Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales - Poule 15 / Poule 16

#71

ganich a écrit :

Wolfy a écrit Matthieu Larrondo s'est pris pour Jonny Wilkinson enquillant 6 pénalités et une transformation en coin sans aucun échec. Il fallait cela pour venir à bout des landais qui pouvaient très bien se qualifier sans ce sauvetage miraculeux sur la ligne basque en fin de match. Mais cela aurait été un holp up car le HAC a dominé l'ensemble de la rencontre. J'ai beaucoup aimé ce match , excellente ambiance , du suspense , du combat , quelques belles attaques et une qualification me faisant vraiment plaisir. OUi le hac aussi pouvait faire la différence bien avant et tuer le match sans cet avant au moment d'aplatir un éssai imparable

Je sais pas si je vais dire une connerie,mais au départ de la course de Mathieu,il me semble qu'il est géné ,car les 1eres foulées sont vraiment bizarres,comme si il y avait une douleur un début de crampe ou autres,on dirait qu'il se fait violence pour y aller,à confirmer...!! il a pris une soufflante par le frangin en ++ cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#72

PATOU 47 a écrit :

Casteljaloux - Mouguerre: On s'y attendait, on s'y préparait et on est tout de même tombé dans notre propre piège! Celui de penser qu'avec 14 pts d'avance sur le match aller on pouvait se permettre de jouer façon RC Toulon... Sauf que nous ne sommes que Casteljaloux et nous aurions dû rester sur nos bases simples et efficaces qui ont fonctionnaient au match allé! Le résultat est plus d'une mi-temps tenu en échec durant laquelle on fait des fautes, on rend des ballons au pied, on ne se dégage pas de notre camps et on se fait prendre de vitesse sur les extérieurs, bref du n'importe quoi! Logiquement les Basques ont commencé à croire sérieusement en leurs capacités de rattraper les 14 pts de retard... Heureusement la bonne remonté de bretelle durant la mi-temps façon DB (notre coach) nous permet de revenir sur le terrain avec de toutes autres intensions et surtout en respectant notre schéma de jeu! Il fallut refaire notre retard puisque le score à la mi-temps est de 17 pour Mouguerre et 12 pour Casteljaloux! Nous parviendrons à marquer un essai sur groupé pénétrant non transformé et c’est tout pour le score, il y aura une petite bagarre entre deux joueurs mais pas de générale, le plus intéressant aura été le bras de fer qui durera toute la seconde mi-temps. Ensuite sur des pénalités les deux équipes ont l'occasion de prendre l'avantage mais les buteurs n'ont jamais trouvé la précision pour les convertir en point. Une bonne frayeur pour nous mais au final le compte est bon! Il faut tout de même féliciter cette équipe de Mouguerre qui c'est battu jusque dans les arrêts de jeu malgré toute perte d'espoir de qualification, amené par une teigne de numéro 9 qui est un sacré joueur! Pour les brins il y en a eu bien sûr, des deux côtés mais c'est le rugby non? Pour les supporters ayant fait le déplacement, très bon esprit, pas un mot plus haut que l'autre et une belle réception d'après match durant laquelle tous se sont retrouvés autour d'une bière ou plusieurs pour certains... Pour la suite HAC dont on nous parle temps sur cette page, d'abord à domicile donc la configuration est à notre désavantage ce coup-ci mais est-ce vraiment significatif quand on voit le profil de la double confrontation contre Mouguerre ça laisse perplexe... Bonne semaine à tous et à dimanche!

Mouguerre est une tres bonne équipe,je l'ai déjà écris maintes fois et quand j'écris qu'ils pouvaient faire le pète au retour,je ne m'etais pas trompé. Nous avons eu du mal dimanche dernier à Peyrehorade,car on n'est jamais rentré dans le match,c'était pas de la suffisance,mais un coup de moins bien général,je vais dire des errements qui auraient pu couter chers et puis c'est un club qu'on connait tres bien,on a joué en cadets contre eux,en juniors aussi et c'est un club qui a une histoire qui descend fraichement de fédérale 2 donc qu'il fallait prendre au sérieux!! trop diront certains,l'enjeu d'une qualif jamais évident. Maintenant on est dans le bain pour de bon,la pression mauvais conseillère pour ce premier tour,va je pense nous etre plus favorable pour ce match aller chez vous..la clé est là,se liberer,éviter les fautes grossieres comme de garder les mains sur le ballon ou d'y aller sans etre sur les appuis ou de rester au sol genant la sortie,mais aussi de jouer chez l'adversaire et surtout de rester calme,ne pas jouer plus vite que la musique!!construire et si on est moins bon sur le coup et bien ne pas en prendre une valise!!limiter la casse au mieux si on ne peut pas faire autrement!! je dirai un seul truc!rester lucide,ne pas s'affoler,demain((lundi 19 big_smile )) il fera jour... L'arbitrage d'hier: Cet arbitre on l'avait deja eu cette année et il a le sifflet ultra-rapide pour les phases de jeux au sol,on a failli le payer cher,tres cher hier!! Des oublis sur 2 touches vraiment pas droite et 2 cartons jaune largement mérités qui n'ont pas été sortis,mais il les avait probablement oublié au vestiaire car sur nos 6 fautes répétées,un carton blanc aurait été mérité,faut bien l'avouer,à un moment donné notre talon reste un peu trop longtemps au sol essaye meme de pourrir la sortie du ballon,il le fait intelligemment mais sous les yeux de l'arbitre qui va hésiter et si il siffle on est à 30 metres face aux poteaux,donc sur l'ensemble il a semble t'il équilibré les choses.

Dernière modification par Xicon64 (12/05/2014 10:32:49)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#73

Aller Xicon, etre plus objectif une bonne résolution pour la saison suivante wink Bon courage pour la suite. Vous allez à Castel pour le match aller ?

Dernière modification par machinmachin (12/05/2014 12:49:39)

#74

machinmachin a écrit :

Aller Xicon, etre plus objectif une bonne résolution pour la saison suivante wink Bon courage pour la suite. Vous allez à Castel pour le match aller ?

Ben,j'ai commenté à chaud,comme RF ne fonctionnait pas j'avais mis mon compte rendu sur le bloc-note me méfiant des coups de bourres d'RF ,j'avais hyper mal à la tronche j'ai donc écris avec la tension du moment,donc forcément avec des images brouillonnes et des actes ou des faits encore tout chauds Pour le reste.... wink Oui bien sur....je vais à Casteljaloux c'qui me gonfle c'est que ça me prends déjà le chou,j'arrete pas d'y penser et on est que Lundi Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#75

St Paul - St palais On était pas rassuré avant le match , encore moins a la mi temps et franchement soulagé a la fin. ST Palais a parfaitement joué le coup ,un essai en contre et un buteur a 100% ont permis aux basques de virer en tête a la mi temps et surtout d'inverser la tendance .Après les citrons les locaux avec un essai et un buteur également en verve ont pu repasser devant et assurer la qualification pour les 16eme. Grosse performance de ST Palais qui a perturbé et fait douter les locaux. Belle 3eme mi temps avec quelques bières et quelques chants basques Prochain tour en terrain connu contre Nogaro

Dernière modification par duo de christus (12/05/2014 14:47:00)

#76

J'insiste, des infos sur le match de Nogaro?

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#77

PATOU 47 a écrit :

Casteljaloux - Mouguerre: On s'y attendait, on s'y préparait et on est tout de même tombé dans notre propre piège! Celui de penser qu'avec 14 pts d'avance sur le match aller on pouvait se permettre de jouer façon RC Toulon... Sauf que nous ne sommes que Casteljaloux et nous aurions dû rester sur nos bases simples et efficaces qui ont fonctionnaient au match allé! Le résultat est plus d'une mi-temps tenu en échec durant laquelle on fait des fautes, on rend des ballons au pied, on ne se dégage pas de notre camps et on se fait prendre de vitesse sur les extérieurs, bref du n'importe quoi! Logiquement les Basques ont commencé à croire sérieusement en leurs capacités de rattraper les 14 pts de retard... Heureusement la bonne remonté de bretelle durant la mi-temps façon DB (notre coach) nous permet de revenir sur le terrain avec de toutes autres intensions et surtout en respectant notre schéma de jeu! Il fallut refaire notre retard puisque le score à la mi-temps est de 17 pour Mouguerre et 12 pour Casteljaloux! Nous parviendrons à marquer un essai sur groupé pénétrant non transformé et c’est tout pour le score, il y aura une petite bagarre entre deux joueurs mais pas de générale, le plus intéressant aura été le bras de fer qui durera toute la seconde mi-temps. Ensuite sur des pénalités les deux équipes ont l'occasion de prendre l'avantage mais les buteurs n'ont jamais trouvé la précision pour les convertir en point. Une bonne frayeur pour nous mais au final le compte est bon! Il faut tout de même féliciter cette équipe de Mouguerre qui c'est battu jusque dans les arrêts de jeu malgré toute perte d'espoir de qualification, amené par une teigne de numéro 9 qui est un sacré joueur! Pour les brins il y en a eu bien sûr, des deux côtés mais c'est le rugby non? Pour les supporters ayant fait le déplacement, très bon esprit, pas un mot plus haut que l'autre et une belle réception d'après match durant laquelle tous se sont retrouvés autour d'une bière ou plusieurs pour certains... Pour la suite HAC dont on nous parle temps sur cette page, d'abord à domicile donc la configuration est à notre désavantage ce coup-ci mais est-ce vraiment significatif quand on voit le profil de la double confrontation contre Mouguerre ça laisse perplexe... Bonne semaine à tous et à dimanche!

Merci pour cet excellent résumé. La prochaine confrontation face au HAC sera certainement épique , je serai présent au match retour avec grand plaisir . Les phases finales ont un parfum inimitable.

#78

PATOU 47 a écrit :

J'insiste, des infos sur le match de Nogaro?

Je vais t'en donner !!! Voila une confrontation qui me restera en travers un moment, surtout ce match retour ou Nogaro n'a jamais vu le jour (hormis debut de seconde mi temps 10min) Navarrenx a fait le jeu, et du beau jeu dans une belle apres midi avec le stade blindé !! Nous menons 6 a 0 a la mi temps et c'est tout sauf cher payé pour cette equipe qui n'a rien produit en deux confrontations, hormis des cocotes et un futur pro (ah ahhahah) cognant la moindre balle qu il avait entre les mains !!! Quand a la fin du match aller, des supporters de Nogaro te disent qu'ils en ont marre de voir ce style de jeu et que sa leur tarde que ce 15 se barre, sa signifie quelque chose !! Alors Navarrenx aurait pu et du passer mais nous nous sommes trop precipité dans les moments ou il fallait conclure !!! Mon coup de gueule aujourd hui se tourne vers l arbitre de ce match..... les habitués de ce forum pourront confirmer que je ne parle pas souvent des arbitres car ils font parti du jeu mais aujourd hui nous avons eu le prototype d arbitre formaté par la fédé telles les chevres du top 14 !:!! 1 seule equipe joue et une seule equipe est penalisée.. 7 temps de jeu consécutif, pres de 50m de gagner, et jamais une pénalité..... soit il est aveugle ou soit Nogaro est super mega hyper fort !! A un moment 4 pénalités consécutives pour nous quand Nogaro ne voyait plus le ballon, pas un carton Navarrenx un maul ecroulé = 1 blanc !!! Je suis scandalisé par cet arbitrage qui favorise les défenses, chacun aime son style de jeu mais je prefere mourir avec mes convictions !!! Alors Nagaro passe mais ne le merite pas .....

Au rugby le tampon c'est pas dans la chatte .....

#79

bravo aux jeunes Navarrais !!!! C'est terminé .............par une trop courte victoire............. Je pense que le groupe avait les moyens de passer au moins ce tour , le score du match aller a pesé lourd dans le résultat final . On peut tuer le match d'entrée mais comme dans toute cette saison , il a manqué le petit truc qui permet de conclure les temps forts . Du jeu et du beau jeu , on en a produit durant toute cette compétition mais il manquait trop souvent la finition pour plier et terminer sereinement de nombreuses rencontres . Aujourd'hui et à ce niveau de la compétition , c'est sûrement ce manque qui stoppe notre brillant parcours . Bonne route à Nogaro , il n' y avait pas tant d'écart que ça entre les 2 poules ...........

Dernière modification par 2mipêche (12/05/2014 22:36:22)

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#80

auspan je suis d'accord avec toi sur le jeu de nogaro mais malheureusement pour les équipes qui les ont jouées cette saison leur canonnier a fait la différence, il faudra quand même qu'il montre autre chose pour être titulaire en fédérale 1 il est aussi vrai que les supporter de nogaro le disent ouvertement ils se font chier avec ce jeu ça va être complique pour eux l’année prochaine de retrouver du volume de jeu quand on a pas donner le ballon au centre de la saison

#81

slt a tous apres le com de Aupasn et support'air je suis oblige de repondre a leur colere.l'equipe de nogaro est venu chez vous avec 11 points d'avance je vois pas pourquoi c'etait a elle de faire le jeu c'est sur vous avez fait un tres bon match retour avec l'envie,envoye du jeu ca tous nous l'avons remarque vous faire du jeu n'ai pas toujours payant. Pour le 15 que vous demontez comme des abruitis ,oui il est passe a cote de son match 2penalitees,2 drops,5 touches non trouvees alors oui je confirme il a ete mauvais mais est ce que la saison se resume a un match non je crois pas car quand l'equipe ne marquent que 14 pauvre essais et que lui te sauve la saison avec 300 points je pense que beaucoup de clubs aimeraient l'avoir. Quand je vous lis il n'a pas envoye du jeu si vous jouez un peu au rugby le mec qui doit l'envoye se fameux jeu en premier c'est le 10 non enfin je crois je veux deffendre le mauvais 15 mais bon je suis joueurs donc je vous comprends pas trop. Et oui la saison prochaine il nous quitte il va tenter une experience en federale 1 moi je lui souhaite bon vent et reussite car si vous allez lire les post de la poule 15 je vois personne descendre le 15 comme vous au contraire demandez a st paul ,castel ou autres si il ne le veulent pas,quant aux fameux supporters de nogaro a qui il leur tarde qu'il se casse pour voir un autre systeme de jeu mais ont ils joue au rugby une foi comment peux t'on mettre la faute du systeme de jeu sur le 15 alors que c'est quand meme les entraineurs font se systeme non ou l'equipe n'a pas 'entraineurs . bonee saison a vous pour l'an prochain et qui sais peut etre a l'an prochain

#82

A la vue du score 9 - 6 je voulais un résumé... Effectivement Nogaro s'appuie beaucoup sur le pied de son 15, d'ailleurs au match retour à Castel on avait aussi envi de le faire bruler tant il a eu un jeu au pied excellent! C'est sûr que Nogaro s'appuie sur son pack et sur lui pour dégager le camp et scorer mais chaque équipe joue avec ses armes. Aussi je rejoins L.A.A.N sur un point, si le jeu est restrictif ce n’est pas la faute du 15 mais plutôt des coachs qui mettent en place un schéma de jeu, lui ne fait qu’apporter ce qu’il fait de mieux dans ce schéma, pour ma part j’ai admiré ce joueur par contre j’en ai détesté d’autres qui à mon sens coutent très cher à Nogaro lors du match retour. Pour le jeu restrictif, en top 14 on l'a encore vu le weekend dernier, Toulouse produit tout le jeu et le Racing l'emporte c'est dommage pour le spectacle mais c'est efficace pour la gagne... Merci pour les détails du match, Nogaro va désormais retrouver Saint Paul qui excelle non seulement devant mais aussi derrière et au pied, bref une équipe complète et si vous avez l'occasion faites le déplacement ça devrait être sympa. Pour ma part je pense que Saint Paul va passer face à Nogaro et j’espère bien sûr que Castel passera face à Hasparren… L’an dernier pour notre part nous avions échoué en seizième de finale donc si nous voulons améliorer le bilan de l’an dernier… Pas le choix !:) Allé bonne semaine à tous et bon match allé!

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#83

wolfy a écrit :
PATOU 47 a écrit :

Casteljaloux - Mouguerre: On s'y attendait, on s'y préparait et on est tout de même tombé dans notre propre piège! Celui de penser qu'avec 14 pts d'avance sur le match aller on pouvait se permettre de jouer façon RC Toulon... Sauf que nous ne sommes que Casteljaloux et nous aurions dû rester sur nos bases simples et efficaces qui ont fonctionnaient au match allé! Le résultat est plus d'une mi-temps tenu en échec durant laquelle on fait des fautes, on rend des ballons au pied, on ne se dégage pas de notre camps et on se fait prendre de vitesse sur les extérieurs, bref du n'importe quoi! Logiquement les Basques ont commencé à croire sérieusement en leurs capacités de rattraper les 14 pts de retard... Heureusement la bonne remonté de bretelle durant la mi-temps façon DB (notre coach) nous permet de revenir sur le terrain avec de toutes autres intensions et surtout en respectant notre schéma de jeu! Il fallut refaire notre retard puisque le score à la mi-temps est de 17 pour Mouguerre et 12 pour Casteljaloux! Nous parviendrons à marquer un essai sur groupé pénétrant non transformé et c’est tout pour le score, il y aura une petite bagarre entre deux joueurs mais pas de générale, le plus intéressant aura été le bras de fer qui durera toute la seconde mi-temps. Ensuite sur des pénalités les deux équipes ont l'occasion de prendre l'avantage mais les buteurs n'ont jamais trouvé la précision pour les convertir en point. Une bonne frayeur pour nous mais au final le compte est bon! Il faut tout de même féliciter cette équipe de Mouguerre qui c'est battu jusque dans les arrêts de jeu malgré toute perte d'espoir de qualification, amené par une teigne de numéro 9 qui est un sacré joueur! Pour les brins il y en a eu bien sûr, des deux côtés mais c'est le rugby non? Pour les supporters ayant fait le déplacement, très bon esprit, pas un mot plus haut que l'autre et une belle réception d'après match durant laquelle tous se sont retrouvés autour d'une bière ou plusieurs pour certains... Pour la suite HAC dont on nous parle temps sur cette page, d'abord à domicile donc la configuration est à notre désavantage ce coup-ci mais est-ce vraiment significatif quand on voit le profil de la double confrontation contre Mouguerre ça laisse perplexe... Bonne semaine à tous et à dimanche!

Merci pour cet excellent résumé. La prochaine confrontation face au HAC sera certainement épique , je serai présent au match retour avec grand plaisir . Les phases finales ont un parfum inimitable.

Tu veux pas que je t’emmène,j'ai 2 places ((en principe)) ?? wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#84

Dernière modification par Xicon64 (13/05/2014 10:21:24)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3