tavernator a écrit :Quel match ! J'ai rarement vu un match d'une telle intensité en ouverture du tournoi, avec 5 essais qui plus est. Comme Galles-Italie était pas mal non plus, on va peut-être avoir un tournoi de grand standing.
Après sur ce match, on a quand même eu beaucoup de chances de l'emporter - avec les rebonds favorables et l'essai refusé aux anglais - même si le dernier essai ne doit rien à personne.
Mais les anglais doivent se demander comment ils ont fait pour perdre cette rencontre, qu'ils ont dominé pendant très longtemps.
Je pense que leur équipe sera au top en 2015 pour la coupe du monde, alors que j'ai beaucoup de doutes sur notre équipe de France. Souvent dépassé par le rythme et la puissance anglaise, nos joueurs sont trop défaillants dans le soutien et la vitesse.
J'aimerai bien savoir pourquoi S.Lancaster l'entraîneur du XV de la Rose a fait sortir Dan Care.
Côté français, félicitons d'abord Jules Plisson, vu le contexte de sa première sélection, il s'en tire avec les honneurs.
Mais dans cette équipe de France, deux joueurs me posent problème.
D'abord Bastareaud, beaucoup trop lent dans un match joué sur un tel rythme, et j'ai hâte de voir à l'oeuvre le duo Fofana-Fickou, pour donner de la vitesse au jeu.
Ensuite Picamoles : balle en mains il est énorme, avance tout le temps, par contre dans les airs en deuxième rideau il n'est pas bon, mais surtout en défense, il a d'énormes lacunes et a paru lui aussi dépassé par le rythme.
Félicitions les deux arbitres des deux matches de l'après-midi, ils ont été très bons, comme souvent d'ailleurs pour Nigel Owens.
Bon cette victoire devrait permettre aux français de prendre confiance, ils vont en avoir besoin, car les italiens ont fait un très bon match chez les gallois et il ne faudra pas les prendre de haut, autrement ...
As-tu jamais remarqué que ton Bastareaud qui avance lentement c'est avec minimum 3 mecs sur le râble ? Pendant qu'il transporte une a deux paires de boeufs gras, t'as des centres élancés comme Fikou qui passent finger in the nose par les trous !