Cette histoire est qd même un peu surprenante tt de même....
De quels exercices comptables (2 consécutifs) parle la DNACG?
Si je ne fais pas erreur , la société qui gérait la structure pro a été liquidée en juin 2012 qd le club a été rétrogradé en féd1 .
La saison de féd1 , ainsi que celle de prod2 qui vient de s'achever ont été réalisées grâce au support de l'association détentrice du numéro d'affiliation à la fédé , et une SAS vient d'être créée pour répondre aux obligations de la LNR que tt club doit respecter s'il souhaite évoluer au niveau pro . Sans cette création ,je crois que le CSBJ n'aurait pas pu se ré engager en prod2 pr 2014 - 2015 .......
J'en déduis que les 2 exercices comptables incriminés sont ceux pendant lesquels l'assos servait de support ........autrement dit , Bourgoin n' a pas tiré les enseignements de ses pratiques de l'ère professionnelle et a continué à flirter dangereusement avec la ligne rouge sous un statut amateur ?
PICARD-GIRARD a écrit :
Cette histoire est qd même un peu surprenante tt de même....
De quels exercices comptables (2 consécutifs) parle la DNACG?
Si je ne fais pas erreur , la société qui gérait la structure pro a été liquidée en juin 2012 qd le club a été rétrogradé en féd1 .
La saison de féd1 , ainsi que celle de prod2 qui vient de s'achever ont été réalisées grâce au support de l'association détentrice du numéro d'affiliation à la fédé , et une SAS vient d'être créée pour répondre aux obligations de la LNR que tt club doit respecter s'il souhaite évoluer au niveau pro . Sans cette création ,je crois que le CSBJ n'aurait pas pu se ré engager en prod2 pr 2014 - 2015 .......
J'en déduis que les 2 exercices comptables incriminés sont ceux pendant lesquels l'assos servait de support ........autrement dit , Bourgoin n' a pas tiré les enseignements de ses pratiques de l'ère professionnelle et a continué à flirter dangereusement avec la ligne rouge sous un statut amateur ?
je me suis posé les mêmes questions, et si c'est le cas le fait que Bourgoin soit en pro d2 est un scandale....
Mais ce n'est pas le seul club.....Qu'en est il de l'énorme dette d'Albi par exemple?
Après dans l'absolu cela ne regarde pas l'USB
kalou38 a écrit :
vieux violet a écrit :
ne vous inquiétez pas, le csbj va faire appel et une fois de plus sera blanchi !
quand je pense que l'usb a failli etre sanctionné pour bien moins quand le père noel est arrivé ... 2 poids 2 mesures
Tu dit n'importe quoi, le CSBJ n'a pas "failli"
être sanctionné, il l'a été, et plusieurs fois. Déjà un retrait de points lors de la dernière saison de T14, et ensuite la rétrogradation, dont tous, sauf toi, se souviennent. Donc pour le blanchiment, tu repasseras...
Sinon, en l'état actuel, il me semble qu'il vaut mieux attendre un peu pour savoir de quoi il retourne exactement.
On peut quand meme s'étonner de cette situation, c'est légitime...
surtout en tans que récidiviste il me semble que les sanctions sont plus lourde....
Le fait que vous ayez déjà été sanctionné ne vous autorise pas à faire n'importe quoi un an après...
Attendons mais çà ne change pas grand chose au fait que tout n'est pas clean clean....
hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Oui rien ne sert de se réjouir des difficultés des uns et des autres .....la roue tourne et tt va si vite de nos jours !!
Voilà voilà.... si je peux me permettre!!! /;)/
sauf quand c'est Chalon, là on peut se marrer ..hein....:-)
fadasviolet01 a écrit :
kalou38 a écrit :
vieux violet a écrit :
ne vous inquiétez pas, le csbj va faire appel et une fois de plus sera blanchi !
quand je pense que l'usb a failli etre sanctionné pour bien moins quand le père noel est arrivé ... 2 poids 2 mesures
être sanctionné, il l'a été, et plusieurs fois. Déjà un retrait de points lors de la dernière saison de T14, et ensuite la rétrogradation, dont tous, sauf toi, se souviennent. Donc pour le blanchiment, tu repasseras...
Sinon, en l'état actuel, il me semble qu'il vaut mieux attendre un peu pour savoir de quoi il retourne exactement.
surtout en tans que récidiviste il me semble que les sanctions sont plus lourde....
Le fait que vous ayez déjà été sanctionné ne vous autorise pas à faire n'importe quoi un an après...
Attendons mais çà ne change pas grand chose au fait que tout n'est pas clean clean....
Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi, même si ça me fait vraiment ch... Mais je réagis quand je lis des contrevérités aussi flagrantes.
kalou38 a écrit :
fadasviolet01 a écrit :
kalou38 a écrit :
Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi, même si ça me fait vraiment ch... Mais je réagis quand je lis des contrevérités aussi flagrantes.
aucun problème, je me met à ta place...
après c'est dur de voir çà pour les autres club qui se saiguent pour s'en sortir..
attendons attendons....
Une longue descente aux enfers:
Fin de saison 2008 2009 , la ville et le déprtt mettent un peu plus de 1 M ds le club.
2010 - 2011 : en top 14 , le club est pénalisé de 5 pts , descend en prod2 , finissant dernier.
2011 - 2012 : le club finit en milieu de prod2 mais la DNACG le rétrograde en féd 1 , et la structure pro est liquidée
Eté 2012 , c'est l'épisode des pneus et palettes brulés !
2012 2013 En féd 1 avec le support de l'assos et remontée en prod2 à l'issue de la saison
2013 2014 En prod2 , maintien rapidement assuré , avec le support de l'assos
été 2014 : moins 10 pts pr 2 exercices comptables avec anomalies
En moins de 4 saisons , 2 sanctions de points négatifs au classement !!!
rien que ça , c'est vraiment pas commun !!!
Une liquidation judiciaire , 2 rétrogradations , une sportive bien aidée par une administrative , et une totalement administrative !!!!!
Avouez que la bête est solide face au couteau du boucher !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/07/2014 08:22:24)
FADASVIOLET01
Au sujet de la dette d'Albi , effectivement ça m' a tjrs étonné : 2 ou 3 fois MIDOL a écrit sur le sujet , le montant était conséquent (entre 15 et 20% du budget tt de même) ,la DNACG était sur le dossier , le sujet était tjrs d'actualité en fév-mars et miracle dès avril , on parlait de l'arrivée du nouveau staff ac MOLA et des recrtts ........
j'ai bien ma petite idée ........ça s'appelle anticiper !!!
Dernière modification par PICARD-GIRARD (31/07/2014 08:28:28)
Les tricheurs sont punis et ce n'est que justice
Mais je suis malheureux pour les supporters car leur CSBJ aura du mal à se relever de ce nouveau coup
mais revenons chez nous quid du MG ?
Pour ALBI c'est le président de Castres qui a épongé la dette
PICARD-GIRARD a écrit :
FADASVIOLET01
Au sujet de la dette d'Albi , effectivement ça m' a tjrs étonné : 2 ou 3 fois MIDOL a écrit sur le sujet , le montant était conséquent (entre 15 et 20% du budget tt de même) ,la DNACG était sur le dossier , le sujet était tjrs d'actualité en fév-mars et miracle dès avril , on parlait de l'arrivée du nouveau staff ac MOLA et des recrtts ........
j'ai bien ma petite idée ........ça s'appelle anticiper !!!
oui la dette etait très conséquente...ce n'était pas le seul club mais ce cas m'avais marquer. d'ailleur j'étais persuader à l'époque que 2 club au moins descendrai administrativement....comme quoi je me suis trompé..
BOZO: Merci pour ton explication, je savais pas....et il fait çà pour quelle raison? il est lié au club? je ne connais que très peu Albi
Bozo le clown a écrit :
Les tricheurs sont punis et ce n'est que justice
Mais je suis malheureux pour les supporters car leur CSBJ aura du mal à se relever de ce nouveau coup
mais revenons chez nous quid du MG ?
+1 pour tout le post...les coupables ce sont les cravatés et autres têtes pensantes..et ce sont les supp et joueurs qui trinquent....
Mais çà n'empèche que si les faits sont avérés, la sanction est trop légère pour moi
Martial MANIER réélu président de la SAS du CSBJ. Ce qui veut dire, entre les lignes, que Laurent MIGNOT se rapproche un peu plus de la Bresse.
kalou38 a écrit :
Martial MANIER réélu président de la SAS du CSBJ. Ce qui veut dire, entre les lignes, que Laurent MIGNOT se rapproche un peu plus de la Bresse.
oui j 'ai entendu celà mais ma source n'était pas très sure...
tans mieux pour nous s'il vient, par contre pas une bonne nouvelle pour vous, à mon avis