Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ezki a écrit :On est pas jaloux loin de là. Personnellement, j'ai fait ma carrière en F1 et pour tout l'or du monde je serai pas monté chez vous ou ailleurs c'est tout. On a pas été éduqué ni façonné de la même façon je pense.
Ok avec une telle philosophie de l'éducation heureusement que tu es resté dans ton coin. Tu ne devais pas être un joueur pro pour avoir une telle ambition de non mobilité.
amateur82 a écrit :bon et alors , a part ca Nevers - Tyrosse ca ce présente comment ?... perso je voits bien Tyrosse emmerder sérieusement Nevers sur son terrain . pas parce qu'ils sont meilleurs mais plutot en oposition de style
Oui certainement mais je pense pas que le style de jeu soit vraiment différent. Tyrosse et Nevers sont deux équipes qui proposent un jeu relativement ouvert
JHD a écrit :amateur82 a écrit :bon et alors , a part ca Nevers - Tyrosse ca ce présente comment ?... perso je voits bien Tyrosse emmerder sérieusement Nevers sur son terrain . pas parce qu'ils sont meilleurs mais plutot en oposition de style
Oui certainement mais je pense pas que le style de jeu soit vraiment différent. Tyrosse et Nevers sont deux équipes qui proposent un jeu relativement ouvert
surtout tyrosse ![]()
bruno1 a écrit :JHD a écrit :amateur82 a écrit :bon et alors , a part ca Nevers - Tyrosse ca ce présente comment ?... perso je voits bien Tyrosse emmerder sérieusement Nevers sur son terrain . pas parce qu'ils sont meilleurs mais plutot en oposition de style
surtout tyrosse
Tu n'es pas d'accord Bruno 1 ??
non, je pense que vous avez un jeu stéréotypé... trés pro D2 en fait
Dernière modification par bruno1 (28/04/2014 20:02:02)
stambecco a écrit :viinc58 a écrit :menate a écrit :Tyrosse 700 000 euros c'est sur et peut-être moins. Nevers 4 millions. Tyrosse depuis plusieurs années (4 ans) butent sur le même écueil pour la montée en Pro D2. Les chiffres parlent toujours en quart/demi/finale. Nous rencontrons évidemment des clubs avec des budgets énormes et nous ne passons jamais. J'aimerais avoir une petite réflexion sur ce sujet : La France de plus en plus se méfie de ses cadres, de ses dirigeants etc etc. Il sont toujours pas assez vertueux, toujours présumés corruptibles. Nous sommes toujours prêt à dénigrer nos économistes. Par contre dans le sport, les mêmes ne sont pas génés pour se "gargariser" des ALLEZ TELLE EQUIPE ou ALLEZ TEL CLUB. Mais pourquoi serions nous indulgent envers des clubs qui pour un même niveau dépense 4 fois plus. Pour qui, pour quoi, pour quel intérêt. Est-ce que pour le bien de tous il ne serait pas temps d’arrêter cette gabegie. Qu'est ce que le vrai rugby ? Dépenser toujours plus alors que l'on ne peut plus. Aller toujours de l'avant en dépensant dépensant etc. Mais qui paye au final ? Ne vaudrait il pas mieux former. Former pour jouer avec nos propres joueurs et trouver un sens à tous ça ?
Je vais te raconter une petite histoire : Il était une fois, un homme nommé Régis Dummange, alors PDG de la société Textilot Plus. Ce Monsieur fan de rugby a trouvé des points de similitudes entre sa société et le rugby : la force de courage, l'esprit d'équipe, la prise de risque, le respect des autres, l'envie... Nommé à la présidence de l'USO Nevers Rugby il permet à toute une ville de rêver d'une possible ascension au haut niveau du rugby Français. Cette montée lui permettra de faire une bonne opération marketing pour sa société et de faire valoir l'image de Nevers dans tout un pays. Oui, mais voilà... A Nevers et aux alentours, le nombre de licenciés ne permet pas une telle chose, c'est pourquoi nous sommes contraints d'allé chercher des joueurs ailleurs. D'ailleurs, pour remédier à ce problème une école de rugby a été créé il y a quelques années, ce qui permet de voir l'avenir sous un autre angle. Ecole qui a d'ailleurs de très bons résultats encore cette année. Ce Monsieur, nous permet de rêver ici à Nevers, de pouvoir avoir une équipe sportive à haut niveau. Il nous a déjà construit un beau stade (ça fait partie des 4 millions que tu cites), qui est d'ailleurs toujours bien rempli. J'aimerai que tu puisses le rencontrer comme ça tu pourras voir que ce n'est qu'un passionné de rugby tout comme toi, mais avec un portefeuille juste plus important que le tien ! Alors pour en revenir au match, ce n'est pas parce que notre club affiche un budget plus important qu'un autre que le match est plié, loin de là ! Sur ce, bon match et que le meilleur gagne !
Tu es trop fort! Perso j aimerais qu'il ait la même passion pour créer des emplois en France plutôt qu'en Chine et ne pas se servir des "esclavagistes" de la grande distribution pour vendre sa marchandise!
Tu es dépassé lol Ce n'est plus la Chine maintenant c'est le Bangladesh où les ouvriers sont payés 70 dollards par mois à peine... A chacun ses rêves...Le mien c'est qu'il n'y ait plus aucun chomeur en France...
oui je pense aussi que Nevers a un jeu stéréotipé trés pro D2 ... mais Tyrosse peut etre a l'opposé trés F1 et la ca devient compliqué ... Montauban aura la mm problématique mais a Aubenas ( mais ce n'est pas le sujet )
Ezki a écrit :On est pas jaloux loin de là. Personnellement, j'ai fait ma carrière en F1 et pour tout l'or du monde je serai pas monté chez vous ou ailleurs c'est tout. On a pas été éduqué ni façonné de la même façon je pense.
Encore et toujours de beaux clichés, les "non éduqués" du nord et les "bons mecs" du sud. Faut arréter, je pense que toutes les équipes venues à Nevers ont pu apprécier le respect du public et de ses dirigeants. (Dimanche l'équipe de Rodez a été très longuement applaudie par l'ensemble du stade à la fin du match, chose rare, même dans les clubs où il y a ses fameuses "valeurs")
C'est fort! Deux topics pour un même match... Deux oppositions de style, essentiellement sur la structuration des clubs respectifs et probablement bien moins sur l'esprit qui animeront les joueurs conviés à s'affronter. Personnellement je ne suis pas un admirateur de Boudjellal auquel j'ai parfois comparé les ambitions et la "philosophie" d'entreprise avec celle de M. Dumange, toute proportion gardée, mais soyons réaliste et clairvoyant chacun lutte avec ses moyens et Nevers pour nourrir ses objectifs n'a que peu d'autres choix. A contrario les clubs ayant une histoire constante de haut niveau et localisés dans des zones à forte concentration et empreinte rugbystique ont alors d'indéniables atouts! Souhaitons aux 2 équipes de se faire plaisir dans ce combat âpre que représente l'accession en demie en alliant un spectacle haletant pour leurs supporters.
stambecco a écrit :viinc58 a écrit :menate a écrit :Tyrosse 700 000 euros c'est sur et peut-être moins. Nevers 4 millions. Tyrosse depuis plusieurs années (4 ans) butent sur le même écueil pour la montée en Pro D2. Les chiffres parlent toujours en quart/demi/finale. Nous rencontrons évidemment des clubs avec des budgets énormes et nous ne passons jamais. J'aimerais avoir une petite réflexion sur ce sujet : La France de plus en plus se méfie de ses cadres, de ses dirigeants etc etc. Il sont toujours pas assez vertueux, toujours présumés corruptibles. Nous sommes toujours prêt à dénigrer nos économistes. Par contre dans le sport, les mêmes ne sont pas génés pour se "gargariser" des ALLEZ TELLE EQUIPE ou ALLEZ TEL CLUB. Mais pourquoi serions nous indulgent envers des clubs qui pour un même niveau dépense 4 fois plus. Pour qui, pour quoi, pour quel intérêt. Est-ce que pour le bien de tous il ne serait pas temps d’arrêter cette gabegie. Qu'est ce que le vrai rugby ? Dépenser toujours plus alors que l'on ne peut plus. Aller toujours de l'avant en dépensant dépensant etc. Mais qui paye au final ? Ne vaudrait il pas mieux former. Former pour jouer avec nos propres joueurs et trouver un sens à tous ça ?
Je vais te raconter une petite histoire : Il était une fois, un homme nommé Régis Dummange, alors PDG de la société Textilot Plus. Ce Monsieur fan de rugby a trouvé des points de similitudes entre sa société et le rugby : la force de courage, l'esprit d'équipe, la prise de risque, le respect des autres, l'envie... Nommé à la présidence de l'USO Nevers Rugby il permet à toute une ville de rêver d'une possible ascension au haut niveau du rugby Français. Cette montée lui permettra de faire une bonne opération marketing pour sa société et de faire valoir l'image de Nevers dans tout un pays. Oui, mais voilà... A Nevers et aux alentours, le nombre de licenciés ne permet pas une telle chose, c'est pourquoi nous sommes contraints d'allé chercher des joueurs ailleurs. D'ailleurs, pour remédier à ce problème une école de rugby a été créé il y a quelques années, ce qui permet de voir l'avenir sous un autre angle. Ecole qui a d'ailleurs de très bons résultats encore cette année. Ce Monsieur, nous permet de rêver ici à Nevers, de pouvoir avoir une équipe sportive à haut niveau. Il nous a déjà construit un beau stade (ça fait partie des 4 millions que tu cites), qui est d'ailleurs toujours bien rempli. J'aimerai que tu puisses le rencontrer comme ça tu pourras voir que ce n'est qu'un passionné de rugby tout comme toi, mais avec un portefeuille juste plus important que le tien ! Alors pour en revenir au match, ce n'est pas parce que notre club affiche un budget plus important qu'un autre que le match est plié, loin de là ! Sur ce, bon match et que le meilleur gagne !
Tu es trop fort! Perso j aimerais qu'il ait la même passion pour créer des emplois en France plutôt qu'en Chine et ne pas se servir des "esclavagistes" de la grande distribution pour vendre sa marchandise!
Il ne faut pas faire des études pour savoir que dans le textile si tu veux t'en sortir, tu es obligé d'allé produire ta ligne de vêtements dans les pays émergents, là où la main d'œuvre est peu cher, là où la moitié des usines de textiles du monde sont implantées. Ou alors faut vendre le t shirt 70 € en magasin, mais toi tu iras bien sûr l'acheter en bon français exemplaire que tu es ! Enfin bref on s'éloigne du sujet, mais que tu saches textilot emploie plus de 600 employés sur Nevers, la plus grosse entreprise de la ville en terme d'effectif. Revenons-en au match ce sera nettement plus intéressant que ce discours de fortune qui n'abouti à rien !
viinc58 a écrit :menate a écrit :Tyrosse 700 000 euros c'est sur et peut-être moins. Nevers 4 millions. Tyrosse depuis plusieurs années (4 ans) butent sur le même écueil pour la montée en Pro D2. Les chiffres parlent toujours en quart/demi/finale. Nous rencontrons évidemment des clubs avec des budgets énormes et nous ne passons jamais. J'aimerais avoir une petite réflexion sur ce sujet : La France de plus en plus se méfie de ses cadres, de ses dirigeants etc etc. Il sont toujours pas assez vertueux, toujours présumés corruptibles. Nous sommes toujours prêt à dénigrer nos économistes. Par contre dans le sport, les mêmes ne sont pas génés pour se "gargariser" des ALLEZ TELLE EQUIPE ou ALLEZ TEL CLUB. Mais pourquoi serions nous indulgent envers des clubs qui pour un même niveau dépense 4 fois plus. Pour qui, pour quoi, pour quel intérêt. Est-ce que pour le bien de tous il ne serait pas temps d’arrêter cette gabegie. Qu'est ce que le vrai rugby ? Dépenser toujours plus alors que l'on ne peut plus. Aller toujours de l'avant en dépensant dépensant etc. Mais qui paye au final ? Ne vaudrait il pas mieux former. Former pour jouer avec nos propres joueurs et trouver un sens à tous ça ?
+ 1
Ezki a écrit :C 'est sur, c'est très respectable l'investissement de ce monsieur et les efforts consentis pour son club. Néanmoins 4 millions de budget pour la fédérale 1 ou va t'on? Pas un mec formé au club je présume,aucune identité, chez nous a St Jean de Luz,ou a Tyrosse, ou a Oloron, Mauléon c'est INCONCEVABLE. Chacun trouve son bonheur là ou il veut ou là ou il peut. A méditer. Allez Tyrosse .
Ce sera toujours l'éternel débat...les plus forts piqueront toujours les bons joueurs aux plus faibles, que sont bien souvent les clubs formateurs. Tyrosse et Nevers c'est une grosse opposition de style. L'Ust à une histoire atypique dans le rugby, tout le monde le sait et l'admire, mais on ne doit pas enterrer l'Uson qui renait de son histoire ancienne grâce à son président qui a investi massivement dans sa ville et dans son club, il n'y a rien à critiquer bien au contraire, c'est la vie qui est comme ça. L'Uson atteindra son niveau réel a un moment donné, c'est inéluctable, Tyrosse l'en empêchera cette année peut être, ce qui est tout à son honneur, mais un jour, si Mr Demange ne se retire pas, ce club aura sa place en D2 ! J'imagine que les 3000 pers qui se rendent au Pré fleuri le dimanche se régalent, et c'est bien le principal. Ce qui fait le charme de notre sport et de notre championnat ce sont les spécificités particulières de chaque équipe, on ne s'y retrouverait pas dans une uniformisation ou tout le monde aurait le même budget ! Ce serait d'une tristesse...
Fox69 a écrit :Ezki a écrit :C 'est sur, c'est très respectable l'investissement de ce monsieur et les efforts consentis pour son club. Néanmoins 4 millions de budget pour la fédérale 1 ou va t'on? Pas un mec formé au club je présume,aucune identité, chez nous a St Jean de Luz,ou a Tyrosse, ou a Oloron, Mauléon c'est INCONCEVABLE. Chacun trouve son bonheur là ou il veut ou là ou il peut. A méditer. Allez Tyrosse .
Ce sera toujours l'éternel débat...les plus forts piqueront toujours les bons joueurs aux plus faibles, que sont bien souvent les clubs formateurs. Tyrosse et Nevers c'est une grosse opposition de style. L'Ust à une histoire atypique dans le rugby, tout le monde le sait et l'admire, mais on ne doit pas enterrer l'Uson qui renait de son histoire ancienne grâce à son président qui a investi massivement dans sa ville et dans son club, il n'y a rien à critiquer bien au contraire, c'est la vie qui est comme ça. L'Uson atteindra son niveau réel a un moment donné, c'est inéluctable, Tyrosse l'en empêchera cette année peut être, ce qui est tout à son honneur, mais un jour, si Mr Demange ne se retire pas, ce club aura sa place en D2 ! J'imagine que les 3000 pers qui se rendent au Pré fleuri le dimanche se régalent, et c'est bien le principal. Ce qui fait le charme de notre sport et de notre championnat ce sont les spécificités particulières de chaque équipe, on ne s'y retrouverait pas dans une uniformisation ou tout le monde aurait le même budget ! Ce serait d'une tristesse...
Tout à fait !
Fox69 a écrit :J'imagine que les 3000 pers qui se rendent au Pré fleuri le dimanche se régalent, et c'est bien le principal. Ce qui fait le charme de notre sport et de notre championnat ce sont les spécificités particulières de chaque équipe, on ne s'y retrouverait pas dans une uniformisation ou tout le monde aurait le même budget ! Ce serait d'une tristesse...
c'est même plus que 3000, ça doit tourner à 3600/3700 depuis le début de saison. 3000, c'est à quelque chose près l'affluence la plus basse de la saison (contre Cognac) mais il y a eu 2 matches à près de 5000 ( contre Lille et Massy). record à venir Dimanche(on l'espère) avec la capacité du stade portée à 6000 places.