Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les Chalonnais sont sur le terrain pour leur échauffement. Ils sont privés d’Anthony Martin et Maléko Latu, blessés. Mais aussi de Julien Jeuvrey, Jérémy Marot, Benjamin Renaud et Pierre-François Toti, suspendus après demande du Comité de Bourgogne suite à leur absence en Coupe de la Fédération.
Après les intempéries qui ont touché le Var toute la semaine, les conditions climatiques sont finalement assez bonnes. Pas de pluie, un terrain en bon état, mais du vent.
ALLEZ TANGO!!!!!
C’est parti à Hyères. Le coup d’envoi est tapé par les locaux dans les bourrasques de vent.
La première mêlée est à l’avantage des Chalonnais qui héritent d’une pénalité sur leur poussée.
5e 3-0. Pénalité pour Hyères. Pénaltouche pour les Chalonnais à 5 mètres de la ligne varoise. Mais le lancer est totalement manqué, Hyères relance de son camp, et, 80 mètres plus loin, bénéficie d’une pénalité sous les poteaux visiteurs. Les 3 premiers points du match.
14e 3-3. Pénalité pour Chalon. Première grosse occasion pour Chalon après une percée pleine de peps de Fabien Grimaud sur son aile. Bloqué sous les poteaux, il offre une facile pénalité à Cabadais. Et Chalon égalise.
19e Face aux poteaux varois, la mêlée chalonnaise met sa vis-à-vis au supplice. Mais, malheureusement, la tentative de pénalité de Cabadais est emportée par le vent et le score ne bouge pas.
25e 6-3. Drop pour Hyères. Une nouvelle fois, les Chalonnais se remettent la pression alors qu’ils avaient l’initiative du jeu. Sur un long coup de pied de dégagement d’Achahbar, Jagr, l’arrière varois, allume une relance et échappe à deux placages. Chalon est sous pression et voit l’ouvreur local passer le drop sous les poteaux.
29e 6-6. Pénalité pour Chalon. Les Chalonnais ne s’affolent pas et remettent la main sur le ballon. Assez pour pousser la défense locale à la faute et offrir une nouvelle opportunité de marquer aux visiteurs. Cette fois c’est Greg Paquelet qui s’y colle de 45 mètres et trouve la cible.
32e 6-9. Pénalité pour Chalon. Une nouvelle fois, la mêlée tourne à l’avantage de Chalon. De près, Christophe Cabadais transforme en points la pénalité offerte par l’arbitre. Et Chalon prend l’avantage.
Hyeres 6 Chalon 9
35e Carton blanc pour Chalon. Décidément, Chalon n’arrive pas à profiter de ses temps forts. Sur l’engagement les avants écroulent un maul varois. Duncan Naude est sanctionné d’un carton blanc et laisse ses partenaires à 14.
37e 13-9. Essai pour Hyères. A un de plus, les avants varois choisissent la pénaltouche et s’écroulent derrière la ligne pour le premier essai de la partie.