Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
allez le Gers macarèl !!!
Fin lsc 19 uagr 13
est ce que 6 pts suffira tu pence??? en cas d'égalité comment sont il departager? car aprés en 16 eme se sera peut etre fleurance je pence que le vinqueur de ce 16eme montera .......
Match fini victoire de Fleurance 23 a 14
St medard 18 graulhet 18.
Etes vous sur,
Nafarroa 9 St Sulpice 15
Dernière modification par Gariso (04/05/2014 18:05:05)
FLEURANCE / ORTHEZ, un arbitre de touche (Patrick), qui discute pendant le match avec les supporters et joueurs de FLEURANCE, lesquels lui demandent de ne pas les "entuber", (réponse : je vais faire ce que je peux), bizarre ! Il a montré par la suite qu'il a fait effectivement ce qu'il a pu ! D'où sortait il celui la ? A part ça, bonne ambiance dans les tribunes.
Pour répondre à "supp de l'uso", début de match assez équilibré avec le buteur gerçois qui loupe quelques pénalités, l'uso fait de belles attaques de trois quarts et finit sur une touche votre 10 (qui est passé par la Section) se fait la malle et va à dame, le buteur de fleurance n'en rentre toujours aucunes. Encore et toujours vos trois quarts font de beaux mouvements et manquent d'un cheveux de doubler la mise, dernière touche pour fleurance avant la sirène de la mi temps et fleurance marque et le buteur met la transfo. En première mi temps pas de mauvais gestes, juste 1 carton de chaque coté pour fautes répétitives. Nous voilà en seconde mi temps et Fleurance met un peu plus d'agréssivité dans l'engagement et essaye de faire de bonnes attaques derrière, mais encore une fois votre 10 fait parler son talent et essai pour l'uso, peu de temps après une attaque de vos trois quarts une dernière sautée et votre ailier (le blond à bouclettes) à le couloir offert a lui mais il s'emmele un peu les pinceaux et se faire rattraper in extremis à 2 metres de la ligne et propulser en touche. Le buteur de fleurance laisse encore quelques points au pied et vers la 60ième fleurance revient au score 14 à 14 après une touche bien négociée. A partir de maintenant les affrontements deviennent un peu plus "physiques" de part et d'autre, un pilier de l'uso perd un peu ses moyens et balance une "poire" vue par l'arbitre et c'est trois points de plus pour fleurance. Fleurance prend l'ascendant devant et sur les mélées et de ce fait le buteur de fleurance met deux nouvelles pénalités lorsque Bourrassin en manquait deux dont une très bien placée. Dernière action du match nous jouons la 82ième minute de jeu, attaque des trois quarts orthéziens avec l'ailier de orthez qui est repoussé en touche avec vigeur (nous sommes à la hauteur des 22m fleurantins) s'en suit des gestes d'énervements au sol de orthez avec ripostes des fleurantins qui part quelque peu en petite bagarre générale où l'arbitre sortira un joueur de chaque côté avec pénalité pour fleurance qui tape en touche et match fini.
No scrum No win comme disent nos amis anglais... Trop bouscules en melee pour pouvoir gagner. Et pourtant on pouvait esperer bien mieux, surtout en 1ere mi-temps, le score de 9-7 etait bien flatteur pour Lombez. Match deroule dans un tres bon etat d'esprit avec un bon arbitre dans l'ensemble. Lombez m'a bien moins impressionne que l'an dernier, mis a part leur 5 de devant et leur buteur. De notre part faudra quand meme regler la melee et le buteur si l'on veut passer ce tour, mais j'y crois, avec de plus l'appui du public qui va transcender les joueurs.
auwel32 a écrit :Pour répondre à "supp de l'uso", début de match assez équilibré avec le buteur gerçois qui loupe quelques pénalités, l'uso fait de belles attaques de trois quarts et finit sur une touche votre 10 (qui est passé par la Section) se fait la malle et va à dame, le buteur de fleurance n'en rentre toujours aucunes. Encore et toujours vos trois quarts font de beaux mouvements et manquent d'un cheveux de doubler la mise, dernière touche pour fleurance avant la sirène de la mi temps et fleurance marque et le buteur met la transfo. En première mi temps pas de mauvais gestes, juste 1 carton de chaque coté pour fautes répétitives. Nous voilà en seconde mi temps et Fleurance met un peu plus d'agréssivité dans l'engagement et essaye de faire de bonnes attaques derrière, mais encore une fois votre 10 fait parler son talent et essai pour l'uso, peu de temps après une attaque de vos trois quarts une dernière sautée et votre ailier (le blond à bouclettes) à le couloir offert a lui mais il s'emmele un peu les pinceaux et se faire rattraper in extremis à 2 metres de la ligne et propulser en touche. Le buteur de fleurance laisse encore quelques points au pied et vers la 60ième fleurance revient au score 14 à 14 après une touche bien négociée. A partir de maintenant les affrontements deviennent un peu plus "physiques" de part et d'autre, un pilier de l'uso perd un peu ses moyens et balance une "poire" vue par l'arbitre et c'est trois points de plus pour fleurance. Fleurance prend l'ascendant devant et sur les mélées et de ce fait le buteur de fleurance met deux nouvelles pénalités lorsque Bourrassin en manquait deux dont une très bien placée. Dernière action du match nous jouons la 82ième minute de jeu, attaque des trois quarts orthéziens avec l'ailier de orthez qui est repoussé en touche avec vigeur (nous sommes à la hauteur des 22m fleurantins) s'en suit des gestes d'énervements au sol de orthez avec ripostes des fleurantins qui part quelque peu en petite bagarre générale où l'arbitre sortira un joueur de chaque côté avec pénalité pour fleurance qui tape en touche et match fini.
Excellent commentaire !
merci auwel 32
Pour répondra Gaillacquois le célèbre adage des anglais a été mit a mal du coté de saint etienne de baigorry Au départ les locaux commencent par déflorer le planchot sur une première secoué en mélée que l'on peut attribuer soit a l'excitation des locaux ou au fait que les visiteurs ne soit pas réveillé. Mais cette tendance s'est confirmé tout au long du match entre des locaux survolté et des visiteurs qui malgrès leur gabarits de golgoths ont été pénalisés en permanence jusqu'a ce qu'ils sois contraint de simuler les mélées pour pouvoir controler la fin de match Dans le jeu aussi les visiteurs ont été malmenés et mis a part un pillonage en règle des 22 en milieu de première mi temps ils n'ont pas été dangereux. ils ont certes loupés des pénalités entre guillemet facile par le 15 et 2 très longues distances par leur centre mais leur seule tactiques de l'après midi a été de se reposer sur leur 10 et sur leur 13 (roquebert) peut etre a outrance Leur jeu de ligne a été loin d'etre tranchant. les joueurs cités plus haut ont certes une belle longueur de pied et une très belle longueur de passes mais aucun joueurs n'a amené de vitesse dans la ligne. on ne sentait personne capable de percer la défense basque Ils devraient tout de même passer ce tour mais pour aller loin je suis sceptique. car quand on a un jeu de ce style (défense occupation) on se doit d'avoir une conquète de fer, or avec une mélée en carton ils n'iront pas loin. j'espère juste qu'il leur manquait du monde devant
Barétounais allez a écrit :Pour répondra Gaillacquois le célèbre adage des anglais a été mit a mal du coté de saint etienne de baigorry Au départ les locaux commencent par déflorer le planchot sur une première secoué en mélée que l'on peut attribuer soit a l'excitation des locaux ou au fait que les visiteurs ne soit pas réveillé. Mais cette tendance s'est confirmé tout au long du match entre des locaux survolté et des visiteurs qui malgrès leur gabarits de golgoths ont été pénalisés en permanence jusqu'a ce qu'ils sois contraint de simuler les mélées pour pouvoir controler la fin de match Dans le jeu aussi les visiteurs ont été malmenés et mis a part un pillonage en règle des 22 en milieu de première mi temps ils n'ont pas été dangereux. ils ont certes loupés des pénalités entre guillemet facile par le 15 et 2 très longues distances par leur centre mais leur seule tactiques de l'après midi a été de se reposer sur leur 10 et sur leur 13 (roquebert) peut etre a outrance Leur jeu de ligne a été loin d'etre tranchant. les joueurs cités plus haut ont certes une belle longueur de pied et une très belle longueur de passes mais aucun joueurs n'a amené de vitesse dans la ligne. on ne sentait personne capable de percer la défense basque Ils devraient tout de même passer ce tour mais pour aller loin je suis sceptique. car quand on a un jeu de ce style (défense occupation) on se doit d'avoir une conquète de fer, or avec une mélée en carton ils n'iront pas loin. j'espère juste qu'il leur manquait du monde devant
en ce qui concerne les Golgoths tu dois te tromper d'équipe et les simulés c'est pas terrible mais il y a une règle donc on peut s'en servir par contre si le 4 n'avez pas mis un coup de pompe a notre talon au sol en pleine figure ( 12 point au visage) au bout de dix minutes nous aurions eu un peu plus de première ligne!!!! Après tu es libre de penser sur le jeu de notre équipe mais le but surtout a l'extérieur et de gagner et a pars nous personne ne l'as fait.