Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Cardona ce neveu de Joubert

#71

RCT-10 a écrit :

par exemple une touche vite jouée avec un ballon différent, là y a rien à dire.

Les Juges de Touches servent à quoi.... Ils faisaient la sieste ????

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#72

Je sais pas... mais ce que je sais c'est qu'on en a très peu qui courent aussi vite qu'un ballon tapé en ogive ! lol Mais Supermerlu, je comprend bien que tu veuille défendre coute que coute les arbitres, justement parce que tu en a été un longtemps toi même... mais justement ! Justement ! On se grandit à reconnaitre ses erreurs ! Mieux ! on progresse à reconnaître ses erreurs ! Moi je le pense sincèrement : si M.CARDONA s'était expliqué sur ses décisions, s'il avait été forcé à y réfléchir, peut être qu'il aurait été meilleur au match suivant. Mais là non ! lever de boucliers ! "ha mais nan ! comment ? On ose... oulalalala "... et sur le fond ? rien ! pas de remise en question, pas d'interrogation : "j'ai raison point barre"... résultat ... ? voilà ! tu dessert ceu que justement tu veux servir !

#73

on polemique pour rien cardona est nul a chier cette annee il merite d arbitre des cadets ca lui permettra peut etre de perdre sa fierte et retrouver son efficacite

#74

astalavista a écrit :
Stuck12 a écrit :

le probleme de cardona n est pas avec toulon ... il est simplement avec l arbitrage. franchement si tu prends ces matchs et que tu t amuses a les decripter y a quand meme de gros soucis.. Grenoble gagne a toulon sur une multitude d erreurs de sa part Grenoble bat Clermont sur une multitude d erreurs de sa part ... cela modifie bien sur le championnat car toulon et Clermont devrait avoir 3 points chacun de plus et Grenoble 6 de moins.... alors on peut dire ce que l on veut le constat est alarmant malgres la vaillance de Grenoble ils ne sont a leur place actuelle que sur des décisions arbitrales plus qu aleatoire alors loin de moi de dire qu on les favorise mais force est de constater que le 7 8 et 9 eme a de quoi enrager

Comment tu peux affirmer des trucs pareils ? Toulon a perdu ce jour la du fait de leur prestation "moyennasse" c'est tout. Ensuite pour le match de Clermont je ne l'ai pas vu, donc je m'abstiens de commentaire.

Ouais t'as raison... Pas sur plusieurs... sur une seule... lol

#75

RCT-10 a écrit :

Je sais pas... mais ce que je sais c'est qu'on en a très peu qui courent aussi vite qu'un ballon tapé en ogive ! lol Mais Supermerlu, je comprend bien que tu veuille défendre coute que coute les arbitres, justement parce que tu en a été un longtemps toi même... mais justement ! Justement !

Je ne souhaite pas défendre coute que coute cardona comme tu dis... à vous lire il est responsable de tout.... Bientôt on va dire que la Crise c'est Cardonna, la tempête en Bretagne c'est Cardonna, la défaite de la France au Pays de Galles... C'est Cardonna... Il parait que le Titanic ce serait la faute d'un ancètre à Cardonna .... Laporte me fait rire en donneur de leçon.... Entre la lettre de Guy Moquet, la manière dont il a "sabordé" la CDM en France pour un poste ministèriel et d'autres casseroles que j'ai dû oublier... Il devrait penser à avoir le cul propre avant de balancer !!!!! Autant j'aime Bien Boudjellal qui avec son côté excessif pose les bonnes questions (en plus je pense que ce doit être dans la vie un gars enrichissant)... autant Laporte... Désolé... Je ne peux pas.... Pour le cas du ballon joué rapidement sur une touche pour moi c'est le Juge de Touche qui doit voir et arbitrer cela. Il doit avertir/signaler à l'arbitre central s'il y a eu changement de ballon et que ce soit cardonna ou pas au milieu ça ne change rien.

RCT-10 a écrit :

On se grandit à reconnaitre ses erreurs ! Mieux ! on progresse à reconnaître ses erreurs ! Moi je le pense sincèrement : si M.CARDONA s'était expliqué sur ses décisions, s'il avait été forcé à y réfléchir, peut être qu'il aurait été meilleur au match suivant.

Je suis d'accord avec toi et c'est le seul reproche que je pourrait faire à Cardona quand il a eu le courage d'affronter des Laportes boys (Moscato en tête) sur RMC. Le problème c'est que lorsqu'il allait expliquer comment il avait arbitré l'avantage sur ce fameux Toulon/Grenoble, on lui a coupé le sifflet... Pardon le micro... pour une page de pub !!!! Par contre, il aurait dû faire profil bas en début d'émission au lieu d'attaquer bille en tête Moscato qui n'attendait que ça... Résultat un monologue de 10 minutes de Moscato dont tous le monde se foutait au lieu de laisser parler Cardonna sur sa façon d'avoir arbitrer l'avantage !!! Maintenant OUI j'ai été arbitre, oui il y a des matchs où j'ai été mauvais (3 rencontres en particulier me hanteront jusqu'à la fin de mes jours...), oui il y a des matchs où j'ai été très bon (certains resterons de supers moments vécus et appréciés), oui il a eu des équipes qui devaient faire la gueule quand j'arrivais au stade et d'autres au contraire qui étaient heureuses de me retrouver. C'est la vie. Tu dis que tu arbitres.... Donc tu dois comprendre cela.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#76

Stuck12 a écrit :

on polemique pour rien cardona est nul a chier cette annee il merite d arbitre des cadets ca lui permettra peut etre de perdre sa fierte et retrouver son efficacite

fout la paix aux cadets ,ils n'ont pas besoin de lui!

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#77

Stuck12 a écrit :

on polemique pour rien cardona est nul a chier cette annee il merite d arbitre des cadets ca lui permettra peut etre de perdre sa fierte et retrouver son efficacite

pourquoi veut tu écoeurer les jeunes de jouer au rugby ? lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#78

Mr Cardona a arbitré en match promotion d'honneur ou en série tout en étant déjà arbitre du top 14:)

"Et ben tu vois, dès qu'on ne parle plus à des primaires, tout devient lumineux !"

#79

A mon époque quand un arbitre classé en TOP14 n'était pas pris pour un match de l'Elite, il était à la disposition de son comité et il pouvait donc, en effet, se retrouver à arbitrer en série régionale.... souvent au grand plaisir des clubs dit "d'en bas" !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#80

Supermerlu a écrit :

A mon époque quand un arbitre classé en TOP14 n'était pas pris pour un match de l'Elite, il était à la disposition de son comité et il pouvait donc, en effet, se retrouver à arbitrer en série régionale.... souvent au grand plaisir des clubs dit "d'en bas" !!!!

Mais c'est toujours le cas,Lafond nous a bien arbitré.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#81

RCT-10 a écrit :

Je sais pas... mais ce que je sais c'est qu'on en a très peu qui courent aussi vite qu'un ballon tapé en ogive ! lol Mais Supermerlu, je comprend bien que tu veuille défendre coute que coute les arbitres, justement parce que tu en a été un longtemps toi même... mais justement ! Justement ! On se grandit à reconnaitre ses erreurs ! Mieux ! on progresse à reconnaître ses erreurs ! Moi je le pense sincèrement : si M.CARDONA s'était expliqué sur ses décisions, s'il avait été forcé à y réfléchir, peut être qu'il aurait été meilleur au match suivant. Mais là non ! lever de boucliers ! "ha mais nan ! comment ? On ose... oulalalala "... et sur le fond ? rien ! pas de remise en question, pas d'interrogation : "j'ai raison point barre"... résultat ... ? voilà ! tu dessert ceu que justement tu veux servir !

Mais comment peux tu dire ça ? Tu le connais perso Cardona ? Ce gars la est terriblement affecté figure toi et il a fait son autocritique, de plus il vit une situation difficile dans sa vie (deuil familial) alors si on pouvait lui lâcher les baskets un p'tit peu.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#82

Moi j'attends avec impatience le Grenoble Bo- pechambert. j'ai envoyé qqs tubes de vaseline à Courrent(ancien CAB)pour les croutes

Fabien et Chichon,je ne vous lacherais pas !

#83

Stuck12 a écrit :

alors on peut dire ce que l on veut le constat est alarmant malgres la vaillance de Grenoble ils ne sont a leur place actuelle que sur des décisions arbitrales plus qu aleatoire alors loin de moi de dire qu on les favorise mais force est de constater que le 7 8 et 9 eme a de quoi enrager

De tel propos sur Grenoble sont totalement déplacés. Certes Grenoble a eu de la chance contre Toulon et Clermont et surtout ils se sont envoyés comme des creve-la-faim. Par contre, le FCG est allé perdre à Montpellier et surtout à Bayonne alors qu'ils pouvaient espérer bien mieux. Les supporteurs du FCG ont eux aussi hurler au complot, à la malhonneteté, à l'incompétence. Voilà, sur une saison, en gros, les choses s'équilibrent et la chance aussi pour les équipes. Concernant l'arbitrage, les 5 dernieres minutes sont à mon avis les + intéressantes à comprendre. Il y a des fautes surement, probablement des 2 cotés d'ailleurs. Par contre aucune suffisament grossiere pour éviter toute hésitation à l'arbitre. J'ai le sentiment qu'aucun arbitre français n'aurait sifflé. Et je pense qu'un arbitre anglo-saxon aurait levé le bras.

#84

astalavista a écrit :
RCT-10 a écrit :

Je sais pas... mais ce que je sais c'est qu'on en a très peu qui courent aussi vite qu'un ballon tapé en ogive ! lol Mais Supermerlu, je comprend bien que tu veuille défendre coute que coute les arbitres, justement parce que tu en a été un longtemps toi même... mais justement ! Justement ! On se grandit à reconnaitre ses erreurs ! Mieux ! on progresse à reconnaître ses erreurs ! Moi je le pense sincèrement : si M.CARDONA s'était expliqué sur ses décisions, s'il avait été forcé à y réfléchir, peut être qu'il aurait été meilleur au match suivant. Mais là non ! lever de boucliers ! "ha mais nan ! comment ? On ose... oulalalala "... et sur le fond ? rien ! pas de remise en question, pas d'interrogation : "j'ai raison point barre"... résultat ... ? voilà ! tu dessert ceu que justement tu veux servir !

Mais comment peux tu dire ça ? Tu le connais perso Cardona ? Ce gars la est terriblement affecté figure toi et il a fait son autocritique, de plus il vit une situation difficile dans sa vie (deuil familial) alors si on pouvait lui lâcher les baskets un p'tit peu.

Non je ne le connais pas personnellement. Quand je dit qu'il ne s'est pas remis en question, j'entends publiquement. Son intervention chez MOSCATO a été maladroite, pour le moins. Il est affecté, c'est normal, on le serait à moins. Mais bon, dis moi ASTA, après le match RCT-GRENOBLE, dire : "j'ai pris cette décision là. J'ai estimé que.... Peut être d'autres personnes, même d'autres arbitres auraient estimé la situation différemment. J'accepte la critique sur mon interprétation de la règle, mais en ce qui concerne la règle elle même, je suis dans les clous. Ce que vous avez vu sur le terrain c'est mon estimation de la situation au moment M, je ne peux pas vous dire a posteriori ce que j'en pense, autrement que, ma décision ne va pas à l'encontre de la règle." C'est difficile ça ?? C'est compliqué ?? Non, il va faire de l'humour a deux balles, dire que les joueurs du siècle dernier ne sont pas qualifiés pour parler de son arbitrage ? c'est quoi ça ? Non, ASTA, il a choisit d'être arbitre, personne l'a forcé. Il a choisit d'endosser cette responsabilité. Il savait (j'espère pour lui) que c'est un rôle où on risque les critiques. A partir de là, soit on assume ses choix, on assume ses défaillances (s'il y en a), on accepte les critiques.... soit on regarde les matchs à la télé, là on risque pas d'être critiqué. Par dessus tout, les arbitres doivent apprendre à venir expliquer leurs choix, leurs décisions, bonnes ou mauvaises devant le "peuple du rugby". Les assumer, avec humilité, avec respect et en rappelant la règle. Dire "là, la règle n'a pas été respecté, j'ai merdé". "La par contre j'ai pris cette décision là, je comprend qu'on puisse interpréter différemment l'action, mais moi c'est cette décision là que j'ai prise. Par contre la règle a été respectée".

Top 14