adore Auteuil ( Jean de Florette et Manon des sources m'ont marqués quand j'étais petit ), j'aime bien Lhermitte ( jurisprudence "les Bronzés") mais je déteste (le mot est faible) Berry (je sais pas pourquoi, je le supporte pas...) donc ce sera sans moi. Peut-être que quand le film passera à la télé dans quelques mois, j'y jetterai un coup d'oeil ...

#116

Saint Looser a écrit :

Une Belle Fin [video]youtube.com/embed/B20CPd6mGqw[/video] Un film plutôt bien accueilli par la critique, primé à Venise (meilleur réalisateur) et pourtant, je suis rester sur ma faim. Notamment du point de vue de la réalisation, que j'ai trouvé convenue, plate, sans surprise. Les personnages sympas sont interprêtés par des acteurs, dans une histoire sympa dont la fin est sympa ... Malheureusement pour moi, je vais pas au cinéma pour voir des trucs sympas, donc je suis un peu déçu. Si quelqu'un d'autre a vu le film, j'aimerais bien savoir ce qu'il en a pensé wink

Pas vu... J'ai envie de me laisser tenter par celui çi ...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#117

Xicon64 a écrit :

J'ai envie de me laisser tenter par celui çi ...

J'ai peur que ce soit le genre de film qui tiennent pas la distance et qu'on ai déjà vu tout ce qu'il y avait d'intéressant dans la bande annonce. Mais si tu vas le voir, tu me diras si je me trompe ... wink

#118

Saint Looser a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'ai envie de me laisser tenter par celui çi ...

J'ai peur que ce soit le genre de film qui tiennent pas la distance et qu'on ai déjà vu tout ce qu'il y avait d'intéressant dans la bande annonce. Mais si tu vas le voir, tu me diras si je me trompe ... wink

Oui!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#119

Je suis allé voir un film indépendant qui a pour sujet le pouvoir de l'intelligence artificielle sur l'humain. Si l'on donnait le pouvoir de conscience a une machine, comment réagirait-elle face à l'imperfection humaine ? Ferait-elle preuve de compassion ou bien se baserait-elle sur la pure logique du bien ou du mal. Un final très interressant loin du paradigme asimovien sur la servitude de la machine, sans pour autant rejoindre le mythe de Pygmalion puisque l'on est plus sur la relation père/fils et la volonté de tuer le père, toutefois sans y voir un complexe oedipien prononcé. Très bon film.

#120

C'est quoi un film dépendant ?

#121

Le labyrinthe du silence, Réservé à ceux pour qui le mot honnêteté intellectuelle a encore une signification :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#122

Je l'ai noté celui là et il passe à Oyo durant le week end de l'Ascension.;)

#123

Claude a écrit :

Je l'ai noté celui là et il passe à Oyo durant le week end de l'Ascension.;)

C'est assez démoralisant et encourageant à la fois. Démoralisant par ce que pendant 13 ans la règle du jeu en Allemagne était que les camps n'avaient pas existé. Encourageant parce que quelques magistrats déterminés ont réussi au bout de 5 ans de lutte, de coups fourrés, d'obstructions en tous genres à faire condamner 17 ( dix-sept ) salopards d'Auschwitz sur les 8000 ( huit mille ) nazis qui y étaient affectés et surtout parce qu'ils ont réussi à mettre en lumière ce négationnisme d'état.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#124

Et si tu nous parlais de l'histoire de France ou ça fait pas 13 ans qu'on a occulté nos crimes de guerre en Algérie, mais 55 ans au moins !!! et aujourd'hui encore, chez nous, on ne condamne pas, on ne juge pas, on est même en train de mettre au pouvoir avec ton soutient les responsables de ce négationnisme Français.

#125

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :

Je l'ai noté celui là et il passe à Oyo durant le week end de l'Ascension.;)

C'est assez démoralisant et encourageant à la fois. Démoralisant par ce que pendant 13 ans la règle du jeu en Allemagne était que les camps n'avaient pas existé. Encourageant parce que quelques magistrats déterminés ont réussi au bout de 5 ans de lutte, de coups fourrés, d'obstructions en tous genres à faire condamner 17 ( dix-sept ) salopards d'Auschwitz sur les 8000 ( huit mille ) nazis qui y étaient affectés et surtout parce qu'ils ont réussi à mettre en lumière ce négationnisme d'état.

J'ai vraiment envie de voir ce film. Pour ce qui est de juger la capacité des nations à faire de l'introspection je ne sais pas. Je peux juste dire avoir perçu lors de mes deux visites à Berlin une capacité à poser le regard sur un passé (très compliqué et peu simple à affronter) qui m'a touché.

#126

Jean-Luc a écrit :

Et si tu nous parlais de l'histoire de France ou ça fait pas 13 ans qu'on a occulté nos crimes de guerre en Algérie, mais 55 ans au moins !!! et aujourd'hui encore, chez nous, on ne condamne pas, on ne juge pas, on est même en train de mettre au pouvoir avec ton soutient les responsables de ce négationnisme Français.

J'ai commencé au lycée à me bagarrer contre les défenseurs de l'Algérie française et je ne pense pas qu'il y ait eu une omerta comparable, pas mal de bouquins et de films étant sortis, évidemment là aussi avec des bâtons dans les roues mais lisibles et visibles par ceux qui voulaient les lire ou les voir. Question : quel négationniste ( de la guerre d'Algérie ) suis-je en train de soutenir ? Merci de me répondre parce que vraiment je ne vois pas en faisant l'inventaire de mes derniers votes et participations à des manifestations.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps