Nations

Squad coupe du monde 2015

#1

Allez on s'y prend un peu à l'avance mais ça permettra de voir à un peu plus d'un an de la coupe du monde 2015, si entre aujourd'hui et le début de la CDM il y a beaucoup de changements. On cite les 23 du squad type pour 2015 : 1) Domingo 2)Szarzewski 3)Slimani (Debaty/Kayzer/Mas) 4) Papé 5) Maestri (Vahamina) 6) Nyanga 7)Dusautoir 8)Picamoles (Ouedrago) 9) Machenaud 10)Tales (Parra/Trinduc) 11) Medard 12)Fofana 13)Fritz 14)Huget (Fickou) 15)Dulin Alors oui on va peut-être manquer de puissance, peut-être de taille, peut-être d'expérience mais au moins ça va envoyer du jeu.Y a des jeunes, des anciens, des automatismes en 3ème ligne. Plisson n'a rien à faire en EDF aujourd'hui (plus tard sans doute). Seul bémol le buteur. Je prefère Machenaud dans le jeu mais Parra est plus précis dans le but. Et si on veut finir le squad et pour élargir à 30 je rajoute (Roumieu héhé un peu de basquoï, Ducalcon / Flanquart / Lauret / Bastareaud / Bonneval et je pars avec un 3ème 10 qui sera Pierre Bernard). A vous lire.

#2

Ah j'oublié l'entraîneur...Galthié...ou Ibanez! Un mec qui sache parler sans geindre et sans faire suicider la moitie de la population française.

#3

je pense qu'a son retour, si il retrouve son niveau, Lopez a largement ça place.

#4

Avec ce groupe et le staf actuel,1 chance sur 100 d'être champion du monde!!ce sera peut être un mal pour un bien car çà obligera la fédé à se pencher sur le trop peu de joueurs français évoluant dans les 2 championnats pro.

#5

Déjà mettre Parra/Trin Duc en doublure... , çà donne donne pas envie de voir le reste!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

Fandeouf a écrit :

Avec ce groupe et le staf actuel,1 chance sur 100 d'être champion du monde!!ce sera peut être un mal pour un bien car çà obligera la fédé à se pencher sur le trop peu de joueurs français évoluant dans les 2 championnats pro.

ça c'est une excuse facile.... "pas assez de temps avec le groupe, trop d'étrangers en top14"... trop facile. Les joueurs sont pas bons aussi ? trop facile !

#7

pat11 a écrit :

je pense qu'a son retour, si il retrouve son niveau, Lopez a largement ça place.

Oui je te suis, je l'avais oublié. Donc à la place de Bernard tiens!

#8

la sup a écrit :

Déjà mettre Parra/Trin Duc en doublure... , çà donne donne pas envie de voir le reste!

J'ai hésité avec le petit Pélissier qui en 1 an peut percer. J'ai pas dit que j'avais raison...

#9

Fandeouf a écrit :

Avec ce groupe et le staf actuel,1 chance sur 100 d'être champion du monde!!ce sera peut être un mal pour un bien car çà obligera la fédé à se pencher sur le trop peu de joueurs français évoluant dans les 2 championnats pro.

Ouais et au soir de Tonga/France en 2011, on avait 1% de chance d'aller en finale et 0.00001% de gagner la CDM. Sans la Joube qui a nous a limé toute la partie,ça passait.

#10

Actuellement le meilleur 9 c'est Paillauge.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry