Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai aimé ce match face à une très belle équipe irlandaise qui comme l'Angleterre maîtrise son rugby contrairement à nous. Dullin, Médard Fickou Huget c'est un régal. Bastaraud a fait son match mais ce n'est pas le type de joueur que j'apprécie et j'aimerais voir un joueur différent associé aux quatre autres. De l'engagement, un manque de réussite contrairement au match contre l'Angleterre mais on ne perçoit pas la cohérence du staff et les perspectives sont floues... Walsh est très agréable à regarder mais son arbitrage est moins convaincant.
Le problème réside dans la concrétisation des temps forts. Ils en ont 4 dans le match et ils marquent 3 fois, on en a 6 ou 7 et on marque deux fois. Sur les touches, on fait jeu égal, les mêlées personne n'a pris le dessus, les fautes de Domingo c'est à l'appréciation de Walsh et Walsh n'aimait pas les tatouages de Domingo qui étaient plus gros que les siens. La dernière mêlée est sanctionnée 99 fois sur 100 mais pas là. On a deux ou trois courants d'air en défense mais à force de changer d'équipe, faut pas s'étonner que lors de la redistribution il y ait quelques saucisses. Je pense qu'avec un Fofana et Dusautoir en plus, y a moyen de faire quelque chose. Là ou je rejoins tout le monde, c'est que l'on réagit plus que l'on agit. On attend que tout le monde se foute de nous pour se mobiliser. Il est encore temps de changer PSA...
Ah si j'oubiliais. Lagisquet il pourrait pas apprendre à faire une passe à Bastareau. Ah non merde, Lagisquet c'était un finisseur et Et si quelqu'un pouvait me dire pourquoi Picamoles était en repli sous chaque chandelle alors que Chouly est 100 fois plus adroit?
Et ça y est on remet une couche sur bastareaud, alors qu'il fait un super match. C'est vrai, c'est pas picamoles qui coûte un essai.
Comme d'habitude après les lourdes critiques - justifiées - qui se sont abattues sur elle, l'équipe de France a été dans la réaction et a livré un bon match avec beaucoup plus d'envie et de jeu que lors des deux matches précédents, ce qui n'était pas bien difficile, vous me direz. Reste d'énormes lacunes en matière de technique individuelle chez beaucoup de joueurs français à commencer par Papé qui a envoyé un parpaing à Chouly sur la dernière action, c'est là qu'on voit toute la différence avec les avants all blacks pour ne citer qu'eux. Mais ce relatif bon match ne doit pas faire oublier un triste tournoi et je ne vois pas trop ce qui peut nous inciter à l'optimisme pour la Coupe du monde. La médiocrité générale de cette équipe ne devrait pas tarder à revenir, son jeu gagne-petit - et encore quand ça gagne - avec. Sur le plan individuel peu de satisfactions aussi, entre les joueurs cramés - Domingo, Mas .. - ceux qui ne sont pas à leur meilleur niveau - Picamoles, Médard ... - ceux qui sont surcotés, Bastareaud en tête - il ne reste que peu de joueurs irréprochables ou presque - Huget et Lapandry -. Pour Bastareaud souvent cité ici, certes il pèse - sans mauvais jeu de mots - sur les défenses, mais il a de grosses lacunes défensives - cf le 1er essai irlandais - et offensivement hier il a commis au moins 3 en-avants, beaucoup trop pour un joueur au niveau international. Donc avec toutes ces lacunes collectives et individuelles à un an et demi de la coupe du monde, cette EDF serait d'après ses responsables, capable de combler son retard sur les blacks, les anglais, les africains du sud, les irlandais, les gallois, etc ... n'en jetez plus ... Mais pas d'inquiétudes, on continuera à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ...
Je précise au passage que je ne comprends toujours pas pourquoi le soutien est toujours aussi loin de Bastareaud lorsqu'il pète dans la meule. Ce mec là doit être suivi, main à main, offload (merci Galthié, il doit être primé à chaque fois qu'il le dit). Il crée des brèches mais sans solution il tente des passes compliqués et il n'a pas la technique pour. En gros c'est comme avoir Hakim Olajuwon dans son équipe et ne pas partir comme un dératé en contre-attaque (car on sait que le rebond il sera pour lui)...
On a une équipe composé de joueurs qui ont le niveau international, de joueurs qui n'ont pas encore le niveau international et de joueurs qui n'ont plus le niveau international.
advantage is over a écrit :Je précise au passage que je ne comprends toujours pas pourquoi le soutien est toujours aussi loin de Bastareaud lorsqu'il pète dans la meule. Ce mec là doit être suivi, main à main, offload (merci Galthié, il doit être primé à chaque fois qu'il le dit). Il crée des brèches mais sans solution il tente des passes compliqués et il n'a pas la technique pour. En gros c'est comme avoir Hakim Olajuwon dans son équipe et ne pas partir comme un dératé en contre-attaque (car on sait que le rebond il sera pour lui)...
On vient juste de comprendre comment l'utiliser, tu voudrais pas non plus qu'on explique qu'il faut se tenir "même main" lorsqu'il intervient lancé dans la ligne !!! Et j'adore l'attitude de piètre de PSA qui décline le RDV Stade 2 de manière à ne surtout pas faire d'analyse sur SA prestation... Tu t'enfonces...........
la sup a écrit :Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !
si tu veux rever va voir les all star game au etat unis ... c est opas du spectacle qu on demande c est de l efficacite.. assez d accord que bastaro a tout simplement été enorme samedi mais que le soutien est bien souvent trop loin de lui
je vois qu'on tape tjrs autant sur Basta et j'avoue que je trouve ça un peu dur...rien sur Picamoles mais c vrai qu'il est très adroit et super défenseur
, rien sur nos 2 pilars qui me paraissent complètement cramés, rien sur Maestri et Médard etc...ah on dit que Fickou a été super bon ? ma télé doit merder je l'ai pas vu
Pas grave, nous sommes n°4 par la faute de Basta, on est content c super !!
Vivement la coupe du monde ![]()
d accord avec toi .. papé maestri domingo mas medard quelles faiblesses ... et on vient encore faire un proces bastaro alors que lui a été exemplaire je comprendrais jamais les francais
Tout çà c'est pas grâve... PSA vient de déclarer ke les critiques l'ont endurci. Ben, on a pas le cul sorti des ronces, faudrait peut être voir à l'encenser !
Stuck12 a écrit :la sup a écrit :Bastareaud c'est un bourrin et tant qu'on s'en tiendra à faire jouer des bourrins "derrière", on fera rêver personne !
si tu veux rever va voir les all star game au etat unis ... c est opas du spectacle qu on demande c est de l efficacite.. assez d accord que bastaro a tout simplement été enorme samedi mais que le soutien est bien souvent trop loin de lui
No problèmo, chakun sa vision du rugby... Moi je préfère un centre qui feinte, qui fait des cadrages débordements, qui sait faire des passes (je parle même pas de passes croisées... faut pas dékonner) qu'un bourrinas qui pête sur tout ce qui se présente et ce même s'il le fait bien (et c'est la moindre des choses)!
cela s appele un centre physique comme l a été libenberg tony marsh comme le sont roberts nonu de Villiers .... tu veux jouer peut etre avec Fofana et fickou .... on va se faire des passes mais si c est pour eculer de 3 m a chaque actions bizarre. perso j aime beaucoup basta il a été tres tres peu epargne par les critiques et je reste persuade que cet episode neo zed ou il a servi de bouc emmissaire pour les cadres la fait mal aime des Français ...