Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

L'heure de vérité en poule 3

Pour nous, si on gagne(même sans bo) contre Rodez on est qualifié.

CAPISTE a écrit :

oui

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Loïc22 a écrit :
lavaupot a écrit :

Maifio a raison (pour une fois smile) de dire que si le CAP et SJDL gagne à la maison, c'est bâché à 99%.

Non, si St-Jean gagne sans BO, Rodez pourrait toujours se qualifier en les battant à la dernière journée à domicile, avec ou sans BO selon ce qu'ils ramèneront de Périgueux. Donc si St-Jean veut être sûr de se qualifier, il faut qu'ils gagnent ce weekend avec le bonus offensif, en espérant que Rodez ne ramène rien de Périgueux. A mon avis c'est loin d'être si joué que ça, il y aura encore des choses à jouer sur la dernière journée wink

Pour Rodez, ce qui joue en leur faveur, c'est qu'ils sont allés gagner à SJDL au match aller.Donc, si les Aveyronnais ramène 1 pt de Périgueux (possible car ils sont très bons en ce moment), ils leur "suffiraient" de battre SJDL sans leur laisser le bd et ce même si SJDL battait Limoges dimanche prochain. Plausible.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

lavaupot a écrit :
Loïc22 a écrit :
lavaupot a écrit :

Maifio a raison (pour une fois smile) de dire que si le CAP et SJDL gagne à la maison, c'est bâché à 99%.

Non, si St-Jean gagne sans BO, Rodez pourrait toujours se qualifier en les battant à la dernière journée à domicile, avec ou sans BO selon ce qu'ils ramèneront de Périgueux. Donc si St-Jean veut être sûr de se qualifier, il faut qu'ils gagnent ce weekend avec le bonus offensif, en espérant que Rodez ne ramène rien de Périgueux. A mon avis c'est loin d'être si joué que ça, il y aura encore des choses à jouer sur la dernière journée wink

Pour Rodez, ce qui joue en leur faveur, c'est qu'ils sont allés gagner à SJDL au match aller.Donc, si les Aveyronnais ramène 1 pt de Périgueux (possible car ils sont très bons en ce moment), ils leur "suffiraient" de battre SJDL sans leur laisser le bd et ce même si SJDL battait Limoges dimanche prochain. Plausible.

Tout à fait, et c'est pourquoi même si SJDL gagne ce weekend ce ne sera pas bâché à 99% wink tongue

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

CAPISTE a écrit :

Et vous pouvez même finir second, car Langon peut rester scotché à 45, et aux points terrain, c'est vous qui êtes devant...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

Loïc22 a écrit :
lavaupot a écrit :
Loïc22 a écrit :

Tout à fait, et c'est pourquoi même si SJDL gagne ce weekend ce ne sera pas bâché à 99% wink tongue

Merci Loïc de rectifier mon erreur; smile

pour nous aucun calcul...nous sommes en F2.....;)

euskadie64 a écrit :

pour nous aucun calcul...nous sommes en F2.....;)

Les clubs n'ont pas tous les mêmes moyens financiers. Par contre, dans une région comme la tienne, vous avez un important réservoir de pratiquants ce qui n'est pas le cas à Limoges qui est essentiellement une terre de foot. Donc, vous pouvez vous remettre plus facilement d'une relégation.

malgrès une avance confortable en poule et au national , l'usm jouera le jeu jusqu'au bout sans faire de cadeau et ce dans un but précis , préparer au mieux les phases finales , par ricochet les cartes ne seront pas faussées pour les équipes qui jouent la qualif , j'avais pronostiqué il y a un moment , une qualif de Rodez et Langon en second de poule qui risque de perdre son fauteuil en fin de saison , cette fin de saison régulière est passionnante , je souhaite un parcours le plus long possible en phase finale aux qualifiés .

Perigueux et Langon ne peuvent espérer gagner qu'un seul match. SJDL doit prendre 5 pts contre Limoges!!! S ils veulent venir un peu plus tranquille à Rodez, et encore si Rodez en pleine bourre et surtout très fort devant, prend au moins 1 pts à Perigueux et prend un BO contre SJDL pts terrain pour nous. Je dirais 1 Montauban 2 Langon 3 Perigueux Rodez 4 Rodez Perigueux

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

On vous sent un peu défaitiste quant à vos chances, quelque soit l'équipe, hors Montauban, de battre Nevers, Massy ou Lille. Massy est le plus solide mais pas imprenable à l'extérieur. Par contre très difficile à jouer à domicile. Lille (c'est mon équipe), très irrégulier en début de championnat mais très solide depuis quelques matchs. L'énigme reste Nevers, un peu fébrile et moins rompu aux joutes finales. Dans le doute en ce moment après avoir perdu sur leur terrain contre Massy et assez nettement à Lille. Pourtant, sur le papier, un effectif XXL. Cela reste de la théorie, et cela se jugera sur le terrain et je pense que les équipes de la poule 3 peuvent rivaliser avec un bémol pour Massy qui jouera le retour chez elle.

CHARIVARI a écrit :

On vous sent un peu défaitiste quant à vos chances, quelque soit l'équipe, hors Montauban, de battre Nevers, Massy ou Lille. Massy est le plus solide mais pas imprenable à l'extérieur. Par contre très difficile à jouer à domicile. Lille (c'est mon équipe), très irrégulier en début de championnat mais très solide depuis quelques matchs. L'énigme reste Nevers, un peu fébrile et moins rompu aux joutes finales. Dans le doute en ce moment après avoir perdu sur leur terrain contre Massy et assez nettement à Lille. Pourtant, sur le papier, un effectif XXL. Cela reste de la théorie, et cela se jugera sur le terrain et je pense que les équipes de la poule 3 peuvent rivaliser avec un bémol pour Massy qui jouera le retour chez elle.

Pas photo entre les 2e,3e,4e de la poule 3 et les gros budgets de Nevers et Lille. Massy est beaucoup trop fort pour le 4e quel qu'il soit.Montauban va aller en 1/2 sans forcer et après on verra.

La dernière journée va être décisive pour les deux derniers qualifiés ! Sauf erreur, Limoges ne peut plus se qualifier (devancé en cas d'égalité à 3) : Périgueux qualifié si : - Victoire à Montauban - Nul à Montauban - Bonus défensif à Montauban ET défaite de SJDL à Rodez - Défaite sans bonus de SJDL à Rodez Rodez qualifié si : - Victoire face à SJDL - Nul face à SJDL et défaite de Périgueux à Montauban - Bonus défensif face à SJDL ET défaite sans bonus de Périgueux à Montauban SJDL qualifié si : - Victoire à Rodez - Nul à Rodez ET défaite de Périgueux à Montauban - Défaite bonifiée à Rodez ET défaite sans bonus de Périgueux à Montauban Limoges qualifié si : - Victoire bonifiée face à Lavaur ET victoire de SJDL à Rodez sans bonus défensif ET défaite sans bonus de Périgueux à Montauban ET Limoges devant Périgueux aux jours punis.

Dernière modification par Loïc22 (23/03/2014 19:07:59)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

En cas d'égalité à 3, soit avec Perigueux et ST Jean, soit avec Perigueux et Rodez, je suis d'accord avec toi Loic, Limoges est devancé soit par Perigueux dans le 1er cas, soit par Rodez dans le second. Par contre, comment tu as trouvé une égalité à 4 ?? Ca me semble difficile non... ! En clair, Rodez y est à 95 % et c'est du 50-50 pour la 4ème place entre SJLO et le CAPD.

Fédérale 1