Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Cardona ce neveu de Joubert

#57

Stuck12 a écrit :

le probleme de cardona n est pas avec toulon ... il est simplement avec l arbitrage. franchement si tu prends ces matchs et que tu t amuses a les decripter y a quand meme de gros soucis.. Grenoble gagne a toulon sur une multitude d erreurs de sa part Grenoble bat Clermont sur une multitude d erreurs de sa part ... cela modifie bien sur le championnat car toulon et Clermont devrait avoir 3 points chacun de plus et Grenoble 6 de moins.... alors on peut dire ce que l on veut le constat est alarmant malgres la vaillance de Grenoble ils ne sont a leur place actuelle que sur des décisions arbitrales plus qu aleatoire alors loin de moi de dire qu on les favorise mais force est de constater que le 7 8 et 9 eme a de quoi enrager

Comment tu peux affirmer des trucs pareils ? Toulon a perdu ce jour la du fait de leur prestation "moyennasse" c'est tout. Ensuite pour le match de Clermont je ne l'ai pas vu, donc je m'abstiens de commentaire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#58

ben revisionne les 2 matchs et fait une conclusion ....

#59

normandsavoie a écrit :

Difficile de passer d'un rugby "artisanal" à un rugby professionnel, cela a beaucoup avancé néanmoins. La difficulté c'est que c'est beaucoup plus long pour l'arbitrage, que faire?

Perso je trouve que l'arbitrage en france a beaucoup progressé. On n'est plus au temps des petits arrangements entre amis comme sous l'ère Ferrasse/Durand. Le monde de l'arbitrage semble moins obscur que durant cette période là et subir moins de pression que du temps où Blanco était le Pdt de la Ligue. Fini la règles des 3 "C" ("des Couilles, des Couilles et encore des Couilles") des années 60 à 80 qu'Hourquet aimait rappeler à chacune de ses interventions et qui était l'une des seules conditions pour évoluer au haut niveau (+ de bons pistons)... Les arbitres sont devenus de vrais sportifs avec des tests, des supervisions et un encadrement (physique et mental) pour leur permettre de progresser qu'il n'y avait pas encore il y a 10 ans. Comme les trains on ne voit que ceux qui ont du retard en oubliant ce qui arrivent à l'heure !!! Un Yché (aussi haut de large) qui arbitrait du centre du terrain ne pourrait plus officier actuellement. Les Joël Dumé et Joël Jutge ont apporté beaucoup apporté et nottament plein d'idée et une autre vision/approche de l'arbitrage. Maciello & Méné font beaucoup actuellement. Enfin si on regarde ce qui se passe dans le monde de l'arbitrage du Foot (sport pro par excellence) le rugby semble pour le moment en avance. Le foot est assez clair dans ses régles... Or il n'y a aucune cohérence dans la manière d'arbitrer/D'appréhender les tacles par exemple. Le rugby et son réglement à "interprétation" à gagner en cohérence sur certaines phases de jeux importantes (ruck, plaquage). Si on prends les 5/7 meilleurs arbitres Français... On voit une logique, une continuité dans l'arbitrage de ces phases. De plus, on n'a jamais eu autant d'arbitres internationaux.... Ce qui est quand même un signe !!! Bien sûr il y a encore du taf, mais faire croire que rien n'a bougé, que c'est comme avant est une "vrai escroquerie intellectuelle", voir de la manipulation pour masquer les propres manques de certaines équipes et de leur jeu .....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#60

Stuck12 a écrit :

ben revisionne les 2 matchs et fait une conclusion ....

1er match si wilkinson refuse de jouer l'avantage, il n'y a pas tout ce buzz et match gagné pour Toulon. 2ème match si Clermont écarte le dernier ballon avec un 6 contre 2... Ils peuvent l'emporter. D'ailleurs Vern Cotter a parlé des manques de son équipe en terme de justesse de jeu pour expliquer la défaite et pas de l'arbitrage.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#61

oui des si et encore des si .............. mais pour commencer si l arbitre siffle les fautes y a aucun probleme...y a qu a voir Biarritz toulouse l arbitrage des melees Biarritz aurait pu les exploser pendant 6 jours que jamais il aurait mis un carton jaune

#62

Si on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il faut annuler la régle de l'avantage....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#63

Supermerlu a écrit :

Si on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il faut annuler la régle de l'avantage....

cela aurait changer quoi dans le cas de l'asm ?

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#64

candidat libre a écrit :
Supermerlu a écrit :

Si on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il faut annuler la régle de l'avantage....

cela aurait changer quoi dans le cas de l'asm ?

Rien du tout! La polémique au sujet de l'avantage a mis en évidence le manque de maîtrise de jeu de l'arbitre; ce qui s"est reproduit à Grenoble avec en prime une double erreur basique avec l'essai refusé et le carton jaune qui a suivi et la gestion des 5 dernières minutes! C'est confirmé par l'attitude rigide de l'individu dès que la situation est tendue; c'est sa manière à lui de vouloir s'affirmer dans le match!

#65

Pour les 5 dernières minutes c'est de "l'attitude rigide" ou la volonté de ne prendre aucune décision qui ferait basculer le match d'un côté ou d'un autre ?????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#66

marigny_serge a écrit :
candidat libre a écrit :
Supermerlu a écrit :

Si on veut que l'arbitre siffle toutes les fautes il faut annuler la régle de l'avantage....

cela aurait changer quoi dans le cas de l'asm ?

Rien du tout! La polémique au sujet de l'avantage a mis en évidence le manque de maîtrise de jeu de l'arbitre; ce qui s"est reproduit à Grenoble avec en prime une double erreur basique avec l'essai refusé et le carton jaune qui a suivi et la gestion des 5 dernières minutes! C'est confirmé par l'attitude rigide de l'individu dès que la situation est tendue; c'est sa manière à lui de vouloir s'affirmer dans le match!

200% d'accord. Ou comment prendre le contre-pied de la logique pour y mettre sa patte d'"illogique". Tu mets 100 arbitres devant l'action, 95 accordent l'essai et 101 ne mettent pas de cartons. Quant aux énormes fautes de Grenoble sur l'action de 5 minutes, il doit tendre le bras. Du coup Clermont aurait su que quoiqu'ils tentent ils auraient eu une pénalité (et donc possibilité de rejouer à la main car le match nul ils s'en caguaient complet)et peut-être qu'ils auraient jouer au large. Bref je demande la vidéo de la vidéo et on sanctionne Cardona.

#67

bien sur d accord avec vous l arbitre ne voulait surtout pas siffler et comme par hasard cela tombe encore sur mr cardona . il a quand meme pas de chance il fait des boulettes a tous les matchs mais cela n inquiete personne au contraire c est l ethique du rugby qui le couvre ... par contre toulon est trop moyen Clermont aurait du ecarter le ballon et begles ne devrait jouer qu a domicile Biarritz devrait ne plus pousser les melees ils se fatiguent pour rien...... pas toujours crever les memes styles laporte boudjelal chabal le père ellisalde maintenant altrad bouscatel regardons plus haut dans les hautes instances aiguillons un peu les arbitres et moi avec certains arbitres y a quelque chose qui me choque c est leur attitude dure et limite dictature cela devient des flics comme au foot pour pas les cites pechambert cardona berdos... quand on voit un gauzere qui ne commet que tres peu d erreur qui arbitre avec le sourire et qui appele les joueurs par leur prénoms ca me plait c est efficace et convivial

#68

Je ne sais pas qui écrit le billet en tête de gondole du site Rugby Federal mais il est savoureux...et j'aurais écrit à quelques mots près le même. On veut des comptes, qu'ils passent à la caisse, qu'ils s'expliquent, qu'ils s'humanisent.

#69

Dans l'ensemble c'est vrai que l'arbitrage a beaucoup progressé. Il n'y a aucun doute. Il doit encore progresser, il n'y a aucun doute non plus. Autant dire "les arbitres sont nul", c'est idiot, autant, pardon, dire "malgré les erreurs ils auraient du/pu s'en sortir quand même".... c'est moyennasse aussi... Il peut arriver qu'on perde des matchs ou qu'on en gagne sur des erreurs, c'est comme ça, c'est la vie. Sur une saison, je continue de penser que l'un dans l'autre, ça n'a pas grande importance. Je pense que sur le coup, GRENOBLE a de la chance, ou plus exactement ont saisi leur chance, rien de plus, mettre en question l'honnêteté de M.CARDONA, c'est pas correct. Par contre on peut mettre en cause sa compétence, ce qui est très différent. Malgré tout, l'arbitrage doit s'améliorer. Ok, il y aura toujours des discussions sur certaines phases de jeu, et là, moi je suis ouvert d'esprit, j'accepte que l'on ai un avis différent du mien. mais sur certaines autres, il n'y a rien à discuter : par exemple une touche vite jouée avec un ballon différent, là y a rien à dire.

#70

advantage is over a écrit :

Je ne sais pas qui écrit le billet en tête de gondole du site Rugby Federal mais il est savoureux...et j'aurais écrit à quelques mots près le même. On veut des comptes, qu'ils passent à la caisse, qu'ils s'expliquent, qu'ils s'humanisent.

OLIVIER ! Putain ! magnifique OLIVE ! Extrêmement juste ! je vote oui !

Top 14