Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/4 finale : LILLE / MACON

Oui t'es dur Ricky. Maçon est un premier de poule. Ça sera serré à l'issue des deux confrontations. Que d'actions gâchées, que de fautes mais l'impression pour le match retour est plutôt favorable. Le LMR ne peut que faire mieux à Maçon. wink smile smile

le chemin est long du projet à la chose

les matches de phases finale sont parfois frustrants en terme de spectacle pour les supporters que nous sommes mais n'oublions pas que ce ne sont pas des matchs de gala ! !L'enjeu c'est la gagne !!!Alors peu importe la méthode! La meilleure étant celle qui permet de gagner ou de limiter les dégâts comme Mâcon a su brillament le faire ! Il s'en est fallu de peu pour que nos Bourguignons reviennent avec la victoire et c'est déjà une belle performance! Au retour, on verra si notre équipe continue sur sa lancée et nous gratifie d'une demie finale à terme ... Ce serait vraiment super ! A Dimanche donc, amis Lillois et que le meilleur gagne!

Oui je suis dur, car il y a vraiment eu beaucoup de ballons perdus bêtement par manque d'application. Et a ce niveau là ça ne pardonne pas. C'est quand même un 1/4 de finale. Nous n'avons pas envoyé beaucoup de jeu. Maintenant je reconnais que Maçon était très bien organisé et a bien joué le coup. Je suis toutefois confiant pour le match retour. D'abord parce que côté lillois ça ne pourra pas être pire. Ensuite parce que Macon devra jouer différemment et que ça devrait mieux nous convenir. Enfin parce que le LMR n'est jamais plus fort que dos au mur.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

Bon, la poule 2, c'est la meilleure.

Pour moi : Match sans rythme et Mâcon n'y est pas pour rien. En première mi-temps, à chaque fois que Lille mettait du volume de jeu et de la vitesse, la défense de Mâcon ne suivait pas. ça aurait dû payer au fil du match sauf que : trop de fautes de main et une équipe visiteuse qui a bien compris qu'il fallait casser le rythme. Les maconnais sont donc rentrés des vestiaires avec comme schéma de jeu principal: chaque arrêt de jeu ou remplacement doit être le plus long possible... Et c'est devenu chiant à regarder. Entre une équipe lilloise sans inspiration et avec une multitude de ballons tombés et une équipe de Mâcon qui a priiiiiisssssssss sssssssoooooooooooonnnnnnnn teeeeemmmmmpppssss..... C'était loin des grands matchs vus au stadium contre Massy ou encore Nevers. J'ai retrouvé le Mâcon que l'on connaissait l'an passé avec un jeu froid basé sur le pragmatisme et des grands coups de latte. Lille a retrouvé l'envie et la vitesse en fin de match, ce qui laisse augurer (je l'espère) une révolte payante au retour. Je pense qu’intrinsèquement, le LMR est meilleur que Mâcon et surtout bien bien meilleur que ce que l'équipe a montré aujourd'hui. ça ne peut guère être plus mauvais. Faudra arrêter d'abuser des coups de pieds par dessus et des chandelles quand y a du jeu à envoyer. J'ai vu Pierre Chadebech sur le bord du terrain lever les bras une paire de fois. Mâcon devra envoyer du jeu au retour pour gagner et avec du rythme, vu les attitudes des visiteurs suite aux grosses actions et en fin de match, les lillois me semblent avoir un physique plus costaud. Tout ça n'est que mon avis. Lille : manque de niaque, trop de fautes de mains, indiscipline (quelques fautes cons...). Loin, très loin, du vrai niveau du LMR. Mâcon : aucune action d'envergure, ne s'est nourrit que des fautes de Lille, peut-être un peu plus solide que l'an passé mais je jeu reste le même... A bien pourri le rythme du match. arbitrage : très moyen. Pas mal de décisions incompréhensibles. N'a pas su dompter les mêlées et a été très "étrange" sur les décisions y étant relatives. Enfin, à quoi servent les juges de touche? C'est à se demander parce qu'il y a eu quelques fautes sous leurs yeux et qu'ils n'ont pas vu... Alors pour le retour, de la gnaque et du rythme saupoudré d'un peu plus d’inspiration, le tout sans les moufles et les en-avants! Et ça ira!

olivier a écrit :

Attendons les matchs retour....

Non, non.

guinnessdrinker a écrit :

Pour moi : Match sans rythme et Mâcon n'y est pas pour rien. En première mi-temps, à chaque fois que Lille mettait du volume de jeu et de la vitesse, la défense de Mâcon ne suivait pas. ça aurait dû payer au fil du match sauf que : trop de fautes de main et une équipe visiteuse qui a bien compris qu'il fallait casser le rythme. Les maconnais sont donc rentrés des vestiaires avec comme schéma de jeu principal: chaque arrêt de jeu ou remplacement doit être le plus long possible... Et c'est devenu chiant à regarder. Entre une équipe lilloise sans inspiration et avec une multitude de ballons tombés et une équipe de Mâcon qui a priiiiiisssssssss sssssssoooooooooooonnnnnnnn teeeeemmmmmpppssss..... C'était loin des grands matchs vus au stadium contre Massy ou encore Nevers. J'ai retrouvé le Mâcon que l'on connaissait l'an passé avec un jeu froid basé sur le pragmatisme et des grands coups de latte. Lille a retrouvé l'envie et la vitesse en fin de match, ce qui laisse augurer (je l'espère) une révolte payante au retour. Je pense qu’intrinsèquement, le LMR est meilleur que Mâcon et surtout bien bien meilleur que ce que l'équipe a montré aujourd'hui. ça ne peut guère être plus mauvais. Faudra arrêter d'abuser des coups de pieds par dessus et des chandelles quand y a du jeu à envoyer. J'ai vu Pierre Chadebech sur le bord du terrain lever les bras une paire de fois. Mâcon devra envoyer du jeu au retour pour gagner et avec du rythme, vu les attitudes des visiteurs suite aux grosses actions et en fin de match, les lillois me semblent avoir un physique plus costaud. Tout ça n'est que mon avis. Lille : manque de niaque, trop de fautes de mains, indiscipline (quelques fautes cons...). Loin, très loin, du vrai niveau du LMR. Mâcon : aucune action d'envergure, ne s'est nourrit que des fautes de Lille, peut-être un peu plus solide que l'an passé mais je jeu reste le même... A bien pourri le rythme du match. arbitrage : très moyen. Pas mal de décisions incompréhensibles. N'a pas su dompter les mêlées et a été très "étrange" sur les décisions y étant relatives. Enfin, à quoi servent les juges de touche? C'est à se demander parce qu'il y a eu quelques fautes sous leurs yeux et qu'ils n'ont pas vu... Alors pour le retour, de la gnaque et du rythme saupoudré d'un peu plus d’inspiration, le tout sans les moufles et les en-avants! Et ça ira!

Oui je suis assez d'accord avec cette analyse.

olivier a écrit :

C'est bien mon avis !! J'ai assisté cet après midi à Aubenas-Montauban . Le seconde de la poule 2 face au cador de la F1. Ce qui est certain, c'est qu'en poule 2, Montauban (très belle équipe fort bien organisée) n'en serait pas sortie invaincue. Il est possible qu'aucune équipe de la poule 2 n'arrive au bout. Mais pour ce qui concerne la densité de fortes équipes, les matchs acharnés tout au long de la saison, cette poule 2 était vraiment très haut de gamme.

guinnessdrinker a écrit :

arbitrage : très moyen. Pas mal de décisions incompréhensibles. N'a pas su dompter les mêlées et a été très "étrange" sur les décisions y étant relatives. Enfin, à quoi servent les juges de touche? C'est à se demander parce qu'il y a eu quelques fautes sous leurs yeux et qu'ils n'ont pas vu...

Oui rien que l'écran à 2m du juge de touche

Kaloune a écrit :

Ce qui est certain, c'est qu'en poule 2, Montauban (très belle équipe fort bien organisée) n'en serait pas sortie invaincue.

Ouais, et si Massy avait été en poule 4 on aurait fini devant eux puisqu'on a fait mieux qu'eux à Aix. C'est quand même mal fait ces poules !

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

olivier a écrit :

Certainement. wink Mais au vu des résultats des matchs de ce weekend je ne comprends pas cette affirmation. Il y a victoire d'Aix (à domicile), mais je ne pense pas qu'ils pourront contenir Massy la semaine prochaine. Il y a surtout défaites d'Aubenas (à domicile) et de Macon (1er de poule).

Beaucoup de fautes, vous l'avez dit plus tôt, on l'a tous vu. Mais on a aussi vu que la sortie de Flo Romain et Thomas Dienst a eu un impact de suite sur le match! J'espère que ce n'est pas trop grave pour nos 2 joueurs, mais franchement j'ai des doutes sur la suite de saison pour eux...et ça, ça fait chier! Pour Macon, rien de neuf en fait, des grosses chandelles pas de jeu au large, aucune intention de jeu, juste un buteur excellent...si c'est ça le 1er de la poule 2, difficile de se réjouir de ce genre du rugby, la marque Tubert sans doute... Bref, un retour très compliqué nous attend!

Nietzsche a écrit :
Kaloune a écrit :

Ce qui est certain, c'est qu'en poule 2, Montauban (très belle équipe fort bien organisée) n'en serait pas sortie invaincue.

Ouais, et si Massy avait été en poule 4 on aurait fini devant eux puisqu'on a fait mieux qu'eux à Aix. C'est quand même mal fait ces poules !

Sauf que d'apres les commentaires Aix a fait hier son meilleur match de la saison, par contre un de ses plus mauvais contre Oloron. Alors ...

Fédérale 1