Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Sélection moins de 18 et moins de 17

#1

Ne trouvez vous pas ahurissant que les sélectionnés soient uniquement des joueurs de pôles?Oter la possibilité à certains gamins de porter le maillot bleu uniquement par ce qu'ils n'ont pas été recrutés pour rentrer dans un pôle est scandaleux!!! Il y a de nombreux jeunes,très bons joueurs,qui ne peuvent prétendre de porter le maillot tricolore alors qu'ils ne sont pas plus mauvais que les favorisés!!!Est ce que les sélectionneurs sont les mêmes que ceux qui suppriment la catégorie reichels,on comprendrait mieux.......?

#2

3 en moins de 18 et 0 en moins de 17!!!Les joueurs des pôles sont-ils vraiment les meilleurs?

#3

Les dés sont pipés d'avance !!

#4

C est vraiment du grand n importe quoi! En midipy par exemple le pôle espoir de jolimont sert de centre de formation au stade toulousain au frais de la fédé! Tout le monde le sait mais personne ne dis rien!!! Regardez la sélection U16 taddei ou les coachs sont toulousains et montalbanais qui sont également coach au pôle espoir et bien résultat le jeune qui joue pas a Toulouse ou a montauban et qui se retrouve en concurrence avec un de ces joueurs la n a aucune chance d être pris! Ah bravo elles dont belles les valeurs du rugby!

#5

Je trouve votre acharnement sur les joueurs de pôle un peu déplacé. Il y a certainement à redire sur le choix des joueurs qui rentrent en pôle (morphotype,poste...) mais les joueurs qui sont pris sont des joueurs avec un gros potentiel à l'instant T. Rien n'est figé. Ils peuvent y rester pendant 3 ans ou sortir au bout d'un an et d'autres peuvent y rentrer en fontion de leurs prestations en sélections. En MPY, effectivement le ST contacte les joueurs entrant au pôle (comme Castres). Son "vécu" fait le reste... Fandeouf se demandait si les joueurs des pôles étaient les meilleurs ? Le ST fait régulièrement des oppositions avec les joueurs de Jolimont (Gauderman pour les 1 et 2 années du pôle et Crabos pour les 2 et 3 années). Un des entraineurs du Stade a eu cette réflexion : "Finalement sans nos joueurs du pôle, le ST est une équipe quelconque...". Arretez de tirer sur ces gamins.

#6

PROSPER 81 a écrit :

Je trouve votre acharnement sur les joueurs de pôle un peu déplacé. Il y a certainement à redire sur le choix des joueurs qui rentrent en pôle (morphotype,poste...) mais les joueurs qui sont pris sont des joueurs avec un gros potentiel à l'instant T. Rien n'est figé. Ils peuvent y rester pendant 3 ans ou sortir au bout d'un an et d'autres peuvent y rentrer en fontion de leurs prestations en sélections. En MPY, effectivement le ST contacte les joueurs entrant au pôle (comme Castres). Son "vécu" fait le reste... Fandeouf se demandait si les joueurs des pôles étaient les meilleurs ? Le ST fait régulièrement des oppositions avec les joueurs de Jolimont (Gauderman pour les 1 et 2 années du pôle et Crabos pour les 2 et 3 années). Un des entraineurs du Stade a eu cette réflexion : "Finalement sans nos joueurs du pôle, le ST est une équipe quelconque...". Arretez de tirer sur ces gamins.

Mais c est pas sur les gamins qu on tire comme tu dis!! Certainement pas! C est contre le système que je m'insurge! Par contre quand tu dis que le stade contacte les gamins qui rentrent au pôle, moi je dis que c est plutôt le stade qui fait rentrer au pôle! "Tu veux aller a jolimont no soucis signe au stade et c est fait!" C est comme ça que ça se passe sans compter les fils d anciens joueurs! Quand tu vois la saison dernière la sélection haute Garonne U15 finir 5 ou 6 au Batigne a Graulhet et quand même voir le responsable de Jolimont filer près de dix dossier pour les tests, si tu veux comparer avec la sélection du Tarn qui a pourtant finit loin devant ok comparons et on verra qui a raison! Je ne suis pas la pour critiquer les jeunes qui sont admis et qui pour certain le mérite je suis la pour dire qu a tous les étages fédéral c est copinage piston voir corruption voilà ce que je dénonce! Alors quand notre co-forumeur demande si ce sont bien les meilleurs joueurs qui sont en sélection je répond non pas toujours par contre ce sont les plus favorisés ça c est sur!

#7

Le pole espoir ne veux rien dire une carrière peut basculé a tout moment et même pour moi ceux qui sont au pôle c'est pas les meilleurs Y'a des joueurs qui n'étaient pas au pôle mais ils ont réussis dans le rugby! Pour moi le pôle c'est du vent tu peux progresser comme régressé en étant au pôle déjà parce que il y des joueurs qui ont le "globe" après dans certains club il privilégie la musculation au rugby après c'est des mecs qui ont du muscles mais qui ne peuvent plus alignée une seule passe Donc pour moi y'en a qui n'ont pas leurs place y'en a qui ont étais pistonné.

#8

Je pense que Prosper se méprend sur notre jugement ,en aucun cas ce sont les gamins qui sont critiqués mais tout un système basé sur le copinage et le piston!!!Combien de gamins n'ont jamais eu leur chance car il n'avait pas le"morphotype"exigé par les sacro saints des comités de sélection!

#9

Fandeouf a écrit :

Je pense que Prosper se méprend sur notre jugement ,en aucun cas ce sont les gamins qui sont critiqués mais tout un système basé sur le copinage et le piston!!!Combien de gamins n'ont jamais eu leur chance car il n'avait pas le"morphotype"exigé par les sacro saints des comités de sélection!

Prosper81 est un entraineur qui s'occupe des jeunes (Teulières) dans un club de F1 dans le Tarn. Son fils évolue depuis 3 ans au pôle Jolimont et au Stade Toulousain. Son fils (qui n'a pas le morphotype exigé) a été en équipe de France lors de la 1ère année Cadet. Et peut-être plus. Je ne pense pas qu'il dénigre qui que ce soit. Il fait juste un état des lieux.

#10

bgs31 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Je pense que Prosper se méprend sur notre jugement ,en aucun cas ce sont les gamins qui sont critiqués mais tout un système basé sur le copinage et le piston!!!Combien de gamins n'ont jamais eu leur chance car il n'avait pas le"morphotype"exigé par les sacro saints des comités de sélection!

Prosper81 est un entraineur qui s'occupe des jeunes (Teulières) dans un club de F1 dans le Tarn. Son fils évolue depuis 3 ans au pôle Jolimont et au Stade Toulousain. Son fils (qui n'a pas le morphotype exigé) a été en équipe de France lors de la 1ère année Cadet. Et peut-être plus. Je ne pense pas qu'il dénigre qui que ce soit. Il fait juste un état des lieux.

Slt bgs31 Il n est pas question dans le débat de critiquer les jeunes bien sur surtout quand je les connais très bien notemment pour le fils de Prosper! Non le débat porte sur fait que les edf de jeunes ne comportent pas tous les meilleurs joueurs et que c est uniquement les joueurs issus des pôles qui les composent a part une ou deux exceptions et ce quelques soit le niveau de ce qui voudrait y prétendre mais n ont pas eu la chance d entrer au pôle! Un exemple tout simple Arthur Bonneval et Thomas Ramos refusent Marcoussis pour de bonnes raisons et comme par hasard n apparaissent plus en edf!! c est cette mafia fédérale que nous dénonçons! Ou tu a la chance de connaître qq'un ou tu galères pour montrer ton niveau tu n es jamais retenu! C est la réalité point barre

#11

Oui, beaucoup de gens subodorent qu'il y à des trucs louches... Et c'est vrai qu'il y a des arguments. Mais c'est vrai aussi que les gamins sélectionnés en pôle sont bons, ça y a pas de doute, mais sont ils les meilleurs ? c'est ça la question. Et ben... en avoir le coeur net, c'est pas si compliqué si ? On regarde ces dernières années les jeunes qui ont signé des contrat pro en TOP14 et PROD2. On regarde le pourcentage des arrivées depuis un pôle et voilà. C'est simple comme bonjour, les pôles doivent avoir une écrasante majorité, de l'ordre de 80 à 90 %. Si ce n'est ps le cas, c'est qu'il y a des problèmes dans la détection en amont. Alors je pose la question, qu'attend la fédération pour nous sortir des chiffres et mettre fin au débat... ? Le simple fait de ne pas le faire, c'est déjà laisser la place pour le doute, voir, laisser penser que... ça serait dérangeant de le faire !

#12

Bien sûr que les joueurs des pôles sont bons et heureusement. Seulement voilà à 15 ans les mômes n'ont pas tous éclaté, certains sont écartés parce que pas au niveau, d'autres arrivent soit parce qu'ils sont passé entre les mailles du filet au départ soit parce qu'ils ont éclaté un peu plus tard. Le fait est que je suis d'accord avec vous pour dire que se ne sont pas toujours les meilleurs qui jouent en équipe de france. Je pense aussi (ce n'est que mon avis) que les jeunes progressent plus techniquement en club qu'au pôle.

#13

Phil8163 a écrit :
bgs31 a écrit :
Fandeouf a écrit :

Je pense que Prosper se méprend sur notre jugement ,en aucun cas ce sont les gamins qui sont critiqués mais tout un système basé sur le copinage et le piston!!!Combien de gamins n'ont jamais eu leur chance car il n'avait pas le"morphotype"exigé par les sacro saints des comités de sélection!

Prosper81 est un entraineur qui s'occupe des jeunes (Teulières) dans un club de F1 dans le Tarn. Son fils évolue depuis 3 ans au pôle Jolimont et au Stade Toulousain. Son fils (qui n'a pas le morphotype exigé) a été en équipe de France lors de la 1ère année Cadet. Et peut-être plus. Je ne pense pas qu'il dénigre qui que ce soit. Il fait juste un état des lieux.

Slt bgs31 Il n est pas question dans le débat de critiquer les jeunes bien sur surtout quand je les connais très bien notemment pour le fils de Prosper! Non le débat porte sur fait que les edf de jeunes ne comportent pas tous les meilleurs joueurs et que c est uniquement les joueurs issus des pôles qui les composent a part une ou deux exceptions et ce quelques soit le niveau de ce qui voudrait y prétendre mais n ont pas eu la chance d entrer au pôle! Un exemple tout simple Arthur Bonneval et Thomas Ramos refusent Marcoussis pour de bonnes raisons et comme par hasard n apparaissent plus en edf!! c est cette mafia fédérale que nous dénonçons! Ou tu a la chance de connaître qq'un ou tu galères pour montrer ton niveau tu n es jamais retenu! C est la réalité point barre

Si un joueur refuse Marcoussis il est normalement privé d'équipe de France pensant 1 année je crois.

#14

Pour quoi pas ? moi rien ne me choque, à condition d'assumer. Alors on dit : "les équipes de France jeunes sont composés des meilleurs joueurs français issus des pôles et qui n'ont pas refuser d'aller à MARCOUSSIS". Et voilà. Pourquoi pas ? Il faut juste assumer ses choix, ses stratégies... et ses résultats.

Juniors