Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

dijon

#85

Quand on est entrainé par un directeur de pole espoir ,on pouvait penser qu'on serait dans l'excellence ,or ce mec a plombé le SD,comme il a plombé certains jeunes du pole.Cà m'etonne pas que le rugby francais se porte mal,quand on voit qui est à la tete des selections et des poles.Apres on accuse les etrangers de tous les maux ,c'est tellement facile.Mais je ne m'inquiete pas pour lui,le copinage le fera rester dans le giron du rugby hexagonal,mais le rugby francais ,lui ,jouera bientot en 2eme categorie avec des mecs comme cà.Melville et Lipi Sinott ont raison.

Dernière modification par WebbEllis71 (22/07/2014 13:21:46)

#86

Match de préparation juste avant la reprise Le Creusot - Dijon 5 septembre

#87

WebbEllis71 a écrit :

Quand on est entrainé par un directeur de pole espoir ,on pouvait penser qu'on serait dans l'excellence ,or ce mec a plombé le SD,comme il a plombé certains jeunes du pole.Cà m'etonne pas que le rugby francais se porte mal,quand on voit qui est à la tete des selections et des poles.Apres on accuse les etrangers de tous les maux ,c'est tellement facile.Mais je ne m'inquiete pas pour lui,le copinage le fera rester dans le giron du rugby hexagonal,mais le rugby francais ,lui ,jouera bientot en 2eme categorie avec des mecs comme cà.Melville et Lipi Sinott ont raison.

...mais j'espère que le nouveau coach ne prendra pas la même direction, du style : c'est toujours la faute de l'autre (le joueur bien sûr!) Parce qu'au vu de son entretien par le BP, il découpe sec...et pas vers ceux qui sont les vrais responsables de ce grand gâchis; s'il veut faire pareil, il n'y pas mieux pour commencer la saison en taillant en pièces ceux qui sont partis, et qui sont accusés, de fait, d'avoir coulé le Stade !! Un peu de retenue de sa part serait plus élégant. S'il est professionnel, comme il s'en réclame, il doit apprendre à analyser les situations, avant de s'exprimer publiquement. Et quand bien même il aurait des résultats, ce que tout le monde souhaite, il doit respecter les joueurs partants, sinon il prouve qu'il a écouté les "fossoyeurs" et ce n'est pas à son honneur.

#88

tu as raison fox69,en meme temps dans la poule ou il est ,le SD ne risque pas grand chose ,à part Strasbourg ,il n'y a pas grand monde ;Beaune sera plus en difficulté dans la poule du lyonnais,meme si,le CSB devrait se qualifier .Apres pour la montée ,cela se complquera.je souhaite bonne chance à Bonventre ,meme si ,comme tu l'as dit ,il taille beaucoup,et cà j'apprecie pas,mais quand je vois que Gautheron et ses sbires sont toujours là ,je suis en colere.

#89

WebbEllis71 a écrit :

tu as raison fox69,en meme temps dans la poule ou il est ,le SD ne risque pas grand chose ,à part Strasbourg ,il n'y a pas grand monde ;Beaune sera plus en difficulté dans la poule du lyonnais,meme si,le CSB devrait se qualifier .Apres pour la montée ,cela se complquera.je souhaite bonne chance à Bonventre ,meme si ,comme tu l'as dit ,il taille beaucoup,et cà j'apprecie pas,mais quand je vois que Gautheron et ses sbires sont toujours là ,je suis en colere.

tout a fait vrai il ferait bien de se regarder dans une glace avant de parler

#90

je sais qu'il est âgé mais est ce que NINIDZE est un bon pilier droit?

Personne ne vous oblige à jouer.Mais si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie!

#91

Salut fox69, nous avons bien lu les même article dans le BP mais il me semble que tu interprète un peu à ta façon les propos du nouveau coach… Quand tu dis : « il n'y pas mieux pour commencer la saison en taillant en pièces ceux qui sont partis, et qui sont accusés, de fait, d'avoir coulé le Stade » ce ne sont pas du tout ses propos… Lui a dit « Les joueurs qui sont partis de chez nous à l’intersaison sont ceux qui n’ont pas suivi le projet. Ils étaient plus intéressés par leur contrat pro que par la remontée du Stade. Et ça n’a pas du tout le même sens… Quand il parle de professionnel il parle de la pression «Je ne ressens pas de pression. Je suis un professionnel… » Enfin quand tu trouve qu’il est trop sec, c’est un peu la même chose, il faut voir le contexte… BONVENTRE dit « Pour l’instant, je garde le sourire, mais dans un mois, ce ne sera plus le cas. Il y a des mecs qui n’ont rien foutu pendant la course. Au premier tour à 11 km/h, en voir certains à 25 ou 30 mètres derrière, c’est inadmissible. Pour l’instant, nous sommes en phase de reprise et on s’aperçoit déjà que certains ont fait le programme établi pour les vacances alors que d’autres moins. Il veut des joueurs prêts dès le début de saison et nous savons tous que pour être opérationnel il faut impérativement suivre un programme estival sinon nous risquons de perdre des matchs dès le début…et après…qu’est ce qu’on dira ??? Perso je ne le connais pas, donc je ne le jugerai pas. Depuis un certain nombre d’année le stade s’est enfoncé la faute à qui ? Un peu à tout le monde, je veux dire dirigeants Décideurs et financiers, entraîneurs et certain joueurs pros qui sont venus ramasser l’oseille… Pour ce qui est des entraîneurs, désolé pour certain, mais MELVILLE n’a rien montré…même si en tant que joueur je l’admirais en tant qu’entraîneur il n’a jamais eu de résultat si ce n’est que d’aller de club en club. Au stade quand il est arrivé 11 joueurs pros ont été recruté…et il n’a rien fait. JOLIVEAU est à mon sens un bon pédagogue pour les jeunes mais pas plus…il n’a pas la carrure d’un entraîneur de F1 Quand je parle des jeunes je mets un bémole car je ne veux pas parler des jeunes qu’il a cassé voir dégoutté du haut niveau.

Dernière modification par montagjc (24/07/2014 19:56:29)

#92

Melville n'a rien fait...c'est de la mauvaise foi ou de la blague à deux balles ? Qualifié lors de sa 1ère année, en F1, je précise, c'est pas rien, une victoire à Bourg, qu'il est le seul à avoir ramené ! Une qualif loupé d'un rien contre Massy (Quand même...) par la faute du petit homme qu'on sait.Et une ambiance bon enfant dans l'équipe, portée par les valeurs humaniste de cet homme qu'est E.Melville. Désolé, mais pour moi, il a beaucoup montré et beaucoup apporté. Un bon entraineur doit savoir "se servir" de ses joueurs et s'appuyer sur certains pour transcender l'équipe. Alors pour ne pas avoir à comparer ses résultats et son bilan avec son successeur, je te laisse à ton analyse, sachant par avance qu'elle est pipée par je ne sais quelle vue d'un esprit taquin. Quand à LB, tout le monde attend bien sûr qu'il réussisse, mais il doit quand même faire attention à son expression, ce n'est que mon avis. Mais bon, comme dit plus haut, 1M€ de budget, dans une poule où la seule vrai opposition sera Strasbourg n'aura rien d'insurmontable. Allez le Stade !!

#93

Fox69 a écrit :

Mais bon, comme dit plus haut, 1M€ de budget, dans une poule où la seule vrai opposition sera Strasbourg n'aura rien d'insurmontable. Allez le Stade !!

Sympas ta fin de post, je pense que tu ne peux pas te fixer au budget pour dire si il y aura de vrais oppositions ou pas! C'est un peu prétentieux, et je ne parle pas de mon équipe, mais pour toute la poule!!! bonne saison quand même

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

#94

mais enfin,il n'y aura pas de suspens dans cette poule ,Srasbourg et Dijon devant ,sinon pour Dijon ,ce serait catastrophique.

#95

JC a écrit :
Fox69 a écrit :

Mais bon, comme dit plus haut, 1M€ de budget, dans une poule où la seule vrai opposition sera Strasbourg n'aura rien d'insurmontable. Allez le Stade !!

Sympas ta fin de post, je pense que tu ne peux pas te fixer au budget pour dire si il y aura de vrais oppositions ou pas! C'est un peu prétentieux, et je ne parle pas de mon équipe, mais pour toute la poule!!! bonne saison quand même

Oui ok désolé pour mon propos un peu (beaucoup ?) tranché. Mais ce n'est pas faire injure aux autres clubs que de dire que Dijon et Strasbourg ont tout simplement des moyens supérieurs. Reste que, en rugby pur, ce sera un challenge intéressant pour vous que d'essayer de leur disputer la tête de poule ! Le Stade a pas mal recruté, c'est vrai, mais il va falloir faire rapidement l'amalgame entre les fameux "historiques" et les jeunes de tous bords, lesquels, contrairement à ce que dit Mr LB, n'ont pas encore pissé rouge et bleu pour l'équipe, puisque, de fait, ils débarquent tout juste de Mont de Marsan, Brive etc...

#96

Même si la poule 1 vous semble abordable pour la qualification, après, les phases finales opposeront les quallifiés de votre poule à ceux de la poule 2, qui n'est pas mal malgré tout. Donc, pour la remontée directe, c'est pas gagné et il faudra cravacher tous les dimanches, car un club relégué est toujours attendu tout les dimanches. Bonne saison au Stade en espérant qu'il retrouve son rang et qu'il y figure bien.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#97

claudius2539 a écrit :

Même si la poule 1 vous semble abordable pour la qualification, après, les phases finales opposeront les quallifiés de votre poule à ceux de la poule 2, qui n'est pas mal malgré tout. Donc, pour la remontée directe, c'est pas gagné et il faudra cravacher tous les dimanches, car un club relégué est toujours attendu tout les dimanches. Bonne saison au Stade en espérant qu'il retrouve son rang et qu'il y figure bien.

C'est bien sûr. Avoir l'objectif d'une remontée directe, dans toutes les divisions d'ailleurs, suppose de prendre en compte le plus important de la saison que sont les phases finales, et là tout est possible, et même ce qui n'était pas prévu, les blessés, les oppositions équilibrées, bref, tout ce qui fait le charme de l'incertitude et pas toujours celui des dirigeants qui voudraient pouvoir anticiper sur l'avenir comme tout humain que nous sommes tous, rêveurs, démagos, optimistes et tout le lot des contraires, bref, remonter de suite c'est pas fait, mais au moins c'est un beau challenge à relever, et celui qui le fera aura forcément son nom gravé dans les arcanes du club !

#98

Sa joue ou contre tavaux?

Fédérale 2