Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

phase finale CHIR

#15

j'etais pas au match, mais d'apres ce qu'on m'en a dit, les cartons etaient plutot merité, des lors jouer a 2 de moins.... pour l'essai de panalité, l'arbitre aurait bien pris ça responsabilité en sifflant celui ci, sur une faute d'anti jeu annihilant une action d'essai. bref deux beau match en perspective, Rillieux part favoris en finale, et pour la 3eme place une petite piece sur Nantua qui a fait un joli coup a Rillieux

#16

junior1013 a écrit :

QUE dire de la victoire de NANTUA à RILLIEUX ? Aucun commentaire là dessus!? Surprenant non !???? Bonne chance Mex!!

18/6 pour nous a la mi-temps, 1ère mi-temps sur la base de notre match la bas ; ils reviennent en 2ème mi-temps en ne lâchant rien comme mex et marquent 2essais dans les 5 dernières minutes dont 1 sur la sirène... Déçu d'avoir perdu ce match On a du se voir un peu trop tôt en finale wink Je crois qu'on passe sur les points terrain mais je ne sais ce qui serait arrivé si on n'avait pas pris le bonus défensif... En plus on avait le même nombre d'essai sur les deux match roll

allez Rillieux !!!

#17

pat11 a écrit :

Rillieux part favoris en finale

Favori ?! Pas de favori sur une finale dommage qu'ils nous envoient au bout du monde alors qu'on est presque voisin smile

allez Rillieux !!!

#18

nico_rcr a écrit :
pat11 a écrit :

Rillieux part favoris en finale

Favori ?! Pas de favori sur une finale dommage qu'ils nous envoient au bout du monde alors qu'on est presque voisin smile

vous etes n°1 du Lyonnais a l'issue de la phase de poule donc favori ^^

#19

Oui mais ils perdent chez eux contre les 4ièmes!! nantua a du se louper au match allé finalement.. trop de pression à la maison ? si je ne me trompe pas, cela fait 2 victoires de suite à Rillieux en 1/2 finale retour!!! ce n'est pas rien!! Ils ont du envoyer du jeux.. surprenant je confirme!! finalement cela reste indécis... Mex aussi est un beau finaliste! La Tour ont du eux-aussi se sentir en finale et voila le résultat!!!!!! 1pièce sur Meximieux champion et 1autre sur Nantua pour le championnat de France!!

#20

allez-mex a écrit :

Que de mauvaise foie, quand un arbitre est mauvais il l'est pour les 2 équipes. Cravate non sifflée, plaquages sans ballon, mêlées écroulées, en avant, et j'en passe ... Essai de pénalité justifié après 3 môles écroulés à 5m de la ligne et non un seul. Vous pensiez le match plié, dommage pour vs, il ne faut pas préparer une finale avant d'avoir gagné la demi. Bonne équipe tout de même, dommage de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer votre relâchement de 2e mi-temps. Bonne chance pour les championnats de France.

Pour lever certains doutes, apres visionnage de la video du match: en 1ere mi temps, quasi égalité au niveau des pénalités (3 contre la tour, 4 contre Meximieux). 2eme mi temps: 8 pénalités contre la Tour, 2 contre Meximieux. La fameuse cravate est sifflée, il y a un carton blanc là dessus. Des mêlées écroulées, il n'y en a pas eu une seule. Et pour l'essai de pénalité, on récupere le ballon dans un 1er temps après une touche de Meximieux, on relance sur plus de 30m (au moins 4 passes et 3 placages des adversaires), l'arbitre suit l'action puis d'un coup s'arrete pour revenir voir son juge de touche à l'autre bout du terrain. Il revient à une pénalité à 5m de la ligne, jouée à la main, et essai de pénalité. Donc il n'y a pas 3 maul écroulé successifs. Au nieau des cartons, les blancs sont justifiés (meme s'il se trompe de joueur sur le 1er) par contre le jaune ne l'est pas, notre joueur ne met pas le moindre coup (par contre le votre joue bien le truc en tombant tout seul au sol (on appelle ca l'expérience wink)) Pour celui de Meximieux en premiere mi-temps, je n'ai pas trop trop compris pourquoi. Par contre pour tout le reste je suis d'accord, il y eu beaucoup (trop) de choses non sifflées, et ça des 2 cotés. Ya qu'à voir le jeu au sol et les touches... il n'aurait fait que ca de l'apres midi! Après il y a un juste milieu. Et que les avants de Meximieux aient été galvanisés par la blessure du 9, ça ne fait aucun doute. Sentiments partagés par quelques supporters de Meximieux présents à la buvette en fin de match. Maintenant c'est comme ça, on va pas grogner 107 ans sinon on avancera jamais. Place à la suite pour les 2 équipes dans 2 semaines.

Dernière modification par Jiji3864 (16/04/2014 08:08:26)

#21

Jiji3864 a écrit :
allez-mex a écrit :

Que de mauvaise foie, quand un arbitre est mauvais il l'est pour les 2 équipes. Cravate non sifflée, plaquages sans ballon, mêlées écroulées, en avant, et j'en passe ... Essai de pénalité justifié après 3 môles écroulés à 5m de la ligne et non un seul. Vous pensiez le match plié, dommage pour vs, il ne faut pas préparer une finale avant d'avoir gagné la demi. Bonne équipe tout de même, dommage de se cacher derrière l'arbitrage pour expliquer votre relâchement de 2e mi-temps. Bonne chance pour les championnats de France.

Pour lever certains doutes, apres visionnage de la video du match: en 1ere mi temps, quasi égalité au niveau des pénalités (3 contre la tour, 4 contre Meximieu). 2eme mi temps: 8 pénalités contre la Tour, 2 contre Meximieu. La fameuse cravate est sifflée, il y a un carton blanc là dessus. Des mêlées écroulées, il n'y en a pas eu une seule. Et pour l'essai de pénalité, on récupere le ballon dans un 1er temps après une touche de Meximieu, on relance sur plus de 30m (au moins 4 passes et 3 placages des adversaires), l'arbitre suit l'action puis d'un coup s'arrete pour revenir voir son juge de touche à l'autre bout du terrain. Il revient à une pénalité à 5m de la ligne, jouée à la main, et essai de pénalité. Donc il n'y a pas 3 maul écroulé successifs. Au nieau des cartons, les blancs sont justifiés (meme s'il se trompe de joueur sur le 1er) par contre le jaune ne l'est pas, notre joueur ne met pas le moindre coup (par contre le votre joue bien le truc en tombant tout seul au sol (on appelle ca l'expérience wink)) Pour celui de Meximieu en premiere mi-temps, je n'ai pas trop trop compris pourquoi. Par contre pour tout le reste je suis d'accord, il y eu beaucoup (trop) de choses non sifflées, et ça des 2 cotés. Ya qu'à voir le jeu au sol et les touches... il n'aurait fait que ca de l'apres midi! Après il y a un juste milieu. Et que les avants de Meximieu aient été galvanisés par la blessure du 9, ça ne fait aucun doute. Sentiments partagés par quelques supporters de Meximieu présents à la buvette en fin de match. Maintenant c'est comme ça, on va pas grogner 107 ans sinon on avancera jamais. Place à la suite pour les 2 équipes dans 2 semaines.

Meximieux avec un X, nous on dit la le TROU du pin

#22

Toutes mes confuses, c'est corrigé...:)

#23

Pas de résumé des demies alpines ? Pont de Claix semblait très fort, Aix les Bains aussi ?

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#24

Le Paki fourbe a écrit :

Pas de résumé des demies alpines ? Pont de Claix semblait très fort, Aix les Bains aussi ?

Oui aucun retour des 1/2 des Alpes... c'est bien dommage surtout vu les résultats qui ont l'air d'avoir été le fruit de gros matchs!!!

#25

La Tour vs Nantua à Belley ce WE!!!! le vainqueur irait en Barrage vs Bourgogne 4! ça sent le souffre!!!!

#26

la pomme a écrit :
Le Paki fourbe a écrit :

Pas de résumé des demies alpines ? Pont de Claix semblait très fort, Aix les Bains aussi ?

Oui aucun retour des 1/2 des Alpes... c'est bien dommage surtout vu les résultats qui ont l'air d'avoir été le fruit de gros matchs!!!

Si tu avais bougé tes grosses fesses ma pomme tu aurais pu le faire le résumé ;-) , j’espère au moins voir ta trogne dimanche ...

Dernière modification par Cheche38 (17/04/2014 08:58:06)

#27

On attend le tien cheche...

Dernière modification par umut bulut (17/04/2014 09:54:41)

#28

junior1013 a écrit :

La Tour vs Nantua à Belley ce WE!!! le vainqueur irait en Barrage vs Bourgogne 4! ça sent le souffre!!!!

Déjà le DM ne sent pas la naphtaline !!!! Sinon, voilà 2 clubs qui sont forcement déçus des résultats du weekend passé. Un match se joue 80 minutes et ce n'est pas en cherchant des excuses que cela changera la donne....;) Et dimanche soir, il y aura un heureux et un autre un peu moins. Une chose de sur, il va faire chaud alors pensez au club de Belley qui reçoit les 2 équipes et faites chauffer les buvettes. big_smiletongue

Dernière modification par grosball (17/04/2014 14:20:08)

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

Séries