Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bruno1 a écrit :le fait de ralentir , voir pourrir tout les ballons c'est en soit une stratégie que je comprends, le fait de rester allonger avant ou aprés chaque mélée je ne vois pas ce qu"'il y a de respectable....
Chaud Chaud patates!!!
Allez MACON
Amis mâconnais, comprenez notre déception : vous nous avez survendu le truc. 3 niveaux de déception : - ne pas envoyer de jeu, ça se comprend quand on craint de se faire contrer (et je pense que le LMR a été moins spontané que d'habitude dans son jeu, pour la même raison, - casser le rythme, ça peut se comprendre de temps en temps quand on a besoin de respirer. Tout un match, avec en point d'orgue vers la 70e un remplacement effectué après3 minutes d'arrêt du jeu sur "blessure", c'est gonflant. Si l'intérêt c'est de gagner (de ne pas trop perdre) plutôt que de jouer au rugby, autant jouer au football, - les mauvais gestes, pour ma part, je n'aimerais pas voir mon équipe faire ça. L'obstruction délibérée sur Kandé qui filait à l'essai entre les perches, en fin de match, c'est petit. OK Mâcon a économisé 4 points sur ce coup là mais de tels gestes (que ce soit par réflexe ou que ce soit prémédité) c'est vraiment le rugby que je n'aime pas.
Biérofrogue : C'est un match de phase finale et au rugby il n'y a pas de note artistique ou de fair play!
Je ne dis pas que tous les moyens sont bons mais si le LMR doit faire 80 mn de pick and go/chandelles a Macon pour conserver son avantage, ils le feront, ce ne serait certes pas beau mais si au final ils se qualifient ce seront eux qui auront eu raison. Je ne dis pas que tu applaudiras mais qu'au moins tu te frotteras les mains.
Je le dis d'autant plus facilement que j'aime bien les deux clubs. ![]()
Bref Macon a obtenu ce qu'il est venu chercher avec beaucoup de métier ( c'est le jeu ma pauvre lucette) ,il s'en est fallu de peu pour qu'il reparte avec les 4 points terrain, Maintenant on a 5 points d'avance au planchot , c'est maigre mais c'est aussi cela la magie des phases finale. Et c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens. Moi j'y crois allez Lille!!!!!! Comme dirais un pote alsacien "force et honneur"
à Broussard "tous les moyens ne sont pas bons" J'en conviens et je regrette effectivement, par exemple, que le LMR ne se soit pas imposé un peu plus de retenue en demi-finale aller l'an dernier. Là je réagis juste à l'adjectif "brillamment" et au pipeau sur le "nouveau Mâcon". C'est pourquoi j'ai classé mes déceptions à plusieurs niveaux, le seul niveau inacceptable, celui auquel je ne souhaiterais jamais voir mon équipe arriver pour se qualifier, c'est celui de l'acte d'antijeu délibéré.
Dernière modification par Le Biérofrogue (05/05/2014 07:20:01)
Le Biérofrogue a écrit :à Broussard "tous les moyens ne sont pas bons" J'en conviens et je regrette effectivement, par exemple, que le LMR ne se soit pas imposé un peu plus de retenue en demi-finale aller l'an dernier. Là je réagis juste à l'adjectif "brillamment" et au pipeau sur le "nouveau Mâcon". C'est pourquoi j'ai classé mes déceptions à plusieurs niveaux, le seul niveau inacceptable, celui auquel je ne souhaiterais jamais voir mon équipe arriver pour se qualifier, c'est celui de l'acte d'antijeu délibéré.
C'est pour ça que je ne le dis pas..
![]()
Bon ben, c'est chaud tout d'un coup ! Je ne pensais pas déclencher une telle levée de bouclier ! Mais bon, c'est comme ça! On tombera peut être dimanche, peu importe; Mâcon aura fait une belle saison.On ne sera pas arrivés là gratuitement;pour les essais de Mâcon et bien, c'est simple, si vous vous demandez comment nos joueurs ont fait, je vous répondrais qu'ils ont posé le ballon dans l'en but!! Comme tout le monde! Allez, à dimanche ! bonne semaine à tous !
Je crois surtout que vous l'avez mauvaise, vu comme "les Lilloises" n’arrêtent pas de pleurnicher... le verdict c'est dimanche prochain...
Elle s'appelle Françoiseuh, c'est uneuh lilloiseeeeeuh !!! y'a pas de problème skeeter. Le résultat me va bien. Je ne suis pas déçu de mon équipe mais de la tienne. Même si, comme tout le monde, je l'ai quand même applaudie à sa sortie. Si nos critiques ne vous plaisent pas alors je vous donne 30 secondes de plaisir. Dieu que cette équipe de Mâcon m'a enflammé !!!J'en tremblais d'angoisse à chaque fois qu'ils pénétraient dans nos 42 mètres ! Et puis cette clairvoyance !!! Ce sens tactique ! Cette intelligence du jeu !!! !!!Plutôt que du rugby bourrin où tu passes la balle à ton ailier (et vous savez, ils l'ont même fait une fois, sur nos 41 mètres, rien que pour montrer que ça aussi ils peuvent le faire), le choix le plus pertinent était bien celui d'une abnégation tellement émouvante qu'elle en était presque christique. J'ai même quelquefois eu un petit début d'érection, à chaque fois que les joueurs révolutionnaient le jeu en refusant de relancer là où tout rugbyman commun l'aurait fait! Allez Mâcon je m'incline, désolé que le sort vous ait été funeste sur ce match, vous méritiez bien plus que cinq point d'avance (euh pardon : de retard). Mais ce n'est que partie remise : maintenant que votre équipe a montré sa science du rugby, Lille a intérêt à emmener ses valises pour le retour ! Bon, maintenant, des matchs de phase finale, des équipes qui défendent, on en a vu quelques unes à Lille ces dernières années, je crois même que c'est nous qui en avons vu le plus. On ne va pas faire les commentaires "bateau", genre sur un match dire qu'on a vu une équipe qui n'a pas les niveau. On ne dit pas que Mâcon est une mauvaise équipe qui ne sait pas jouer, on dit qu'elle n'a pas voulu jouer. On dit qu'à cause de ça on a vu un match de merde, et on admet que notre équipe n'a pas su le transcender. Votre équipe aurait peut être pu tuer le match en faisant douter les lillois lorsqu'elle a pris le score. Eh ben non. elle n'a pas essayé. Non mais allo quoi, Macon a perdu, n'a jamais montré de supériorité, et on devrait trembler pour le match retour ? Mais il n'y a qu'un seul scénario possible qui soit favorable à Mâcon : recommencer la loterie du non-jeu et du non-match et espérer passer 2 pénalités de plus que lille. Ah désolé, là c'est plus qu'une érection, ça m'émeut tellement qu'il faut que j'aille me changer...
Dernière modification par Le Biérofrogue (05/05/2014 09:53:40)
Dernière modification par bruno1 (05/05/2014 10:49:42)
Le Biérofrogue a écrit :Elle s'appelle Françoiseuh, c'est uneuh lilloiseeeeeuh !!! y'a pas de problème skeeter. Le résultat me va bien. Je ne suis pas déçu de mon équipe mais de la tienne. Même si, comme tout le monde, je l'ai quand même applaudie à sa sortie. Si nos critiques ne vous plaisent pas alors je vous donne 30 secondes de plaisir. Dieu que cette équipe de Mâcon m'a enflammé !!!J'en tremblais d'angoisse à chaque fois qu'ils pénétraient dans nos 42 mètres ! Et puis cette clairvoyance !!! Ce sens tactique ! Cette intelligence du jeu !!! !!!Plutôt que du rugby bourrin où tu passes la balle à ton ailier (et vous savez, ils l'ont même fait une fois, sur nos 41 mètres, rien que pour montrer que ça aussi ils peuvent le faire), le choix le plus pertinent était bien celui d'une abnégation tellement émouvante qu'elle en était presque christique. J'ai même quelquefois eu un petit début d'érection, à chaque fois que les joueurs révolutionnaient le jeu en refusant de relancer là où tout rugbyman commun l'aurait fait! Allez Mâcon je m'incline, désolé que le sort vous ait été funeste sur ce match, vous méritiez bien plus que cinq point d'avance (euh pardon : de retard). Mais ce n'est que partie remise : maintenant que votre équipe a montré sa science du rugby, Lille a intérêt à emmener ses valises pour le retour ! Bon, maintenant, des matchs de phase finale, des équipes qui défendent, on en a vu quelques unes à Lille ces dernières années, je crois même que c'est nous qui en avons vu le plus. On ne va pas faire les commentaires "bateau", genre sur un match dire qu'on a vu une équipe qui n'a pas les niveau. On ne dit pas que Mâcon est une mauvaise équipe qui ne sait pas jouer, on dit qu'elle n'a pas voulu jouer. On dit qu'à cause de ça on a vu un match de merde, et on admet que notre équipe n'a pas su le transcender. Votre équipe aurait peut être pu tuer le match en faisant douter les lillois lorsqu'elle a pris le score. Eh ben non. elle n'a pas essayé. Non mais allo quoi, Macon a perdu, n'a jamais montré de supériorité, et on devrait trembler pour le match retour ? Mais il n'y a qu'un seul scénario possible qui soit favorable à Mâcon : recommencer la loterie du non-jeu et du non-match et espérer passer 2 pénalités de plus que lille. Ah désolé, là c'est plus qu'une érection, ça m'émeut tellement qu'il faut que j'aille me changer...
Hummm c'est grave mon cher Bierofrogue !!
soit:
tu es un éjaculateur précoce et au quel cas il faut consulter et te soigner
ou :
Tu confonds avec des Fuites Urinaires et la malheureusement je te conseille les couches !!
Pour le match retour on pourra te mettre un petit coussin sous les fesses!!
De toute façon que le meilleur gagne point.! ![]()
Dernière modification par tonton-yonne (05/05/2014 11:53:55)
Ouf un peu d'humour ça fait du bien.... Mais certains forumeurs chtis en semblent totalement dépourvus. Dommage. Et bienvenue à Mâcon pour ceux qui vont tenter l'aventure..
hncp a écrit :Ouf un peu d'humour ça fait du bien.... Mais certains forumeurs chtis en semblent totalement dépourvus. Dommage. Et bienvenue à Mâcon pour ceux qui vont tenter l'aventure..
Attention se sont des Lillois , la grande Métropole , la grande ville , la capitale du Norddddddd !!
Enfin bref des Biloutes Hein!! ![]()
Dernière modification par tonton-yonne (05/05/2014 11:56:49)