Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2014/2015

Communiqué de l’ASRCC

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

louis66 a écrit :

plusieurs infos: Quentin Martelet a quitté Chalon. Quentin Guillet sur le point d'arrêter. deux mauvaises opérations pour la b... merci qui? Le Fidjien à l'essai dans un club de proD2. Et ?? quel âge Martelet ? il a fait quoi avant Chalon? Il me semble qu'il est très jeune Non ? Merci de l'avoir protégé surtout à son poste (Pilier)!! Mais apparemment impatient?? POUR REPONDRE A CES DEUX MESSAGES : 4 MOIS SANS TOUCHER LE MOINDRE CENTIME....!!!!! Il faut quand même payer son loyer, manger... VIVE VOTRE MANAGER !!! Les jeunes arrêtent le rugby, pas par impatience mais dégoûtés d'un discours de mensonge prodigué par monsieur "DIEU", et préfèrent privilégier leurs études. PETIT MONSIEUR QUE CE CATINO, certains joueurs l'ayant côtoyés à Oyonnax en disaient déjà beaucoup de choses mais finalement ce n'est qu'un entraîneur et non un manager... n'en déplaise à ces défenseurs.

4 mois sans toucher le moindre centime --> y’a des solutions pour manger et payer son loyer, ça s’appelle le travail hmm , je sais que malheureusement ça ne court pas les rues en ce moment mais compter sur le rugby pour vivre, faut regarder la réalité en face, c’est pas la solution. Que les jeunes en questions privilégient leurs études, cela me semble être la solution la plus sage au vue de la conjoncture économique actuelle, le rugby doit rester une passion pour eux, avec éventuellement un « bonus » financier si ils arrivent à percer mais ne pas compter que dessus pour manger et vivre car plus dure est la chute, personne n’est à l’abri de pépins physiques ou d’un passage à vide et là ça ne pardonne pas ! S’ils ont la chance d’être toujours scolarisé, cela doit passer en priorité ! (je sais que c’est plus facile à dire quand on a 40 ans et qu’on ne joue plus !) Pour les jeunes qui arrêtent le rugby car ils sont dégoutés, qu’ils soient majeurs ou non, ils ont pleins de solutions pour jouer quand même, il y plein de clubs aux alentours de Chalon qui sont prêt à les recevoir et s’ils souhaitent rester dans leur club de Chalon des tutorats sont possibles avec ces mêmes clubs voir avec les clubs des villes où ils font leurs études. Après, quelles sont leurs attentes ? jouer en équipe 1 à Chalon ? Il y a seulement 23 places sur une feuille de match le dimanche et la concurrence est très forte et cela vas en augmentant avec de plus en plus de joueurs étrangers . Il reste la B (espoirs), les belascains si ils ont encore l’âge, les tutorats et les mutations (et il n’y a pas de honte ni de déshonneur à venir jouer en F3, ou dans les diverses séries régionales honneur, promotion …) Pour le fidjien, il me semble, mais je peux me tromper, qu’un club pro (PRO D2 et TOP 14) a la priorité sur les clubs de fédérale pour faire signer un joueur. Si il doit partir dans un autre club sans avoir joué à Chalon, je pense que les responsables des 2 clubs trouveront un accord par rapport aux frais engagés, Enfin, mes propos n’engagent que moi, ils ne sont pas là pour provoquer quiconque mais juste faire part de mon point de vue.

tonton-yonne a écrit :
Martineau Robert-Gilles a écrit :
claudius2539 a écrit :

Je vois que tu es inscrit sur RF depuis septembre 2013. Et donc ces éléas étaient antérieurs à ta venue. Tu peux toujours consulter les forums de fed3 lorsque le nouveau club chalonnais y figurait.

Tres juste!

Faut-il, être inscrit depuis 22/07/2007 claudius2539 pour connaitre l'histoire !! et les ALÉAS ! Donc j'imagine claudius3539 que l'histoire commence le 22/07/2007 avant cela ????? le néant ? Martineau Robert-Gilles voudrait vous faire remarquer qu'il suit notre club bien-iame depuis 1959 et qu'il a joue et suvi le club depuis en depit de ses nombreux voyages. Une date d'inscription veut dire ce qu7elle veut dire a ceux qui attachenet une importance! Le Paléolithique ;L'Épipaléolithique et le Mésolithique;Le Néolithique et la Protohistoire;La naissance de la religion l'aube de la civilisation etc..etc.. la naissance du rugby en 1823. Celui que l'on connaît actuellement. Mais les ancêtres du rugby datent de l'antiquité. Pour infos : Les plus anciennes balles conservées à ce jour sont égyptiennes et datent du IIe millénaire avant Jésus-Christ. Et Martineau Robert Gilles qui répond c'est justes !! alors qu'il est inscrit depuis le 02/05/2014 !! lol smile Vs êtes trop fort !!! Parlons d'avenir ! Vivement le futur bloc de 4 matchs d'affilés( si le match reporté le 30/11)

Martineau Robert-Gilles suit le club depuis 1959 ou il y a joue. Une date d'inscription n'est qu'un autre chiffre, ou une date, pour ceux qui ne s'attachent qu'aux statistiques que l'on peut interpreter a sa guise! Bon, si vous tenez tant a des chiffres, on peut toujours continuer avec differentes mnesurations corporelles, ou charnelles si vous voulez pousser les choses un peu plus loin! Une plaisanterie au gout d'un commentaire. J'espere que vous ne le prendrez pas trop mal. 22:26 au Japon et un dernier verre de vin Francais! Pour une fois que je ne bois pas de sake! Bien cordialement, Un certain rugby samourai

Tutorat, vous avez dit tutorat????, je ne veux surtout pas polémiquer, mais malgré les beaux discours de l'ASRCC, de début de saison avec les clubs alentours, Je connais au moins un joueur qui a demandé un tutorat, mais cela ne lui a pas été accordé par ses coachs, c'est vrai que notre club ne fait pas partie du rassemblement.....cause à effet?

tonton-yonne a écrit :
claudius2539 a écrit :

Je vois que tu es inscrit sur RF depuis septembre 2013. Et donc ces éléas étaient antérieurs à ta venue. Tu peux toujours consulter les forums de fed3 lorsque le nouveau club chalonnais y figurait.

Tres juste!

Faut-il, être inscrit depuis 22/07/2007 claudius2539 pour connaitre l'histoire !! et les ALÉAS ! Donc j'imagine claudius3539 que l'histoire commence le 22/07/2007 avant cela ????? le néant ? Le Paléolithique ;L'Épipaléolithique et le Mésolithique;Le Néolithique et la Protohistoire;La naissance de la religion l'aube de la civilisation etc..etc.. la naissance du rugby en 1823. Celui que l'on connaît actuellement. Mais les ancêtres du rugby datent de l'antiquité. Pour infos : Les plus anciennes balles conservées à ce jour sont égyptiennes et datent du IIe millénaire avant Jésus-Christ. Et Martineau Robert Gilles qui répond c'est justes !! alors qu'il est inscrit depuis le 02/05/2014 !! lol smile Vs êtes trop fort !!! Parlons d'avenir ! Vivement le futur bloc de 4 matchs d'affilés( si le match reporté le 30/11)

Hé, Tonton, faut pas t'emballer comme cela. Je sais très bien que l'histoire avait bien commencé bien avant 2007. Je voulais juste apporter des éléments à tes propos. D'autant plus qu'avant ton inscription, et lors du passage de Chalon en fed 3, les débats sur les forums étaient plutôt "houleux", à l'encontre de Chalon. Je t'invitais juste à jeter un coup d'oeil sur les forums de l'époquie pour en avoir un aperçu. Maintenant, point barre là dessus et bonne fin de saison.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Bonjour a tous Je ne comprend pas cet acharnement contre E.Catinot Je vais faire un petit rappel: Très bon joueur de 1er division . Puis entraineur a oyo en F1 la saison2002 Fait monter en oyo en Pro D2 puis reste dans le club jusqu'à en 2007 Part pour entrainer Bourgoin TOp14 jusqu'en 2010 Il participe a un quart de final .il devient directeur sportif de Bourgoin en 2009. Puis il passe son diplôme de manager général (avec zidane;frier et ....) Aujourd hui il entraine une équipe de F1 mais surtout essayé de mettre en place un projet sportif ambitieux a chalon. De plus il met en place un jeu de mouvement tres intéressant cette année. Je trouve que c est un très bon CV. Alors que dire de plus. Je pense rien ou plutôt si ; gardons un entraineur de ce niveau a chalon . Allez asrcc

laccro7121 a écrit :

Tutorat, vous avez dit tutorat????, je ne veux surtout pas polémiquer, mais malgré les beaux discours de l'ASRCC, de début de saison avec les clubs alentours, Je connais au moins un joueur qui a demandé un tutorat, mais cela ne lui a pas été accordé par ses coachs, c'est vrai que notre club ne fait pas partie du rassemblement.....cause à effet?

Qui est ce joueur? Il doit jouer soit en B soit en Belascain soit en junior...

educ 71 a écrit :

Bonjour a tous Je ne comprend pas cet acharnement contre E.Catinot Je vais faire un petit rappel: Très bon joueur de 1er division . Puis entraineur a oyo en F1 la saison2002 Fait monter en oyo en Pro D2 puis reste dans le club jusqu'à en 2007 Part pour entrainer Bourgoin TOp14 jusqu'en 2010 Il participe a un quart de final .il devient directeur sportif de Bourgoin en 2009. Puis il passe son diplôme de manager général (avec zidane;frier et ....) Aujourd hui il entraine une équipe de F1 mais surtout essayé de mettre en place un projet sportif ambitieux a chalon. De plus il met en place un jeu de mouvement tres intéressant cette année. Je trouve que c est un très bon CV. Alors que dire de plus. Je pense rien ou plutôt si ; gardons un entraineur de ce niveau a chalon . Allez asrcc

Tu l'as très bien dit !!! Comme toi, je suis parfaitement convaincu de ses qualités d'entraineur mais beaucoup moins par ses qualités de manager. Cela fait quand même beaucoup de joueurs qui se plaignent des promesses non tenues, par exemple. Cette année mais aussi l'année dernière ... Et septique aussi sur son "savoir être" dans le club. Alors Catinot, oui, oui, mais avec un manager (un vrai) qui va fédérer tout un club derrière lui. Un vrai meneur d'homme, voilà ce qu'il manque à notre club. Mais je pense que son égo ne supporterait pas de ne pas tout diriger donc ce sera Catinot "Dieu tout puissant" ou plus de Catinot. Cela dit, d'un point de vue équipe 1, il fait du bon boulot (cette année) mais j'espère que l'âme du club ne s'éffritera pas ... Voilà mon humble avis.

arno71 a écrit :
educ 71 a écrit :

Tu l'as très bien dit !!! Comme toi, je suis parfaitement convaincu de ses qualités d'entraineur mais beaucoup moins par ses qualités de manager. Cela fait quand même beaucoup de joueurs qui se plaignent des promesses non tenues, par exemple. Cette année mais aussi l'année dernière ... Et septique aussi sur son "savoir être" dans le club. Alors Catinot, oui, oui, mais avec un manager (un vrai) qui va fédérer tout un club derrière lui. Un vrai meneur d'homme, voilà ce qu'il manque à notre club. Mais je pense que son égo ne supporterait pas de ne pas tout diriger donc ce sera Catinot "Dieu tout puissant" ou plus de Catinot. Cela dit, d'un point de vue équipe 1, il fait du bon boulot (cette année) mais j'espère que l'âme du club ne s'éffritera pas ... Voilà mon humble avis.

Arno71 Bonjour! Vous avez affirme: "Cela fait quand même beaucoup de joueurs qui se plaignent des promesses non tenues, par exemple. Cette année mais aussi l'année dernière .." Auriez-vous l'obligneance de citer des noms pour qu'on puisse vraimet verifier vos dires et les accepter en tant que tels? Bien cordialement, martineau Robert-Gilles

arno71 a écrit :
educ 71 a écrit :

Arno71 Bonjour! Vous avez affirme: "Cela fait quand même beaucoup de joueurs qui se plaignent des promesses non tenues, par exemple. Cette année mais aussi l'année dernière .." Auriez-vous l'obligneance de citer des noms pour qu'on puisse vraimet verifier vos dires et les accepter en tant que tels? Bien cordialement, martineau Robert-Gilles

C'est simple : Tu reprends les posts de cette année et ceux de l'année dernière Pour ceux de l'année dernière, tu cherches du côté Britannique par exemple ;-) Aussi, il n'y a pas à accepter mes dires car ce ne sont que mes dires et je ne demande à personne de les accepter. Et de toutes les façons : les promesses n'engagent que ceux qui les croient wink

arno71 a écrit :
arno71 a écrit :

C'est simple : Tu reprends les posts de cette année et ceux de l'année dernière Pour ceux de l'année dernière, tu cherches du côté Britannique par exemple ;-) Aussi, il n'y a pas à accepter mes dires car ce ne sont que mes dires et je ne demande à personne de les accepter. Et de toutes les façons : les promesses n'engagent que ceux qui les croient wink

Cher Arno71 re-bonjour (7:50 du matin ici au Japon). Reponses plus que vagues sur des dires aussi vagues. Vous evitez le sujet en nous demandant de vous referer au passe. Ayez bien le courage et la bonne conscience de nous dire des noms precis pour appuyer vos dires. Vous aurez au moins le merite d'etre credible et ecoute. Bien cordialement, Martineau Robert-Gilles

L'ASRC Chalon en appel

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

Arno71 Catinot a été manageur general a oyo et directeur sportif a Bourgoin . On ne peut pas dire qui il n est pas un bon manager. Oui l année dernière a été difficile avec l ensemble du groupe mais il a tout de même réussi une bonne 2eme partie de saison. D autre part pour les plus jeunes balandrade et teuliere les choses se mettent en place .( 2 belles équipes qui progressent). En ce qui concerne la B enfin un B digne de ce nom d un bon niveau (niveau F3 mini). Il y a un point noir. C est les belascains, équipe de vingt cinq joueurs dont certains jouent en B. Ces joueurs savent que cela va être dur cette saison mais l année prochaine il y aura un bel effectif. De plus dans toutes ces catégories catinot a choisi que de mettre des bons entraineurs (l ensemble de ces équipes progressent). Dans tous les cas ASRCC change.Avec ce projet territorial tous les jeunes peuvent avoir la chance d avoir des entrainements construit pour progresser.D ailleurs regardé le nombre d ancien chatenoyen dans l équipe balandrade.cela veut dire que cela marche. En conclusion je pense que catinot est un manager et installe une structure de haut niveau. bien sur il y a des gens qui sont déçu car ils ne font pas partie ces plans . Catinot a fait des choix. J ai confiance en l avenir pour le club

golf71 a écrit :

L'ASRC Chalon en appel

Monsieur Contant peut etre content de lui! Basse vengeance qui ne le rendra pas populaire dans les milieux tango malgre sa soi-disante intervention en notre faveur lorsque nous avons ete relegues en F3. Certains details a verifier?

Fédérale 1