Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Tentative de création d'un club en aveyron

#1

Bonjour à tous, j'interviens pour la première fois sur le forum donc excusez moi si tout n'est pas parfait. Nous recherchons beaucoup d'info sur la création d'un nouveau club qui se situera en Aveyron (pour ceux qui connaisse entre Capdenac et Decazeville). Nous avons déjà eu un premier contact avec un élu pour pouvoir avoir un stade,ça ne semble pas poser problème car un stade est en sommeil depuis quelques temps. Nous avons pour le moment quelques joueurs intéressés mais pas un effectif complet... Bon je vais commencer maintenant avec les questions. Qu'elles sont les démarches à faire avec la fédé? Est ce qu'il y a des assurances à contracter ou,sont-elles incluses avec une affiliation avec la fédé? Quels conseils pourriez-vous donner dans l'élaboration de ce projet? Cordialement Nicolas

Dernière modification par nico12m (30/01/2014 10:34:52)

#2

Pour tout l'administratif, je pense que le plus simple est de te tourner vers le comité dont tu dépends. C'est là le plus simple à mon avis wink

#3

Bonjour, tu devrais trouver toutes les réponses auprès du Comité départemental de l'Aveyron. Bon courage.

#4

Il faut te renseigner sur les subventions qu'accordent les différentes administrations (Mairie, communautés communes, CG et CR). Pour tout l'administatif il faut voir avec le comité territorial. APrès c'est une association 1901 classique, il te faut un président, un secrétaire et un trésorier et un compte en banque. Généralement si tu veux plaire aux mairies il faut mettre en place une Ecole de Rugby.

#5

Jojolamitraille a écrit :

Il faut te renseigner sur les subventions qu'accordent les différentes administrations (Mairie, communautés communes, CG et CR). Pour tout l'administatif il faut voir avec le comité territorial. APrès c'est une association 1901 classique, il te faut un président, un secrétaire et un trésorier et un compte en banque. Généralement si tu veux plaire aux mairies il faut mettre en place une Ecole de Rugby.

Pour obtenir des subventions, il faut que l'association est au moins 1 an d'existence.

#6

Une fourchette de budget à réunir pour commencer?

Séries