Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales ffr???

#15

duo de christus a écrit :
sainte foy a écrit :

Il manque 3 oppositions dans la liste des matchs proposés par la FFR!!!!!!!!!!! Dont nous!!!!!! En attente du sort de Rochefort????? De même pour Uzerche???

De rochefort et st lary , la decision devrait etre connue au mieux mercredi 30 , apres divers recours des clubs concernes .Il est urgent d'attendre ............

Saint Palais.

#16

arnaud anguera a écrit :
duo de christus a écrit :
sainte foy a écrit :

Il manque 3 oppositions dans la liste des matchs proposés par la FFR!!!!!!!!!!! Dont nous!!!!!! En attente du sort de Rochefort????? De même pour Uzerche???

De rochefort et st lary , la decision devrait etre connue au mieux mercredi 30 , apres divers recours des clubs concernes .Il est urgent d'attendre ............

Saint Palais.

J aimerais bien êtres une petite souris, êtres dans le vestiaire de Saint Palais et écouter le capitaine motivant ces joueurs , sachant qu ils n ont rien à faire la . C est nous le petit promus qui avions gagné cet place sur le près avec la sueurs de nos joueurs ! Je me doute que ce club à le bras long et la bien fait valoir !!! Encore une fois la fédération dans toute ça splendeur , on est une des seul équipe du comité toute catégorie confondue à avoir aucune entente !!! J ai un sentiment de dégoût on essaye de bien faire et on se fait baiser , autant faire comme les autres des ententes et jamais avoir aucun soucis . Ils comprennent vraiment rien au rugby amateurs .

#17

Saint Lary et Uzerche même sanction !!!! 2 clubs promus qui n'ont pas droit à des dérogations et qui se sont qualifiés sur le terrain....

#18

vezere19 a écrit :

Saint Lary et Uzerche même sanction !!!! 2 clubs promus qui n'ont pas droit à des dérogations et qui se sont qualifiés sur le terrain....

Rochefort, 2èm de poule est relégué en honneur. (juniors).

#19

arnaud anguera a écrit :
vezere19 a écrit :

Saint Lary et Uzerche même sanction !!!! 2 clubs promus qui n'ont pas droit à des dérogations et qui se sont qualifiés sur le terrain....

Rochefort, 2èm de poule est relégué en honneur. (juniors).

le feuilleton continue ,nouvel appel de ST Lary vendredi matin , rien d'officiel pour le 32 eme de dimanche , le site de la FFR annonce pourtant ST Palais, ST Paul pas d'information au niveau des clubs concernes ,que des coups de téléphone de dirigeants du comite pour vous dire qu'il est urgent d'attendre .LAMENTABLE

#20

Ce qui est lamentable c'est de punir des groupes de joueurs (qui eux n'ont pas triché) à cause de jeunes qui ne vont pas jouer... (à Uzerche il y a des juniors mais certains n'ont pas joué le jeu...)... Qu'on sanctionne le club financièrement ok mais qu'on sanctionne sportivement un effectif sénior cela n'a pas de sens ... les joueurs sont pénalisés alors qu'ils n'ont rien fait de mal et qu'ils se sont qualifiés... Je comprends que pour arpajon et saint palais (qui n'y sont pour rien) ça doit être pénible mais la sanction est inadaptée.... Moi même si j'étais joueur , ça me ferait chier de jouer contre une équipe qui ne s'est pas qualifié sur le terrain (même si arpajon et saint palais sont deux belles équipes).

Dernière modification par vezere19 (01/05/2014 00:40:21)

#21

Moi ça me faisait chier de jouer contre des clubs qui ne faisaient aucun effort pour les jeunes, et où seule l'équipe première importait.C'est pour ça que j'aimais les équipes basques et landaises notamment où tu sentais un véritable soutien collectif pour toutes les catégories. Les jeunes et les réservistes étant suivis et soutenus par un nombreux public lors des phases finales. Si tes juniors n'ont pas fini la saison c'est que le club a pas su les interesser ou les mettre en valeur. C'est peut être pas la faute uniquement de tes 4 juniors s'ils ne se sont pas déplacés qques dimanches. Sont-ils parfois intégrés au groupe sénior, vas -tu les voir jouer le samedi, bénéficient-ils des équipements séniors, ont-ils un stage de début d'année ou un séjour finalisant leur année sportive?... Alors c'est peut être pas la faute de l'équipe première mais comment faire en sorte que les clubs accentuent leurs efforts sur les jeunes? La solution de pénaliser l'équipe phare du club ne me paraît pas saugrenue. Elle me semble en tout cas plus juste que d'exiger une amende financière: cela voudrait dire que les clubs riches pourraient continuer à ne pas former et à se contenter de payer alors que les clubs pauvres eux seraient tenus à assumer leur devoir de formation.

#22

j ai eu hier un copain de st lary et j ai eu quelques infos st lary sanctonné pour avoir 4 forfaits niveau junior le club a pris l option ya quelques années de quitter l entente avec le CAL pour essayer de former elle meme ses cadets et juniors helas cette année , il y aurait eu de gros problemes au niveau blessur pour les juniors ( 4 ligaments croisés ) et la fin de saison a été rude le club est en attente d un appel j ai vu jouer st lary 6 ou 7 fois cette saison et c est vraiment dommage pour ce groupe qui a pratiqué un beau rugby cette année

#23

piperade65 a écrit :

j ai eu hier un copain de st lary et j ai eu quelques infos st lary sanctonné pour avoir 4 forfaits niveau junior le club a pris l option ya quelques années de quitter l entente avec le CAL pour essayer de former elle meme ses cadets et juniors helas cette année , il y aurait eu de gros problemes au niveau blessur pour les juniors ( 4 ligaments croisés ) et la fin de saison a été rude le club est en attente d un appel j ai vu jouer st lary 6 ou 7 fois cette saison et c est vraiment dommage pour ce groupe qui a pratiqué un beau rugby cette année

Oui, dommage pour les joueurs.

#24

legrosléon: qd t'as pas de jeunes tu fais comment (tu les achètes???). En plus tout le monde sait que de nos jours c'est plus compliqué d'intéresser des jeunes ... (changement de mentalité). Après tu as raison sur un point: il faut faire en sorte de mieux s'en occuper et c'est ce qui est prévu (pas dit que cela suffise néanmoins). pour le reste je maintiens : jouer des mecs qui ont fini 5ème ça me ferait chier... comme ça m'embêterai de jouer si j'avais fini 5ème à la place d'un promu qui n'a pas triché dans sa compétition....

#25

Saint-Lary rétrogradé ?

#26

Tous les clubs font des efforts pour avoir des équipes de jeunes et c'est très bien car c'est l'avenir de nos clubs. Si il n'y avait pas ces règles en faveur du développement des jeunes, les gros clubs friqués ne s'en soucieraient pas ou beaucoup moins en tout cas. Mais c'est en effet difficile. Cela demande de fédérer des gamins qui ont beaucoup de centres d'intérêts autre que le rugby de nos jours et c'est une tâche compliquée. Les championnats juniors proposés par la FFR pas toujours très cohérents en terme de calendrier notamment ( nombreux week-end sans match, pas de véritable lisibilité avec plusieurs phases dans la même saison ) ne facilitent pas les choses. Ceci dit, si tout cela peut être débattu, la règle était là en début de saison et tous les clubs le savaient. C'est la FFR qui l'a instaurée pas les autres clubs ! Elle doit être respectée par tous sinon ceux qui ont fait les efforts seraient dégoutés à juste titre.

#27

Cela dit... toutes les règles de la FFR ont conduit peu à peu à faire mourir le rugby dans les campagnes. Les juniors, ils sont dans les villes pour faire leurs études et ils ne rentrent pas tous les dimanches à la maison !!! peu à peu, la "ville" et les clubs des agglos prennent le pouvoir, du Top 14 à la fédérale 3. Quand je voie, qu'au final, même les clubs pros du Top 14 ou de la pro D2 laissent les jeunes sur le carreau au profit des étrangers moins chers, je trouve qu'elle a bon dos la formation

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#28

Tournon Reporter a écrit :

Cela dit... toutes les règles de la FFR ont conduit peu à peu à faire mourir le rugby dans les campagnes. Les juniors, ils sont dans les villes pour faire leurs études et ils ne rentrent pas tous les dimanches à la maison !!! peu à peu, la "ville" et les clubs des agglos prennent le pouvoir, du Top 14 à la fédérale 3. Quand je voie, qu'au final, même les clubs pros du Top 14 ou de la pro D2 laissent les jeunes sur le carreau au profit des étrangers moins chers, je trouve qu'elle a bon dos la formation

Comme je l'ai dit, cela mérite débat en effet !

Fédérale 3