Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
omelette a écrit :Le miracle n'a pas eu lieu, les bleus on perdu à la maison. Je lis qu'ils s'y sont filé, heureusement c'était le minimun. Malgré tout le jeu de l'EDF ne m'a pas fait vibrer.
donc on est bien d'accord.
La meilleure équipe a gagné devant un XV de France revanchard, il y a du mieux mais l'écart se creuse.N° 4 en Europe soit à notre place.
Défaite ? Petite défaite. On aurait même pu gagner. Donc, tout va bien. Donc, surtout ne changeons rien... Maintenant, si on se satisfait de cela, mieux vaut ne pas avoir de trop grandes prétentions pour la CDM.
Je ne pensais pas qu'à ce niveau un entraineur pouvait être aussi nul. Pourquoi changer Machenaud qui faisait un bon match et était en réussite en tant que buteur.Résultat Doussain manque la pénalité de la gagne. Maintenant on change systématiquement les joueurs sans savoir pourquoi.le coaching ce n'est pas ça Mr Saint André.
sb15 a écrit :Je ne pensais pas qu'à ce niveau un entraineur pouvait être aussi nul. Pourquoi changer Machenaud qui faisait un bon match et était en réussite en tant que buteur.Résultat Doussain manque la pénalité de la gagne. Maintenant on change systématiquement les joueurs sans savoir pourquoi.le coaching ce n'est pas ça Mr Saint André.
Machenaud a demandé à sortir,en cause des crampes il ne pouvait plus suivre le ballon...
Perso,je ne retiendrais que 4 choses.
1)Nos piliers qui partent completement en couilles et ça c'est plus que préoccupant c'est catastrophique,depuis des années c'est notre point fort,personne pour nous déloger meme les blacks souffraient,là on est devenu des nullos c'est incompréhensible et c'est c'qui me chagrine au + haut point,on va pas repeter que la mélée c'est la base de tout c'est une évidence,mais si hier on perd ce match et la fois d'avant ou on a gagné par miracle c'est bien à cause de la mélée avant tout..Donc va falloir déclencher la guerre de ce coté là.
La France à son Blanco + dorénavant Brice Dulin est le 15 de l'EDF plus(+) fort que Blanco car lui avait tendance à regarder qui venait sous les chandelles avant d'y aller,pas Dulin,il a des burnes ce garçon.
Huguet Excellent comme dab,indispensable
Bastareaud enfin ABSOLUMENT INDISPENSABLE AUSSI ,par contre faut lui coller un relais au cul pour que ce mek désosse et démolisse tout c'qui se présente et avance sur chaque ballon mais n'est pas à réfléchir à qui envoyer le ballon,faut pas avoir la mémoire courte Betsen sans jouer au meme poste avait strictement le meme probleme sauf que lui n'avait pas à chercher à qui donner le ballon..comme doit le faire un centre... Machenaud doit pouvoir tenir 80 minutes pour les prochains coups sans avoir de crampes,le fait que Doussain rate la pénalité est une péripétie,nous avons perdu dans la logique pure,si t'es pas maitre en mélée,on peut aller se faire foutre,on n'a plus rien à faire dans les competes internationales contentons nous du daube 14,c'est lui l'avenir...pour le coup nous sommes sur la bonne voie.
![]()
Dernière modification par Xicon64 (16/03/2014 09:19:47)
Xicon64 a écrit :1)Nos piliers qui partent completement en couilles et ça c'est plus que préoccupant c'est catastrophique,depuis des années c'est notre point fort,personne pour nous déloger meme les blacks souffraient,là on est devenu des nullos c'est incompréhensible et c'est c'qui me chagrine au + haut point,on va pas repeter que la mélée c'est la base de tout c'est une évidence,mais si hier on perd ce match et la fois d'avant ou on a gagné par miracle c'est bien à cause de la mélée avant tout..Donc va falloir déclencher la guerre de ce coté là.
Tu abordes là un problème de géomètrie rugbystique traitée au pays de Descartes : est-ce qu'un petit râblé plié à l'équerre est plus apte au poste de pilier qu'un grand lui aussi plié à l'équerre pour tenir la poussée et gagné la mêlée sans faute ? Ben non ! On prétend que Domingo juché sur ses genoux prend tout adversaire en faute de poussée car face à lui personne de plus grande taille ne peut tenir la position académique à savoir les épaules au-dessus des reins ! Sauf qu'aux yeux de l'arbitre cette règle n'est valable qu'au moment de la poussée et qu'un grand costaud l'aura déjà plié, cul par-dessus tête, en deux quand bien même au commandement "Jeu" les deux étaient à l'équerre ! Donc la théorie du petit râblé Domingo s'effondre au profit du grand costaud Debaty ! Monsieur Walsh lui n'avait pas été instruit de la théorie...c'est ballot !
Xicon64 a écrit :sb15 a écrit :Je ne pensais pas qu'à ce niveau un entraineur pouvait être aussi nul. Pourquoi changer Machenaud qui faisait un bon match et était en réussite en tant que buteur.Résultat Doussain manque la pénalité de la gagne. Maintenant on change systématiquement les joueurs sans savoir pourquoi.le coaching ce n'est pas ça Mr Saint André.
Machenaud a demandé à sortir,en cause des crampes il ne pouvait plus suivre le ballon... Perso,je ne retiendrais que 4 choses. 1)Nos piliers qui partent completement en couilles et ça c'est plus que préoccupant c'est catastrophique,depuis des années c'est notre point fort,personne pour nous déloger meme les blacks souffraient,là on est devenu des nullos c'est incompréhensible et c'est c'qui me chagrine au + haut point,on va pas repeter que la mélée c'est la base de tout c'est une évidence,mais si hier on perd ce match et la fois d'avant ou on a gagné par miracle c'est bien à cause de la mélée avant tout..Donc va falloir déclencher la guerre de ce coté là. La France à son Blanco + dorénavant Brice Dulin est le 15 de l'EDF plus(+) fort que Blanco car lui avait tendance à regarder qui venait sous les chandelles avant d'y aller,pas Dulin,il a des burnes ce garçon. Huguet Excellent comme dab,indispensable Bastareaud enfin ABSOLUMENT INDISPENSABLE AUSSI ,par contre faut lui coller un relais au cul pour que ce mek désosse et démolisse tout c'qui se présente et avance sur chaque ballon mais n'est pas à réfléchir à qui envoyer le ballon,faut pas avoir la mémoire courte Betsen sans jouer au meme poste avait strictement le meme probleme sauf que lui n'avait pas à chercher à qui donner le ballon..comme doit le faire un centre... Machenaud doit pouvoir tenir 80 minutes pour les prochains coups sans avoir de crampes,le fait que Doussain rate la pénalité est une péripétie,nous avons perdu dans la logique pure,si t'es pas maitre en mélée,on peut aller se faire foutre,on n'a plus rien à faire dans les competes internationales contentons nous du daube 14,c'est lui l'avenir...pour le coup nous sommes sur la bonne voie.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toi, qui est un fin observateur de notre rugby, il ne t'as pas échapper que contre l'Angleterre notre mêlée a avancée et que les problèmes sont survenus ensuite. En effet l'entraineur des avants anglais (l'ancien pilier ro..) a tout simplement adressé aux arbitres un montage vidéo montrant que d'après lui nos piliers trichaient, depuis les mêmes arbitres ont regardés de travers Mas et Domingo demandant même qu'ils changent leurs appuis. Et puis je suis triste de lire certain commentaire, de plus en plus nous nous rapprochons du foot, ce sont des "consommateurs" qui parlent comme ça, les vrais amoureux du rugby savent que ce n'est pas sur la pénalité de la dernière chance que l'on perd un match, mais bien sur l'ensemble des 80 minutes ou alors que dire de la passe de Papé ? Notre équipe m'a fait plaisir hier soir, une envie retrouvée, des prises de "risque" (j'aime pas ce mot, comme si jouer était un risque) des types qui ne veulent rien lâcher, des satisfactions pas mal même. Et puis les irlandais méritaient plus que nous sur l'ensemble du tournoi et enfin battre les anglais et puis perdre en les empêchant de gagner le tournoi, c'est une petite satisfaction.
Dernière modification par astalavista (16/03/2014 10:59:10)
Je viens de lire vos commentaires. Je suis content que l'EDF ait essayé. Je m'en fous qu'on ai gagné ou perdu. Je suis content pour les irlandais. Avoir essayé n'est pas une fin en soi, ça ne me rend pas heureux, ça me rend "pas malheureux". C'était obligatoire de finir par en arriver là, et j'espère simplement que cette envie n'était pas ponctuelle, subordonnée au fait que le Tournoi était déjà perdu. 2 mentions spéciales à Huget, pour l'intelligence et la qualité de sa passe volleyée, grand moment de french flair, et à Bastareaud, pour enfin un match référence démontrant ce qu'il peut apporter (le parallèle avec Betsen est assez pertinent, je trouve, car sur les gros bémols il y a toujours le retard, voir l'absence, de soutien....)
Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !
Ah, la flagellation comme un p'tit plaisir sado-maso du dimanche matin ! Et les bourrins ? Gloire à Spanghero qui savait les transformer en lasagnes...
la sup a écrit :Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !
C'est bien mon avis aussi. Bastareaud me fait penser à Chabal d'il y a quelques années : 2 ou trois tampons, 2 ou 3 percées, quelques "ouuuuuuh!" de la foule et c'est tout. Si c'est cela, le niveau international...
Le constat en cette fin de tournoi est sensiblement le même que l'an passé mis à part deux victoires chanceuses cette année. Pour moi, il n'y a aucun progrès. On est complètement à la rue dès que le jeu adverse prend de l'ampleur. C'est très inquiétant.
Undu63 a écrit :la sup a écrit :Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !
C'est bien mon avis aussi. Bastareaud me fait penser à Chabal d'il y a quelques années : 2 ou trois tampons, 2 ou 3 percées, quelques "ouuuuuuh!" de la foule et c'est tout. Si c'est cela, le niveau international...
Pourtant le niveau international ne tient parfois qu'à " 2 ou 3 percées"
peu de commentaires sur la prestation de Fickou? Il n'est pas encore le messie annoncé et attendu par beaucoup.