Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Evolution des scores 1/8e de finale 18/19/20 avril

De toute façon , avec un déficit de 23 points, je vois mal Langon refaire son retard contre les chtis...même à domicile. Maintenant Langon se battra qd même mais trop d'écart. J'ai eu un doute sur le coup, mais je pense que Kpat a raison.

DropGoal12 a écrit :
ailblanc a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Les premiers enseignements de ce samedi sont tombés, il existe bel et bien quelques différences de niveau entre les poules à priori même si tout cela reste à confirmer. La poule de Montauban semble bien être la plus faible avec déjà 2 équipes quasiment éliminées dès le match aller.

Je ne suis pas sûr, Lou Athogix, que si une autre poule avait croisée avec la poule 1 les résultats eussent été différents. Le seul enseignement que l'on pourra éventuellement tiré, c'est que la 1 était plus forte que la 3. Mais là je pense que personne ne sera surpris, puisque Lille, Nevers et Massy faisaient partis des favoris pour la montée en ProD2.

La poule 2 est plus faible que la trois, car n importe qu elle des 4 équipes qualifiées auraient rencontré, les 3 gros de la poule 1 seraient passé à la trappe, et aucune n arrivera en demi finale. La chance des équipes de la poule 2 est de tomber contre des équipes parmi les moins costauds . Redescend sur terre....

Tu penses vraiment que La Seyne,Aix, Aubenas et Mâcpn sont des pipes ?? Regarde, aujourd'hui, Mâcon gagne à Castanet et, crois-moi, cette équipe, c'est du lourd et on en reparlera sans doute.Il est très difficile de comparer le niveau de chaque poule à mon avis. De grosses équipes se détachent et sont issues des 4 poules.

454-3 - Matches aller et retour en phases finales. Un match nul à la fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation. A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre : 1- Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des présents règlements), 2- Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches, 3- Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres, 4- Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu (règle n°9)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

KPat a écrit :
Bernard a écrit :

Je vais vérifier mais je pense que c'est Jean Luc qui à raison.

Le règlement du Jean Prat est différent du championnat puisque celà se joue en confrontation directe sur matchs aller-retour . On comptabilise uniquement les points marqués en les additionnant. Il n'y a plus de points terrain puisque plus de poules , encore moins de BO et de BD, puisque les compteurs sont remis à zéro a chaque début de tour : 1/8 ; 1/4 ; 1/2 et finale . cool

articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Article 341 Calcul des points: a) 4 pts match gagné 2 Pts match nul 0 Match Perdu b) En outre il sera accordé ..... +1 si Bo 1 pts si Bd

Il me semblait bien que ça n'avait pas changé wink

Bernard a écrit :
KPat a écrit :
Bernard a écrit :

Je vais vérifier mais je pense que c'est Jean Luc qui à raison.

Le règlement du Jean Prat est différent du championnat puisque celà se joue en confrontation directe sur matchs aller-retour . On comptabilise uniquement les points marqués en les additionnant. Il n'y a plus de points terrain puisque plus de poules , encore moins de BO et de BD, puisque les compteurs sont remis à zéro a chaque début de tour : 1/8 ; 1/4 ; 1/2 et finale . cool

Désolé,

Post #90 à 21h10 c'est bien ce que je disais depuis le départ!! 40 minutes pour batailler à rechercher les textes c'est fou!!! Bernard; Jean Luc on se fou de nous Bon WE à Tous!!

Dernière modification par poye40 (19/04/2014 21:05:01)

pour avoir vu joué massy nevers lille a vannes et bien sur montauban ce soir ,je peux certifié que massy et lille sont superieur a montauban sur ce que j'ai vu ...et nevers au meme niveau que montauban.arbitre tres genereux pour montauban qui a oublier ou ??... 2 cartons jaune un au numero 4(une teigne!!!)et au black le 14 tres nerveux et qui ce permet de mettre des peches devant l'arbitre ....dommage pour vannes qui a livré une tres belle prestation

BOUBOU 58 a écrit :
DropGoal12 a écrit :
ailblanc a écrit :

Je ne suis pas sûr, Lou Athogix, que si une autre poule avait croisée avec la poule 1 les résultats eussent été différents. Le seul enseignement que l'on pourra éventuellement tiré, c'est que la 1 était plus forte que la 3. Mais là je pense que personne ne sera surpris, puisque Lille, Nevers et Massy faisaient partis des favoris pour la montée en ProD2.

La poule 2 est plus faible que la trois, car n importe qu elle des 4 équipes qualifiées auraient rencontré, les 3 gros de la poule 1 seraient passé à la trappe, et aucune n arrivera en demi finale. La chance des équipes de la poule 2 est de tomber contre des équipes parmi les moins costauds . Redescend sur terre....

Tu penses vraiment que La Seyne,Aix, Aubenas et Mâcpn sont des pipes ?? Regarde, aujourd'hui, Mâcon gagne à Castanet et, crois-moi, cette équipe, c'est du lourd et on en reparlera sans doute.Il est très difficile de comparer le niveau de chaque poule à mon avis. De grosses équipes se détachent et sont issues des 4 poules.

Laisse DP12 rêvait tout seul, de toute façon il n'a jamais très bien compris comment fonctionne le rugby moderne et il est jamais trop objectif car trop orgueilleux, moi je dis que Rodez se serait jamais qualifié en poule 2. Et que Mâcon gagne à Castanet c'est une performance énorme félicitations à eux. C'est une évidence la poule 3 n'a pas le niveau mis à part Montauban qui reste le favori pour la montée.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Jean-Luc a écrit :

Il me semblait bien que ça n'avait pas changé wink

On est bien d'accord.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

KPat a écrit :
chris martin a écrit :
doublemetre a écrit :

Sur une confrontation aller et retour c'est le nombre de points marqués qui compte non?

ben justement! si lille marque 5 pts ce soir et que langon n'en prend pas ils devront gagner avec le bo au retour en gironde pour se qualifier et que lille ne prennes pas de bd....

C'est les points de score au tableau d'affichage dont on parle : il n'y a plus de point pour match gagné , ni BO c'est les points différentiels qui comptent !!! cool On cumule les points marqués sur les 2 matchs et le vainqueur est celui qui en a le plus !!! cool

Bin NON !!! smile

points terrains et points particuliers et les jours punis cool

Et pour être plus complet ARTICLE 341 – LE CALCUL DES POINTS 341-1 - « Points terrain » 341-1.1 - Compétitions concernées : toutes les compétitions fédérales hormis, notamment, les compétitions suivantes : Nationale B, Fédérale B et Excellence B. a) Il est attribué à chaque équipe, à l’issue d’un match de phase préliminaire, d’un match de phase qualificative ou à l’issue des deux matches « aller » et « retour » d’une phase finale (exemple : ¼ ou ½ finales de 1ère Division fédérale) de l’une de ces compétitions, le nombre de points, dits « points terrain » suivants : - 4 points pour match gagné ; - 2 points pour match nul ; - 0 point pour match perdu ; - Moins 2 points à l’équipe ayant match perdu par disqualification, par forfait ou pour cause de « match à effectif incomplet » et dans ces cas, 5 points au bénéfice de l’équipe non responsable du match perdu ; b) En outre il sera accordé, selon les principes ci-dessous, des points « terrain » supplémentaires dits « points bonus » : - 1 point de « bonus » au bénéfice de l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que son adversaire ; - 1 point de « bonus » au bénéfice de l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points. ARTICLE 343 – CLASSEMENT LORSQUE DEUX OU PLUSIEURS EQUIPES SONT A EGALITE Si deux ou plusieurs équipes (d'une même poule ou de même rang dans des poules différentes ou ayant disputé un même niveau de phase finale) se trouvent à égalité, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après, considérés dans l'ordre, l'examen de l'un d'eux n'étant à effectuer que si celui qui le précède n'a pas permis ce classement. 343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R 343-2 - Pour les autres compétitions 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées parle cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

Dernière modification par poye40 (19/04/2014 21:26:20)

poye40 a écrit :

Et pour être plus complet 343-1 - Pour les groupements Professionnels Il sera fait application du Règlement de la L.N.R 343-2 - Pour les autres compétitions 1- Nombre de points « terrain » (voir art. 341) obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées par le cas d’égalité. 2- Nombre de jours de suspension, liées aux sanctions sportives, sur l’ensemble des rencontres de la phase considérée (préliminaire, qualificative ou finale). 3- Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées parle cas d’égalité. 4- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées. 5- Goal-average sur l’ensemble des rencontres. 6- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres. 7- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres. 8- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres. 9- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général. 10- Classement à l'issue de la phase précédente. 11- Place obtenue la saison précédente dans la compétition nationale.

la f1 fait elle partie des groupements professionnels !!!!

Fédérale 1