Une fois de plus, j'étais présent au match
Pour ceux qui n'ont pas pu en être, voici ce que j'en ai pensé:
Un large turn-over dans la composition d'équipe, justifié à la fois par une ribambelle d'absents (Samba, Cros, Faltrep, Durcan, Rifleu, Dubois, Atayi...) et une volonté des entraîneurs de voir de nouvelles têtes à l'oeuvre. La composition:
1. Kazalikashvili
2. Pautard
3. Seuteni
4. Duthu
5. Samisoni
6. Fierro
7. Fabrègue
8. Biscay
9. Leite
10. Douvezy
11. Bernard
12. Urjukashvili
13. Gervais (capitaine)
14. Tao
15. Fenner
16. Reguieg
17. Pradeau
18. Martins
19. Chabrier
20. Brachet
21. Chaouch
22. Moulinjeune
23. Naddaf
24. Buisson
Dans son ensemble, le match m'a paru moins abouti que celui de la semaine dernière, la faute à de nombreuses approximations techniques (beaucoup de ballons tombés) que l'on peut mettre sur le compte d'un manque d'automatismes, potentielle conséquence du turn-over évoqué précédemment.
A noter toutefois que les défauts aperçus contre Montluçon ont vraisemblablement été travaillés à l'entraînement: meilleures réceptions de coup d'envoi, mêlée plutôt bonne (Kazalikashvili, malgré son jeune âge, semble être à l'aise dans ce secteur, et Seuteni s'avère être également présent dans le jeu courant), touche un peu plus performante que la semaine passée (Biscay est vraiment au top dans ce secteur, plusieurs ballons volés sur lancés adverses). Par contre, à part notre numéro 8 en provenance de Montauban, nous avons du mal à proposer d'autres alternatives dans ce secteur... Cela demande encore du travail.
A part ces quelques points spécifiques, nous avons beaucoup subi les attaques des tullistes, notamment en contre car beaucoup de ballons perdus sur des approximations mais également dans le jeu au sol où nous avons été beaucoup contestés. De ce fait, notre jeu d'attaque a pâti d'un manque de continuité et n'a pu se mettre correctement en place, ce qui est dommage tant nos 3/4, malgré les nombreuses absences, ont semblé vouloir envoyer un peu de jeu...
Encore une fois nous prenons deux essais sur des actions d'avants (ballons portés, pick and go...). Là aussi, nous ne sommes pas tout à fait au point et on pourrait déceler un petit manque de cohésion. Je mets également cela sur le compte du manque d'automatismes et du large coaching opéré par les entraîneurs. Mais affaire à suivre toutefois.
Sur le plan des individualités, comme vous aurez pu le déviner dans mes propos, Biscay et Fenner se détachent clairement. Le premier est propre dans toutes ses interventions et précieux dans les airs, un capitaine en puissance pour le futur. Le second a encore été d'un réalisme froid dans ses buts (une seule manquée dans la partie, et des réalisations de 50m...) et a encore tenté de faire parler ses jambes de feu, mais a bien été maîtrisé par nos adversaires du jour.
En première ligne les piliers ont été bons, Pautard est un très bon talon. Le petit Reguieg m'a paru bien en dessous... Il jouera surement peu derrière Viozelange et Pautard.
En seconde ligne, Duthu a encore sorti un match propre et plein de combativité et le tongien Samisoni semble être une bonne recrue tant il a été présent dans le combat et ce tout au long du match!
Les jeunes Fabrègue et Fierro me semblent un peu tendres mais ils affichent un potentiel intéressant, notamment le premier nommé.
Derrière Urjukashvili qui évoluait au centre et non à l'arrière comme cela semble être son poste, m'a paru très maladroit et un peu en dessous du niveau général... Bernard n'a pas pu toucher assez de ballons pour se montrer. Les entrées de Naddaf, Moulinjeune, Buisson et autres n'ont pas inversé notre tendance à subir d'une manière générale.
En bref, il faut retenir que Fenner ne devra surtout pas se blesser cette saison, car il va s'en dire qu'il nous fera gagner des matches comme celui d'hier soir où, à défaut de briller, on l'emporte à la botte. Encore une fois, Biscay ne devra pas, lui aussi, être souvent absent.
Enfin j'ai quand même hâte de voir l'équipe au complet à l’œuvre, car pour moi, à la vue de ces deux premiers actes et de ce que je connais de l'effectif, voici ce que serait mon XV:
1. Petin
2. Pautard ou Viozelange
3. Seuteni
4. Duthu
5. Samisoni ou Samba
6. Cros
7. Samba ou Fabrègue
8. Biscay
9. Faltrep
10. Durcan
11. Atayi
12. Rifleu
13. Dubois ou Gervais
14. Gervais ou Tao
15. Fenner
Maintenant, il est prévu une rencontre amicale à Marmande vendredi soir. Pour ma part, je n'y serai pas et compte sur le "rapport" d'un des notres
Rendez-vous le 6 septembre 19h contre Périgueux!
Dernière modification par TheBarge (24/08/2014 16:55:51)