Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

c'est sur que si tu te retrouve avec autant de blessés que l'an dernier , ça va être mal

Ultras Violets, club de supporters.

doudou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

DOUDOU n'invente rien , on le renseigne mal .............surement qu'il ne paie pas suffisamment de frites merguez bière à son indic !!!!!

oui tout a fait !!!!! je m excuse encore !!!!!!! avec 30 joueurs c est pas possible !!!!!!

DOUDOU, tu étais de bonne foi, tu es tout excusé. Mais tu as raison: avec 30 joueurs pas possible de viser la montée; il en manque pour faire le joint.

La balance , 27 départs pour 10 arrivées est à moduler un peu ......certains pèsent plus que d'autres qd on raisonne en temps de jeu.... Je rappelle que Bourg a fonctionné avec un groupe de 35 joueurs (27 plus 8: les 27 ont chacun joué plus de 600 mn , les 8 autres ont joué chacun moins de 600 mn)qui ont comptabilisé 96,5% du temps de jeu , les 3,5% restants ont été joués par 10 joueurs ! De ces 10 joueurs , 7 partent ! Si j'avais les stats de Montauban et Massy , il serait intéressant de regarder comment ils ont géré leur groupe , mais si on regarde notre expérience en prod2 , il faut bien 35 noms pr gérer les blessures et la féd 1 s'améliore chaque année , la course à l'armement fonctionne !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

La balance , 27 départs pour 10 arrivées est à moduler un peu ......certains pèsent plus que d'autres qd on raisonne en temps de jeu.... Je rappelle que Bourg a fonctionné avec un groupe de 35 joueurs (27 plus 8: les 27 ont chacun joué plus de 600 mn , les 8 autres ont joué chacun moins de 600 mn)qui ont comptabilisé 96,5% du temps de jeu , les 3,5% restants ont été joués par 10 joueurs ! De ces 10 joueurs , 7 partent ! Si j'avais les stats de Montauban et Massy , il serait intéressant de regarder comment ils ont géré leur groupe , mais si on regarde notre expérience en prod2 , il faut bien 35 noms pr gérer les blessures et la féd 1 s'améliore chaque année , la course à l'armement fonctionne !!!!

Parfaite analyse. Le recrutement doit être poursuivi, c'est certain. Le nouveau manager influera-t-il sur le président pour renforcer l'effectif de 4 à 6 joueurs?

35 risque d'être un peu juste ( pour l'instant on les a pas) quand on voit comment on a terminé la saison dernière

Ultras Violets, club de supporters.

PICARD-GIRARD a écrit :

Hors joueurs à moins de 100 minutes sur la saison massy : 32 joueurs montauban : 33 joueurs

bressansuisse a écrit :

pas d'accord avec toi la pique...tant qu'on fera pousser en mélée des troisièmes lignes,en 2em latte, on y arrivera pas,...on en a eu la preuve au match retour cette saison...le futur manager ,si c'est celui auquel je pense,règlera le problème très vite,cela saute tellement aux yeux...,il n'y a pas que les piliers qui poussent en mélée...

Je pense comme toi, ce qui est passé en F1, n'est pas passé en PRO D2, d'où les blessures en 1ére ligne, toutes de la même nature,c'est pas un hasard.

Non à 35 joueurs en féd 1 , ça doit passer ........ en prod2 avec cet effectif on a fait 30 matches , en féd1 il faudra en faire 18 plus 6 avec des blocs de 3 matches , repos et nouveau bloc A mon avis il faut renforcer la 1ère ligne pr atteindre 10-11 noms disponibles car ce secteur connaît la casse , un gros 15 , un centre explosif qui apporte vitesse et puissance

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Le Revermontois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On a , pour l'instant , un gpe de 28 joueurs (avec le fameux DUFFOUR dont je n'ai pas trouvé trace en prod2 ou top14........qui a une info sure sur ce joueur ?) En prod2 , on a fonctionné avec un groupe de 27 qui a contribué à 87% du temps de jeu, les 8 autres joueurs ayant principalement comblé les trous étaient ds l'ordre TAWAKE HONA AUITA GIRARD TOKO PORRET PAGES KAVTIDZE portant le total à 96% du temps de jeu. Conclusion , il va ns manquer du banc !!!! Avec 28 tu fais tourner ton groupe pr garder de la fraîcheur et tt le monde concerné , mais tu n'es pas couvert en cas de blessure !!! En qualité parmi ces 28 joueurs , tous ont connu le prod2 ou équivalent sauf STOTT GAUTHIER LE BOURHIS et DELIEGE (100mn en prod2 !)donc en expérience , on est armé très correctement. Par contre , qd on regarde les annonces des 4 ou 5 clubs ambitionnant de monter en prod2 , je vais vérifier qd les listes officielles sortiront après le 5 juillet , mais il semble qu'ils ont plus de monde à disposition , et surtout , il semble aussi que les renforts ont de l'expérience ........ Pour rappel les effectifs 2013 2014 : Montauban 39 , Aix 32 , Aubenas 38 , la Seyne 38 Lille 40 , Massy 42 et Nevers 43 il manque au moins 8 noms ! La préoccupation me semble le 15 et le 12 et la 1ère ligne , pr compléter la colonne vertébrale ........bon , on va attendre , il reste 15 jours mais si on en reste là , je pense qu'on sera trop juste en quantité et comme on sera attendu à chaque déplacement , l'engagement sera féroce !!!

En ce qui concerne Dufour: est il parent avec Laurent?

Bonjour à vous, non il n'est pas parent avec lui. Jérôme est un marseillais passé par chez nous, c'est à dire les ecoles de rugby du SMUC et du Stade Phocéen puis par le centre de formation de Clermont et enfin du LOU. C'est un seconde ligne puissant et bon balle en main car formé en 8. A vue de nez 1.96m pour 115/120kgs. Petit bémol, à moins qu'il ne se soit assagis, il a un gros caractère... A driver et à encadrer. Néanmoins, son caractère fait que malgré son age, il ne baissera pas les yeux devant qui que se soit. Je vous promets une bonne pioche. Bonne saison !

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

mathieu01 a écrit :
bressansuisse a écrit :

pas d'accord avec toi la pique...tant qu'on fera pousser en mélée des troisièmes lignes,en 2em latte, on y arrivera pas,...on en a eu la preuve au match retour cette saison...le futur manager ,si c'est celui auquel je pense,règlera le problème très vite,cela saute tellement aux yeux...,il n'y a pas que les piliers qui poussent en mélée...

Je pense comme toi, ce qui est passé en F1, n'est pas passé en PRO D2, d'où les blessures en 1ére ligne, toutes de la même nature,c'est pas un hasard.

si c'est ton explication des blessures des 1ères lignes , ça veut dire que beaucoup parmi les clubs de top14 et prod2 font les mêmes erreurs que Bourg et parmi ceux là , pas des novices.......et coachés par des pointures !!!

PICARD-GIRARD a écrit :

Non à 35 joueurs en féd 1 , ça doit passer ........ en prod2 avec cet effectif on a fait 30 matches , en féd1 il faudra en faire 18 plus 6 avec des blocs de 3 matches , repos et nouveau bloc A mon avis il faut renforcer la 1ère ligne pr atteindre 10-11 noms disponibles car ce secteur connaît la casse , un gros 15 , un centre explosif qui apporte vitesse et puissance

Un centre explosif, puissant et rapide Dans mon post d'hier, pour moi il arrive mais schuuttttttt.

Sur le site ils annoncent vouloir recruter 1 pilier droit et et 1 ouvreur polyvalent... Mais rien de plus... Une seule recrue au niveau des 3/4 (hors charnière), nous qui nous plaignons de notre jeu de 3/4... Il faut faudrait au mois 3 noms derrière...

PICARD-GIRARD a écrit :

Je viens de lire le communiqué sur le site du club : 1) Il se pourrait bien que DELPOUX soit ds la short list car le pdt dit que le choix sera fait aussi en fonction du relationnel à établir avec YB et FM ........ça veut dire que l'un des candidat envisagé doit pas être commode ts les jours , un tantinet caractériel même!!! et qd on voit MD sur le bord de touche en top14 , ça décoiffe même s'il a la boule à zéro !!!! 2) Sur l'effectif , avec les 3 nvx (MUNOZ LECLERC et DECOUX) ,et le pilier droit et le 15 à trouver , on arriverait à 31 joueurs ........faudra pas de casse , sinon on raclera vite le fond du tiroir !!! La féd1 est un peu moins exigeante que le combat de prod2 , mais tt le monde va vouloir se taper Bourg à la maison et qd ils viendront à Verchère , ils se défendront comme de beaux diables comme on l' a vu en 2012 2013 .......va falloir s'employer ! Bon , on verra , les dés ont roulé !

pour répondre au point 1 , cela me parait surprenant de demander leur avis aux entraîneurs ! le staff sportif et technique a échoué cette saison le système VERE, FRENET,BOULANGER, MARECHAL a fait sont temps et n'a pas la carrure pour la division professionnelle ! sans rappeler de mauvais souvenirs , le club avait été beaucoup conciliant avec ANTURVILLE

..........mais si je gagne au loto , j'abonde au budget Violet pr renforcer l'équipe .........ou alors on triple le prix de la bière en réduisant le gobelet à 10 cl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fédérale 1