Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

Oui difficile de fidéliser supporters et partenaires. Mais que dire pour les joueurs ? Très difficile de les garder concentrés, assidus aux entrainements lorsque vous avez une coupure de 3 semaines et qu'il falle s'entrainer au mois de décembre et janvier quand les terrains sont gelés, en bourbier ou autre. Et oui c'est ça la fédéral, dans son ensemble. Ils ont voulu des poules de 10 pour relever le niveau (rapellez-vous de la réforme), pour avoir plus de dates disponibles en cas d'intempéries, etc... Que penser déjà d'une coupure de 2 semaines après seulement 3 matchs joués dès la mi-septembre.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

c'est ça faire cohabiter des vrais et purs amateurs avec des quasi pro.......un we de repos de tps en tps pr un joueur qui ts les lundis est au taf à 8h est normal , par contre quel intérêt pr les 8-10 grosses écuries quasi pro ?

Dernière modification par PICARD-GIRARD (25/06/2014 12:27:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ce calendrier de féd1 est une vraie fumisterie, c'est pour cela que je regrette la ProD2. Mais il faut faire avec, en espérant juste que les violets fassent une belle saison et remontent très vite à l'étage supérieur.

sans prétention , il y a 6 à 8 clubs qui jouent leur saison sur 6 matches en avril et mai qd même !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

c'est a ce moment la qu'il faudra être performant...les nouvelles dispositions seront-elles pour 2015-2016???on en sait rien...qui a des infos?? comme pour les oppositions en 1/8em on sait seulement que cette saison ce sera poule 1-poule4 et pour nous poule 2-poule3...qui connait la grille a ce jour...merci pour l'info

pour moi La double phase finale 1)celle d'accession à la PRO D2 2)celle du titre FED1 devrait se dérouler dès 2014-2015 CE QUI EXPLIQUE LE TROU DE 4 SEMAINES ENTRE LE R8 ET R9 afin que les clubs de la phase montée puisse préparer les dossiers financiers. voir forum "critères d'accession PROD2 page1.

Dernière modification par raoul45 (25/06/2014 13:47:50)

Non non ce trou est prévu chaque année au moment du Tournoi des 6 nations... et puis une équipe qui veut monter n'a pas besoin de ça pour faire un dossier. Ou alors elle n'est pas capable de monter.

bon c'est vrai que je suis un petit nouveau en FED1 mais un trou de 4 semaines entre l'avant-dernière et la dernière journée je n'ai jamais vu cela, et si vous mangez cette soupe depuis des lustres sans grimper aux rideaux...normal que la fédé vous impose au mois de juin un nouveau règlement sportif ou plutôt administrativo-finançier. Pourquoi se gêner puisque la poule de 10 est bien passer , le reste passera. Et pour finir si j'étais sponsor je me retire de suite, pas de visibilité, pas de continuité. juste l'impression de me faire entuber.

Perso, je trouve très con de faire une fin de championnat féd1 à deux vitesses. En fait, les clubs qui ont du pognon pourront jouer la montée, les autres "allez vous faire foutre". Bel équité sportive. Pourquoi un club "pauvre" n'aurait pas le droit de monter en ProD2? Cela justifie bien le fait que FFR et LNR ne veulent privilégier que le fric, et donc favoriser la venue d'étrangers grassement payés en France au détriment de la formation. Et on s'étonne de la pauvreté du réservoir français en terme de qualité, et on s'étonne des piètres résultats de l'équipe de France, et on s'étonne de ne pas avoir de 10 ou de piliers de qualité. Continuez comme ça et le rugby sera aussi pourri que le foot. Et à la fin, le champion d'Europe français a 2 français dans son 15 de départ. Petit parallèle avec l'équipe anglaise de foot, qui perd honteusement au premier tour de la coupe du monde: cherchez les joueurs anglais dans le championnat anglais. Tout cela est bien triste et navrant pour le rugby français.

Eh oui c'est de la fédérale 1:et si le projet de remonter est sur 2 ans et bien ce n'est pas encore fini.patience...

Dernière modification par Le Revermontois (25/06/2014 15:26:17)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Patience, oui. Mais cela ne m'empêchera pas d'aller au stade quand même, et je l'espère d'assister à de belles joutes.

Et oui tout un programme cette federal 1 Je l'avais bien dit, et vive la fête de l'andouillette à viriat

et oui top01,mais d'ici là il faudra trouver un ouvreur et un pilier droit comme annoncé...5 juillet fin des mutations...

bressansuisse a écrit :

et oui top01,mais d'ici là il faudra trouver un ouvreur et un pilier droit comme annoncé...5 juillet fin des mutations...

Cela suffira-t-il? Quid du manager?

Fédérale 1